Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
C'est l'histoire de Karim, une histoire à plusieurs voix et à multiples facettes, qui va de Beyrouth à Montréal en passant par Chlifa, ce village par-delà les montagnes que tentent d'atteindre Karim et Maha, là-bas, au Liban. Là-bas au coeur de la guerre.
Honnêtement c'est juste un livre c'est tout, rien en particulier ne m'a intrigué. L'histoire est bonne, mais parfois celle-ci été vague. En général c'était facile à lire, par conséquent on aurait dit que l'auteur avait par fois plus d'inspiration et utilisait des mots très riches, mais par la suite les phrases étaient redevenues normales.
J'ai lu ce livre pour l'école et j'avoue que le vocabulaire est un peu vague mais l'histoire est très interessante. On s'accroche beaucoup aux personnages.
J'ai lu ce roman pour l'école. Je ne me rappelle plus trop, mais je me rappelle que j'avais bien aimé en apprendre plus sur cette culture. Ce roman m'avait beaucoup touché. J'avais apprécié que l'on parle de la guerre mais pas celle de la 1ere ou de la 2e guerre mondiale. Il s'agit d'une autre origine. Qui plus est, il s'agit d'une histoire inspirée de faits vécus ce qui rends les choses encores plus tragiques et réalistes.
Durant la guerre civile au Liban, Karim, un jeune homme laissé à lui-même accompagné de la sœur de son défunt amour. Pour y retrouver des proches, ils partent de Beyrouth au péril de leurs vies sur la route de Chlifa.
Le livre émouvant, qui nous fait réaliser certaines réalités de l’époque au Liban. Nous y faisons connaissance de personnages attachants. Malheureusement, trop souvent (selon moi) nous tombons dans les crises existentielles des personnages.
Le livre m’a fait réfléchir, penser. Dû au fait, que nos deux personnages sont optimistes par rapport au monde, voyant la beauté du monde même pendant la guerre. Un livre très touchant.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture obligatoire à l'école en français comme tout le monde ici.. mais j'ai vraiment aimé! Histoire réaliste et très émouvante, les descriptions sont comme des vers de poèmes et l'écriture est riche. La différence de personnalité entre karim et Maha fait le point fort du livre, j'ai adoré voir ces deux caractères s'entrechoquer ensemble. Je n'ai pas "pleuré" mais j'ai eu de la tristesse pour Maha et pour cette autre histoire qui parle d'un sujet dramatique...la guerre
J'avais ce livre en cours de français et j'avoue qu'au début, je ne savais pas à quoi m'attendre. Malgré tout les mauvais commentaires, je suis franchement pas d'accord. Je n'ai pas été déçu de ce livre, pas du tout. Mélanger pas bribe, d'amour, d'aventure, de guerre... Ce livre m'a vraiment ému et fait venir à la surface plusieurs sentiments, j'ai trouver ce roman vraiment triste et touchant. Sa ma vraiment fait réfléchir sur la guerre dans le monde et je me demande aussi pourquoi elle existe alors qu'on pourraient vivre dans un monde de paix. Mais je sais qu'elle ne cessera jamais... Moi, je dis que tout le monde devrais lire ce roman. Je suis très rapidement entrez dans l'histoire. Et m'ayant attachez au personnage. La route de Chlifa est un des rares romans qui m'a fais verser des larmes. Mais je l'ai aussi dévorer. Je conseil à tout le monde se magnifique et triste roman...
Résumé
C'est l'histoire de Karim, une histoire à plusieurs voix et à multiples facettes, qui va de Beyrouth à Montréal en passant par Chlifa, ce village par-delà les montagnes que tentent d'atteindre Karim et Maha, là-bas, au Liban. Là-bas au coeur de la guerre.
Afficher en entier