Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Keefevacker 2022-06-25T15:46:50+02:00

Ce fut le plus gros tremblement de terre jamais recensé, comme si, face à la brutalité des machines mêlée à l'imposture et au vol, la Terre avait subitement exprimé sa colère. Dans un spasme géant, elle avait craché son dégoût pour l'homme, pour sa bêtise et son égoïsme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par retourpoke 2021-12-01T21:07:33+01:00

Elle découvrit son ami assis contre le mur de la terrasse.

- Je l'ai toujours su, dit-il sans lever les yeux vers elle.

Sa voix avait une tonalité bizarre, mate et sans relief.

- J'ai vécu à côté de mes parents comme si j'étais un étranger. Nous n'avions rien à faire ensemble. Cette maladie dense, je la connais. Elle empêche d'avoir des sentiments normaux. Elle empêche d'exprimer l'amour et l'attachement. Il y a le monde des autres. Et le sien qu'on sait différent, et qui reste obscur parce que rien ni personne ne vient jamais lui donner de réalité.

Les paroles de Quirin ressemblaient à une marée froide et butée.

- Je me suis toujours attendu à ce que mes parents disent un jour, "Tu n'es pas le nôtre, il faut partir maintenant". Ils étaient fiers de moi, c'est ce qu'ils affirmaient. Mais leurs yeux me fuyaient. Je n'arrivais pas à savoir ce qui était vrai ou faux chez eux parce que je ne savais pas lire les émotions sur leur visage. C'est ta mère qui me l'a appris. Son visage est comme un livre. Elle m'a appris le sens des sourires. Elle jouait avec moi l'étonnement, la joie, la peur, le dégoût. Mais à part elle ... Dehors ... Dans la vraie vie... Personne ne peut comprendre ma manière d'entendre le monde, de le voir, de le sentir.

- Brun et Paule se sont compris pourtant.

- Peut-être. Peut-être qu'il y a eu un miracle.

- C'est toujours un miracle de s'aimer. Des milliers d'individus et seulement deux qui se reconnaissent.

- Des statistiques.. grommela Quirin.

- Elles ne veulent rien dire ici. Le Haut-Pays n'aime pas les calculs. Il aime les arbres, les chèvres, le vent et il se fiche de les aligner en colonnes de chiffres. Moi, je te comprends. Je te comprends très bien.

Elle posa la main sur son épaule, il sentit sa chaleur irradier.

- On ne peut plus se quitter maintenant. On a beaucoup de chance, murmura Ness. Tu as des choses à apprendre et moi aussi. Qui nous sommes... Ce que nous sommes en train d'inventer...

Il posa sa joue sur la main de Ness et ferma les yeux. Il n'était peut-être qu'une grande coquille vide, pourtant quelque chose de doux avait été lancé par Ness et descendait tout au fond de lui.

pp 339-340

Afficher en entier
Extrait ajouté par retourpoke 2021-12-01T20:55:53+01:00

Ness et Zéno savouraient le silence habité de la forêt quand ils perçurent le tintinnabulement d'une clochette. Le bruit se rapprocha puis une chèvre déboucha entre les arbres. Elle se dirigea aussitôt vers Ness et la dévisagea, curieuse. Ness, qui n'avait jamais vu une telle bête de si près, fut vivement touchée par son regard intelligent, confiant et tendre. Devant la tranquillité de l'animal, elle pensa que les humains ressemblaient à des fous bien trop agités. Tout ce qu'ils s'aévertuaient à construire brillait par sa complexité détraquée. Au lieu de rendre le monde plus habitable, les humains utilisaient leur intelligence pour mettre en place une domination subtile ; pour échafauder des lois alambiquées et injustes ; pour alimenter une administration anonyme derrière laquelle quelques privilégiés pouvaient cacher leurs méfaits. Toute cette intelligence gaspillée, quelle crève-cœur... La matière grise aurait pu servir à résoudre les problèmes, à rééquilibrer le monde, à l'embellir.

pp 334-335

Afficher en entier
Extrait ajouté par retourpoke 2021-12-01T20:49:20+01:00

Une combattante, voilà ce qu'elle était devenue. Il ne fallait pas avoir peur du conflit. Le conflit vous mettait en mouvement, vous forçait à penser, à refuser, à affirmer ce qui avait du sens.

Quirin regarda Ness, ses grands yeux prenaient toute la place dans son beau visage fatigué. Il ne savait pas où cette fille l'emmènerait, mais ce qu'il savait, c'est qu'il voulait la suivre jusqu'au bout.

p318

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode