La Route des Montagnes

Description ajoutée par mantrisse 2017-04-30T09:11:44+02:00

L’Al-Amhet. De ces montagnes arides et inhospitalières, nul n’est jamais revenu et de sombres rumeurs courent sur la route qui les traverse. Cette route, Ervim Herderant, chasseur de trésors et de morts-vivants, va pourtant devoir l’emprunter. Pour un pilleur de tombes, les affaires n’attendent pas, quels que puissent être les risques.

La sinistre renommée de l’Al-Amhet n’est d’ailleurs pas de taille à effrayer Ervim. Pas plus que les aventuriers auxquels il se joint dans cette folle entreprise. Ni Venid O'Kern, Semi-Nain irascible à la réputation plus que douteuse, ni l'énigmatique Irthows, qui dissimule son visage aux regards, ni leurs compagnons ne sont de ceux qui fuient devant le danger.

Revenants, démons et autres maléfices, ils sont prêts à tout affronter. Mais ils sont bien loin d’imaginer quel secret cache vraiment la route des montagnes.

Commentaire ajouté par Celine-79 2017-11-19T16:59:50+01:00

Amateurs et nostalgiques de Tolkien, vous serez comblé par ce récit de qualité et pleins de rebondissements.

Franck Hervson nous offre une lecture envoûtante et pleine d'humour sans manichéisme dans un univers proche de celui de Tolkien.

Pour en savoir plus : https://linemarlin.com/la-route-des-montagnes/

Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2017-07-07T15:37:42+02:00

Ma chronique complète sur le blog: http://les-livres-de-nancy.blogspot.fr/2017/06/la-route-des-montagnes-franck-hervson.html

Tout d'abord, je remercie le site simplement pro et l'auteur Franck Hervson pour ce service-presse. Adorant lire de la fantasy et vue le résumé qui me donnait envie de découvrir cette histoire, je ne pouvais que lire ce roman.

Ervim Herderant, chasseur de trésor, attend La Gigue Noire, navire qui pourra le mener à Khan-Karij. Mais on raconte que La Gigue Noire aurait coulé pendant une tempête.

Pour un chasseur de trésor comme Ervim, les affaires n'attendant pas, il se retrouve à emprunter la sinistre route qui traverse les montagnes de L'Al-Amhet.

De ces montagnes arides et inhospitalières, nul n'est jamais revenu et de sombres rumeurs courent sur la route qui les traverse.

Ervim rejoint un groupe qui effectue cette expédition avec à leur tête le semi-nain Venid O'Kern.

J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré un début assez difficile. Dans les premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal avec les noms des différents personnages. Ce sont des noms qui sont un peu à rallonge et du coup, cela m'a un peu déstabilisée au début.

Mais je m'y suis vite faite et dès que je suis complètement rentré dans l'histoire, je n'ai plus pu lâcher ce roman.

C'est une histoire très addictive avec un univers riche et des personnages hauts en couleur. Et les personnages ont vraiment des caractères très forts, surtout le semi-nain Venid O'Kern dont j'ai beaucoup aimé les répliques.

Avec ce roman, je découvre le style de l'auteur Franck Hervson. Avec une plume très fluide et plaisante à lire, l'auteur arrive à nous proposer un univers très riche, bien détaillé et superbement travaillé.

En bref, une histoire addictive qui je pense plaira à tous les amateurs de fantasy. Et pour ceux qui serait comme moi déstabilisé par les noms des personnages, je ne peux que vous conseiller de persévérer dans votre lecture, car c'est vraiment un excellent roman de fantasy.

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-05-28T19:49:34+02:00

Merci à Franck Hervson de m'avoir permis de lire son roman.

Nous suivons Ervim, un chasseur de trésor qui se voit contraint de rejoindre un groupe pour traverser une route sinueuse et semée d'embûches. La route n'étant pas très réputés pour sa sympathie, ils se retrouvent à 8 pour la traverser avec en tête, le semi-nain Venid O'Kern, qui est de plus, l'ennemie de Ervim. Seulement, cette route est habitée par un mal qui n'est pas décidé à les laisser tranquilles et les querelles n'aident pas à se faire discret. Il y en a 8, il n'en restera que 3. Que s'est-il passé? Quel secret renferme cette route?

Ce livre est un bon livre de fantasy, on y passe un bon moment. Seul bémol que je pourrais souligner ce sont les noms des personnages comme des villes, qui des moments sont juste imprononçable et cela m'a légèrement irrité ! (Pauvre mémère que je suis xD), ils sont a rallonge et heureusement qu'il y a des surnoms sinon j'aurai poussé des jurons tout le long du livre ! ^^ Curieusement, la couverture fait penser à un livre plutôt lumineux mais il renferme un livre vraiment sombre qui peut faire pâlir les lecteurs, à peine entamé, nous sommes dans l'obligation de continuer à suivre l'aventure.L'action est ...

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2017-05-14T17:48:40+02:00

Une bien plaisante découverte dans le monde de la fantasy : "La Route des Montagnes" de Franck Hervson, disponible sur Amazon.

"Jezz-al-Dhir, port inondé de sable sur la côte Sud-Ouest du Gâlad-Jezel". Le chasseur de trésors Ervim Herderant y attend la Gigue Noire pour rejoindre Khan-Karij... Mais on raconte que le navire se serait brisé sur les récifs de la passe d'Al-Ryhd à la suite d'une tempète. Il ne reste plus d'autre solution à Ervim que d'emprunter la redoutable et redoutée route qui traverse les montagnes de l'Al-Amhet... Une route à la sinistre réputation et sur laquelle les rumeurs les plus inquiétantes circulent, puisqu'on dit que personne n'en est jamais revenu... Mais il en faut plus pour effrayer Ervim et la folle équipée dont il rejoint les aventuriers, tous plus renommés les uns que les autres dans leurs prouesses défensives... Décidément prêts à tout affronter, les huit compagnons de (in)fortune, à la tête desquels le Semi-Nain Venid O'Kern, partent ainsi en expédition... Sans se douter de ce qui peut bien les attendre au cœur de ces montagnes inhospitalières...

Le hasard fait étrangement bien les choses... Car c'est à la suite d'un de mes tweets, posté en vue du Salon de l'Autoédition qui se tenait hier à Pierre Bénite, que je recevais de la part de cet auteur que je ne connais pas (encore) un petit lot de marque-pages à disposer sur mon stand... Et c'est donc à la simple vue de ces marque-pages que mon petit cœur de lectrice s'est emballé, me poussant dès lors à me ruer sur Amazon pour m'offrir le précieux manuscrit en version numérique et le découvrir sans délai... Oui, décidément un bien heureux hasard...

Curieux comme une si belle couverture d'apparence si lumineuse peut receler un roman si sombre... Ne manquant pas d'audace, l'auteur nous plonge ici dans une intrigue prenante à souhait, qui saura vous inquiéter dès le prologue entamé. Très vite, et à l'instar de nos protagonistes, le malaise s'installe à vos côtés, le doute s'immisce dans votre âme et la crainte s'insinue dans votre cœur... Et de la même manière que nos héros : la lecture est entamée, nulle possibilité de reculer, il vous faut affronter ce qui se cache au détour de ces pages... C'est dès lors fébrile mais pris au piège d'un livre impossible à lâcher que le lecteur se retrouve à écumer les chapitres, dévorer les pages et engloutir les mots pour aboutir à un dénouement qui lui laissera sûrement un soupçon d'amertume, une pointe de regret, un zeste de nostalgie, mais surtout une belle dose de curiosité... Pour un autre roman à venir ?

Quoiqu'un peu trop nombreux peut-être, les personnages s'avèrent judicieusement brossés et particulièrement intéressants. Les principaux attirent sans tarder l'attention d'un lecteur qui se laissera conquérir par le valeureux esprit d'Ervim, le savoureux verbe de Venid O'Kern, la singulière personnalité d'Irthows, et se plaira dès lors à vivre moult péripéties en leur (presque) rassurante compagnie.

La plume est élégante, fluide, soignée, le style efficace et minutieusement travaillé, ce qui offre au lecteur de très belles descriptions outre une lecture particulièrement plaisante.

En bref, heureux qui comme Aurélie a fait un beau voyage en fantasy...