Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Route des Montagnes



Description ajoutée par mantrisse 2017-04-30T09:11:44+02:00

Résumé

L’Al-Amhet. De ces montagnes arides et inhospitalières, nul n’est jamais revenu et de sombres rumeurs courent sur la route qui les traverse. Cette route, Ervim Herderant, chasseur de trésors et de morts-vivants, va pourtant devoir l’emprunter. Pour un pilleur de tombes, les affaires n’attendent pas, quels que puissent être les risques.

La sinistre renommée de l’Al-Amhet n’est d’ailleurs pas de taille à effrayer Ervim. Pas plus que les aventuriers auxquels il se joint dans cette folle entreprise. Ni Venid O'Kern, Semi-Nain irascible à la réputation plus que douteuse, ni l'énigmatique Irthows, qui dissimule son visage aux regards, ni leurs compagnons ne sont de ceux qui fuient devant le danger.

Revenants, démons et autres maléfices, ils sont prêts à tout affronter. Mais ils sont bien loin d’imaginer quel secret cache vraiment la route des montagnes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:17:22+01:00
Or

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2017/10/la-route-des-montagnes-de-franck-hervson.html

C'est pour son résumé qui promettait de la bonne dark fantasy que j'ai voulu lire ce livre, et il faut dire qu'il tient toutes ses promesses ! Je n'ai pas du tout été déçue et suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de cet auteur.

La Route des Montagnes c'est avant-tout l'histoire d'un groupe de sept éclopés qui vont tenter de passer par le passage le plus dangereux des montagnes pour atteindre une ville qui se trouve de l'autre côté. Ce qui ressort le plus est sans doute le fait que les sept compagnons d'infortune soient complètement dingue, chacun à sa manière (entre pilleurs de tombes et têtes brûlées on est vraiment servis ! )

J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage d'Irthows et tout le mystère qui l'entoure. J'aurais aimé en savoir plus à son sujet et espère qu'il y aura un tome sur son passé ou qu'on le reverra, bien que ça me semble compliqué. Sans compter sur le duo Ervim/ O'Kern qui m'aura beaucoup fait rire : une sorte d'amitié vache entre deux guerriers qui se lancent tout le temps des piques.

En ce qui concerne le bestiaire, on retrouve pas mal de créatures surnaturelles ainsi que des nains et des elfes. Mais aussi une armée de morts-vivants dont les descriptions écoeurantes mais réalistes remplissent à merveille leur rôle.

Si le début rappelle par plusieurs aspects l'histoire d'un certain hobbit, il faut dire que l'auteur s'en démarque assez vite et c'est l'une des choses qui m'ont le plus plu ici. On retrouve la même idée de forces maléfiques à l'oeuvre dont un infime espoir pourrait venir à bout, mais ça marche très bien et c'est ce qui compte !

L'auteur est un très bon conteur qui n'hésite pas à mettre ses personnages dans des situations difficiles et parfois improbables. On voit tout de suite qu'il maîtrise son univers et nous donne envie d'en savoir plus sur celui-ci. De plus, les combats épiques sont vraiment bien décrits, on s'y croirait presque.

La Route des Montagnes a été une excellente découverte qui est passée très près du coup de coeur ! C'est un récit à part entière qui sert d'introduction à un univers dense et travaillé. J'ai vraiment hâte de lire le prochain roman de cet auteur que je vais suivre de plus près !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-79 2017-11-19T16:59:50+01:00
Diamant

Amateurs et nostalgiques de Tolkien, vous serez comblé par ce récit de qualité et pleins de rebondissements.

Franck Hervson nous offre une lecture envoûtante et pleine d'humour sans manichéisme dans un univers proche de celui de Tolkien.

Pour en savoir plus : https://linemarlin.com/la-route-des-montagnes/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-05-28T19:49:34+02:00
Lu aussi

Merci à Franck Hervson de m'avoir permis de lire son roman.

Nous suivons Ervim, un chasseur de trésor qui se voit contraint de rejoindre un groupe pour traverser une route sinueuse et semée d'embûches. La route n'étant pas très réputés pour sa sympathie, ils se retrouvent à 8 pour la traverser avec en tête, le semi-nain Venid O'Kern, qui est de plus, l'ennemie de Ervim. Seulement, cette route est habitée par un mal qui n'est pas décidé à les laisser tranquilles et les querelles n'aident pas à se faire discret. Il y en a 8, il n'en restera que 3. Que s'est-il passé? Quel secret renferme cette route?

Ce livre est un bon livre de fantasy, on y passe un bon moment. Seul bémol que je pourrais souligner ce sont les noms des personnages comme des villes, qui des moments sont juste imprononçable et cela m'a légèrement irrité ! (Pauvre mémère que je suis xD), ils sont a rallonge et heureusement qu'il y a des surnoms sinon j'aurai poussé des jurons tout le long du livre ! ^^ Curieusement, la couverture fait penser à un livre plutôt lumineux mais il renferme un livre vraiment sombre qui peut faire pâlir les lecteurs, à peine entamé, nous sommes dans l'obligation de continuer à suivre l'aventure.L'action est ...

https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/05/57-la-route-des-montagnes.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2017-05-14T17:48:40+02:00
Lu aussi

Une bien plaisante découverte dans le monde de la fantasy : "La Route des Montagnes" de Franck Hervson, disponible sur Amazon.

"Jezz-al-Dhir, port inondé de sable sur la côte Sud-Ouest du Gâlad-Jezel". Le chasseur de trésors Ervim Herderant y attend la Gigue Noire pour rejoindre Khan-Karij... Mais on raconte que le navire se serait brisé sur les récifs de la passe d'Al-Ryhd à la suite d'une tempète. Il ne reste plus d'autre solution à Ervim que d'emprunter la redoutable et redoutée route qui traverse les montagnes de l'Al-Amhet... Une route à la sinistre réputation et sur laquelle les rumeurs les plus inquiétantes circulent, puisqu'on dit que personne n'en est jamais revenu... Mais il en faut plus pour effrayer Ervim et la folle équipée dont il rejoint les aventuriers, tous plus renommés les uns que les autres dans leurs prouesses défensives... Décidément prêts à tout affronter, les huit compagnons de (in)fortune, à la tête desquels le Semi-Nain Venid O'Kern, partent ainsi en expédition... Sans se douter de ce qui peut bien les attendre au cœur de ces montagnes inhospitalières...

Le hasard fait étrangement bien les choses... Car c'est à la suite d'un de mes tweets, posté en vue du Salon de l'Autoédition qui se tenait hier à Pierre Bénite, que je recevais de la part de cet auteur que je ne connais pas (encore) un petit lot de marque-pages à disposer sur mon stand... Et c'est donc à la simple vue de ces marque-pages que mon petit cœur de lectrice s'est emballé, me poussant dès lors à me ruer sur Amazon pour m'offrir le précieux manuscrit en version numérique et le découvrir sans délai... Oui, décidément un bien heureux hasard...

Curieux comme une si belle couverture d'apparence si lumineuse peut receler un roman si sombre... Ne manquant pas d'audace, l'auteur nous plonge ici dans une intrigue prenante à souhait, qui saura vous inquiéter dès le prologue entamé. Très vite, et à l'instar de nos protagonistes, le malaise s'installe à vos côtés, le doute s'immisce dans votre âme et la crainte s'insinue dans votre cœur... Et de la même manière que nos héros : la lecture est entamée, nulle possibilité de reculer, il vous faut affronter ce qui se cache au détour de ces pages... C'est dès lors fébrile mais pris au piège d'un livre impossible à lâcher que le lecteur se retrouve à écumer les chapitres, dévorer les pages et engloutir les mots pour aboutir à un dénouement qui lui laissera sûrement un soupçon d'amertume, une pointe de regret, un zeste de nostalgie, mais surtout une belle dose de curiosité... Pour un autre roman à venir ?

Quoiqu'un peu trop nombreux peut-être, les personnages s'avèrent judicieusement brossés et particulièrement intéressants. Les principaux attirent sans tarder l'attention d'un lecteur qui se laissera conquérir par le valeureux esprit d'Ervim, le savoureux verbe de Venid O'Kern, la singulière personnalité d'Irthows, et se plaira dès lors à vivre moult péripéties en leur (presque) rassurante compagnie.

La plume est élégante, fluide, soignée, le style efficace et minutieusement travaillé, ce qui offre au lecteur de très belles descriptions outre une lecture particulièrement plaisante.

En bref, heureux qui comme Aurélie a fait un beau voyage en fantasy...

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

La Route des Montagnes

  • France : 2017-04-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode