La Route du Cap

Description ajoutée par camillou360 2012-11-04T15:58:23+01:00

Afrique du Sud, 1878. Une jeune Anglaise partie se marier va vivre une aventure effrayante et envoûtante. Une fresque qui nous emporte en des lieux sublimes et terrifiants. Frances voit sa vie basculer lorsque son père, ruiné, meurt soudainement. Elle est contrainte d'émigrer en Afrique du Sud popur épouser une jeune médecin qu'elle connaît à peine. Pour Frances, la découverte de ce nouveau continent est un choc : nature hostoile, violence des colons avides misère des indigènes... Tandis qu'une épidémie de variole dévaste le pays et accapare son mari, la jeune femme tombe folle amoureuse d'un séduisant aventurier rencontré sur le bateau. Déchirée entre devoir et passion, perdue et sans repères, Frances devra faire un choix. Au coeur d'une Afrique cruelle et fascinante, pourra-t-elle retrouver son chemin .

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-08-27T09:56:07+02:00

Le train traversait les abords de la ville à toute allure, trop vite pour qu' elle puisse enregistrer convenablement les derniers aperçus qu' elle avait de Londres, mais rien ne servait de souhaiter qu' il ralentisse . Sa vie en Angleterre s' achevait ici.

Commentaire ajouté par zoehach 2018-11-08T12:16:19+01:00

Livre interessant!!! Une immersion très réussie dans l’Afrique du Sud de la fin du XIXe siècle ! Il est clair que l’auteur a dû faire beaucoup de recherches pour dépeindre avec tant de réalisme l’atmosphère des villes de cette époque, les odeurs, les couleurs, les sons… mais aussi les conditions de vie très difficiles et les dangers de la vie dans les colonies. A découvrir !

Commentaire ajouté par kekeli 2018-01-09T13:47:55+01:00

De très belles descriptions de l'Afrique du Sud qui font voyager, un régal, mais j'ai eu tellement de mal à supporter l'héroïne, naïve, égoïste et stupide, que cela a gâché ma lecture... C'était un supplice de la voir tomber dans tous les panneaux à pieds joints pour pleurer sur son sort après, et toujours penser à elle en premier.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-08-21T09:23:34+02:00

Un très bon roman que j' ai dévoré . Ce livre m' as fait voyagé en Afrique du Sud.

Les personnages sont très bien construit. J' ai un peu de mal avec Frances qui ne sait pas ce qu' elle veut. j' aime beaucoup le personnage de William.

Le seul bémol , la fin j'aurais préféré une qui soit moins prévisible.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2017-01-12T09:39:51+01:00

Un bon roman, que j´ai dévoré de bout en bout!!!!!

Commentaire ajouté par lilyanne 2016-05-10T10:06:26+02:00

Une lecture sympathique ce livre à été une jolie découverte

Commentaire ajouté par juju189 2015-12-21T08:59:41+01:00

Une jolie découverte pour moi: tout y était nouveau pour moi: la date, les lieux, le contexte historique... Alors au-delà de cette romance, découvrir ainsi le territoire sud-africain au travers des yeux de colons anglais, des Boers et des charognards diamantifères m'ont complètement happé. Si la cupidité de l'Homme n'est plus à prouver, on peut en tout cas, encore en faire état dans ce roman. L'auteure s'est documentée et a laissé ses personnages évoluer au milieu de ces terres austères et inhospitalières mais si vivantes. Un bel essai transformé qui ne m'a pas laissé (loin de là) indifférente.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2014-12-01T14:13:12+01:00

Joli livre avec une histoire que l'on ne croise pas souvent, du moins je n'ai pas beaucoup de livre de ce genre dans ma bibliothèque

Commentaire ajouté par Naodeme 2014-09-02T18:14:15+02:00

La route du Cap Jennifer McVeigh

Un bon moment d'évasion mêlé à la réalité, parfois cruelle, de la vie.

Ce livre est facile à lire même si pour ma part les premières pages ne m'on pas fait rentrer dans l'histoire très vite mais une fois que l'on s'y plonge, on se laisse envahir par l'Afrique du sud et la vie de Frances Irvine (l'héroïne du livre).

On y découvre beauté, tristesse, joie et les moments difficiles de la vie.

J'adore ce genre de livre, alors forcément, j'ai aimé le lire.

On est subjugué par les émotions que ressent Frances et on se demande toujours comment elle a interprété les choses et comment elle va les vivre.

Certains passages sont un peu attendus, mais heureusement pour nous il y toujours un petit rebondissement qui nous surprend et nous étonne.

Un seul petit bémol pour moi, c'est que tout n'est pas toujours bien décrit et certains moments auraient du l'être mais ça ne gâche pas le livre pour autant.

Tout ce que je peux rajouter, c'est que l'espace de quelques heures, je me suis retrouvée au 19 ème siècle en Afrique du sud.

Bonne lecture.

Naokie

Commentaire ajouté par Eloise07 2013-11-26T20:25:16+01:00

Un livre splendide et magique.

L'héroine ne sait pas trop quoi faire, tiraillée entre son mari et son "amant" ...

Il est vraiment plein de sentiments et de rebondissemets, on ne sait vraiment pas comment le roman va finir avant la dernière page !

Commentaire ajouté par mcchipie 2013-07-04T13:13:54+02:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions « Les deux terres » pour m’avoir fait découvrir ce roman.

J’ai trouvé ce roman bien écrit. Il manque certes de descriptions de paysage, mais la vie de l’héroïne y est très bien écrite.

Certains la trouveront trop gatée, trop capricieuse, trop égocentrique, c’est vrai. Mais que peut on attendre d’une jeune femme qui a toujours vécu comme une enfant gatée et choyée ? Elle n’a jamais utilisé ses mains, ne sait rien faire, et se retrouve du jour au lendemain « orpheline » contrainte de quitter sa terre natale, ruinée, pour épouser un homme qu’elle connait à peine, qu’elle trouve terne.

Pour moi ce roman est vraisemblable. Et si justement, on est parfois si exaspéré par Frances, c’est que justement son histoire est crédible.

Belle découverte

La Route du Cap

• France : 2014-05-28 - Poche (Français)

kaissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T11:58:56+01:00
zoehach l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T12:15:21+01:00
lolo07 le place en liste or