La rubrique coeur de Jessica Jupiter — Tome 1

Description ajoutée par Hanayu 2013-05-27T15:24:08+02:00

Si elle avait su, Gemma Stone n'aurait sûrement pas rejoint l'équipe du webzine du collège.

1) Parce qu'elle est une 4° et que les 3° ne la prennent JAMAIS au sérieux!

2) Parce que Cindy, la rédactrice en chef, est une PESTE!

3) Parce qu'elle se rêvait journaliste et doit écrire...l'HOROSCOPE!

Et se faire passer pour une vielle voyante au nom ridicule de "Jessica Jupiter"!

Mais contre toute attente, les lecteurs semblent adorer les prédictions de Jessica! Et y croire! Et si Gemma en profitait pour donner un cou pde pouce au destin?

Par exemple, en rapprochant Tess, sa meilleure amie, de Jeff, la star de l'équipe de foot...

Une héroïne pétillante, généreuse et fraîche. Une nouvelle série pour les filles qui croquent la vie.

- Un grand merci à vous ! dis-je, d'une voix étranglée, devant la foule en liesse.

Puis les gens se calment. Je m'approche du micro.

- Vous ne le savez peut-être pas, mais je diffuse des scoops depuis l'âge de six ans.

Mon prix est une statuette en forme de porte-plume et de bouteille d'encre, qui pèse si lourd que je dois la poser sur le podium.

- Quand Tommy Mulholland a embrassé Britney Jones sur les balançoires, c'est moi qui l'ai annoncé à toute l'aire de jeux.

Sous mes yeux, assise au premier rang de l'auditorium, maman éclate de rire.

- Mais comme je dis toujours toute la vérité, quand Britney lui a envoyé un coup de poing, eh bien, je l'ai révélé aussi.

Tout le monde éclate de rire à présent.

- Depuis ce temps, je traque la vérité sur toute la surface du globe. Je donne une voix à ceux qui n'en ont pas, de l'espoir à ceux qui n'en ont plus, de l'aide aux plus démunis et de la force aux... euh... plus faibles.

Papa est à côté de maman et je vois bien qu'il est fier de moi.

- Papa, maman, merci pour votre fidèle soutien et... (je sens ma gorge qui se noue) merci à Ben, mon frère chéri. Ton courage et ton esprit ont toujours été ma source d'inspiration.

Il sourit à belles dents. Ça vaut tous les prix du monde.

J'ai les larmes aux yeux. Je plaque mes mains sur mon visage et j'entends une rumeur parcourir l'assemblée. Je regarde à travers mes doigts : tout le monde s'est levé et m'applaudit à tout rompre. Ces acclamations, c'est comme une vague qui me submerge.

- Gemma ! Gemma ! répètent-ils.

- Et un grand merci à tous mes lecteurs. Sans votre soutien, je ne serais pas là aujourd'hui.

Je brandis mon prix devant eux et, soudain, il ne pèse pas plus lourd qu'une plume.

Honnêtement, j'ai lu ce livre il y a quelques années déjà, et je me souvenais un tout petit peu de l'histoire.

Truc marrant : Pour le retrouver, j'ai tapé "livre avec une fille qui fait le journal Jupiter" Et pis là, coup de pouce du destin, je l'ai retrouvé !

J'avais bien aimé, malgré le fait qu'il soit un peu trop facile à lire..

Je recommande, mais c'est loin d'être le meilleur livre que j'aie lu.

Un livre agréable à lire avec des personnages sympas, une histoire sans prise de tête. Très sympa !

Un livre jeunesse agréable à lire. Ce premier tome est bien écrit et a une dimension particulièrement réaliste qui fait plaisir. On se croirait dans la vraie vie. Le personnage principale Gemma est en quatrième mais avec la maladie de son petit frère elle fait beaucoup plus que son âge. Cependant elle respire une joie de vivre et celle-ci on la ressent a la lecture du livre. J'ai hâte de lire la suite.

Ce livre raconte l'histoire de Gemma, une jeune fille de 4e qui rêve de devenir journaliste. Alors lorsque qu'un club de webzine ouvre au collège, elle se dit que c'est sa chance. Mais lorsqu'elle l'intègre, tout ne se passe pas comme prévu. Elle ne se retrouve qu'avec des 3e qui la prennent de haut et Cundy la rédactrice en chef ne l'aime pas du tout. Elle la trouve inférieur et lui demande d'écrire l'horoscope. Gemma désespère, ce n'est pas du tout ce qu'elle imaginait.

Mais finalement, cela pourrait bien jouer en sa faveur...

Le début du livre est très amusant. On entre très facilement dans l'histoire qui est remplie d'humour.

L'histoire est bien, mais d'avantage pour les jeunes.

Le problème, c'est que parfois l'héroïne essaie d'être intéressante, mais cela en devient énervant on va dire. Son caractère n'est pas toujours simple à suivre.

Malgré tout les personnages sont attachants et agréables à suivre. Dommage que leurs sentiments ne soient pas assez décrits ! Cela aurait été plus agréable à lire.

La fin du livre est très sympathique et nous donne envie de lire la suite pour pouvoir en savoir plus et de nouveau nous amuser.

L'écriture est simple, comme je disais plus haut, d'avantage pour les jeunes. L'humour est omniprésent dans le livre et nous permet de nous amuser durant la lecture. Il manque par contre pas mal de description, autant au niveau des personnages qu'au niveau des lieux.

Pour conclure, ce fut une lecture très agréable que je recommande si vous souhaitez vous divertir !

Pour plus de chroniques:

Un livre plutôt drôle et sympa a lire pas très pédagogique mais pas prise de tête

J'avais bien aimé, malgré le fait qu'il soit un peu trop facile à lire..

Je recommande, mais c'est loin d'être le meilleur livre que j'aie lu.

Livre sympa, un peu bonne enfant, la fin est très gnangnan mais bon, c'est aussi ce qui fait son charme! L'idée est bien, on lit ce livre d'une traite et facilement, franchement j'ai beaucoup aimé, je le recommande à ceux qui aime les histoires à l'eau de rose modernes ;)

Livre assez drôle bien écrit et fait, je le trouve surprenant.

Un livre léger et drôle, on s'identifie rapidement à la jeune Gemma et tous ses soucis. C'est un bon livre de salon pour se divertir après une dure journée de cours mais il ne restera pas un des plus extraordinaire romans que j'ai lu et je pense m'en tenir là.

C'est un très bon moment passé en compagnie de Gemma, une héroïne originale pour ma part. Les autres protagonistes sont eux aussi attachants et sympathiques, la palette des émotions est riche et le concept d'utiliser l'horoscope comme trame principale est originale, bien traitée et extrêmement drôle. Le style de Melody James fait qu'on entre dans l'histoire dès ses premières lignes, ce premier tome se lit avec fluidité et simplicité. Je suis très contente et ravie de cette lecture et je ne pense pas avoir fini avec Jessica Jupiter.

La rubrique coeur de Jessica Jupiter — Tome 1

• France : 2013-01-17 (Français)
  • Canada : 2013-03-25 (Français)
  • USA : 2012-02-01 (English)

• Signes of Love, Book 1 : Love Match - Anglais
  • Segni d'Amore #1 : Love Match - Italien