Ce livre raconte l'histoire de Gemma, une jeune fille de 4e qui rêve de devenir journaliste. Alors lorsque qu'un club de webzine ouvre au collège, elle se dit que c'est sa chance. Mais lorsqu'elle l'intègre, tout ne se passe pas comme prévu. Elle ne se retrouve qu'avec des 3e qui la prennent de haut et Cundy la rédactrice en chef ne l'aime pas du tout. Elle la trouve inférieur et lui demande d'écrire l'horoscope. Gemma désespère, ce n'est pas du tout ce qu'elle imaginait.

Mais finalement, cela pourrait bien jouer en sa faveur...

Le début du livre est très amusant. On entre très facilement dans l'histoire qui est remplie d'humour.

L'histoire est bien, mais d'avantage pour les jeunes.

Le problème, c'est que parfois l'héroïne essaie d'être intéressante, mais cela en devient énervant on va dire. Son caractère n'est pas toujours simple à suivre.

Malgré tout les personnages sont attachants et agréables à suivre. Dommage que leurs sentiments ne soient pas assez décrits ! Cela aurait été plus agréable à lire.

La fin du livre est très sympathique et nous donne envie de lire la suite pour pouvoir en savoir plus et de nouveau nous amuser.

L'écriture est simple, comme je disais plus haut, d'avantage pour les jeunes. L'humour est omniprésent dans le livre et nous permet de nous amuser durant la lecture. Il manque par contre pas mal de description, autant au niveau des personnages qu'au niveau des lieux.

Pour conclure, ce fut une lecture très agréable que je recommande si vous souhaitez vous divertir !

Pour plus de chroniques:

Réponses au commentaire de Mwa-Audrey