Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La ruelle de Moscou



Description ajoutée par spyd 2013-05-11T17:14:46+02:00

Résumé

La rue Prototchni est une petite voie de Moscou qui ne paie pas de mine. Seule une maison tranche par sa pimpante couleur abricot. Pankratoff, son propriétaire, n'en a pas moins muré les issues du sous-sol délabré pour éviter l'intrusion de vagabonds.

Cela n'empêche pas le jeune Jouravka et sa bande de s'y faufiler en creusant un tunnel. Des gamins déracinés comme eux, il en erre dans toutes les villes russes depuis la révolution. Ils survivent en mendiant et volant - par exemple un jambon à leur hôte malgré lui, ce qui suscite sa réaction vengeresse.

Vaut-il mieux ? Hé, on doit se débrouiller pour vivre. Il apprécie justement ses locataires, les Skharoff, à cause de cela - elle pour le courage qu'elle met à gagner la vie de son mari et de son fils, lui pour son art de se débrouiller avec les autorités.

Et, de fait, mise à part l'erreur d'avoir épousé Nathalia Henrikhovna pour une fortune qu'anéantit la révolution, Sakharoff s'en tire, même auprès de la jolie Tania Evdokimovna, quoi qu'elle en ait. Ces amours-là et le vol du jambon se conjuguent pour bouleverser la vie dans la rue Prototchni, microcosme où se résume l'existence dans la Russie des années 20 pour des petites gens dont Ilya Ehrenbourg dépeint avec talent les aspirations et les peines le temps de quatre saisons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode