Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T14:32:01+01:00

Un bon thriller qui tient en haleine du début à la fin. Tout par d'une simple rumeur à priori inoffensive et d'un désir de s'intégrer auprès de communauté après un déménagement. J'ai beaucoup aimé cette enquête et les nombreuses hypothèses de Sally McGowan dont la vie va être bouleversé à cause d'une simple rumeur.

Commentaire ajouté par aria292 2023-08-12T11:35:55+02:00

J’ai acheté ce roman dans une brocante, outre la couverture qui attire l’oeil, le résumé me tentait… Une histoire de rumeur.

Une intrigue qui semblait prometteuse, mais à laquelle je n’ai pas accroché.
L’histoire avance extrêmement lentement.
Les personnages sont agaçants, l’héroïne est irréfléchie et passe son temps à gaffer.

Une fin qui tombe à plat, rocambolesque et peu crédible.

Bref, je referme cette lecture sans regret, mais un avis plus que mitigé.

Commentaire ajouté par Nashael 2021-11-24T15:17:53+01:00

Un petit polar sympathique mais cousu de fil blanc, on en devine rapidement la fin.

Le personnage principal m'a paru bien naïf par moment (voire stupide pour certaines décisions/actes) et les personnages secondaires sont assez redondants (j'ai confondu plusieurs fois les noms tellement leurs "backgrounds" se ressemblent).

En ce qui concerne l'histoire, j'ai eu l'impression que l'autrice en rajoutait des tonnes pour se donner une chance de surprendre le lecteur à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, lorsque Kay ment à propos de ses petits-enfants avec qui elle venait soit-disant d'avoir une conversation skype, ou encore la vente de la maison de Mme Marchant où elle a vécu une enfance horrible. Souvent, cela sort de nulle part, et a pour unique objectif de faire peser les soupçons sur le personnage visé. Finalement, tout ceci est tellement gros qu'on en vient à Spoiler(cliquez pour révéler)soupçonner (à juste titre) la seule personne qui n'a pas de casseroles !

Bref, la Rumeur se lit vite, mais s'oublie vite aussi.

Commentaire ajouté par Ktyice 2021-11-14T08:45:59+01:00

Roman addictif et jusqu’au bout ! L’auteur vous emmène dans un de ces petits villages où tout le monde se connaît et s’entraide. L’ambiance s’installe tranquillement. Chaque personnage a une personnalité différente et ils sont tous très bien travaillés.

Le suspense vous tient jusqu’à la dernière ligne du roman.

Bravo à l’auteur, ce roman est une réussite !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-10-31T02:37:47+01:00

j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture j'ai durement lutté pour le finir je ne serais donc pas de bon conseil sur cette lecture.

désolée rien ne m'a conquise pour me permettre de donner un avis sensé

Commentaire ajouté par Serafima 2021-10-11T15:14:58+02:00

Un excellent thriller, très addictif, l'histoire est vraiment originale, c'est une vraie claque dans le bon sens!

Commentaire ajouté par Laully 2021-10-01T11:45:11+02:00

Une très belle histoire.

Un livre très prenant et mystérieux jusqu’à la fin de l'histoire. L'intrigue est bien ficeler, les personnages sont attachant.

Par contre la fin était pour moi une grande claque.

Je vous conseille ce livre.

Commentaire ajouté par olidie02 2021-07-09T13:56:02+02:00

J ai adoré ce livre. On peut constater que reprendre une rumeur peut parfois prendre de grosses proportions.

Je ne m attendaos pas à cette fin là

Commentaire ajouté par l-perrault 2021-03-12T05:20:24+01:00

Super livre que je pu m’empêcher de lire, super histoire qui rend addictic

Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2021-01-29T03:12:13+01:00

Une tueuse d’enfant vit à Flinstead lorsque Joanna apprend cela, elle ne peut s’empêcher d’en parler autour d’elle à ses voisines et pour intégrer le groupe de mamans de l’école de son fils elle va lancer une rumeur...

Cette rumeur prendra une ampleur qui ne sera pas sans conséquences.

Joanna a l’impression d’être menacée...

J’ai aimée menée l’enquête avec Joanna faire des hypothèses sur qui serait Sally McGowan.

Ce livre nous montre qu’une rumeur fait beaucoup de mal, elle peut briser une vie

Je n’ai pas vu venir le dénouement un très bon retournement de situation.

J’ai passé un excellent moment de lecture.