Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SAbrina642 2013-10-23T16:20:26+02:00

Je compare mentalement America aux autres Sélectionnées. Elle est charmante, quoique brut de décoffrage. Elle n’a pas conscience de sa beauté, une beauté qui sort des schémas classiques, ni de l’impact qu’elle peut avoir sur les gens. Elle n’a pas vraiment l’allure d’une princesse, même si sa fierté a quelque chose de royal. Sans oublier que je n’éveille rien en elle, ni désir, ni sentiment. Et pourtant, je n’arrive pas à

me défaire de l’envie de gagner son cœur.

Ce que m’offre la Sélection, c’est la possibilité de me lancer à la conquête d’America.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Poevai 2013-11-04T05:26:03+01:00

— America, depuis le début vous avez joué franc jeu avec moi. C’est une qualité que j’admire profondément, et je vais vous demander d’être assez aimable pour répondre à une question, une seule.

Elle accepte, non sans hésitation.

— Vous dites que vous êtes ici par erreur, j’en déduis que vous n’avez pas envie de prendre part à la Sélection. Existe-t-il une chance, même infime, que vous développiez à l’avenir des… sentiments envers moi ?

Il s’écoule une éternité avant qu’elle me réponde, et j’essaie de me convaincre qu’elle me fait languir par souci de ne pas paraître trop empressée.

— Vous êtes très gentil, Votre Majesté…

Certes.

— … et séduisant…

En effet.

— … et attentionné…

N’en jetez plus ! Je crois bien que je l’ai séduite.

J’affiche un sourire que j’imagine parfaitement stupide. Quel nigaud je fais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kats-at 2013-04-30T18:29:46+02:00

« La connaissance, ce n'est pas de l'amour.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par LaFilleDePapier 2014-01-17T20:18:42+01:00

-Pardon, ma chère, mais pensez-vous pleurer encore longtemps ?

-Arrêter de jouer la comédie ! Je suis une étrangère pour vous, tout comme les trente-cinq autres prisonnières que vous garder dans votre cage.

Sa réponse m'arrache un sourire. L'une de mes peurs les plus violentes, c'est que ces jeunes femmes se contentent de me présenter leur meiller visage, la facette la plus reluisante de leur personnalité. Sitôt le mariage célébré, ma femme, que je pensais être un ange, pourrait s'empresser de révéler sa véritable nature de démon.

En voici une qui se moque totalement de faire bonne impression. Elle se permet même de me faire la morale !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Poevai 2013-11-04T05:21:40+01:00

— America, ma chère, j’espère que vous trouverez dans cette cage une cause qui vous donnera envie d’en découdre. Après cet échange, j’ai hâte de vous voir passer à l’action.

Je me mets debout, m’agenouille à ses côtés et lui prends la main. Elle n’ose pas croiser mon regard, et je peux enfin l’admirer tout mon soûl. À cet instant précis, les nuages s’écartent, un rayon de lune frappe son visage et je suis ébloui. Elle ne se contente pas d’avoir du caractère, elle est aussi d’une beauté à couper le souffle. Des yeux bleu glacier, une chevelure de flammes… Une sensation étrange me prend d’assaut, qui m’évoque un feu de cheminée ou la douceur d’un soleil d’après-midi. Elle s’attarde dans ma poitrine, se confond avec les battements de mon coeur.

En mon for intérieur, je me sermonne. Il faut être un imbécile pour s’enticher de la première fille venue. Le coup de foudre, ça n’existe pas. Et pourtant, elle pourrait se révéler la candidate la plus valable de toutes. America est une jeune femme que je dois conquérir, et cette conquête peut prendre du temps. Autant commencer tout de suite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cazolie 2013-04-18T19:42:48+02:00

“You are very kind, Your Majesty.” Yes. “And attractive.” Yes! “And thoughtful.” YES!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mimi2018 2013-12-24T22:13:12+01:00

America.

J’étudie son portrait. Pourquoi – pour qui – sourit-elle aussi largement à l’instant où le photographe appuie sur le déclencheur ? Qu’est-ce qui la rend si radieuse ? Est-ce moi ? Les sentiments qu’elle éprouvait ce jour-là se sont-ils volatilisés ? Elle n’avait en effet pas l’air très heureuse de faire ma connaissance. En même temps… elle a fini par me sourire.

Demain, nous repartirons de zéro. J’ignore encore ce que je recherche chez une femme, mais ce portrait me donne déjà quelques indices. Peut-être est-ce sa détermination, ou sa franchise, sa peau veloutée, son parfum… mais je sais, avec une certitude aveuglante, que je veux gagner son affection.

Vaste programme…

Afficher en entier

Advisors ran around the palace with stacks with entry forms for the Selection, smile at me like they knew something I didn't.

Les conseillers parcoururent le palais avec des piles de feuilles d'inscription pour la Sélection, me souriant comme s'ils savaient quelque chose que je ne savais pas.

Source : le tumblr de Kiera Cass : http://partylikeawordstar.tumblr.com/image/43577979420

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-19T18:09:58+02:00

-Pensez-vous que je pourrai un jour vous appeler "ma chère"?

-N'y comptez pas trop.

Voilà qui sonne comme un défi.

-Ce n'est que partie remise. Je ne suis pas du genre à baisser les bras.

-Vous avez donné un petit nom affectueux à chacune? demande-t-elle en désignant les autres candidates, une grimace agacée sur le visage.

-Oui, et elles n'avaient pas l'air de s'en plaindre.

-Et c'est justement pour cette raison, qu'à moi ça ne me plaît pas.

Elle me défie d'un sourire et, en se relevant, coupe court à notre tête-à-tête. c'est la première à interrompre ainsi notre échange.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kwetch682 2014-07-22T20:09:24+02:00

" America n'a pas froid aux yeux !

Je me demande laquelle des autres Sélectionnées aurait le cran de me tenir tête, dans une situation semblable.

America a coupé court à toute tentative, sans se soucier des retombées de son acte. Elle a mal interprété mes intentions, certes, mais elle ne s'est pas laissé faire. Une qualité des plus admirables. Un trait de caractère que je souhaiterais moi-même posséder. Peut-être qu'en passant un peu de temps en sa compagnie, sa hardiesse finira par déteindre sur moi.

C'est décidé. Il faut qu'elle reste. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode