Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quand à vous, vous épouserez l'un des descendants, conclut Silvia, un respect mêlé d'admiration dans la voix, avant de se tourner vers Turesday qui s'impatiente.

- Silvia, pouvez-vous nous dire pourquoi on ne trouve pas ce que vous nous racontez dans les livres d'histoire? Pour qu'on puisse l'étudiez à notre rythme?

- Mes chères petites, l'histoire, cela ne s'étudie pas. Cela se sait, tout simplement.

Afficher en entier

- Tout à fait. Et qui a dirigé cette contre-attaque?

Toutes les filles hurlent, d'une seule et même voix :

- Gregory Illeà !

- Ce qui nous amène à la création de notre beau pays. Les alliances qu'a forgées l'EAC ont présenté un front uni et la réputation des Etats-unis était tellement compromise que personne n'a souhaité reprendre ce nom. Une nouvelle nation est sortie de terre, sous l'égide de Gregory Illaà. Il a sauvé notre pays.

Afficher en entier

- Oui, la Russie. Ce pays a tenté d'étendre son territoire, mais ses tentatives se sont soldées par un échec. Par contre, ses offensives ont donné l'occasion à l'EAC de riposter. Par quel moyen?

- Les pays du nord et du sud de l'EAC ont fondé une coalition pour combattre la Russie, explique Kriss, alors que la Chine l'attaquait de son côté, afin de lui voler ses richesses.

Afficher en entier

Walis, Wallis, Wallis. Je répète le nom en boucle afin de le graver dans ma mémoire et de l'apprendre à May, et à Gérad à mon retour. Le problème, c'est que la pédagogie de Silvia se résume à du bourrage de crâne.

Afficher en entier

Maman s'est chargée de nous enseigner l'histoire de notre pays oral, alors que pour l'anglais et les mathématiques, nous avions des manuels et des fiches d'exercices à notre disposition. Elle nous transmettait les événements qui ont façonné Illéa et j'ai appris, grâce à elle, qu'il est parfois délicat de distinguer le vrai du faux.

Afficher en entier

Dans la salle d'Apparat, Silvia nous inflige une leçon d'histoire. Une interrogation, plutôt. L'histoire, c'est un domaine où les connaissances varient d'une personne à l'autre, selon la formation que ces personnes ont reçues, et retenues.

Afficher en entier

Le nom du président des Etats-unis en poste pendant la Troisième guerre mondiale ? lance Silvia.

Comme je sèche, je détourne les yeux de peur que notre professeur ne m'interroge. Amy me sauve en levant la main.

- Le président Wallis

Afficher en entier
Extrait ajouté par clairou_ 2019-03-19T19:50:34+01:00

" - Oh non, pas de larmes! proteste Maxon, au bord de la panique. Je suis désarmé devant une femme qui pleure! "

Afficher en entier

Quant à May, elle saute partout, surexcitée.

- Oh, America, tu vas devenir une princesse! J'en suis sûre sûre sûre!

- Je préférerais mille fois rester avec toi, tu sais. Sois sage, et travaille dur. Papa!... Ne pleure pas!

Je tombe dans les bras de mon père.

- Ecoute moi, ma puce. Que tu gagne ou que tu perdes, ça ne changera rien. Tu seras toujours ma princesse.

Afficher en entier

"- Puis-je ajouter quelques mots ? Je ne suis pas stupide au point de croire que vous avez complètement gommé votre ancien amour. Je sais quelles épreuves vous avez traversées, je sais que vous n'êtes pas arrivée là via un processus normal et je ne veux pas vous forcer la main. J'aimerais juste... savoir s'il serait possible...

Question épineuse. Suis-je prête à vivre une vie qui ne m'a jamais fait rêver ? [...] à aimer Maxon ?

- Oui, Maxon. C'est possible "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode