Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Soline-destiny 2015-08-08T15:17:50+02:00

E

10.

n résumé : des gardes armés jusqu’aux dents à chaque coin de couloir ? J’éclate de rire dans le combiné, même si la situation n’a rien de comique. Papa a un don, celui d’injecter de l’humour dans les moments les plus graves. — Oui, papa, c’est exactement ça. Toutes les candidates ont décidé de rester. Pour l’instant, en tout cas. Et même si les Renégats menacent les Deux en priorité, personne ne doit commettre d’imprudence. Va dire aux Turner et aux Canvas de s’enfermer chez eux. — Ma puce, tout le monde sait ce qu’il faut faire contre les Renégats. Après ta sortie pendant le Bulletin, les gens auront beaucoup plus de cœur au ventre que tu ne le crois. — J’espère. — Je suis fier de toi, America. Parfois tes réactions me prennent de court, mais je ne devrais pas m’en étonner. Tu ne soupçonnes pas ta force. — Merci, papa. — Je suis très sérieux. Ce n’est pas la première princesse venue qui tiendrait ce genre de discours. — Euh, papa, je ne suis pas princesse. — Ce n’est qu’une question de temps. Et puisqu’on a lancé le sujet, comment va Maxon ? — Très bien… Je suis vraiment attachée à lui, papa. — Ah oui ? — Oui. — Pourquoi, exactement ? — Je n’en sais trop rien. En partie parce que avec lui, je me sens moi-même, je crois. — Parce que tu ne te sentais pas toi-même à la maison ? — Non, ce n’est pas ça… J’ai toujours été consciente de ma caste. Quand je suis arrivée au palais, c’est même devenu une obsession pendant un temps. Est-ce que j’étais une Cinq ou une Trois ? Est-ce que j’avais vraiment envie de faire partie de l’Élite ? Maintenant, je n’y pense plus du tout. Et je crois que c’est grâce à lui. « Il n’est pas parfait, loin de là. Mais quand on est ensemble, j’ai l’impression d’être America, point barre. Pas une caste ni une sans-grade. Je ne le considère même pas comme un prince, en réalité. Il est lui, je suis moi. Papa demeure silencieux quelques secondes, puis il déclare : — C’est vraiment très bien, ma puce.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ladycerise 2015-05-31T15:53:08+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

-Qu'avez-vous dit ?

-Je vous aime.

-Vous pouvez le répéter, s'il vous plaît ? C'est juste que...

-Maxon Schreave, je vous aime... Je t'aime.

-Et je vous aime, America Singer. De tout mon cœur, je t'aime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oli-chan 2015-05-04T18:27:04+02:00

La première chose que je remarque, c'est le soleil [...]. Il brille encore ? Il ne sait pas que l'apocalypse c'est déclenchée sur la terre ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiiwako 2014-08-19T12:10:55+02:00

Vous ne voulez pas prendre part à des guerres qui sont, vous le savez, des subterfuges pour tromper l’ennui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Agathe15mdr 2014-02-15T09:18:47+01:00

"Are you scared ?" he asked.

"No."

"Me neither."

But he was pretty sure we were both lying.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princesse-Arya 2023-07-26T15:56:41+02:00

Maxon s’éclaircit la voix.

— Par deux fois j’ai tenté de te poser la question fatidique et, par deux fois, ce fut un échec. Vu mon

état, je ne peux même pas me mettre à genoux. J’espère que tu ne m’en voudras pas si je te parle sans détour. Je t’aime, America. J’aurais dû te le dire de longue date. Peut-être qu’un peu plus d’audace de ma part aurait pu nous éviter bien des contretemps, ajoute-t-il avec un sourire. Je ne t’ai pas menti. Mon cœur t’appartient. À l’instant où cette balle s’est logée dans mon épaule, où je suis tombé au sol certain que la vie allait me quitter, c’est à toi que j’ai pensé et à personne d’autre…

Maxon doit s’interrompre. Il se racle la gorge et je vois bien qu’il est au bord des larmes, comme moi. Au bout de quelques secondes, il reprend.

— Alors j’ai envisagé tout ce que j’allais perdre. Le mariage, les enfants, vieillir ensemble… j’allais devoir tirer un trait dessus. En même temps, j’en étais complètement détaché. Car, en mourant, j’allais te permettre de vivre, et la mort n’était plus qu’une formalité.

Et voilà. Les larmes jaillissent pour de bon.

— America, continue Maxon en me forçant à le regarder, je sais que tu as un roi devant toi, mais que cela soit bien clair entre nous : ce n’est pas un ordre que je te donne. C’est une requête, une prière. Je t’implore : fais de moi l’homme le plus heureux sur cette terre. Fais-moi l’honneur de devenir ma femme.

Ma voix m’abandonne mais mon corps trouve son propre langage. Je m’accroche à Maxon avec une

énergie de désespérée, certaine que plus rien ne pourra nous séparer. Quand il m’embrasse, tout se met en place. Ce que je cherche depuis toujours, je l’ai trouvé ici, entre les bras de Maxon. Et s’il est là pour me guider, pour me donner son affection, alors je suis invincible.

Maxon s’écarte de moi pour plonger son regard dans le mien. Enfin, mes cordes vocales se remettent

à fonctionner.

— Oui, Maxon. "

( MAXON et AMERICA )

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princesse-Arya 2023-07-26T15:51:47+02:00

Ce n'était pas un premier baiser comme les autres. Jamais je n'ai connu quelque chose d'aussi douloureusement beau que ce baiser.

Si seulement je pouvais le saisir dans un filet, le faire sécher entre les pages d'un livre, le conserver puis le montrer au monde, à l'Univers tout entiers, et clamer haut et fort ; voyez, voilà ce que l'on ressent quand l'amour vous saisit. "

( MAXON )

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princesse-Arya 2023-07-26T10:47:41+02:00

Le fourgon heurte un nid-de-poule et fait une embardée, mais Maxon me rattrappe. Nos visages se frôlent et l'envie de l'embrasser monte en moi à une vitesse phénoménale. Le prince se rapproche de moi ; il va m'avouer qu'il m'aime, je le sens, c'est imminent.

À la seconde où nos lèvres vont se toucher, le van freine brusquement et nous sommes propulser vers l'avant. Je me cogne la tête, Maxon me rentre dedans. ”

( AMERICA et MAXON )

Afficher en entier
Extrait ajouté par Monchaton 2023-04-08T14:25:59+02:00

Fort bien, dit Aspen. Mademoiselle, cachez donc vos cheveux sous votre couvre-chef.

J’entortille mes cheveux et les fourre sous la casquette que m’a donné Aspen. J’arrange quelques mèches rebelles puis me tourne vers Maxon pour lui montrer le résultat.

- Ça va comme ça ?

- Parfait dit-il en s'étranglant de rire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par O_2lv 2023-03-26T08:57:39+02:00

Maxon grimpe seul à l’arrière de la camionnette et passe devant moi pour inspecter notre nouveau décor. je distingue des caisses et des étagères fixé sur la structure de la carrosserie. À part ces détails cela ressemble à un gros cube en métal.

-approcher, America. Nous allons nous appuyer contre l’étagère.

-nous essayerons de conduire, sans à-coup, promet Aspen, avant de refermer les portes du van avec un regard Solenel

L’obscurité est total. Je me serre contre Maxon.

-vous avez peur ?

-non

-moi non plus.

Nous sommes de fameux menteurs.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode