Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Selenaaptr 2021-12-18T21:57:02+01:00

"Brise-moi le cœur, murmure-t-il. Brise-le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Love_Mangas 2021-12-10T14:59:38+01:00

Les derniers pas d’Aspen sont lents mais déterminés. Arrivée devant Maxon, je me tourne vers lui ; il m’offre un dernier sourire et je l’embrasse sur la joue, ma façon à moi de lui dire au revoir, à lui et à tout ce qu’il représente. Nous échangeons un long regard, puis il prend ma main et la dépose dans celle de

Maxon. Le roi et le soldat expriment ensuite leur respect mutuel par un salut de la tête. Je me sens en paix.

Aspen recule de quelques pas et nous laisse au premier plan.

La cérémonie peut démarrer.

— Bonjour, mon trésor, me chuchote Maxon.

— Oh, ne commence pas !

Un sourire illumine son visage. Il serre mes mains entre les siennes comme si c’était la seule chose qui le raccrochait à ce monde et je me prépare à prononcer les mots tant attendus, les promesses que je ne briserai jamais. Il y a de la magie dans l’air, même si je sais que je ne vis pas un conte de fées. Nous allons traverser des tempêtes, rencontrer des obstacles, c’est certain. Consentir à des compromis. Si la vie était un long fleuve tranquille, cela se saurait. Tout ne sera pas gai tous les jours, loin de là.

« Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu’à la fin des temps » ? Un peu limité, comme programme.

Je suis prête à parier que ça va être mille fois mieux…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Love_Mangas 2021-12-10T14:58:48+01:00

C’est alors que je remarque une jambe qui dépasse de la nappe, immobile. Oh non ! Maxon ! Je me faufile à toute vitesse sous la table et je tombe sur un Maxon qui respire difficilement. Une tache écarlate s’étale sur sa chemise. Il a pris une balle sous l’épaule gauche et ça a l’air grave. Très grave.

— Maxon !

Sans trop savoir si mon idée est bonne, je roule en boule l’ourlet de ma robe et j’en tamponne la blessure. Maxon fait une grimace.

— Pardonne-moi, Maxon.

— Non, c’est à toi de me pardonner. J’allais gâcher notre vie.

— Ne parle pas. Ne te fatigue pas pour rien, d’accord ?

— Regarde-moi, America.

Malgré la douleur, il sourit.

— Brise-moi le cœur, murmure-t-il. Brise-le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été

à toi.

— Chut.

— Je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Chaque battement de mon cœur t’appartient. Je ne veux pas mourir sans te le dire.

— Arrête, s’il te plaît. N’abandonne pas, Maxon. Je t’aime. S’il te plaît, tiens bon !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Emma_593 2021-11-17T22:02:32+01:00

"- Je suis fier de toi, America. Très fier. Et ton père aussi serait fier de toi, déclare Aspen en quittant la chambre."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiwi_2 2021-10-20T18:52:41+02:00

Cette fois-ci, c’est quand nous sommes réunies dans la Salle des Banquets, où Silvia nous inflige une énième leçon sur le protocole, que des briques volent à travers une fenêtre. Une pluie d’éclats de verre s’abat sur nous. Aussitôt, c’est la panique. Elise se jette à terre pour ramper sous une table, Celeste se réfugie au fond de la pièce en poussant des cris stridents et Kriss m’attrape par le bras, puis m’entraîne vers la porte.

— Dépêchons, mesdemoiselles ! hurle Silvia.

En un clin d’œil, des soldats se déploient devant les baies vitrées et épaulent leur fusil. Des coups de feu claquent tout autour de nous tandis que nous prenons la fuite. Qu’ils soient venus les poches pleines de cailloux ou avec des armes plus sophistiquées, nos agresseurs vont regretter amèrement d’avoir pris le palais pour cible. Les Renégats exaspèrent tout le monde.

— Je n’arrive pas à courir avec ces fichus escarpins, marmonne Kriss, qui a ramené ses jupes dans ses bras.

— Il y en a une parmi nous qui va devoir s’y habituer, halète Celeste, si elle devient princesse...

— Moi, je vais porter des ballerines tous les jours. J’en ai déjà marre de ces attaques à tout bout de champ.

— Ça suffit, mesdemoiselles, on se tait et on avance ! s’énerve Silvia.

— Comment on gagne le refuge, d’ici ? demande Elise.

— Et Maxon, est-ce qu’il va réussir à se mettre à l’abri ? s’inquiète Kriss.Silvia ne répond pas. Nous la suivons à travers un dédale de couloirs qui doivent nous mener au refuge, du moins je l’espère, croisant sur notre passage des dizaines de gardes anonymes qui s’élancent dans la direction opposée. Je suis remplie d’admiration pour le courage et l’abnégation dont ils font preuve en courant au-devant du danger. Soudain, des yeux verts se fixent sur moi. Aspen. Il n’a pas l’air effrayé le moins du monde. Un problème se pose et son travail consiste à y apporter une solution rapide et efficace. C’est son mode de fonctionnement, maintenant qu’il est devenu garde royal.Nous échangeons un bref regard et cela suffit. En une fraction de seconde, sans qu’un seul mot soit prononcé, j’arrive à lui dire : Ne prends aucun risque. Et lui me répond, comme par télépathie : Ne t’inquiète pas, sois prudente toi aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mymys 2021-10-17T11:25:40+02:00

- Brise moi le cœur, murmure-t-il. Brise-le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louisa_528 2021-10-06T16:03:43+02:00

« Brise-moi le cœur, murmure-t-il. Brise-le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Leel18 2021-08-25T23:02:01+02:00

- Si tu vis, je te laisserai m'appeler "mon trésor" tant que ça te chante. Je ne me plaindrai pas, promis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clarke3 2021-07-02T16:28:36+02:00

Maxon :

America, continue Maxon en me forçant à le regarder, je sais que tu as un roi devant toi, mais que cela soit bien clair entre nous : ce n’est pas un ordre que je te donne. C’est une requête, une prière. Je t’implore : fais de moi l’homme le plus heureux sur cette terre. Spoiler(cliquez pour révéler)Fais-moi l’honneur de devenir ma femme

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clarke3 2021-07-02T16:23:14+02:00

America :

Si tu vis, je te laisserai m’appeler « mon trésor » tant que ça te chante. Je ne me plaindrais pas, promis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode