La Séquence des avatars, tome 2 : Tantras

Description ajoutée par Virgile 2010-07-03T14:04:23+02:00

Le sage Elminster a disparu. Minuit est accusée de l'avoir tué. Et Kelemvor lui-même l'abandonne : il n'a rien à gagner dans cette affaire. Le chaos mène le monde, les dieux en exil n'y peuvent rien et la merveilleuse Minuit doit apprendre à se garder de tout, même de ses amis. La leçon sera profitable : elle prend sans trembler la route de Tantras, où un mortel rendez-vous attend les fous qui osent franchir les portes de la ville...

Après les premières heures passées dans la pièce noire, la panique initiale de Minuit se calma un peu, mais une angoisse poignante la remplaça : se pouvait-il qu’on l’ait abandonnée ici pour l’y oublier et la laisser mourir ? Elle essaya à plusieurs reprises de hurler, mais ses cris étouffés ne reçurent aucune réponse. Parfois elle entendait Adon bouger dans l’obscurité. Elle se demandait si le prêtre était éveillé ; il n’avait rien dit depuis sa capture près des ruines du Temple de Lathandre. La magicienne savait que lui n’était pas bâillonné. S’il ne parlait pas, il devait être inconscient… ou en état de choc

Si ce livre avait un cahier des charges ce dernier serait parfaitement sur le fil sans une virgule trop ou de moins. Mais c'est un roman un objet dont on ! attend des émotions des sentiments de la curiosité mais cet ouvrage déborde autant d'émotions que mon percepteur c'est vous dire !

Un deuxième tome dans la droite ligne du premier. Ce n'est pas une lecture désagréable mais ça ne bouleverse pas non plus nos impressions. Le roman fait son travail, offrant de bonnes scènes d'action, mais l'action reste très prévisible, semblant suivre une ligne imposée, ce qui est un peu dommage.

Ce deuxième épisode de la trilogie des avatars dans l’univers des Royaumes Oubliés mènent les aventuriers à Tantras. Cette cité est censée cachée en son sein l’une des tablettes du destin que le Dieu Ao recherche. Baine se retrouve dans un nouvel avatar alors que Minuit, Kel et Adon sont jugés pour le meurtre du sage Elminster.

Le récit est un peu mieux construit que dans le premier tome et les scènes d’actions semblent plus réalistes. Mais la quête semble tracée sans surprise pour les personnages auxquels il reste difficile malgré tout de s’identifier.

Finalement, ce deuxième opus est bien plus intéressant mais le niveau général reste assez faible avec des incohérences ou des anachronismes qui gênent le récit dans son ensemble. Espérons que le troisième et dernier tome sera un peu à la hauteur des attentes des lecteurs.

Tout comme le premier volet, l' écriture n'est pas des plus agréables. Personages plus d'archetypaux, peu de rebondissements, l'hsitoire se traine en longueur.

Les points positifs sont l'initiation avec le Lore des royames oubliés. Le principe des dieux destitués est interessant sauf que la plupart gardent une bonne partie de leur pouvoir sans explication.

Peut-être encore mieux que le premier! J'adore la malédiction de Kelemvor qui est très originale, enfin pauvre de lui quand même. Bref, l'histoire est de plus en plus captivante et, pour ma part, je m'attache de plus en plus aux personnages!

Le deuxième volet de la trilogie des Avatars est une pure merveille.

La Séquence des avatars, tome 2 : Tantras

• France : 1998-11-04 - Poche (Français)

Mistra l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T20:30:26+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:05:23+02:00
bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T17:02:07+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T08:01:26+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-11T13:04:30+02:00

• La Trilogie des avatars, tome 2 : Tantras - Français