Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga d'Uasti, Tome 3 : La Quête de la Sorcière Blanche



Description ajoutée par Aude 2011-03-31T21:48:20+02:00

Résumé

Abandonnant son pays ravagé par les guerres tribales, le jeune Vazkor est parti au hasard, hanté par une seule pensée : retrouver Uasti, la Sorcière Blanche qui a assassiné son père, et la tuer. Tant qu'elle vivra, il n'y aura pour lui ni paix ni bonheur.

Et pourtant, sur sa route aventureuse, les tentations de la puissance et de l'amour vont l'assaillir : un empire s'offre à lui, une reine cherche à le retenir.

C'est que Vazkor est doué de pouvoirs qu'il ignorait : son épée se révèle invincible, il sonde sans peine les esprits, il ressuscite les morts. Il se découvre encore d'autres dons magiques, plus dangereux.

Ces dons l'exaltent, l'effraient aussi. De qui les tient-il ? Sont-ils ceux-là mêmes d'Uasti dont il a enfin retrouvé la trace ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Un guerrier n'apprend pas à pleurer dans les krarls, pas plus qu'il ne l'apprend ensuite lorsqu'il découvre l'orgueil et le Pouvoir. cependant, en certains circonstances, un coup porté avec douceur peut briser le granit et libérer la source tapie. Le destin est bon pour les femmes, ou pour quiconque peut librement laver les blessures de la vie dans une eau aussi pure. Même lorsqu'elle coule abondamment, elle a l'effet d'un baume.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La Quête de la sorcière blanche reprend exactement là où s'était arrêté Vazkor. On le retrouve en compagnie de l'esclave Long-Œil sur une embarcation, traversant l'océan à la recherche des mythiques terres du sud. Pas mal de dépaysement nous y attend. L'odyssée de Vazkor prend des allures de conte des milles et une nuits dans des contrées à l'ambiance moyen-orientale. On a notre comptant d'aventure et d'action, de belles scènes spectaculaires, du mystère et de la magie.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé la clôture de cette série. Le personnage de Vazkor continue d'évoluer à travers les deux bouquins qui le suivent, mentalement, en restant très cohérent, murissant, apprenant la vie et ses propres pouvoirs ; ainsi que sa relation à sa mère, qui est le but de sa quête. Tanith Lee à une écriture très vraie et pas pudique, et j'apprécie beaucoup ça chez un auteur.

De plus, lire l'introspection et le récit d'un homme écrit par une femme, je crois que c'est aussi ce qui rend le livre tellement différent et appréciable par son impudeur à certaines descriptions, sentiments, doutes Spoiler(cliquez pour révéler)notamment l'attirance entre Vazkor et Sorem.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est cependant très dérangeante, et pour ça je ne l'ai que moyennement appréciée, même si Tanith Lee arrive à lui donner une logique, une cohérence, qui nous fait accepter les évènements ; imaginez rencontrer une femme plus jeune que vous, belle, que vous n'avez jamais connue, et qui est le seul autre être de votre espèce. La considération en tant que mère ne devient finalement qu'un mot. Mais je trouvais que c'était assez flagrant, peu après son apparition j'avais deviné que c'était Karrakaz, et les détails le confirmaient. Ce qui était d'autant plus dérangeant quand on lisait leurs ébats.

Par contre non, il n'y a pas de science fiction, tout au plus une évocation de ce qui s'est passé à la fin du premier tome. Et il ne s'agit nullement d'un monde futur.

Afficher en entier

Date de sortie

La Saga d'Uasti, Tome 3 : La Quête de la Sorcière Blanche

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T18:19:49+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T21:10:20+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T21:52:35+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T14:05:47+01:00

Titres alternatifs

  • Quest of the White Witch - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 7
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode