La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

Description ajoutée par Aur31 2022-12-06T17:02:05+01:00

Quand la New Romance s'empare du mythe du Roi Midas

« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

Extrait ajouté par kats-at 2021-08-18T21:08:30+02:00

« Une cage est une cage, peu importe si elle est dorée. »

(Lu en anglais)

Surcoté.

Whaa… vraiment déçue de ce livre, et le mot est faible. En voyant la popularité et les éloges dont est gratifiée cette série, cela faisait un bon moment que j’avais envie de le lire. Et je me la suis en quelque sorte gardé sous la semelle en me disant que c’était pour moi une valeur sûre.

J’ai essayé d'enchaîner le tome 2 pour entrevoir le développement des personnages mais malheureusement ça confirme mon ressenti et mon intérêt a continué de décliner.

Cette série est vendue comme des livres que les fans de SJM ou Jen. Arm. pourraient apprécier. Hmm… non, The Plated Prisoner ne rivalise pas du tout pour moi.

Absence de réelle construction de l’univers de l’histoire, ébauche superficielle des personnages, et un background très pauvre… voilà les ingrédients tout désignés pour un livre que je ne vais pas apprécier.

Je trouve beaucoup choses très malhabiles voir immatures :

L’amour d’Auren pour Midas est extrêmement perturbant. Le niveau du Syndrome de Stockholm atteint par la protagoniste n’est pas crédible, surtout avec un background aussi pauvrement travaillé.

Les évènements sont étirés de manière ennuyeuse, pour arriver de manière cyclique à des retournements de situation pas terribles qui laissent végéter l’héroïne dans sa terrible situation. Les moments où Auren brille demeurent quasiment inexistants. L’importance de la violence et des abus envers les femmes est presque trop. Ou cela nous amène, au juste ? On sait que le glow-up de l’héroïne va se faire dans les prochains tomes, la grosse attente réside là. Mais la manière dont l’autrice amène les choses ne me satisfait pas du tout. J’en perd tout intérêt pour cette histoire. La preuve étant que je me suis retrouvée à sauter des pages.

Puis que dire du fait qu’arrivé au dernier quart du livre, Paf! Posé là comme une bouse sur une planche, on apprend l’existence des Fae et de l’ancienneté de leur monde sous la forme d’un chapitre de 3-4 pages, intercalé là, au milieu de nulle part sans que l’on est la moindre référence à ce sujet avant. C’est bizarre parce que cela compose quand même l’univers de l’histoire. Bref, on ne peut pas dire que cela soit subtil.

Désolée, mon avis est un peu rude, je le suis rarement en ce qui concerne les livres mais j’avoue que celui-la m’a énervé. J’en ressort triste et irritable, avec une grosse pointe de perplexité.

Commentaire ajouté par Mylene75 2023-02-02T23:27:49+01:00

Bon, que dire... je suis un peu mitigée, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Déjà je ne vois pas trop où est vraiment la romance là-dedans, il y a au final peu d'interactions entre Auren et Midas, je m'attendais à autre chose à ce sujet. Peut-être qu'elle s'installera par la suite Spoiler(cliquez pour révéler)soit entre eux, soit avec un autre homme ? A voir. Même s'il y avait quelques éléments intéressants et que je trouve le concept de revisiter le mythe du roi Midas sympa, je n'ai pas été trop embarquée dans l'ensemble. J'ai trouvé des longueurs, des facilités et des émotions forcées, pas naturelles. Pas de grosse surprise non plus, tout est assez prévisible pour moi. Je n'ai pas trop accroché à l'héroïne et donc n'ai pas été touchée par ce qui lui arrive. Pas une mauvaise lecture non plus, mais je ne sais pas si je poursuivrai cette saga qui me laisse perplexe.

Ce livre, que dire de ce livre… Il est long, misogyne et les femmes sont insignifiantes, soumises. Je n’ai pas eu de coup de cœur, jusqu’à la fin qui fût rebondissant et rafraîchissant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai détesté le roi Midas dès le début, il traite si mal les femmes et encore plus Auren qui lui voue un véritable culte et pardonne toutes ses fautes. Le fait qu’il n’y ait aucune solidarité féminine est triste, mais révèle à quel point les femmes sont méchante entre elles lorsqu’elles aiment un homme qui ne se sert que d’elle pour son bon plaisir. J’espère que dans la suite Auren aura plus de caractère et car la fin ma laisser sur ma faim.

J’ai tout de même apprécié ma lecture, j’ai dévoré le livre en quelques heures.

Une excellente lecture et un premier tome prometteur !!!! J’ai adoré cette histoire, le personnage d’Auren et cette réécriture de l’histoire du roi Midas. C’était prenant à souhait, fluide et super addictif (la preuve, j’ai lu ce livre en 24h!).

Par contre attentions à certaines scènes de sexe qui peuvent choquer (TW : viol). Il est d’ailleurs très sombre à certains passages et Auren est tellement courageuse. C’est impressionnant. Vivement la suite en avril !

Commentaire ajouté par gasoline 2023-02-01T17:39:25+01:00

𝐍𝐎𝐓𝐄 : 4,5/5 ⭐

Je tiens d'abord à remercier l'équipe de 𝐠𝐥𝐞𝐞𝐩𝐡 ainsi que 𝐡𝐮𝐠𝐨 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 pour l'envoi de ce livre, qui lance la nouvelle section "romantasy" avec cette saga de Raven Kennedy !

En temps normal il me faut une cinquantaine de pages, peut-être même plus pour réussir à entrer dans un livre surtout quand il s'agit d'une fantasy. Mais pas ici, avec Gild, passé les six premières pages j'étais déjà conquise et aspirée dans cet univers fait d'Or et de mystères.

⚠️ petit warning : pour informer tout de même que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, cette romantasy, flirt tout de même, sous beaucoup d'aspects avec quelque chose qui se dirige vers de du dark romance. Alors si vous n'êtes pas en âge de lire ça, si des sujets vous choquent et ne vous conviennent pas, renseignez vous bien avant de plonger dans ce livre.

Une fois le livre ouvert j'ai été incapable de le reposer, j'ai terminé les quelque trois cent trente pages en moins de trois heures. J'ai été happée dans l'histoire, chaque page que je tournais, me donnais envie d'en savoir encore plus et de continuer ma lecture. Ce qui est un excellent point pour ce livre. Dans ce roman on va suivre la vie d'Auren celle que le Roi Midas a recueillie et protégée depuis plusieurs années. On va se fondre dans le quotidien de cette femme dans ce château fait d'or. Une héroïne qui se trouve dans une cage dorée, mais l'histoire prendra rapidement des tournants qui la feront quitter cette cage et la protection qu'elle pouvait y trouver. Auren est une femme forte et battante, tout au long du livre on va découvrir des côtés d'elle qu'on n'aurait jamais soupçonnés au début du livre et c'est très agréable.

Ce livre vous fera traverser beaucoup d'émotions car l'autrice réussit à merveille à les faire passer par ces mots. Plus d'une fois vous aurez les larmes aux yeux, de la colère, de la tristesse et bien d'autres sentiments !

spoiler : Spoiler(cliquez pour révéler)Sail.. Sail méritait beaucoup mieux, j'ai versé des larmes pour lui. Un gentil garçon, droit, attachant, drôle, courageux comme personne. Jusqu'à la fin, jusqu'à son dernier souffle il a souhaité protéger Auren et sa mort m'a brisé le coeur.

Et comme indiqué si vous aimez l'univers d'Holly Black, Sarah J. Maas ou encore celui de Jennifer L. Armentrout alors vous allez adorer l'univers de Raven Kennedy avec sa saga "GILD".

points négatifs :

1. premier point avec la traduction. ce n'est même pas la traduction en elle-même, juste quelques petites choses comme "je dis ou je murmure" à la fin d'une parole, on plus l'habitude de lire des "dis-je ou murmurais-je". Deux trois petites choses qui m'ont quelquefois sortie de ma lecture au début, mais au final on s'y habitue et c'est un autre style.

2. un petit point négatif pour quelques petites pages vers la fin du livre qui manque cruellement de développement, j'aurais adoré en savoir plus sur l'ancien monde, les Fae. Ce moment-là arrive un peu de nul part, c'est assez dommage car ces trois-quatre pages nous donnent envie d'en savoir plus ! Mais peut-être que ce sera le cas dans la suite de la série. (je l'espère)

J’étais tellement impatiente de découvrir cette saga, qui m’a attiré dès le début et surtout, je suis tellement contente que l’histoire soit à la hauteur de mes espérances.

Ce livre est un énorme coup de cœur pour moi, j’ai absolument tout aimé dans ce livre. Déjà, la couverture est magnifique, le début des chapitres également. Mais en plus, j’ai trouvé l’histoire incroyable.

L’univers est très bien décrit, en plus, en début de livre, nous avons la carte d’Oréa pour pouvoir nous repérer au cours de l’histoire. Parce que ce livre nous réserve bien des surprises et nous ne restons pas uniquement dans la cage dorée d’Auren.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour l’héroïne, elle m’a touché dès les premières lignes, elle est convoitée par tous, mais pourtant très seule. Le roi ne lui accorde pas toujours de l’attention, entre les autres pouliches et son statut de roi. Mais Auren n’a que lui, elle n’est pas en contact avec les autres filles et de toute façon, elle serait mise de côté, elle la déteste toutes. Alors quand, en plus, le roi Midas la promet au roi Fulke en échange de son armée, mon cœur s’est brisé, j’ai eu énormément de peine pour elle. Elle est en plus très chétive, enfermée depuis tellement de temps dans cette cage, avec une vie d’oisiveté.

Néanmoins, quand les événements vont la mettre en danger, elle va se révéler, c’est une battante, une héroïne badasse comme je les aime. Elle n’aime pas l’injustice, le mal, elle défend les autres dès qu’elle le peut. Elle ne se laisse pas abattre et va prendre de l’assurance et se dévoiler au fil de l’histoire. Je l’ai vraiment adoré.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, même si c’est un premier tome, je trouve qu’il y a quand même beaucoup d’action. J’ai été happé par cette histoire qui va de rebondissement en rebondissement.

J’ai trouvé l’univers très bien construit, je sais que nous avons encore beaucoup à découvrir, que l’auteure laisse planer certaines choses. Mais ce que j’ai découvert dans ce premier opus m’a réellement convaincu. Entre les pouvoirs des rois, les différentes créatures fantastiques que l’on découvre au cours de l’histoire.

Mais ce livre à sa part de ténèbres, il est parfois sombre et sanglant, dès le premier tome, nous nous retrouvons au cœur de batailles. Dans ce livre, il y a de la brutalité et de la violence, probablement le début d’une guerre.

C’est cette noirceur qui fait la force de l’histoire, la plume de l’auteure nous plonge avec poésie dans cette guerre. Elle nous transmet à merveille les émotions d’Auren, sa peur, sa colère, sa tristesse.

J’ai eu un coup de cœur pour la plume de l’auteure qui est fluide, prenante, addictive et poétique. Je ne saurais pas le décrire plus précisément, mais cette plume a vraiment quelque chose en plus.

Je rajouterais néanmoins un petit TW, parce que ce livre est parfois très cru, la violence peut peut-être heurter certaines personnes. Il y a aussi la mort d’animaux (même si c’est très bref) qui peuvent ne pas passer pour certains. Pour le coup, je déteste ça, mais ici, ça passe à peu près même si l’auteure aurait pu s’en passer, je préviens toujours quand je rencontre ce genre de chose pour les plus sensibles d’entre nous.

Ce tome est pour moi un sans-faute, un mélange parfait entre New Romance et fantasy. Un univers incroyable dès le premier tome. Une héroïne que j’aime déjà énormément, qui est une battante, une guerrière et qui nous réserve sans doute encore beaucoup de surprise. Un livre captivant où on ne s’ennuie pas une seconde, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette romantasy sur le mythe du roi Midas.

Ce livre est mon premier coup de cœur de 2023. Tout d'abord je tiens à prévenir qu'il peut ne pas correspondre à tous les lecteurs car certains passages peuvent choquer mais cela est bien spécifié au début du livre.

Après avoir lu le résumé du livre je ne m'attendait pas du tout à la tournure de cette histoire, et c'est positif. On est loin des romances fantastiques deja vu où on connait deja la fin avant de la lire. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un univers surprenant, une histoire entre Auren et le roi Midas qui tourne plus autour de la manipulation et de la dépendance que de l'amour. Ce livre est riche en rebondissement, on est surprit tout au long du livre. Auren est un personnage complexe, et qui évolue tout au long du roman. Il y a encore tellement de chose à découvrir dans cet univers, des mystères à résoudre. J'ai hâte de lire la suite 😉

J'ai lu toute la saga en VO et vraiment, ce tome 1 est le moins bon.

Pourtant je l'aime énormément, mais la suite est encore mieux.

Je pense que beaucoup se sont arrêté(e)s au premier tome malheureusement, mais vraiment, persévérez !

Hâte de le redécouvrir en français en tout cas.

J'avais déjà entendu parler de cette saga de par son énorme succès anglophone. Mais je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y mettre ni même d'aller m'y intéresser de plus près.

Alors quand j'ai découvert qu'il allait être publié en France... ba je me suis dépêchée !

D'abord mon premier ressenti pour ce livre est que tout d'abord, on sent bien que c'est un premier tome.

Tout est très introductif, on prend le temps de découvrir les personnages, leurs relations, le cadre, le contexte politique.

Mais il faut avouer que je ne savais pas comment serait amenée et maitrisée cette réécriture du Roi Midas. Mais au final j'ai passé un bon moment.

Il faut surtout remercier la fin du tome car c'est là que les choses se déroulent réellement, que l'intrigue et l'action commencent à arriver.

Inutile de préciser que j'en attends donc pas mal du deuxième tome !

Commentaire ajouté par milkcloud 2022-12-07T21:12:46+01:00

(Lu en anglais)

Surcoté.

Je trouve beaucoup choses très malhabiles voir immatures :

Début de série très bien écrit.

Ce 1er tome est une mise en situation je dirais. One ne connaît pas encore très bien les personnages ni leur histoire juste ce qu'il faut pour une mise en route.

Le 2e tome sera mieux je pense car nous avons le "faux vilain" de ce enemie to lovers qui est présenté vers la fin du livre.

En tous cas les personnages sont cohérents, l'histoire est prenante donc ça promet une bonne suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis assez triste car sail meurt, il y avait du potentiel pour ce personnage mais bon j'imagine que ça permet à boire héroïne d'évoluer en quelque sorte

Par contre ce livre me fait beaucoup penser à from blood and ash, qui s'est inspiré de qui....

"La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild" est sorti 2023-02-01T14:05:39+01:00
background Layer 1 01 Février

La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

• France : 2023-02-01 (Français)

• Gild (The Plated Prisoner, #1) - Anglais