Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

Description ajoutée par Aur31 2022-12-06T17:02:05+01:00

Quand la New Romance s'empare du mythe du Roi Midas

« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

Extrait ajouté par kats-at 2021-08-18T21:08:30+02:00

« Une cage est une cage, peu importe si elle est dorée. »

(Lu en anglais)

Surcoté.

Whaa… vraiment déçue de ce livre, et le mot est faible. En voyant la popularité et les éloges dont est gratifiée cette série, cela faisait un bon moment que j’avais envie de le lire. Et je me la suis en quelque sorte gardé sous la semelle en me disant que c’était pour moi une valeur sûre.

J’ai essayé d'enchaîner le tome 2 pour entrevoir le développement des personnages mais malheureusement ça confirme mon ressenti et mon intérêt a continué de décliner.

Cette série est vendue comme des livres que les fans de SJM ou Jen. Arm. pourraient apprécier. Hmm… non, The Plated Prisoner ne rivalise pas du tout pour moi.

Absence de réelle construction de l’univers de l’histoire, ébauche superficielle des personnages, et un background très pauvre… voilà les ingrédients tout désignés pour un livre que je ne vais pas apprécier.

Je trouve beaucoup choses très malhabiles voir immatures :

L’amour d’Auren pour Midas est extrêmement perturbant. Le niveau du Syndrome de Stockholm atteint par la protagoniste n’est pas crédible, surtout avec un background aussi pauvrement travaillé.

Les évènements sont étirés de manière ennuyeuse, pour arriver de manière cyclique à des retournements de situation pas terribles qui laissent végéter l’héroïne dans sa terrible situation. Les moments où Auren brille demeurent quasiment inexistants. L’importance de la violence et des abus envers les femmes est presque trop. Ou cela nous amène, au juste ? On sait que le glow-up de l’héroïne va se faire dans les prochains tomes, la grosse attente réside là. Mais la manière dont l’autrice amène les choses ne me satisfait pas du tout. J’en perd tout intérêt pour cette histoire. La preuve étant que je me suis retrouvée à sauter des pages.

Puis que dire du fait qu’arrivé au dernier quart du livre, Paf! Posé là comme une bouse sur une planche, on apprend l’existence des Fae et de l’ancienneté de leur monde sous la forme d’un chapitre de 3-4 pages, intercalé là, au milieu de nulle part sans que l’on est la moindre référence à ce sujet avant. C’est bizarre parce que cela compose quand même l’univers de l’histoire. Bref, on ne peut pas dire que cela soit subtil.

Désolée, mon avis est un peu rude, je le suis rarement en ce qui concerne les livres mais j’avoue que celui-la m’a énervé. J’en ressort triste et irritable, avec une grosse pointe de perplexité.

Un livre dont je ne comprends pas la hype ni l’intérêt. Entre des viols à répétition qui n’apportent rien à l’histoire, la femme considérée comme un objet « des pouliches » sérieusement ? Une histoire sans réel intérêt et les faës qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. La relation entre Midas et Auren qui est absolument malsaine, syndrome de Stockholm camouflé. Acheté et revendu directement. Aucun réel intérêt à part nous faire miroiter le reste de la saga qui j’espère ne sera pas du même acabit que ce premier tome.

Il aurait nécessaire de prévenir ce que ce livre contenait notamment pour le jeune public.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-17T19:27:41+02:00

Commentaire ajouté par Hannah-lys 2024-03-04T13:05:51+01:00

euh....non mais alors vraiment non... j'ai pas aimé du tout, je n'ai trouvé aucun interet a ce livre. pourtant une perle de booktok ....

Commentaire ajouté par Jt68 2024-03-01T22:38:13+01:00

1er tome long à démarches

Commentaire ajouté par bookyiasa 2024-02-29T22:22:48+01:00

Je vous préviens : ça sera BIEN long et BIEN aigri ! (Les deux seules fois où vous lirez un mot positif, du coup je vous l’ai mis en évidence, de rien).

TW & MENSONGES :

0 page de TW alors qu’on retrouve le termes « Romantasy » (mention sur la couverture française). Connaissent-ils la définition de ce mot où ils le mettent en décos ? Ecrivez-moi si vous avez la réponse.

🔸

C’est une lecture réservée à un PUBLIC AVERTI. Vraiment. S’il vous plaît. Pour être franche avec vous, j’ai dû fermer le livre à certains moments tellement c’était difficile à lire. Et je vous entends déjà me dire (oui j’anticipe vos dires) que c’est de « dark fantasy » … encore une fois, on n’est pas synchro sur les termes. J’insiste mais si vous êtes mineur(e)s, réfléchissez à deux fois avant de lire et renseignez-vous sur les thèmes abordés. Sachez que comprendre ses limites émotionnelles est un signe de force et de sagesse. C’est un acte d’autogestion qui favorise le bien-être mental <3

Voici quand même les (principales) TW :

- Scène(s) explicite(s)

- Abus physiques/psychologiques

- Viol(s)

- Détournement de mineur (15/21)

- Grooming (=processus par le quel une personne établit une relation avec un enfant en vue d’un abus sexuel ultérieur)

- Syndrome de Stockholm (=phénomène où les otages développent des sentiments de sympathie ou d’affection envers leurs ravisseurs)

- Maltraitance(s)

- Manipulation(s)

- Misogynie(s)

- Soumission(s)

- Violence(s)

- Vulgarité(s)

Avis à chaud :

Midas est détestable. Je n’accepte pas la possibilité du Love to Love avec Auren et mon cœur reste fermé, à double tour, verrouillé par une multitude de chaînes invisibles, scellé contre toute tentative d’entrée, protégé par les murs les plus épais de ma propre création. Rip why not, Midas NON.

🔸

Pour moi, le livre se divise en deux :

➡️La première « partie » était insoutenable. La lecture était difficile et l’idée d’arrêter était facile. HORRIBLE. T’as juste envie de mettre des baffes à Auren et foutre Midas au cachot. Rien que de penser à la manière dont elle l’idolâtre me donne des haut-le-cœur. Le mec zigou zigou devant elle, l’emprisonne, l’a contrôle, l’a remodele selon ses propres plaisirs (malsains) tandis qu’elle ne fait qu’ignorer tous ces red flags et reste béate devant son agresseur (Syndrome de Stockholm poussé à son paroxysme).

🔸

ET PUIS VOUS LÀ 🫵 Pourquoi ce livre est bien noté comme ça ? On a lu le même livre ? Je veux des explications.

🔸

FULL MALVAISANCE ACTIVÉE : Tout le long du livre je n’avais aucune empathie envers Auren (ni aucunes autres femmes). DELULU complet… Toutes les dingueries qu’il a faites ?!!! Déjà première page du livre ça parlait pouliches, j’ai su qu’il ne sera jamais mon bookboyfriend.

La façon dont toutes les femmes sont soumises… 0 discours discordant, ne serait-ce qu’une pensée rebelle… Rien. Nothing. Nada. Là vous allez vous dire « Mais c’est normal, c’est le début, son passé, il est roi » EH EH EH J’MENFOUS. Déjà moi j’avais signé pour une romantasy… pas une dark romance…

🔸

➡️La deuxième partie (à partir du voyage) était plus potable. J’ai ressenti une immense JOIE lorsque l’ombre de l’autre roi Soleil a disparu du récit (et encore un point où on voit qu’il n’a juste aucune considération envers elle, partir sans elle ? BIG LOL) Vraiment quand elle a commencé à être moins nunuche LÀ c’était ma MEUF (vers la partie de Sail). La scène épouvantable avec le Capitaine… j’étais dévastée. Tellement heureuse qu’elle ait enfin réagit. Le roi du quatrième royaume, lui aussi était destiné à connaître la même fin (elle n’avait pas encore réveillée la rage en elle, je suppose).

🔸

Concernant l’idée de son apparence dorée : original mais j’aimerais qu’elle retrouve sa teinte, qu’elle se libère de ses peurs, qu’elle ne se laisse plus faire, qu’elle s’affirme, qu’elle se batte… tous simplement qu’elle RAYONNE et non pas (que) physiquement. J’aimerais aussi que l’univers fantasy soit plus développée, remis au premier plan.

🔸

J’hésite vraiment à continuer les autres tomes mais, selon certain(e)s, la suite est « mieux ». MDR. Facile à faire après cette catastrophe. Et puis vous là, vous aimez trop mentir… Je ne vous fais pas confiance. Sorry not sorry. J’ai l’impression que le tome 2 sera pareil… je ne sais pas…

🔸

1⭐ car on ne peut pas enlever à l’autrice son talent à nous mettre dans la tête, nous décrire les pensées et les actes d’une femme complètement endoctrinée par son partenaire (même si je l’ai trouvé parfois exagéré)

🔸

Dites-moi qu’il a des gens qui sont du même avis svp 🦋

Commentaire ajouté par romaneee02 2024-02-28T13:17:42+01:00

Très bon livre, pas le meilleure des surnaturels que j’ai lu mais tout de même un bon livre.

Hâte de lire les tomes suivant car ils sont apparement mieux.

8/10

Alors là je m’attendais pas à ça ! Je n'en avais entendu que du bien et m'en était fait tout un film. Et tout est retombé dès le premier chapitre fini.

Des la première page, nous avons une scène de sexe assez bizarre et tout le long du livre il y a de la violence physique, scène de viol et des agressions. Alors si vous êtes sensible à ce genre de lecture, lisez autre chose 😬

Mais c’est quoi cette histoire, s’ils vous plaît. J’étais hyper déçu de ma lecture, et le mot est faible.. J’étais prête à arrêter ma lecture, jusqu’à que l’édition m’envoie un petit message pour me dire que c’est un tome introductif et qu’il fallait pas que je lâche aussi tôt. Ce que j’ai fait !

Les derniers chapitres m’ont « donner » envie de savoir la suite, le mot donner est un bien grand mot, mais c’est le cas. Mais c’est quand même pas pour aujourd’hui que je vais acheter le second tome. J’ai trop de pépite à lire pour continuer une saga qui ne me plait pas a 100%

J’ai trouvé le rythme hyper lent, alors qu’il n’y avait que 329 pages. Les chapitres sont courts mais trop peu d’actions pour apprécier un minimum… l’histoire est beaucoup trop focalisé sur un seul royaume qu’on ne visualise pas, et les costumes échancré.

J’avais envie de taper Auren tout le long du livre, elle est captive, et elle ne s’en rend même pas compte. On appelle ça le syndrome de Stockholm mais c’était hyper gênant… Elle est tellement coincée 😓

Et Midas n’en parlons pas, je le haie.

En ferment le livre j’étais encore plus dans le flou que au début. Je verrai d’ici quelques mois si j’achète le tome 2.

Commentaire ajouté par Ryma213 2024-02-27T13:20:52+01:00

Je ne comprends pas l’intérêt suscité sur #bookstagram. Ça me dépasse !

Je pensais que c'était une réécriture du conte de "Midas" mais ce n'est pas le cas.

💥 Construction très simpliste de l'univers, ébauche superficielle des personnages, un fond très pauvre de l'histoire

💥 Les femmes considérées comme un objet « des pouliches »

💥 La relation entre Midas et Auren est absolument malsaine, syndrome de Stockholm prononcé.

💥 Les faës qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.

💥 Il aurait été nécessaire de prévenir que ce livre était pour un public averti.

J’ai enchaîné le tome 2 pour entrevoir le développement des personnage

Commentaire ajouté par MlleGt 2024-02-23T12:09:19+01:00

premier tome 1 as top mais j'ai entendu dire que les autre son vraiment top donc a voir

Commentaire ajouté par calcedoine 2024-02-21T13:06:49+01:00

Alors voilà ça m'arrive peu souvent, mais j'ai stoppé ma lecture en plein milieu parce que trop c'est trop..

Je comprend qu'un univers violent soit (ou peut être) nécessaire au développement de l'histoire, et ou du personnage.

Mais la j'ai vraiment trouvé que toute cette violence était gratuite. Je ne comprend pas le personnage principal qui accepte tout ce que le roi Midas fait, sans se révolter, s'en est presque inquiétant. Tout ça est justifié pas un passé en commun avec le roi peu approfondie. Bref je n'ai pas compris l'engouement..

Commentaire ajouté par valent17 2024-02-20T18:29:53+01:00

Très, très déçu. J'avais mis ce livre dans ma liste car la hype qu'il a eu m'a beaucoup intrigué. Et bien j'aurai mieux fait de le laisser dans le magasin. Dès le début du livre j'ai été frappé et choqué de la place que donne l'auteur aux femmes dans ce livre. " Des pouliches" ?! Impossible pour moi de lire ce genre de livre, qui montre la supériorité des hommes et la sexualisation du corps des femmes vus par leurs yeux. Ce livre n'a aucune originalité et banalise le viol. En clair je suis très déçu qu'en 2024 on puisse lire ce genre de livre et le voir si connu.

« 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑙𝑖𝑓𝑖𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑏𝑒𝑎𝑢, 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑡𝑒́𝑛𝑒́𝑏𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑙𝑎, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑒̀𝑑𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑔𝑟𝑎̂𝑐𝑒 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑎𝑔𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑠𝑝𝑙𝑒𝑛𝑑𝑖𝑑𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑛𝑞𝑢𝑖𝑒́𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒 »

𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒘 :

un premier tome très très introductif à l’univers & aux personnages, d’ailleurs ceux qui sont présents, qu’ils soit secondaire dans celui-ci ou principaux seront dans les prochains tome et il y aura pour certains leurs point de vue ce qui est très positif car cela nous permet de nous attacher ou de comprendre leurs motivations par la suite !

Les personnages ne sont pas encore bien développés, ils sont mystérieux et réservés, pour d’autres ont arrive à les comprendre et à lire en eux, sur leurs émotions ! J’espère qu’il va y avoir de belle évolution pour ces personnages !

Concernant l’intrigue, elle est basé sur des complots & alliance entre royaume sur la première du livre ensuite il se passe beaucoup de chose : des rebondissements, des révélations, de l’action mais aussi des moments très sombre, ainsi que de la violence donc oui ce livre est pour un public très avertie, le language est très cru par instant & certaines scènes peuvent heurter la sensibilité d’un jeune public….🔞❗️

C’est un univers où le pouvoir est plus important que tout le reste, dont certains serai capable de tout pour y accéder qui à vendre son âme….

⚠️🔞

𝑪𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒄 𝒂𝒅𝒖𝒍𝒕𝒆 𝒄𝒂𝒓 𝒊𝒍 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒄𝒆̀𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆, 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒄𝒆̀𝒏𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒆̀𝒔 𝒆𝒙𝒑𝒍𝒊𝒄𝒊𝒕𝒆𝒔.

"La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild" est sorti 2024-02-14T22:24:49+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

• France : 2023-02-01 (Français)
  • France : 2024-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-03-06 (Français)

Flowyne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T14:55:00+01:00

• Gild (The Plated Prisoner, #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !