Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par milkcloud 2022-12-07T21:12:46+01:00

(Lu en anglais)

Surcoté.

Whaa… vraiment déçue de ce livre, et le mot est faible. En voyant la popularité et les éloges dont est gratifiée cette série, cela faisait un bon moment que j’avais envie de le lire. Et je me la suis en quelque sorte gardé sous la semelle en me disant que c’était pour moi une valeur sûre.

J’ai essayé d'enchaîner le tome 2 pour entrevoir le développement des personnages mais malheureusement ça confirme mon ressenti et mon intérêt a continué de décliner.

Cette série est vendue comme des livres que les fans de SJM ou Jen. Arm. pourraient apprécier. Hmm… non, The Plated Prisoner ne rivalise pas du tout pour moi.

Absence de réelle construction de l’univers de l’histoire, ébauche superficielle des personnages, et un background très pauvre… voilà les ingrédients tout désignés pour un livre que je ne vais pas apprécier.

Je trouve beaucoup choses très malhabiles voir immatures :

L’amour d’Auren pour Midas est extrêmement perturbant. Le niveau du Syndrome de Stockholm atteint par la protagoniste n’est pas crédible, surtout avec un background aussi pauvrement travaillé.

Les évènements sont étirés de manière ennuyeuse, pour arriver de manière cyclique à des retournements de situation pas terribles qui laissent végéter l’héroïne dans sa terrible situation. Les moments où Auren brille demeurent quasiment inexistants. L’importance de la violence et des abus envers les femmes est presque trop. Ou cela nous amène, au juste ? On sait que le glow-up de l’héroïne va se faire dans les prochains tomes, la grosse attente réside là. Mais la manière dont l’autrice amène les choses ne me satisfait pas du tout. J’en perd tout intérêt pour cette histoire. La preuve étant que je me suis retrouvée à sauter des pages.

Puis que dire du fait qu’arrivé au dernier quart du livre, Paf! Posé là comme une bouse sur une planche, on apprend l’existence des Fae et de l’ancienneté de leur monde sous la forme d’un chapitre de 3-4 pages, intercalé là, au milieu de nulle part sans que l’on est la moindre référence à ce sujet avant. C’est bizarre parce que cela compose quand même l’univers de l’histoire. Bref, on ne peut pas dire que cela soit subtil.

Désolée, mon avis est un peu rude, je le suis rarement en ce qui concerne les livres mais j’avoue que celui-la m’a énervé. J’en ressort triste et irritable, avec une grosse pointe de perplexité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de milkcloud

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode