Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sophie_Ravenclaw

La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild


J'ai d'abord eu énormément de mal avec ce roman.

Cette cage qui l'enferme, ces "pouliches" qui semblent représenter le seul rôle des femmes dans l'univers et Midas le pervers narcissique ont failli être rédhibitoires, malgré Auren qui essaye de lutter.

Néanmoins, à partir du moment où Auren quitte le 6ème Royaume, l'ambiance change. Son amitié avec Sail Spoiler(cliquez pour révéler)(malgré une fin tragique, attendue et nécessaire pour le développement du personnage d'Auren) permet à la jeune femme de commencer à développer une personnalité.

Bien sûr, le monde décrit est encore très cruel et certaines scènes sont très choquantes Spoiler(cliquez pour révéler)(la scène du viol est difficile à lire par exemple) mais il ne faut pas oublier que cette violence est encore réelle dans la société et que cette place dégradante des femmes était une réalité il n'y a pas si longtemps que ça. Alors oui c'est violent, mais en soit ça n'invente rien.

Ce premier tome est finalement une introduction (assez courte finalement puisqu'il ne fait que 331 pages, malgré un prix à l'achat élevé) à une intrigue qui s'annonce bien complexe et palpitante.

Le personnage d'Auren, dont on commence à découvrir toute la complexité et le potentiel (j'avais deviné certaines choses), est très prometteur, tout comme l'est la présence des fae (je sens bien le commandant Rip, malgré sa réputation). Je pense que le tome 2 peut révéler de belles surprises, avec des personnages féminins forts, qui se battent contre un système patriarcal et violentant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sophie_Ravenclaw

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode