Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint

Description ajoutée par PatateB4 2023-01-11T01:29:48+01:00

« Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais une nuit a tout changé. »

À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque. Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend. Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté.

Extrait ajouté par Marilyne66 2023-06-04T12:20:38+02:00

"Il sait.

Il m'a embrassée.

Il sait.

Il m'a embrassée.

Il sait ce que j'ai fait, et pourtant... il m'a embrassée. "

Wahou et bien ce second tome est une sacrée surprise, dans une saga, j’ai toujours peur d’être déçue par les suites. Ici, ce n’est pas le cas, ce tome surpasse le premier, que, pourtant, j’avais adoré. Tout y est plus fort, plus intense. Il n’y a aucun répit, aucun temps mort, nous sommes dans l’action, dans la réflexion et dans les révélations.

Si j’avais aimé Auren et son évolution dans le premier tome, ici, elle se révèle encore plus. Elle est bienveillante, empathique, même envers ceux qui ne méritent pas cette gentillesse. Mais surtout, Auren va se révéler dans ce second tome, au côté de Rip qui la pousse sans arrêt dans ses retranchements. Il veut qu’elle se réveille, qu’elle connaisse sa vraie valeur, qu’elle se libère de ses chaînes. Et c’est exactement ce qu’elle va faire tout au long de l’histoire.

Dans ce tome, le personnage de Rip fait son apparition, nous l’avions déjà aperçu dans le premier tome. Nous avions vu sa prestance, la peur qui émanait de lui. Ici, on en apprend un peu plus sur lui, il n’est pas celui qu’on croit, il n’est pas celui des rumeurs. Je l’ai trouvé plutôt gentil, il traite très bien Auren ainsi que les membres de son armée. Il est respecté, mais pas par la peur, par son autorité naturelle, sa bienveillance et sa justesse. L’autrice a choisi de ne pas mettre son point de vue dans l’histoire, et je trouve ça entièrement justifié, il reste mystérieux.

Par contre, dans ce tome, nous avons le point de vue de la reine Milena, j’ai été très surprise de retrouver son point de vue dans l’histoire. Elle se retrouve seule à Highbell, Midas étant partie régenter le Cinquième Royaume. Elle ne sent plus chez elle, alors que pourtant, elle y est bien plus que son mari. Ce royaume a toujours été dirigé par sa famille, de génération en génération, et elle est bien décidée à reprendre le pouvoir. J’ai beaucoup aimé ce personnage qu’on a pourtant tous détesté dans le premier tome. Nous avons une vue différente de cette femme qui n’a pas eu le choix. Elle doit subir depuis son mariage, la présence d’Auren, le château qui s’est transformé en or, l’atrium et les plantes que sa mère chérissait tant, toutes mortes sous une couche d’or. Je suis vraiment contente qu’elle décide de changer les règles, de reprendre son pouvoir. C’est une battante, comme Auren.

Nous découvrons aussi quelques personnages secondaires de l’armée du Quatrième Royaume que j’ai adoré. Avec un petit coup de cœur pour Lu, cette femme haut placée dans l’armée du Quatrième Royaume. D’ailleurs, c’est le seul royaume à avoir des femmes dans son armée. Elles sont considérées au même niveau que les hommes.

Dans ce second tome, tout s’enchaîne, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte.

Nous ne sommes pas du tout sur le même chose que le premier tome où l’autrice mettait en place son univers. Là, nous sommes directement plongés dans l’histoire.

En plus des nombreux rebondissements, beaucoup de secrets sont dévoilés dans ce second tome, distillés à travers l’histoire, plus on avance, plus les secrets sont impressionnants. Bon, j’avoue, je les avais tous trouvé depuis quelque temps, sauf le dernier, à la fin du livre. L’autrice nous laisse sur un énorme plot-twist, que je n’avais absolument pas vu venir…

C’est un second coup de cœur (plus gros que le premier), avec toujours cet univers incroyable, bien fait et entraînant. Une héroïne toujours aussi attachante, qui, comme dans le premier tome, va se révéler encore plus. Après être sortie de sa cage dorée, Auren s’apprête à déployer ses ailes grâce au mystérieux et envoûtant commandant Rip. Un livre sans temps mort, remplis d’actions, de rebondissement et surtout un tome qui vous révélera des choses que vous n’auriez jamais soupçonnées…

J’ai clairement hâte de lire le troisième tome, je me demande bien ce que l’autrice nous réserve encore.

4,25/5

Dire que c'est parfait ?

Non, pas encore.

Mais franchement, j'aime beaucoup.

J'attendais avec impatience de pouvoir me replonger dans cette saga, et je ne suis clairement pas déçue. Je pense sincèrement que ce deuxième tome pourra surprendre beaucoup de monde. Si le premier était à la limite de la Dark Romance, celui-ci nous démontre que Raven Kennedy nous propose quelque chose qui se rapproche beaucoup plus de la Fantasy. Dans l'ensemble, j'ai adoré ma lecture, mais ce second livre n'est pas sans défaut. J'ai trouvé que nous avions quelques petites longueurs parce que ça manquait d'action.

Nous avons une belle évolution du personnage d'Auren. J'ai apprécié que l'autrice n'apporte pas un changement radical à sa personnalité trop rapidement. On assiste progressivement à sa métamorphose et sa prise de conscience. Cela ne vient pas facilement car elle est clairement sous l'emprise de ses sentiments pour Midas. Nous sommes témoins de ses doutes, de ses craintes et de ses remises en question. Parfois, elle nous donne l'impression d'avancer dans la bonne direction pour finalement revenir sur ses pas. Mais avec le syndrome de stockolm, c'est totalement compréhensible. Même si j'avais sérieusement envie de la secouer un bon coup, il est presque impossible de lui reprocher son dévouement et sa loyauté envers une personne qu'elle considère depuis des années comme son protecteur. Une personne pour qui elle éprouve des sentiments et qu'elle pense sincère en retour. Avec la fin de ce second tome, j'ai la certitude qu'Auren va devenir de plus en plus forte et combattive. C'est assez prometteur pour la suite.

Ne vous attendez pas à énormément de romance. Mais si vous n'aimez pas Midas, je peux vous dire que vous allez certainement beaucoup apprécier le développement proposé par Raven Kennedy. Celui-ci me fait énormément penser à ACOTAR pour diverses similitudes.

Spoiler(cliquez pour révéler) L'emprise de Midas sur Auren, comme c'était le cas pour Feyre avec Tamlin. Tout comme elle, il lui faut du temps pour prendre conscience que quelque chose ne va pas. Le personnage de Rip, comme c'était le cas pour Rhysand, lui apporte une vision totalement différente de ce que pourrait être sa vie. Il lui montre qu'elle peut être libre de ses choix et qu'elle peut apprendre à se battre si elle le souhaite. Il ne l'emprisonne pas et respecte ses décisions.

Ce second livre nous permet aussi de découvrir de nouveaux personnages tournant autour du Commandant Rip. J'ai beaucoup aimé le groupe Lu, Judd et Osrik. Nous retrouvons également des personnages déjà existants et j'ai été agréablement surprise de pouvoir lire le point de vue de la Reine Malina. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle soit mise à l'écart, mais non, elle reste un personnage important dans le développement de l'intrigue et son rôle risque d'être encore plus important dans les prochains livres.

La Saga d'Auren est une saga que je recommande. Le premier livre peut choqué, mais Raven Kennedy cherchait certainement à mettre en place son intrigue en nous montrant combien la vie d'Auren n'avait rien d'enviable. La fin de ce second livre donne terriblement envie de se plonger dans la suite. Heureusement, elle ne tardera pas.

Lecture décevante. J'avais tellement aimé le tome 1 que je m'attendais à une suite superbe mais rien ne se passe. Je ne comprends pas les commentaires élogieux parlant de toute l'action et le suspense, parce que pour moi on voit simplement Auren mettre 300 pages à réaliser que quelqu'un qui la fout dans une cage, fut-elle dorée, ne lui veut pas du bien.

Auren pleurniche tout du long, disant qu'elle est faible, tout en ne faisant que peu d'efforts pour dépasser ça.

Le personnage de Rip est pour l'instant assez creux. Il encourage Auren à s'accepter telle qu'elle est, ce qui est super, mais ne fait pas grand-chose de plus que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Le baiser qu'ils échangent arrive comme un cheveu sur la soupe. De nulle-part. Il n'y a à ce moment-là aucun soupçon de romance dans l'air. Auren passe simplement son temps à rougir pendant Rip grogne, et tous deux échangent des conversations creuses et sans intérêt. En gros, pas beaucoup de romance dans l'air, mais beaucoup d'échanges insignifiants.

Le côté dégradant pour la condition des travailleurs du sexe m'a franchement saoulée aussi. On les appelle les "pouliches", les étalons", "les chiennes", "les toutous", qui ne sont bons qu'à "se faire monter". C'était franchement fatiguant.

Les quelques chapitres du point de vue de la reine promettent davantage de développement, ce qui est super.

Ceux du point de vue de Midas m'ont donné envie de le gifler. Rien de nouveau sous le soleil.

La fin m'a quant à elle peu impressionnée, mais elle promet elle aussi des rebondissements. Pitié, faites que le tome 3 soit meilleur. Je me l'étais déjà procuré avant cette lecture, donc ça m'ennuierait d'être de nouveau déçue.

Commentaire ajouté par Ryma213 2024-02-27T13:17:22+01:00

Eh bien ce second tome est une sacrée surprise.

Ce tome surpasse le premier.

Tout y est plus fort, plus intense. Il n’y a aucun répit, aucun temps mort, nous sommes dans l’action, dans la réflexion et dans les révélations. Aussi, J'ai adoré les personnages introduits dans ce tome.

Le développement d'Auren est génial. On la découvre spontanée, empathique, intelligente avec une grande soif de liberté, alimentée et poussée par Rip que j'ai trouvé 😍😍 ainsi que qlqs membres de son armée. Petit coup de coeur pour Lu 💘

Je déteste tjrs autant Midas. Je le trouve méprisable. Et la reine Mélina aussi. On découvre son point de vue, j'ai essayé de la comprendre mais elle reste détestable.

Commentaire ajouté par Kurara 2024-02-26T22:03:52+01:00

Quel énorme coup de cœur ! Le premier tome était une bonne découverte, très agréable même, mais ce deuxième tome est bien meilleur !

Le plot twist de fin est à s’en cogner la tête contre un mur ! Je l’ai dévoré en quelques heures, incapable de m’arrêter.

Nous faisons la connaissance de Rip le Commandant et de ses fidèles soldats. La découverte de l’armée du Roi Putride est passionnant, on ne s’attend pas ça.

Commentaire ajouté par aurastar 2024-02-20T14:21:29+01:00

C'est exactement la suite que j'attendais pour cette saga ! Après avoir découvert le premier tome j'ai senti naitre l'aube de quelque chose de fort, puissant et surprenant ! Et c'est ce qu'il c'est passé, on découvre petit à petit un univers plus vaste, une situation géopolitique intrigante, une romance slow-burn à couper le souffle ! C'est un vrai coup de coeur, je n'ai plus qu'a continuer cette superbe saga ! <3

« 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑛𝑜𝑖𝑟𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑙𝑙𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑡𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑛𝑒́𝑐𝑒𝑠𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑟𝑒… »

𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒘 :

Pas de palais en or à l’horizon ! Non, cette fois-ci nous sommes avec l’armée du quatrième royaume dont le roi n’est autre que le Roi Putride….oui sa fait froid dans le dos ce nom ! Mais c’est en compagnie de l’intrépide commandant « Rip » qu’on va continuer ce voyage ! Un personnage mystérieux qu’on va découvrir à travers Auren qui se retrouve dans une situation peu avantageuse….mais qui pourrait tout changé !

Nous avons ici deux pov : celui d’Auren, qu’on va découvrir hors du palais d’or et elle va s’apercevoir que ça vision du monde peut ne pas être celle qu’on lui a fait croire : que l’homme n’est pas toujours brutal ou cherche à profiter ! On va la suivre dans son évolution et nous allons apprendre pas mal de chose la concernant ! J’ai adorer la façon dont ces relations au sein de l’armée ce forme petit à petit, de la voir s’ouvrir aux autres sans craindre quoi que ce soit, mais sa loyauté envers le Roi d’or pourrait la priver de ce qu’elle a toujours rêver…une vie sans cage !

Le point de vue de la reine Malina ! J’avais hâte de pouvoir en apprendre plus sur elle, sur ces sentiments et ces motivations, un personnage froid, mais je découvre aussi une sensibilité cachée. Sa force de volonté de récupérer ce qui lui revient de droit m’a impressionné ! Bien que je ne cautionne pas certaines de ses actions !

Un deuxième tome où les actions finale sont riche en révélations et nous donne envie de dégainer le tome suivant !!!

⚠️🔞𝑪𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒄 𝒂𝒅𝒖𝒍𝒕𝒆

Commentaire ajouté par machou51 2024-02-07T18:27:53+01:00

cette suite est génial j'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par Biboulla 2024-02-06T21:09:17+01:00

𝗧𝗪 : 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝘀, 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝘃𝗲𝗿𝗯𝗮𝗹𝗲, 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲, 𝘀é𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻,

Auren ce retrouve prisonnière du cinquième royaume, que va-t-elle devenir ? Arrivera-t-elle à rejoindre Midas ? Mais surtout que va-t-elle découvrir en cours de route ?

Après avoir pris la poussière ci longtemps dans ma bibliothèque, je me lance enfin dans la suite de cette saga, et quel découverte, j’ai adorée ma lecture ou ce mêle complots, manoeuvre politique et pouvoir magique.

La petite romance qui pointe le bout de son nez promet d’être magnifique dans le tome suivant. Et si vous aimer les hommes mystérieux avec de belles conviction et respectueux alors Rip est fait pour vous !!

J’ai totalement adorée une bonne partie des personnages peuplent l’armée du cinquièmes royaume. Mais je suis complètement tombée amoureuse de l’évolution de notre héroïne, sa reconstruction est juste sensationnel.

Au menu : Fantasy, Faë, Guerre, Mythe revisité, séquestration, trahison, violence verbale, complot, manoeuvre politique, proximité forcé, ennemies à amants, pouvoir, ce reconstruire, retrouver son identité.

C’est à la seconde moitié du livre que l’autrice révèle enfin son talent d’écriture. Le premier tome m’avait déçue mais j’avais envie de donner une chance à cette série. Ce livre m’a convaincue. J’ai hâte de lire la suite !

Que dire ?? J'ai surkiffé ma lecture !

Encore mieux que le tome 1 !

Et que dire de Spoiler(cliquez pour révéler) la révélation a la fin ! Je n'y avais vu que du feu !

Go lire le 3e !

Commentaire ajouté par fae-nny 2024-01-21T23:01:40+01:00

★★★★★

« 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙩-𝙞𝙡 𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙚𝙩 𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙫𝙞𝙚𝙣𝙣𝙚 𝙖̀ 𝙢’𝙤̂𝙩𝙚𝙧 𝙢𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙪𝙘𝙝𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙩𝙚𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙛𝙞𝙣𝙚𝙨, 𝙢𝙖𝙡𝙜𝙧𝙚́ 𝙡’𝙚́𝙥𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙪𝙧𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙟’𝙚𝙨𝙨𝙖𝙞𝙚 𝙙’𝙚́𝙧𝙞𝙜𝙚𝙧 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 ? »

TW - Abandon, violence psychologique, enlèvement, misogynie, meurtre, abus psychologique, +18.

Attention, le tome 1 est très choquant, renseignez vous bien avant de le lire.

Ayant détesté le premier tome de cet saga, je ne m’attendais pas à avoir un coup de coeur pour le second. Quelle belle surprise !

Dans ce tome, on quitte le roi Midas pour retrouver une Auren livrée à elle même, capturée par l’ennemi, mais pour la première fois libre de ses barreaux. J’ai adorée la voir évoluer sans son roi, s’accepter et remettre en questions toute sa vie.

J’ai trouvé tous les personnages secondaires très attachants. On découvre que les ennemies ne sont pas les êtres cruels décrits par Midas. J’ai également adoré le commandant Rip, qui peut paraitre froid et méchant au premier abord. Or c’est un homme respectable qui considère son armée comme sa famille. Il a beaucoup aidé Auren.

J’ai beaucoup appréciée ce tome, malgré le fait qu’il ne soit pas rempli d’action. Le récit prend place dans un camps avec les soldats ainsi que la garde rapprochée du roi ennemi, qui étonnamment, intègrent bien mieux Auren que son propre roi.

La plume de l’autrice est fluide, et le livre se lit avec beaucoup de facilité. Je ne suis pas fan des récit au présent, cependant ici ça ne m’a absolument pas dérangé. C’était un véritable page Turner.

Dans ce tome, la romance est très légère, presque inexistante. Pourtant on sent un lien se créer petit à petit, tout doucement. C’était incroyable.

Et purée je me suis totalement faite bernée, je n’ai absolument pas vu le plot twist venir. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été surprise à ce point. J’ai hâte de lire la suite de cette saga et je suis déjà certaine que je vais adorer !!

La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint

• France : 2023-04-12 (Français)
  • Canada : 2023-04-24 (Français)

Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T10:39:38+01:00

• Glint (The Plated Prisoner, #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !