3.5/5

On retrouve Auren là où on l'avait laissée dans le tome 1, captive du Roi Ravinger.

Dans ce tome 2, l'action est plus présente que dans le tome 1 et Auren évolue à toute vitesse : elle pense par elle-même et commence à se questionner, à prendre conscience de la personne qu'elle pourrait être.

Elle se rend compte que sa condition de prisonnière au sein de l'armée du Roi Putride lui offre plus de libertés que lorsqu'elle était "protégée" dans sa cage dorée avec Midas. Les personnages secondaires tels que Rip et certains soldats de son armée participent à son évolution et l'aident à ouvrir les yeux et j'ai aimé voir son caractère s'affirmer.

L'intrigue est intéressante et comprend plusieurs plot twists qui, malheureusement, étaient selon moi très prévisibles mais qui font néanmoins avancer l'histoire.

Tout comme dans le tome 1, la romance est très peu présente (voire inexistante) et je me questionne encore quant à l'appellation "romantasy". Bref.

J'ai par contre adoré avoir le point de vue de la reine Malina, c'est un personnage intéressant qui mérite d'avoir ses chapitres rien qu'à elle.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé ce second tome que j'ai largement préféré au premier, mais ce n'est pas un coup de cœur. Je n'ai pas ressenti grand chose en le lisant. Je lirai la suite car l'univers est très prometteur et j'espère qu'une romance plus "flagrante" va se mettre en place. La série est pour l'instant plus axée sur la fantaisie, ce qui fait quand même plaisir.

Hâte de lire la suite, et bonne lecture !

Commentaire ajouté par AnneCare 2024-04-15T15:10:52+02:00

J’ai adoré ce deuxième tome (et même plus que le premier) ! L’évolution du personnage d’Auren est incroyable. Les personnages secondaires sont également très bien travaillés.

Il est difficile de lâcher le livre tant qu’il y a de rebondissement. La fin ne laisse pas le choix de continuer très rapidement vers le troisième tome !

Je voulais DNF cette série, alors je l'ai écouté en audio book, et j'ai adoré ce deuxième tome.

Premièrement l'écriture. J'aime tellement toutes les mataphores et la poésie de R. Kennedy. Cette écriture est assez rare dans les fantasy ou l'accent est plutôt mis sur l'histoire.

Ensuite les perso ❤️. Auren dans ce tome se rend compte de beaucoup de choses et devient de plus en plus forte. Elle a vraiment une énorme évolution. Même si Malina est détestable, j'apprécie son émancipation du joug de Midas. Enfin le personnage de Rip ! Il est incroyable et j'adore sa dynamique avec Auren.

L'univers quant à lui reste basique. L'histoire est assez lente et posée mais je l'ai vraiment apprécié

Un premier tome qui permet de faire une introduction de l'univers d'Auren est un peu long. Mais ce second tome nous fait rentrer dans l'action et décrit très bien le tiraillement que subit Auren entre les vérités qui lui sont dévoilées et ce qu'elle a toujours cru.

Commentaire ajouté par Isilwen 2024-04-03T13:43:19+02:00

Je ne sais pas par quel miracle je me suis forcé à la dernière minute à continuer cette saga. J'avais détesté le premier tome, j'entendais tous le monde dire que la suite était bien mieux. Les photos pour revendre la saga étaient déjà prise, mais à la dernière minute j'ai rebroussé chemin. Je ne sais pas pourquoi, mais du coup je n'ai aucun regret. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, du coup, j'ai dévoré ce tome 2.

Je trouve l'histoire beaucoup plus soutenue, les personnages beaucoup intéressant, l'évolution Auren fait plaisir à lire ! Je m'attendais un peu à la fin mais j'ai quand même été contente d'avoir raison. J'aime beaucoup les personnages comme Rip !

Bref du coup, je suis beaucoup plus motivée à lire la suite, en espérant ne pas être déçue...

Je me demande bien pourquoi j'ai autant attendu pour continuer cette saga ? Ce tome 2 est bien plus appréciable que le premier tome. J'avoue que j'avais un peu peur de retomber dans le même schéma, à savoir beaucoup de longueurs. Finalement absolument pas, je me suis bien plus imprégné de cet univers fantastique. À chaque chapitre, il m'en fallait plus, il me fallait des réponses face aux nombreuses révélations qu'offre ce 2nd volet.

J'ai apprécié découvrir cette armée du quatrième royaume, elle m'a attendri au même titre qu'Auren. Cette jeune femme est impressionnante, si courageuse et en même temps remplie de failles, complètement aveuglée par sa loyauté, par son amour. Mais c’est sans compter sur l’intervention du me l’effroyable Commandant Rip, avec toutes ces questions saura-t-il ouvrir lui ouvrir les yeux ? Est-ce de la manipulation ? Que cache t’il ? Pourquoi est-il si patient avec elle ? Auren ne sait que penser, son esprit est torturé, partagé entre tout ce qu’elle a toujours connu et la perspective que tout ceci ne soit qu’une mascarade.

Heureusement que j’ai le tome 3 sous la main, aller je file continuer cette saga 😜

Commentaire ajouté par swabook 2024-03-04T22:58:36+01:00

Mon souci ? Lorsque je commence quelque chose, je ressens le besoin de le terminer, même si je n'aime pas ça.

🔸

Je préfère terminer toute la sage avant de pouvoir dire que c'est une fraude total. Je sais, c'est un peu masochiste. Vous dites qu'Auren a un developpment INCROYABLE... bon passons au 3.

Commentaire ajouté par Jt68 2024-03-01T22:39:13+01:00

Ce 2eme tome est plus intéressant mais sans plus

Lecture décevante. J'avais tellement aimé le tome 1 que je m'attendais à une suite superbe mais rien ne se passe. Je ne comprends pas les commentaires élogieux parlant de toute l'action et le suspense, parce que pour moi on voit simplement Auren mettre 300 pages à réaliser que quelqu'un qui la fout dans une cage, fut-elle dorée, ne lui veut pas du bien.

Auren pleurniche tout du long, disant qu'elle est faible, tout en ne faisant que peu d'efforts pour dépasser ça.

Le personnage de Rip est pour l'instant assez creux. Il encourage Auren à s'accepter telle qu'elle est, ce qui est super, mais ne fait pas grand-chose de plus que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Le baiser qu'ils échangent arrive comme un cheveu sur la soupe. De nulle-part. Il n'y a à ce moment-là aucun soupçon de romance dans l'air. Auren passe simplement son temps à rougir pendant Rip grogne, et tous deux échangent des conversations creuses et sans intérêt. En gros, pas beaucoup de romance dans l'air, mais beaucoup d'échanges insignifiants.

Le côté dégradant pour la condition des travailleurs du sexe m'a franchement saoulée aussi. On les appelle les "pouliches", les étalons", "les chiennes", "les toutous", qui ne sont bons qu'à "se faire monter". J'entends que ça fait partie de l'époque, qui est très "game of tronc" sur les bords, mais ça ne rend pas la chose plus agréable.

Les quelques chapitres du point de vue de la reine promettent davantage de développement, ce qui est super.

Ceux du point de vue de Midas m'ont donné envie de le gifler. Rien de nouveau sous le soleil.

La fin m'a quant à elle peu impressionnée, mais elle promet elle aussi des rebondissements. Pitié, faites que le tome 3 soit meilleur. Je me l'étais déjà procuré avant cette lecture, donc ça m'ennuierait d'être de nouveau déçue.

Commentaire ajouté par Ryma213 2024-02-27T13:17:22+01:00

Eh bien ce second tome est une sacrée surprise.

Ce tome surpasse le premier.

Tout y est plus fort, plus intense. Il n’y a aucun répit, aucun temps mort, nous sommes dans l’action, dans la réflexion et dans les révélations. Aussi, J'ai adoré les personnages introduits dans ce tome.

Le développement d'Auren est génial. On la découvre spontanée, empathique, intelligente avec une grande soif de liberté, alimentée et poussée par Rip que j'ai trouvé 😍😍 ainsi que qlqs membres de son armée. Petit coup de coeur pour Lu 💘

Je déteste tjrs autant Midas. Je le trouve méprisable. Et la reine Mélina aussi. On découvre son point de vue, j'ai essayé de la comprendre mais elle reste détestable.