Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Comme un phénix, je vais devoir renaître de mes cendres et apprendre à exercer mon propre pouvoir. »
Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui arrive quand on se dresse contre un roi - tout le monde se retourne contre vous. Cette fois pourtant, Auren peut compter sur un soutien de taille : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Ensemble, ils se battront jusqu’au bout.
Cette série est sûrement en train de devenir l'une de mes séries préférées. Je m'excuse auprès de l'auteur d'avoir commencé à critiquer son addition progressive de plusieurs points de vue car clairement dans ce tome, on comprends pourquoi.
J'ai donc fini ce bouquin et THE FUCK ? c'est tout ce qu'il me reste comme expression de language. THE. ACTUAL. FUCK ?
Ce livre est clairement un chef-d'oeuvre. Je ne pensais pas l'aimer plus que le tome 3 mais là, ils se battent clairement en duel.
UN CHEF D'OEUVRE.
La manière dont j'ai bouffé ces 600 pages avec le coeur tambourinant à chaque page. Je veux dire : on peut clairement séparer le livre en plusieurs parties ; j'en trouve 4 : le doute, le réveil, les révélations, le sacrifice. Et j'ai vécu mille émotions durant cette lecture.
Pour le doute, j'ai trouvé que c'était peut-être un poil long car j'attendais au retour d'Auren désespérement mais il s'avère que les retours dans le passé de Slade ont permis à mieux le comprendre et clairement à mieux l'accepter. J'avoue que l'amour qu'il porte à Auren m'a donné des étoiles pleins les yeux. Peu importe l'état de notre héroïne, peu importe ses agissements, il est à ses côtés, avec elle, contre vents et marées pour elle. Magnifique.
Le réveil m'a surpris. Dès le début, mais c'était le bon coup de jus dont on avait besoin vu le tempo un peu plus lent du début du roman et j'ai apprécie dont l'auteur Spoiler(cliquez pour révéler)a mis en avant les traumas d'Auren et comment elle a entamé sa guérison. Contrairement aux autres livres qui se sont essayé à gérer ses sujets, celui-là a été une réussite. On comprend la peur d'Auren, sa colère, son défaitisme, sa volonté d'en finir, sa tristesse. On prends tout et comme Slade on encaisse, on la laisse respirer. Mais quand le moment d'assumer et de faire face, elle est prête. Plus qu'elle ne le pense. J'ai adoré la confiance qu'on accorde et qu'on voit être accordée par Auren autour de leur crew. On les aime. Peu importe les défauts de chacun. On en apprends d'ailleurs un peu plus sur Ozrik, sur Ryatt et les dynamiques qui s'établissent donne à Auren ce qu'elle n'a jamais eu : une famille qui la protège et l'aime no Matter what.
Vient enfin les révélations : j'aimerais faire une éloge, expliquée en quoi ce passage est incroyable mais je vais en revenir à mon expression favorite : THE FUCK. parce que honnêtement ? vous n'êtes pas prêts.
Enfin vient le sacrifice et j'étais en train d'haleter tout le long parce qu'il n'y a pas à briser le coeur des gens comme ça Raven Kennedy. On passe du rire aux larmes, de l'amour inconditionnel et désir au désarroi. JE NE SUIS PAS BIEN, OK ? non parce que....
Cette fin est vraiment pour me tuer et le fait que je vais devoir attendre 1 an pour la suite, me donne envie de cogner ma tête tellement fort pour oublier cette histoire jusqu'à la date fatidique mais c'est fini. Je suis amoureuse d'Auren et Slade et je rêve du moment où ils vont se marier.
Honnêtement, je suis assez mitigée sur ce quatrième tome. La lecture reste satisfaisante dans son ensemble, mais je dois avouer que je m'attendais à beaucoup plus. L'histoire était trop lente, manquant cruellement de rebondissements et de scènes d'action. Quand je fais le point sur le développement, on a plus l'impression d'être sur un tome de transition qui se concentre sur la reconstruction de l'héroïne et sur l'apprentissage de ses pouvoirs. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange en temps normal, mais avec un livre de 750 pages, difficile d'en faire abstraction.
Raven Kennedy décide également de prendre le temps de développer la romance, et de mettre enfin en lumière l'enfance de notre personnage masculin par l'intermédiaire de chapitres flash-back. J'ai beaucoup aimé la relation entre Auren et Slade, mais je reproche quand même à ce dernier ses méthodes pour éviter la conversation quand il n'est pas forcément d'accord avec elle. Je ne vous cache pas non plus que j'ai eu un peu ma claque des scènes spicy dans ce livre mais aussi des dialogues pendant ces mêmes scènes - la vulgarité, non merci, je m'en passe volontiers.
Tout comme le précédent livre, les chapitres du point de vue des personnages secondaires n'apportent absolument rien à l'intrigue (si ce n'est sur la fin). Je note quand même que le dénouement permet de relancer l'intrigue. La suite devrait donc être beaucoup plus intéressante à suivre, je l'espère sincèrement.
Après nous en avoir parlé comme d’une légende, d’un mythe, ce cinquième tome nous emmène dans le monde des faes.
Nous allons y découvrir le peuple, les villes et villages, et en apprendre un peu plus sur le passé d’Auren.
Sans oublier le contexte politique (TRES important).
Mais je ne vais pas m’attarder plus longtemps : je vous laisse le plaisir de la découverte intact.
La romance dans ce tome est tout simplement incroyable. Les personnages nous prouvent que l'amour peut transcender l'espace et les limites imposées par le monde. C'est un sentiment beau et infini, à condition d'avoir trouvé le bon partenaire. Ensemble, ils sont prêts à tout pour se retrouver, bravant les obstacles et défiant l'impossible.
Pour ce qui est des personnages, Slade reste fidèle à lui-même : le parfait book boyfriend par excellence. Ai-je déjà mentionné qu’il ferait TOUT pour essayer de rejoindre Auren ? Non ? Alors je le répète. Comme toujours, je trouve que le point fort réside dans l’aspect psychologique des personnages, qui est vraiment bien travaillé. On ressent profondément leur désespoir : Slade est rongé par la culpabilité, tandis qu’Auren désespère de le retrouver. Cependant, au fil de ce tome, on les voit se relever et devenir plus déterminés que jamais. Leur évolution est un vrai régal à suivre.
Je suis plus qu'in love de l'univers de cette saga, je dévore chaque livre, je pleure, je ris, j'ai peur avec les personnages.
J'ai bien aimé les nouveaux points de vue sur ce livre et une bonne alternance. On en apprends plus sur la vie de Slade, j'ai beaucoup apprécié les flash backs.
J'ai trouvé intéressant également toute la partie "redécouverte" de la magie d'Auren. Dans cette partie a Deadwell j'ai trouvé qu'il y avait tout de même quelques longueurs mais ça permettait de se reposer avant la fin 😅🥺
Autant j'avais la reine Malina je redoutait les passages de sa narration sur les précédents tomes, autant sur celui ci non mais ce n'est pas pour autant que j'aime son personnage je la trouve toujours aussi bête. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre hâte de voir la guerre entre les Fae et les Oréens.
Le jeu politique de la reine Kaila au top. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne savais pas comment ils arriveraient à amener Auren devant le Conflux et je ne m'attendais pas à un kidnapping plutôt à une Auren trop gentille qui accepte dans le dos de Slade d'aller au Conflux. Le jugement a été intense, on se doute bien qu'Auren ne va pas être exécutée mais l'arrivée de Slade s'est faite attendre !
Et pour le coté spicy encore une fois une dose suffisante et bien écrite 🌶️
Spoiler(cliquez pour révéler)J'attends avec impatience la suite entre Rissa et Os
Tomme accès sur le développement psychologique de Auren et la découverte du passé de Slade. Un tome de transition mais j'ai tous de même beaucoup aimé. Avec tous ce qui a était mis en place le prochain tome pourrais être un coup de coeur
Je pense qu'on est sur le meilleur tome de la saga... qui va en s'améliorant. Si vous suivez depuis un moment, vous savez que j'ai eu beaucoup de mal avec cette saga et le personnage d'Auren. J'ai encore du mal à me remettre du "bébé" qui revient ici... beurk ! Mais je continue !
L'univers tout d'abord se développe. Déjà présent dans le premier tome, on en découvre plus à chaque opus et ce dernier livre permet de voir une facette plus politique de cet univers.
De plus, les personnages secondaires ont leur propre voix, leurs chapitres et une évolution propre, qu'ils suivent Auren ou non. J'adore toujours Lu et Judd, Osrik ou encore Digby. De même Rissa évolue avec panache !
Côté personnages principaux, j'aime beaucoup Ravinger et son développement. On a son point de vue très souvent et c'est très agréable. On en apprend plus sur son passé, ses secrets et ça le rend d'autant plus... profond.
Bon je voulais du sang et des larmes pour ce tome mais je me suis résolue : c'est un roman bien plus psychologique sur la reconstruction post-trauma et pas seulement pour la victime. Cet aspect est au cœur du roman et il est traité avec cohérence, vraisemblance et justesse, envoyant des messages importants : fini les relations toxiques et malsaine. Place au respect. La dénonciation de ce genre de relation est plus que bienvenue.
Encore une fois, la fin se fait à tambour battants, quoique j'ai trouvé certaines choses prévisibles cette fois-ci.
Enfin, seul point faible : les trop nombreuses scènes de sexe parfois longues (j'ai sauté un chapitre entier de 🍑). Le roman veut toucher deux publics mais il ne peut les satisfaire pleinement l'un et l'autre, c'est le seul point dommageable à mon sens.
Dans cette saga j'avance doucement parce que je l'écoute en audio et j'aime beaucoup l'évolution de l'hisoitre dans ce tome ci Auren est enfin libre Spoiler(cliquez pour révéler)elle est aimé et et elle aime et Slade n'es clairement pas le plus méchant j'ai adoré voir leur histoire se développer jusqu'à ce qu'il comprennent leurs sentiments profond l'un pour l'autre ce tome est bon le courroux de Slade est pépite et même les histoires entre les personnages secondaires Spoiler(cliquez pour révéler)j'attends que ça se concrétise entre Osrik et Rissa sont hyper prenante je vais poursuivre avec le tome 5 ( vu la fin du T4 je peux as faire autrement) et j'espère kiffé autant que le reste
Un quatrième tome un peu lent, mais ponctué de passages intéressants, notamment ceux au village dans la montagne, ainsi qu'une fin que j'ai adorée. Le reste avance doucement, entre l'apprentissage d'Auren pour maîtriser ses pouvoirs, l'arrivée au château, et sa relation avec Slade. Si leur dynamique me plaît parce qu'ils sont adorables ensemble, les scènes de smut m'agacent profondément. Je trouve le langage de Slade vulgaire, parfois même ridicule au point de m'en faire rire.
L'intrigue reste toujours aussi agréable, avec des conflits politiques captivants et un mystère intrigant autour des Faës. J'aurais aimé que l'intrigue autour de la reine Malina soit davantage développée, mais cela semble être le sujet principal du prochain tome. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
J'ai également apprécié le retour de Rissa ; sa relation avec Osrik est assez étrange, mais intriguante, à voir comment cela évoluera. Par ailleurs, les personnages secondaires m'intéressent bien plus que la romance entre Slade et Auren. J'ai particulièrement aimé le début du roman, qui nous en apprend davantage sur l'enfance de Slade et son frère.
En résumé, une suite plaisante mais qui manquait un peu d'action. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur les Faës et le septième royaume.
J'ai l'impression de réellement devoir me répéter sur chaque commentaire laissé sur chaque tome, mais pétard ! Chaque nouveau livre me prend davantage aux tripes que le précédent. On termine ce tome avec une envie de tout casser, et de courir à la librairie pour acheter le suivant et connaître la suite (est-ce que c'est ce que j'ai fait ? Exactement).
Bien que j’ai aimé ce tome, c’est encore à mon goût trop long pour rien, des chapitres à rallonge pour pas grand chose, honnêtement j’ai l’impression que c’est de l’écriture pour atteindre un quota de page.
À part ça, c’est sûrement le plus interessant depuis le début de la saga, on en apprend plus sur les personnages et on peut assister à une évolution de la relation entre Auren et Slade. Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai beaucoup apprécié de voir Auren enfin capable de maîtriser ses pouvoirs après de longues pages à la voir impuissante.
Encore un super tome, on a plusieurs points de vue de plus de protagonistes que dans le tome précédent et j'ai trouvé ça super ! On découvre plus de l'histoire et du passé de chacun et ça monte crescendo, on n'a aucun temps de pause. C'est vraiment une super saga !
Résumé
« Comme un phénix, je vais devoir renaître de mes cendres et apprendre à exercer mon propre pouvoir. »
Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui arrive quand on se dresse contre un roi - tout le monde se retourne contre vous. Cette fois pourtant, Auren peut compter sur un soutien de taille : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Ensemble, ils se battront jusqu’au bout.
Afficher en entier