Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Saga d'Auren, Tome 5 : Gold

Description ajoutée par Pris81 2024-02-01T12:21:05+01:00

« Retrouve-moi dans une autre vie. Retrouve-moi dans chacune d’entre elles. »

Chaque fin est aussi un début.

J'ai cru que j'allais mourir, et cela serait arrivé sans l’intervention de Slade. Le seul moyen qu'il avait de me sauver était d'ouvrir une brèche entre les mondes. Le seul moyen pour moi de me sauver était de la traverser.

Parfois, fuir un endroit dangereux vous amène à un autre. Annwyn. Le royaume des faes.

Il y a de la magie et de la beauté ici, bien qu'à chaque coin de rue, des menaces rôdent. Et j’en suis une, moi aussi. Je ne suis plus une fille dans une cage dorée, et personne ne m'empêchera de retrouver Slade.

Mais rentrer chez soi signifie faire face au danger et aux secrets. Je dois donc briller assez fort pour éclairer mon propre chemin... Sinon, je risque d'être engloutie par les ténèbres.

Extrait ajouté par Auderose 2024-05-22T21:15:13+02:00

Parce qu'il m'a promis de me retrouver, alors il le fera.

Ou bien c'est moi qui le trouverai.

Et c'est ça, le destin auquel je crois. La cause pour laquelle je suis prête à me battre.

Notre destin commun.

Alors attention je suis ronchon ronchon !!!

J'aime tellement l'univers de cette saga et les personnages... Mais on sent que l'histoire est étirée pour faire toujours plus de pages et toujours plus de livres. Et là j'en ai ma claque !

Ce tome permet de développer un arc de rédemption pour certains personnages, deux ou trois révélations qu'on voit venir à des km... Et c'est tout. Il ne se passe fondamentalement pas grand chose, et on est pas près d'avoir la suite.

Bref, quand même l'impression d'être prise pour une poire. Quel dommage.

Commentaire ajouté par Ninonas 2024-06-16T12:59:27+02:00

UNE DINGUERIE BON SANG

Un tome 5 de qualité.

Sans spoil, que les points positifs.

* On a une protagoniste qui ne cesse d'évoluer. Franchement, j'ai rarement vu une telle évolution sur 5 tomes, on la suit et on grandit avec elle.

* J'ai adoré être au cœur de prises de décisions capitales.

* On découvre enfin une partie de l'histoire d'Auren, restée floue jusqu'ici.

* Pleins de POV pour toujours plus de fun.

* La plume est très belle.

* L'autrice est beaucoup trop forte pour nous faire détester puis aimer des personnages, sincèrement : bravo.

* Rapprochements d'autres persos : archi fan.

* On a vraiment un prota déchiré, il m'a fait mal au cœur.

* J'aime toujours autant les descriptions de lieux.

* La fin est horrible. Je m'explique. D'un côté, je la trouve horrible car bah... elle est horrible quoi. Et de l'autre, je me dis... hmm... je m'attendais à mieux de la part de l'autrice.

Commentaire ajouté par emmablabla 2024-06-12T11:19:41+02:00

Tout comme les 4 premiers tomes j'ai complètement été transporté par celui-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime vraiment de plus en plus l'évolution d'Auren même si je trouve qu'elle reste encore trop accroché à Slade comme si elle ne pouvait rien faire sans lui et j'aimerais vraiment la voir prendre une certaine indépendance, tout en ayant une connexion plus que forte avec Slade.

J'ai vraiment aimé le comportement de Slade dans sa vengeance. Même si, à la minute où il peut rejoindre Auren il est prêt a tout abandonné pour elle, ce que je trouve vraiment mignon mais aussi ça parait inattendu venant de lui qui est toujours relativement réfléchis dans ses décisions même si elles sont prises sur un coup de tête.

J'aime vraiment l'évolution de la reine Malina, j'ai vraiment hâte de voir une possible rencontre entre elle et la nouvelle Auren. Et j'ai beaucoup apprécié sa nouvelle relation avec son ex-bourreau. Le fait que celui-ci lui fasse prendre conscience qu'elle n'a plus à être cette reine froide, et égocentrique.

J'ai vraiment hâte d'avoir el tome 6 entre mes mains pour découvrir ce qui arrive à tout ce joli monde.

Ma première réaction à la fin de ce tome c'est : "Mais non ! Mais...non ! Ça ne peut pas s'arrêter là ?!" Et j'en suis encore là...

Quel bonheur de découvrir la terre natale d'Auren et par conséquent un peu de son passé. J'aime beaucoup Emonie !

Et on a enfin vu le méchant Slade et il peut être très sadique...(trop ? Non on lui pardonne tout !)

Je pensais que ce serait le tome final d'où ma surprise ! Il ne reste plus qu'à attendre alors !

Commentaire ajouté par marie-2838 2024-06-09T23:28:39+02:00

Encore un tome incroyable , Certains passages sont un peu longue. j'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Emilie041 2024-06-04T10:42:23+02:00

Très long pour pas grand chose, honnêtement.

Commentaire ajouté par Togramteub 2024-05-30T08:44:55+02:00

J'ai adoré ce tome, la saga deviens de plus en plus intéressante, je ne pensais pas ça possible. J'ai pris plaisir à découvrir le monde des faes, et de voir Auren renouer avec lui. Slade m'a de son coté touché, on sent vraiment sa souffrance.

La fin du récit est très rythmée et pleine de surprises.

Qu'est ce que je me suis ennuyée... A part les 150 dernières pages où tout va très vite et où l'histoire avance (ce qui me donne envie de lire la suite), il ne se passe pas grand chose dans les points de vue d'Auren et de Slade.

Ce tome aura quand même accompli le miracle de me faire apprécier les passages de la reine Malina, qui bénéficie d'une belle évolution avec Dominik. C'est le seul point de vue où l'histoire avance tout au long du livre. J'espère vraiment que le prochain tome ne sera pas comme ça !

Commentaire ajouté par Godhatesus 2024-05-22T17:03:05+02:00

J'ai moins aimé ce tome, qui a vraiiiiiiment un rythme plus lent que tous les précédents. L'écriture fonctionne toujours bien, mais pas mal de contemplations et un petit manque d'action à mon sens... tout ou presque se dénoue dans le dernier quart du livre, avec une fin heureusement qui donne envie de lire le dénouement du futur et dernier tome ! Ça m'aurait fait mal de ne pas le finir après avoir été si investie dans la lecture de cette saga !

Commentaire ajouté par irisvht 2024-05-22T14:26:27+02:00

J’essaie quelque chose de nouveau : une review en français et en anglais.

Je lis en anglais et pense souvent en anglais - surtout par rapport aux livres que je lis. Mais Booknode étant un site français je me dis que les reviews en français, c’est peut-être plus pertinent. Je laisse toutefois la version original de ma review en anglais en dessous.

Français :

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais tellement peur de lire ce livre à cause de la fin de Glow et Raven Kennedy m'a récompensé avec une fin encore pire ! (Pire dans le sens où ce cliffhanger me brise encore plus le cœur). Il s’est passé beaucoup de choses dans ce livre et je ne sais même pas comment assimiler la plupart. Les chapitres de Slade sont mes préférés parce qu’ils étaient tellement satisfaisants dans leur sauvagerie. Il était tout simplement parfait et j'ai adoré la façon dont nous, en tant que lecteurs, avons pu évacuer beaucoup de frustration à travers lui. J'ai adoré la rédemption et la romance de Malina dans ce livre. J'avais espéré qu'Auren aurait plus de facilité dans ce livre, mais Kennedy veut vraiment attendre la toute dernière seconde, apparemment. J'ai deviné quelques rebondissements de l'intrigue, mais j'ai quand même apprécié chaque page de ce livre. À ce stade, je suis juste content de ne pas avoir lu Gold lors de sa sortie en décembre (pour le VO), car maintenant je ne dois attendre *que* quatre mois pour Goldfinch.

English :

Spoiler(cliquez pour révéler)I was so afraid of reading this books because of the end of Glow and Raven Kennedy rewarded me with an even worse ending ! (Worse in the sense that this cliffhanger breaks my heart even more). A lot happened in this book and I don’t even know how to process most of it. Slade’s chapters we’re my favorite because they were just so satisfying in their savagery and feralness. He was simply perfect and I loved how we, as readers, got to release a lot of frustration through him. I loved Malina’s redemption and romance in this book. I had hoped that Auren might get an easier time in this book but Kennedy really wants to wait until the very last second apparently. I guessed a few of the plot twists but I still enjoyed every single page of this book. At this point, I am just glad I didn’t read Gold when it came out in December because now I get to wait *only* four months for Goldfinch.

Franchement, il ne se passe pas grand choses dans ce tome, seulement dans les derniers chapitres. l'autrice aurait pu nous éviter l'attente et nous lié le tout avec le tome 6 directement...

J'ai aimé retrouvé l'univers et les personnages et bien que le roman se lise très facilement j'ai trouvé qu'il n'y avait aucunes actions ni de révélations qui nous fassent avancer dans l'histoire.

J'ai hâte de lire le tome 6.

"La Saga d'Auren, Tome 5 : Gold" est sorti 2024-05-02T13:39:27+02:00
background Layer 1 02 Mai

La Saga d'Auren, Tome 5 : Gold

• France : 2024-05-02 (Français)
  • Canada : 2024-07-15 (Français)
  • USA : 2023-12-07 (English)

• Gold (The Plated Prisoner #5) - Anglais