Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Retrouve-moi dans une autre vie. Retrouve-moi dans chacune d’entre elles. »
Chaque fin est aussi un début.
J'ai cru que j'allais mourir, et cela serait arrivé sans l’intervention de Slade. Le seul moyen qu'il avait de me sauver était d'ouvrir une brèche entre les mondes. Le seul moyen pour moi de me sauver était de la traverser.
Parfois, fuir un endroit dangereux vous amène à un autre. Annwyn. Le royaume des faes.
Il y a de la magie et de la beauté ici, bien qu'à chaque coin de rue, des menaces rôdent. Et j’en suis une, moi aussi. Je ne suis plus une fille dans une cage dorée, et personne ne m'empêchera de retrouver Slade.
Mais rentrer chez soi signifie faire face au danger et aux secrets. Je dois donc briller assez fort pour éclairer mon propre chemin... Sinon, je risque d'être engloutie par les ténèbres.
J'aime tellement l'univers de cette saga et les personnages... Mais on sent que l'histoire est étirée pour faire toujours plus de pages et toujours plus de livres. Et là j'en ai ma claque !
Ce tome permet de développer un arc de rédemption pour certains personnages, deux ou trois révélations qu'on voit venir à des km... Et c'est tout. Il ne se passe fondamentalement pas grand chose, et on est pas près d'avoir la suite.
Bref, quand même l'impression d'être prise pour une poire. Quel dommage.
Je m'attendais a yb time incroyable au vue de la fin du précédent mais franchement je trouve qu'il ne se passe rien. Il est bien trop long pour trop peu d'action. La relation Malina Spoiler(cliquez pour révéler)/son tueur sort limite de nul part juste pour mettre de la romance car il n'y en a pas entre Auren et Slade. Les chapitre de Slade sont tous les même et pourrais se résumer en 3 phrases. J'ai étais hype seulement dans les dernier chapitre
Les montagnes russes continuent, et j'ai de nouveau adoré ma lecture avec ce tome-ci.
Ce tome est vraiment meilleur que le précédent.
Pour mon plus grand plaisir, nous avons la chance de suivre les pensées d’Osrik en plus de celles que nous avons l’habitude de suivre, un personnage emblématique de la Garde de Slade dont j’adore la personnalité.
Vous le savez dans les quatre premiers tomes, j’ai détesté suivre la reine Malina dont je ne voyais pas l’utilité.
J’ai été agréablement surprise de voir la belle évolution du personnage, peut-être est-ce grâce à un nouveau personnage que nous suivons à ses côtés, qui rajoute un peu de piquant à ces passages si monotones.
Le fait que Slade et Auren soient séparés nous permet de suivre l'histoire autrement, ce qui apporte un nouveau souffle à leur aventure. Pendant qu'Auren se retrouve du côté des faës, nous faisons de nouvelles rencontres, apprenons à connaître de nouveaux personnages et le voile se lève concernant la famille d'Auren, qui était jusqu'alors une énigme.
Quant à Slade, il a du mal à gérer ses émotions et rencontre des problèmes de santé.
Nous passerons de la vengeance à la détresse avant de prendre conscience des sentiments qu'il ressent et qui les unissent.
Nous sommes gâtés par les révélations, l'action est bien présente.
C'était hyper intéressant et addictif de les suivre.
Les enjeux politiques risquent d'être impitoyables pour la suite.
Je suis impatiente de connaître ce grand final et je croise très fort les doigts pour qu'il soit aussi bon que celui-ci.
Selon moi, ce tome est un peu spécial. Je le trouve beaucoup plus sombre et horrible que les autres. On a plusieurs points de vue différents et dans chacun on a une part d’horrible et de triste.
Spoiler(cliquez pour révéler)Slade est dans sa quête de vengeance et va tout détruire. Auren se retrouve dans l’inconnu et elle n’est pas forcément la bienvenue. Malina essaye de prévenir que les faes arrivent et elle voit la mort partout. Osrik est au bord du gouffre avec Rissa qui se bat pour survivre.
Malgré cela, c'est un tome très intéressant, car on découvre aussi une nouvelle facette de chaque personnage.
Il y a un vrai développement pour Malina, selon moi. Elle évolue vraiment dans ce tome-ci, elle se remet en question et se rend compte de différentes choses. J’ai plus aimé suivre son histoire dans ce tome-ci.
On a une multitude de révélations, notamment sur Auren et qui elle est réellement. On découvre aussi un nouvel univers avec Annwyn et c’est super intéressant d’enfin en apprendre plus dessus.
Il y a toujours un élément qui nous tient en haleine. Je ne voulais pas arrêter de lire à chaque fois.
La fin est juste magistrale. Il a des plots twists vraiment intéressants, certains peuvent être devinés, mais n’empêchent pas la stupeur quand même.
J’ai tellement hâte que le dernier tome sorte en français, car la fin donne vraiment envie de lire la suite.
Ici, on suit davantage des points de vue d’Auren et de Malina, que j’ai étonnamment appris à apprécier. L’évolution du personnage de cette dernière est bien ficelée et on assiste à une vraie prise de pouvoir dans le style empowered woman.
Gros coup de coeur aussi pour le personnage de Dommik, qui est en passe de devenir l’un de mes chouchous.
J’aurais aimé avoir un peu plus de Slade et aussi de Lu, qui est complètement absente de ce tome et c’est dommage.
En bref, vivement le dernier tome !
PS : Hugo Publishing si vous passez par la, début 2026 pour la sortie de goldfinch c’est BEAUCOUP TROP LOIN.
Ce tome relève clairement le niveau par rapport au précédent, qui m'avait agacée, notamment dans la relation entre Auren et Slade. Ici, leur séparation apporte un vrai vent de fraîcheur ! Très peu de smut (une seule scène), une Auren qui s'affirme enfin et prend des décisions par elle-même, et une Malina plus intelligente avec une intrigue bien plus captivante. Un tome où les femmes deviennent fortes et indépendantes, et j'adore ça.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Annwyn, ses habitants et l'évolution d'Auren, notamment son alliance avec les rebelles. Petit bémol : l’univers m’a parfois rappelé *Hunger Games*, notamment avec l’emblème du geai dans le troisième tome. Mais à part ça, j'ai adoré l'immersion dans ce monde, même si le début m’a frustrée : Auren est trop focalisée sur son désir de retrouver Slade, au point que j’ai eu envie de la secouer.
Quant à Slade, c’est vengeance et destruction à tous les niveaux. Certes, ça apporte de l’action, mais j’ai trouvé certaines longueurs. J’aurais aimé qu’il soit plus attentif à ce qui l’entoure ce qui l'aurait permis de retrouver Auren un peu plus vite…
Du côté de Malina, même si je la déteste toujours, elle m'a un peu moins agacée. Son histoire, ses conflits avec son royaume et l’assassin étaient très divertissants.
Bref, j’ai beaucoup aimé ce tome ! Seul bémol : certaines révélations sur Slade et Auren à la fin m’ont semblé un peu trop simplistes. Mais le plot twist final, lui, me donne vraiment envie de lire la suite !
Pour moi les meilleures tomes sont le 3 et le 4, je trouve que c'est là qu'on avance vraiment dans l'histoire. Dans ce tome 5, je trouve qu'on retombe à nouveau dans certaines lenteur, il y a aussi des twist que je trouve assez évidents.
Oh Mon Dieu ! Je viens de finir ce livre et c’était incroyable !! Je vais avoir du mal à m’en remettre..
Contrairement au tome précédent que j’ai trouvé parfois un peu long, le 5 remonte largement le niveau !
Auren se retrouve à Annwyn, sans Slade… On découvre un nouvel univers très intéressant, coloré et qui la replonge dans son passé dont on en apprend plus.
Slade n’a qu’un seul objectif en tête, la retrouver mais passe par d’autres chemins plus sombres.
On suit aussi beaucoup la reine Malina. Elle m’irritait beaucoup avant ce tome mais son changement est plutôt bien venu et j’ai appris à l’apprécier au fil des pages.
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, les actions se succèdent, parsemées de révélations que je n’avais pas anticipé. Toute cette histoire était follement addictive, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre quand je le devais.
Et cette fin… je ne peux pas croire que ça se termine comme ça, c’est vraiment horrible et je ne sais absolument pas comment je vais faire pour attendre la suite…
Depuis le début de l’année je vous le dis, La saga d’Auren, c’est MA révélation de l’année. Chaque tome a été une lecture plus qu’incroyable et clairement, le 5e tome est dans la même lignée.
J’avais terminé le quatrième tome en épave. Les derniers chapitres avaient été une torture émotionnelle et tout ça pour finir avec un cliffhanger de malade !
On commence donc le tome 5 avec une Auren qui arrive complètement déboussolée à Annwyn. Alors qu’elle n’a qu’une envie : retrouver Slade, elle va rapidement réaliser que son arrivée signifie beaucoup pour beaucoup de faés. Alors que le roi actuel est un vrai tyran, Auren est la descendante dorée que tout le monde attend. J’aime le fait qu’elle va vouloir prendre en main son destin. Bien qu’elle ne l’ait pas choisi, Auren va accepter de rejoindre cette résistance, mais sa y être une marionnette. Après tout, elle est loin d’être sans défense.
Mes chapitres préférés sont ceux de Slade. J’adore sa colère, son pouvoir qui ne demande qu’à tout putréfier et son amour pour Auren qui le pousse encore plus dans ses retranchements. J’adore le soutien de ses amis, l’équipe qu’ils forment ensemble. Mais quelle frustration de le voir séparé d’Auren...
Et puis les quelques chapitres dont Osrik est narrateur ont brisé mon petit cœur. Mince, alors, qui aurait cri qu’il pouvait se montrer si chou ?
Le truc qui m’a le plus surpris dans cette histoire, c’est le fait que l’autrice ait réussi à me faire apprécier Malina. Et ça, ce n’était pas gagné. Elle a une rédemption de fou ! J’étais à fond avec elle (et contre Kaila) !
C’était un tome incroyable avec plein de choses qui se passent et je ne me suis pas ennuyée un instant malgré près de 900 pages !
Encore une fois, l’autrice nous sert une fin qui a brisé mon cœur, encore plus qu’il ne l’était déjà. J’espère vraiment qu’après tout ça nos héros vont avoir droit à une happy end parce que sinon, je ne réponds plus de rien ^^
Résumé
« Retrouve-moi dans une autre vie. Retrouve-moi dans chacune d’entre elles. »
Chaque fin est aussi un début.
J'ai cru que j'allais mourir, et cela serait arrivé sans l’intervention de Slade. Le seul moyen qu'il avait de me sauver était d'ouvrir une brèche entre les mondes. Le seul moyen pour moi de me sauver était de la traverser.
Parfois, fuir un endroit dangereux vous amène à un autre. Annwyn. Le royaume des faes.
Il y a de la magie et de la beauté ici, bien qu'à chaque coin de rue, des menaces rôdent. Et j’en suis une, moi aussi. Je ne suis plus une fille dans une cage dorée, et personne ne m'empêchera de retrouver Slade.
Mais rentrer chez soi signifie faire face au danger et aux secrets. Je dois donc briller assez fort pour éclairer mon propre chemin... Sinon, je risque d'être engloutie par les ténèbres.
Afficher en entier