La Saga de Heaven, tome 4 : Un visage du Paradis

Description ajoutée par jul01 2020-04-23T01:08:44+02:00

Annie l'a trouvé, son double, ce garçon aux yeux saphir.

Depuis toujours, elle l'aime. Enfants, déjà, ils rêvaient. Un jour, ils iraient reconquérir Farthinggale Manor, ils y seraient heureux... Heureux ou maudits ? Les deux enfants ont grandi. Annie, fille de Heaven et Logan ; Luke, fils de Fanny et Logan. Ils ont le même père... Pourquoi faut-il que retombent sur eux les fautes des parents ? Luke ira à l'université, Annie en Europe. Loin l'un de l'autre, ils tâcheront de vivre.

Mais le destin n'aime pas qu'on décide à sa place. Une route glissante, un virage... Annie se réveille à l'hôpital. A son chevet, Tony Tatterton, le maître de Farthinggale Manor. Ce manoir que sa mère avait fui, Annie va enfin le connaître. Mais le rêve bientôt se transforme en cauchemar...

D’aussi loin que je me souvienne, la seule personne à qui j’aie confié mes secrets les mieux gardés est Luke Casteel Junior. En sa compagnie, il me semblait que ma vie prenait tout son sens, et mon cœur me disait qu’il partageait mes sentiments, même s’il n’osait pas en parler. J’aurais voulu pouvoir le regarder sans cesse, contempler ses yeux d'un bleu saphir si profond et si doux et lui dire ce que j’éprouvais, mais les mots nous étaient interdits. C’était mon demi-frère.

Je n'ai pas aimé ce quatrième tome de la saga. Pour moi c'est le tome de trop.

Toujours autant de revirement dans cette Saga. Je commence le dernier volume.

J'ai moins aimé ce tome 4, j'ai moins accroché avec Spoiler(cliquez pour révéler)la fille d'Heaven que je trouve moins attachante. Mais bien sur je recommande toujours autant cette superbe saga ;)

J'ai moins aimé ce tome, la fille des héros des précédents tomes est beaucoup moins marquante que ses parents, et ce qui lui arrive est un peu une redite.

J'appréciais beaucoup cette auteure à l'époque ou je l'ai lu, il y a longtemps maintenant. Ces histoires de saga familiale sont toujours pleine de rebondissements.

Alors, comme souvent dans les tomes 4 des sagas de VC Andrews, la fille de l'héroïne se retrouve seule et tombe sous la coupe du bourreau de sa mère... Donc, ce tome ne fait pas exception. Annie, la fille de Heaven et de Troy se retrouve propulsée à Farthy après un terrible accident de voiture où ses parents sont morts... Là, elle découvre que Logan n'est pas son père et que le fabuleux Tony perd complétement la carte...

J'avoue que je n'ai pas tellement aimé ce tome. Non pas parce que l'histoire y est classique (dans le sens VC Andrews) mais à cause de l'héroïne que je trouve assez plate et gnangnan (bon ok elles le sont toutes un peu mais Annie m'a particulièrement déplu). De la même manière, je n'aime pas sa relation avec Luke que je trouve peu plausible ( comment ont ils pu tomber amoureux alors qu'ils savent dès l'enfance qu'ils sont frères et soeurs ?) . Sur le reste, l'histoire reste très plaisante et j'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Fanny et la manière dont elle prend les choses en main et s'oppose à Tony !

Ce que j'aime : l'évolution du personnage de Fanny, la manière dont Tony s'est laissé aller

Ce que j'aime moins : le personnage de Annie, son histoire d'amour avec Luke que je trouve peu crédible, le côté démoniaque de l'infirmière un peu too much

En bref : Un tome à l'intrigue classique pour qui lit souvent du VC Andrews et porté par une héroïne insipide en dépit des ingrédients habituels de l'auteure

Ma note

7/10

Toujours aussi agréable à lire !! J'ai particulièrement aimé ce tome où le personnage de Fanny devient plus sympathique.

Un très belle histoire. J'ai toujours beaucoup de mal avec Logan, mais bon il Spoiler(cliquez pour révéler)meurt rapidement alors ça va. Par contre Spoiler(cliquez pour révéler)Fanny devient géniale dans ce tome. C'est très émouvant à voir. et Spoiler(cliquez pour révéler)Tony est toujours aussi timbré.

Quatrieme tome de la série. tout aussi bon que les autres. L'auteur a une écriture très fluide, trsè agréable à lire.

LE tome de la série !

Annie découvre tout l'univers que sa mère a fuit et a quelqueS surpriseS... :)

Amoureuse de son demi frère elle n'a pas d'autre choix que de l'oublier... Sauf quand on rencontre la bonne personne =)

La Saga de Heaven, tome 4 : Un visage du Paradis

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Claumap l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-21T23:03:54+01:00