La Saga de Ragnarr Lođbrόk

Description ajoutée par LadyEnjolras 2017-04-09T21:02:24+02:00

Ragnarr, le Viking dans toute sa gloire, sillonne les mers en quête d'exploits. Mais lorsqu'il s'élance à la conquête de l'Angleterre, il affronte un sort funeste : il est précipité dans une fosse aux serpents. Là, il déclame son chant funèbre, le Chant de Kraka, un somptueux poème scaldique. Ses redoutables fils, Ivarr sans Os, Hvitserkr le vigoureux, Björn Flanc de Fer et Sigurôr Serpent dans l'oeil, viendront assouvir une horrible vengeance sur son meurtrier, le roi Ella d'Angleterre.

La Saga de Ragnarr loobrok, ici accompagnée de la traduction du Dit des Fils de Ragnarr et du Chant de Kraka, est un chef-d'oeuvre de la littérature scandinave ancienne. Elle hante l'Occident depuis des siècles ; aujourd'hui, la série Vikings lui est consacrée.

Extrait ajouté par Coralie-98 2020-07-26T22:46:56+02:00

Les jeunes cochons grogneraient s'ils connaissaient le sort du verrat ces serpents me font souffrir, ils m'enfoncent leur langue et me rongent douloureusement;

je vais bientôt mourir près de ces bêtes.

Commentaire ajouté par pascalus 2024-02-11T12:33:07+01:00

pour c'eux qui aime la mythologie nordique je vous consielle ce livre a lire

Commentaire ajouté par GabAltArt 2023-04-25T12:23:57+02:00

Je l'ai lu après avoir regardé la série vikings, on relativise bien la fiction, c'est passionnant et les commentaires du traducteurs sont bien utiles

Commentaire ajouté par Thomas-155 2021-12-08T12:06:35+01:00

Les repères historiques, géographiques et bibliographiques ne sont pas facile à intégrer. Cet ouvrage m'a donner pas mal de fil à retordre et m'a pousser à beaucoup de recherches. Ceci étant dit, "l'histoire" et la légende (mélangées, testées) de Ragnar m'a happée dans une épopée mémorable. Je suis par ailleurs tombé en amour avec la poésie scaldique... Très bon livre à recommander à ceux qui souhaitent se lancer (avec du courage) dans "l'histoire" nordique, à travers celle de Ragnar et de ses fils.

Commentaire ajouté par Dan-6 2020-08-06T23:32:04+02:00

Lecture rendu difficile par l'accumulation de noms scandinaves. L'intérêt est certain mais le style est rebutant.

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-07-26T22:26:31+02:00

Après avoir regardé la série Vikings j'ai voulu me documenter sur cette civilisation que je connais mal et j'ai commencé par ce livre. Il s'agit de 2 sagas islandaises sur le légendaire Ragnar et ses fils. La lecture est un peu ardue car la langue norroise, les noms de lieu et de personnage sont très éloignés de nos habitudes. Mais j'ai appris beaucoup de choses grâce aussi à la postface très intéressante et le livre est court.

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-10-03T18:41:33+02:00

Une redécouverte de l'histoire du plus célèbre viking Ragnarr Lodbrok, devenu connu grâce à la série Vikings.

On y retrouve des détails différents de la série, racontait d'une manière qui rappelle les vieux récits chevaleresques afin de nombreux contes de batailles, raids et chants.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2018-08-29T17:39:41+02:00

Les textes sont interessants, mais l'edition aurait pu etre plus riche (ajout de cartes, d'arbres genealogiques, contextualisation economique et historique...)

Culturellement enrichissant neanmoins.