La Saga de Zeï, Tome 1 : La Princesse de Qirib

Description ajoutée par Gkone 2013-07-19T16:22:05+02:00

En ce vingt-deuxième siècle alternatif, l’espace a été exploré par la Viagens Interplanetarias, une compagnie de transport interstellaire. Parmi la multitude de planètes désservies: Krishna, un monde de jungles et de royaumes où les autochtones à peau bleue se battent encore au sabre. Pour retrouver un disparu, Dirk Barnevelt, aventurier d’opérette, quittera la Terre et suivra ses traces, du Mikardand au Sunqar, véritable continent flottant... Si Dirk ne craint guère les coups d’épée, avec les femmes c’est une autre histoire : arrivera-t-il à dompter une belle princesse et mener à bien La Saga de Zei ?

— L’insolence de cette mauviette ! cria Zeï. Maître Snyol, diriez-vous que mon nez est grand ?

— Oh ! non. En fait, je le qualifierai d’aristocratique plutôt que grand, répondit Barnevelt, qui à plusieurs reprises avait jeté des regards furtifs vers la charmante jeune personne.

Il loucha sur son propre appendice qui n’était pas négligeable.

— Pourquoi, demanda-t-elle, un nez long est-il un signe de bonne naissance dans le lointain Nyamadze ? Chez nous, c’est le contraire : le plus petit est considéré comme le plus noble. C’est pourquoi j’ai souvent surpris des sourires moqueurs chez ceux qui se trouvaient en face de moi. Je pense qu’ils devaient rire de mes traits vulgaires. Peut-être devrais-je m’exiler dans votre froid pays, où ma laideur, grâce à l’alchimie des conventions, serait transmuée en beauté ?

— Votre laideur ? se révolta Barnevelt, et il s’apprêtait à confectionner un beau compliment quand Zakkomir intervint.

La Saga de Zeï, Tome 1 : La Princesse de Qirib

• France : 2016-11-11 (Français)