La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1

Description ajoutée par Pegh 2020-01-02T19:01:53+01:00

Quand Oksana rencontre Max, l'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine. Il l'obsède. Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l'écart. Que cache-t-il au fond de lui ? Plus Oksana s'approche de son coeur, plus Max la rejette. Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?

J’espère qu'Oksana est prête, car je vais lui montrer ce qu'il m'est arrivé de pire, dans la vie: l'amour.

J'ai été charmée par la plume de l'auteure avec une telle délicatesse ! Une vraie pépite pour cette première partie que j'ai dévorée ! Une histoire à en couper le souffle ! Un vrai coup de cœur ! J'ai hâte de lire la deuxième partie car j'en suis toujours toute retournée ! Cette histoire a de quoi nous tenir en haleine et on veut en savoir plus sur nos personnages surtout Max ! Pour Oksana, nous avons des informations primordiales mais dans le tome 2, je pense que l'on peut s'attendre à un gros déroulement et rebondissement. Une vraie pépite pour ma part.

J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture.

Je trouve la plume très belle, le style est fluide, agréable à lire. Et l'histoire prend son temps, ce qui permet de détailler les personnages, leurs états-d'âmes, leur passé et leur psychologie.

La relation Oksana/Max est particulièrement intense.

Le ton est donné dès le début, ce qui nous permet de nous plonger dans le récit très vite. Et les promesses faites sont tenues dans le reste du livre.

Et vu la fin de ce premier tome, j'ai très envie de lire la suite...

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/la-saga-des-ames-l-ame-bleue-1-d-oceane-ghanem-a183229052

Une de ces pépites de wattpad qu'on rencontre une fois dans sa vie et qui finit par être publiée... Ce livre est époustouflant, et la plume de l'auteure absolument orgasmique.

Bon par quoi commencé. Ah si je sais. Merci. Merci de nous faire découvrir l'univers sombre mais envoûtant de Max et Oksana. J'ai découvert cette histoire sur wattpad un peu par hasard, en 2017. J'ai tout de suite accroché ! Lorsque le livre a été publié en version papier, je n'en croyais pas mes yeux. Depuis 2018, j'attendais de pouvoir enfin le tenir entre mes mains. Je l'ai dévoré. C'est incroyable la façon dont Océane est arrivé à créer une histoire si bien écrite. Tout fonctionnne: les personnages, tous aussi profonds les uns que les autres, l'histoire en elle-même, les dialogues, l'écriture... Tout est parfait. C'est le genre d'histoire qui nous fait douter, réfléchir, aimer, pleurer, rire... Tout est parfaitement écrit et décidé. Je ne sais pas quoi dire de plus, juste qu'il s'agit d'un livre qui n'est même pas dans mon top 3, car il se trouve dans la catégorie au-dessus.

Alors, merci.

Une excellent lecture où on se laisse portée par la sublime plume de l'auteur, particulièrement talentueuse pour manier les mots. C'est une virtuose des descriptifs émotionnels et sentimentaux !

Je pourrais lire tous ses livres juste pour sa plume !

Les personnages sont tangibles et approfondis. On les apprécie tous les deux, même si Max est un poil exaspérant, mais c'est normal puisque c'est lui qui instaure les barrières.

Oksana n'est pas mijaurée malgré son passé et c'est ce que j'aime le plus, qu'elle laisse Max s'attrister à sa place. Elle est forte et déterminée, c'est appréciable.

Mon seul point négatif (la 100 % romance n'est pas mon genre littéraire favoris...) c'est que parfois, le surplus de patos rend parfois la lecture lourde, j'avais un peu du mal à saisir leur amour passionnel (qui est passionnel, sans doute possible) car je ne l'ai jamais vécu. Mais contre je l'ai vu, et l'amour passionnel est normalement tout sauf magique et bénéfique... du coup je trouvais ça un peu malsain des fois de mefondre dans la peau des personnages, ils se désirent presque "trop" fort, et du coup j'étais à la limite de l'overdose xD Mais dans un sens c'est un peu justement ce qui fait que le roman est si fort et si prenant.

Pour ceux qui aiment le genre romantique ils seront servis, pour ceux qui aiment moins aussi ;)

A lire absolument, ne serait-ce que pour la plume de l'auteure qui est FA-BU-LEUSE

Je suis encore toute retournée. Je trouve impressionnant la différence entre la version Wattpad et celle publiée. Dans la deuxième version, j’adore la façon dont les traits ressortent, je pense notamment à la cruauté de Max que je n’avais pas tant saisie à ma première lecture. Dans tous les cas, j’ai adoré L’âme bleue et recommande fortement. Si tu passes par là Océane, je te remercie pour la magnifique œuvre, je te souhaite la force de continuer longtemps à nous ébahir de tes talents.

L'avis de#Lilie :

A la sortie de ce livre, j’en avais entendu beaucoup de bien. Comme souvent, happée par le quotidien et par ma PAL monstrueuse, j’ai laissé passer ce roman. Heureusement, une lecture commune m’a incitée à m’y plonger… pour mon plus grand plaisir !!

Nous faisons ici connaissance avec Oksana et Max. Entre eux, l’alchimie est immédiate, ce qui leur fait peur à tous les deux. En effet, Oksana sera-t-elle prête à tout pour être auprès de Max ? Et lui, est-il près à laisser quelqu’un l’approcher ? Que cache-t-il derrière son sourire et son apparente décontraction ?

Oksana est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie et qui souffre d’un vrai manque de confiance en elle. Quand elle rencontre Max, elle s’étonne de lui plaire. Peu à peu, elle se rapproche de lui mais ne sait comment le gérer….et comment maîtriser tout ce qu’elle peut ressentir. Concernant Max, on le découvre au fil des chapitres et on comprend rapidement qu’il s’est construit une carapace qu’il ne souhaite pas ouvrir. Pourtant, Oksana réveille des choses chez lui et à chaque pas en arrière, il ne peut s’empêcher de faire ce qu’il faut pour tenter de rattraper le coup. Leur relation est très fluctuante, tout au long de ce premier tome et aucun moment de répit nous est permis.

Je ne connaissais pas la plume d’Océane Ghanem, je dois dire que j’ai été époustouflée !! En effet, elle est addictive, visuelle et très prenante. Dans cette histoire, l’intrigue est construite pas à pas. On prend le temps de découvrir les protagonistes, leurs pensées et leur évolution. J’ai aimé vibrer, rire et pleurer lors de cette lecture mais je dois vous prévenir, il faut prévoir la boite de mouchoirs ! Certaines scènes érotiques viennent pimenter la relation. Elles sont là quand il y en a besoin et il n’y en a ni trop, ni pas assez. La double narration permet de suivre chacun des personnages et d’en apprendre plus sur l’un et l’autre. Par moment, j’ai eu envie de les secouer, ou de leur crier dessus, mais l’autrice nous attrape pour nous emmener là où elle en a envie. Impossible de lutter, cette lecture addictive est efficace et j’ai d’ailleurs prévu de lire la suite très rapidement ! Je terminerai en soulignant la beauté du titre de cette duologie dont on comprend pleinement le sens en avançant dans l’intrigue.

Pour conclure, je recommande chaudement la lecture du « l’âme bleue – tome 1 » pour tous les lecteurs amateurs de romance érotique qui aiment les histoires remplies d’émotions. C’est une magnifique lecture qui vous chamboule et vous transporte dans un univers où les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être….

Lue sur Wattpad pour ma part, j'ai vraiment adoré suivre cette histoire, qui m'a extrêmement touché. Je vous recommande cette lecture géniale !

L’Âme Bleue est la meilleure histoire de romance contemporaine que j'ai lue de ma vie. Même si j'avais eu la chance de la découvrir en intégralité sur Wattpad il y a quelques mois, j'ai refermé le premier tome de Max et Oksana avec une grande impatience.

L'écriture d'Océane sublime à la perfection les émotions et les sentiments des personnages. Elle rend les scènes hot à la fois belles et brutales, mais sans vulgarité et avec juste ce qu'il faut de précisions pour que nous soyons également fauchés en plein vol par la justesse de sa plume.

L'auteure flirte avec les clichés du genre mais sans jamais mettre les pieds dedans. Tout est plus intense, plus compliqué et... plus tordu ;) Et c'est ce que j'adore avec elle : rien n'est monochrome, personne n'est manichéen. Pour moi, c'est ce qui fait d'une romance une réussite.

Foncez découvrir cette merveille si ce n'est pas déjà fait. Pour ma part, je m'en vais ronger mon frein en attendant la suite !

jo-jou l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T13:56:35+02:00