La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1

Description ajoutée par Pegh 2020-01-02T19:01:53+01:00

Quand Oksana rencontre Max, l'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine. Il l'obsède. Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l'écart. Que cache-t-il au fond de lui ? Plus Oksana s'approche de son coeur, plus Max la rejette. Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?

J’espère qu'Oksana est prête, car je vais lui montrer ce qu'il m'est arrivé de pire, dans la vie: l'amour.

Une excellente romance !

J'ai vraiment adoré découvrir Océane Ghanem dans cette romance toute particulière puisqu'elle expose une psychologie très tendue à la limite de la dark romance ! J'ai juste adoré ses personnages, Max est un homme confus par des sentiments qu'il ne maîtrise pas et Oksana a un caractère que j'apprécie fortement ! Elle ne se lamente pas, elle est forte et drôle, le personnage parfait pour un homme comme Max qui n'arrive pas à lutter contre ses démons !

Océane a une très belle plume, très addictive, et malgré les chapitres un peu long, je n'ai clairement pas senti les pages défiler. L'histoire est semée de révélations piquantes, dures parfois mais vraiment intrigantes !

J'ai hâte de lire le tome 2 !!

Ce roman est le premier que j’´ai lu de cette auteure et également mon préféré. Étant tombée amoureuse de ses personnages, mais également de sa plume. Sa façon d’écrire est impressionnante, et c’est le premier auteure que j’aime principalement pour sa plume. Voilà pourquoi c’est mon auteure préférée !

Je vous conseille fortement cette dark romance

J’ai aimé ma lecture. C’est un fait mais franchement j’ai eu un mal de chien à écrire mon avis, alors je vais faire au mieux.

Tous les personnages sont complexes. Ils ne sont pas lisses. On ne peut pas les décrire en quelques mots : ils sont gentils mais pas vraiment ou pas tout le temps, touchants, agaçants, mignons, cruels, loyaux, lâches par moment aussi, brutaux, timides... c’est vraiment le gros point positif de cette histoire : la psychologie des personnages. Parce que même s’ils sont compliqués, on arrive à les comprendre et à les aimer, bon peut être pas Chance pour l’instant.

Oksana paraît naïve au début. Et puis on la découvre plutôt perspicace avec un gros sentiment d’infériorité. Si elle paraît lumineuse, elle a un vécu qui est loin d’être tout rose. Je l’ai bien appréciée. Elle change des heroines qui attendent que le mec ouvre les yeux. Non elle, elle attend sa chute et profite sans se faire complètement marcher dessus.

Que dire de Max ? Avec le prologue, je me suis dit : c’est mort, lui, je vais avoir du mal à l’aimer. Et puis la magie Océane a opéré ! J’ai adoré être dans sa tête, découvrir des bribes de ce qui fait qu’il est devenu tel qu’il est. Le voir se laisser prendre par des sentiments qu’il ne veut pas interpréter. Il est terriblement compliqué et furieusement sexy.

MKT m’intrigue beaucoup. Son passé comme son comportement sont source de beaucoup de questions. Ça donne carrément envie de lire sa duologie.

Cette fin est plutôt frustrante. J’ai eu le sentiment de voir quelqu’un marcher sur un pont et de le voir hésiter entre sauter ou rentrer au chaud dans sa voiture. Je ne suis pas sure de bien comprendre ses intentions. J’ai hâte de lire la suite qui promet encore beaucoup de sensations fortes.

La plume de l’auteure est très agréable et poétique. On se laisse bercer sans soucis. L’univers et les rebondissements sont originaux. J’ai vraiment passé un super moment. Je vais essayer de rapidement lire le second tome mais je tenais à ce que mon avis sur le premier ne soit pas influencé par sa suite. Bref, une lecture que je recommande.

J’ai eu un coup de cœur pour cette duologie. L’écriture d’Océane est poétique, fluide et addictive. Elle sait nous faire ressentir les émotions et les sentiments des personnages.

On va faire la rencontre d’Oksana. C’est une jeune femme lumineuse, intelligente, sensible et fascinante qui n’a malheureusement pas été épargnée par la vie. A cause de son passé, elle souffre d’un véritable manque de confiance en elle. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle se laisse marcher dessus. Elle a un sacré sens de la répartie tout restant gentille.

Max est un bel homme, mystérieux qui a érigé des barrières autour de lui afin de protéger ses secrets. Sa personnalité est nuancée par son passé. Pour se protéger, il va se montrer détestable et tenir des propos blessant envers Oksana.

Nos protagonistes sont deux êtres torturés tout comme leurs amis. Les personnages sont uniques et ont tous une personnalité profonde et travaillée. La trame est captivante et les rebondissements sont présents et intenses. Océane a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Elle sait manier les mots pour me faire ressentir une myriade d’émotions. Ce roman m’a fait aimer, douter, rire, mit les larmes aux yeux.

Pour conclure, je recommande cette magnifique romance contemporaine. Rien n’est tout blanc ou tout noir dans cette histoire. C’est nuancé, prenant et profond. La plume est juste, poétique et Océane n’enjolive pas les événements. Elle m’a laissé un bleu au cœur !

Commentaire global sur les 2 tomes de l'Âme Bleue !!!

Une magnifique saga découverte sur wattpad. Océane a une plume magnifique et arrive à me captiver à chaque fois, peut importe l'univers dans lequel elle écrit !

Concernant l'Âme bleue , j'apprécie énormément l'histoire de Max et Oxana! Quelle alchimie ils dégagent tous les deux !

J'ai été transporté par leurs histoires respectives et les difficultés qu'ils ont affronté et affrontent encore pour surmonter leur passé.

La fin est pour moi à la hauteur des deux personnages, très réaliste et elle leur ressemble tellement !

J'ai également beaucoup apprécié MKT et Chance même si je triche un peu vue que j'ai déjà lu les tomes qui leurs sont consacrés ( le début seulement pour l'âme chanceuse, j'attends la publication avec impatience pour pourvoir lire la suite ! )

Pour conclure, je vous recommande vivement cette magnifique saga !!

Il y a certains regards, certaines personnes qui marquent plus que d'autres. . Voilà comment Oxsana et Max se rencontrent, elle le regarde, le voit, et lui l'espionne, la veut.

Oxsana, une femme gentille, le coeurs sur la main, a connu son lot de souffrances... Son arme ? Un côté enfantin avec des blagues vaseuses qui malgré lui va l'atteindre.

Max (Monroe Alexander Xadrel) a subit de grave traumatismes petits, sa force étant son physique est aussi sa plus grande faiblesse puisqu'il le déteste.

Jusqu'où est-on prêt à aller pour aider (sauver) qqn a qui on tient ?

On assiste grâce à la double narration les conflits vis à vis de l'autre de chacuns malgré ce qu'ils montrent à l'autre, on peut aussi voir les conflits internes entre passé-présent qui sont très poignants ... leur relation est très ambivalente à l'image de leurs souffrances et failles ..

J'aime beaucoup le groupe d'ami de Max avec chacun une personnalité et leurs propres démons, comme MKT qui est autant aux prises de conflits que Max ... les amis d'Oxsana m'agacent un peu comme Dory qui est absente la plupart de temps mais se permets de juger... J'ai hâte de lire la suite ou de la relire parce qu'enfait c'est une relecture pour moi.. je ne me rappelais pas l'avoir lu mais dès le début je le suis rappelée lavoir déjà lu, je suis quand même très contente de l'avoir relu et de passer à la suite notamment pour en savoir plus sur le vécu intrafamilial d''Oxsana, l'évolution des relations entre tous les personnages principaux et secondaires. ◇

L'âme bleue est le roman qui m'a fait découvrir ce que "dark romance" signifie réellement. C'est beau, c'est triste, c'est déchirant, étouffant, sans espoir... Jusqu'à ce que, finalement, la lumière s'allume au bout du tunnel de la souffrance. Les personnages s'empoisonnent, s'emprisonnent avant de s'apprivoiser et de se guérir. Les cicatrices ne disparaissent jamais complètement, mais la vie devient supportable voire même appréciable. Ce premier tome met en évidence les failles des deux protagonistes, profondes et sanguinolantes. Il montre leur agonie mais aussi leur renaissance. L'âme bleue est un livre bouleversant que je recommande à tous, mais gardez bien en tête qu'il est noir et violent par moments, le lectorat doit en être conscient et savoir dans quoi il se lance.

J'ai été charmée par la plume de l'auteure avec une telle délicatesse ! Une vraie pépite pour cette première partie que j'ai dévorée ! Une histoire à en couper le souffle ! Un vrai coup de cœur ! J'ai hâte de lire la deuxième partie car j'en suis toujours toute retournée ! Cette histoire a de quoi nous tenir en haleine et on veut en savoir plus sur nos personnages surtout Max ! Pour Oksana, nous avons des informations primordiales mais dans le tome 2, je pense que l'on peut s'attendre à un gros déroulement et rebondissement. Une vraie pépite pour ma part.

J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture.

Je trouve la plume très belle, le style est fluide, agréable à lire. Et l'histoire prend son temps, ce qui permet de détailler les personnages, leurs états-d'âmes, leur passé et leur psychologie.

La relation Oksana/Max est particulièrement intense.

Le ton est donné dès le début, ce qui nous permet de nous plonger dans le récit très vite. Et les promesses faites sont tenues dans le reste du livre.

Et vu la fin de ce premier tome, j'ai très envie de lire la suite...

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/la-saga-des-ames-l-ame-bleue-1-d-oceane-ghanem-a183229052

Une de ces pépites de wattpad qu'on rencontre une fois dans sa vie et qui finit par être publiée... Ce livre est époustouflant, et la plume de l'auteure absolument orgasmique.

Rym-12 le place en liste or
2021-06-03T22:40:53+02:00
dElsa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-30T10:38:14+02:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T15:56:38+02:00