J’ai aimé ma lecture. C’est un fait mais franchement j’ai eu un mal de chien à écrire mon avis, alors je vais faire au mieux.

Tous les personnages sont complexes. Ils ne sont pas lisses. On ne peut pas les décrire en quelques mots : ils sont gentils mais pas vraiment ou pas tout le temps, touchants, agaçants, mignons, cruels, loyaux, lâches par moment aussi, brutaux, timides... c’est vraiment le gros point positif de cette histoire : la psychologie des personnages. Parce que même s’ils sont compliqués, on arrive à les comprendre et à les aimer, bon peut être pas Chance pour l’instant.

Oksana paraît naïve au début. Et puis on la découvre plutôt perspicace avec un gros sentiment d’infériorité. Si elle paraît lumineuse, elle a un vécu qui est loin d’être tout rose. Je l’ai bien appréciée. Elle change des heroines qui attendent que le mec ouvre les yeux. Non elle, elle attend sa chute et profite sans se faire complètement marcher dessus.

Que dire de Max ? Avec le prologue, je me suis dit : c’est mort, lui, je vais avoir du mal à l’aimer. Et puis la magie Océane a opéré ! J’ai adoré être dans sa tête, découvrir des bribes de ce qui fait qu’il est devenu tel qu’il est. Le voir se laisser prendre par des sentiments qu’il ne veut pas interpréter. Il est terriblement compliqué et furieusement sexy.

MKT m’intrigue beaucoup. Son passé comme son comportement sont source de beaucoup de questions. Ça donne carrément envie de lire sa duologie.

Cette fin est plutôt frustrante. J’ai eu le sentiment de voir quelqu’un marcher sur un pont et de le voir hésiter entre sauter ou rentrer au chaud dans sa voiture. Je ne suis pas sure de bien comprendre ses intentions. J’ai hâte de lire la suite qui promet encore beaucoup de sensations fortes.

La plume de l’auteure est très agréable et poétique. On se laisse bercer sans soucis. L’univers et les rebondissements sont originaux. J’ai vraiment passé un super moment. Je vais essayer de rapidement lire le second tome mais je tenais à ce que mon avis sur le premier ne soit pas influencé par sa suite. Bref, une lecture que je recommande.

Réponses au commentaire de AuSoGi