La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

Description ajoutée par JennyHrafna 2019-11-10T21:23:32+01:00

Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine. Il l’obsède.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui ?

Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ?

Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?

Mais l'immaculé bonheur de nos proches ne fait que mettre en exergue notre sinistre misère

Mon dieu, j'ai adoré l'âme bleue. Le style est originale, mélange de figures de styles très recherchées, de citations bien trouvées (j'ai bien cru que Molière avait ressuscité) , de descriptions et d'émotions sensationnelles, on ne s'en lasse pas. Pour ceux qui croisent ce bouquin, qu'attendez-vous pour sauter le pas ? Seul un aveugle pourrait passer devant. Impossible de détacher les yeux des lignes, et lorsqu'on achève notre lecture pour attendre la suite, la volonté d'en connaître davantage devient rapidement insoutenable.

Oksana reste un personnage très charismatique du début à la fin, Max est très attachant et les mystères qui planaient autour de lui m'ont donné envie de le secouer comme un prunier (le pauvre), et en ce qui concerne ses amis, ils possèdent chacun leurs propres caractéristiques et sont ABSOLUMENT irrésistibles, au point de vouloir qu'ils existent. Vraiment, on ne regrette pas de s'être plongé dans ce genre d'histoire. Jamais. Le seul avertissement qu'il est important de mentionner, c'est le fait qu'il soit quasiment impossible de sortir indemne après avoir vécu des émotions aussi fortes. ;)

Je suis l'une de ses lectrices qui ne commente jamais, qui ne donne que rarement son avis.

Mais L'âme bleue n'est pas seulement une perle c'est bien plus. Je n'ai jamais ressenti cela pour un livre, jamais. C'est pourquoi je me permet d'écrire aujourd'hui après le poste du dernier chapitre avant l'épilogue de ce premier tome.

Entre pleurs, rires, soulagements, frustrations... je ne me remettrai pas de cette lecture. Elle vous prends aux tripes si je puis dire et ne vous lâche plus.

D'habitude lors qu'un livre sur Wattpad prend du temps a se terminer ou bien que les chapitres ne sont pas publier rapidement et bien j'abandonne tout simplement la lecture. Mais, avec ce chef d'oeuvre je prenais plaisir d'attendre chaque chapitres pour mieux les savourer.

Je suis ce livre depuis ces débuts c'est à dire près d'un an, et je très heureuse de voir l'ampleur de son succès. J'attend avec impatience l'édition papier, car aucune Maison d'Edition ne peut refuser cette merveille.

Chaque personnages est travaillés et humain ce qui rend la trame, le scénario réaliste.

J'ai fini cette lecture, les larmes aux yeux ce matin à 1h00... et je te remercie Océane pour tout çà.

Ce livre a laissé sur mon coeur une tâche bleue!

Et merci j'ai connu grâce à toi Joshua Radin, je suis fan!

Je viens de finir ce livre

Au début il m’a dérouté cette façon d’écrire à lâcher des brides d’information par ci par là sans vraiment tout dire pour revenir à l’histoire initiale

Le passer dés personnages qui nous pousse à imaginer tel ou tel choses pour les découvrirs au fur et à mesure

J’ai adorer je suis même extrêmement frustrer de devoir attendre le 6 décembre pour la suite

Et petit bonus l’auteur est très ouverte et disponible jamais je n’avais contacter un écrivain mais je cherchais tellement partout la suite que je l’ai contactée et vraiment agréable d’avoir quelqu’un qui répond sans avoir l’impression de la déranger et qu’elle soit disponible cnest très très agréable

Malgré que ce livre soit très bien noté je n'ai pas accroché avec cette histoire, peut-être une lecture trop jeune pour moi. J'ai abandonné au bout de 80 pages.

une pepite drole profonde prenante belle ecriture supers personnages a lire

Gros coup de cœur! J'ai adoré cette histoire, qui fait la part belle aux personnages de Max et Oksana, mais les personnages secondaires sont loin d'être en reste. On apprend à tous les découvrir. C'est très addictif, très bien écrit, le suspense et l'humour sont au rendez-vous, les scènes d'amour sont bien écrites également. Maintenant je suis frustrée, car impossible de mettre la main sur le tome 2. J'ai hâte de lire la suite.

L’Âme Bleue était vraiment un livre magnifique. J’ai suivi cette trilogie avec acharnement: quand j’ai commencé cette histoire, je venais d’installer WattPad et j’étais encore toute innocente (ou presque) . Ce roman a été un véritable électrochoc pour moi. Les mots d’Océane Ghanem sont pures, sa plume exquise, ses paragraphes me font vibrer.

Elle a ce don qui fait que les émotions s’emparent de nous, que les sentiments des personnages se mélangent aux nôtres, pauvres lecteurs derrière notre écran fêlé ou derrière cette belle édition des Plumes du Web que je me suis empressée de dévorer.

Les personnages sont très attachants. On oublie même que ce sont pour la plupart des hommes beaux, célèbres et riches, ça n’a même aucune importance et c’est la même toute la beauté de ce livre.

J’adore l’exploration de toutes les personnalités les plus opposées: le drogué qui rêve de changer, le blondinet blagueur qui ne peut en fait pas supporter le silence, la fille génie de science à la timidité maladive qui ne souhaite que combattre cette part de sa personnalité, la femme complexée par son poids aux problèmes de famille, l’homme au passé douloureux et à la vision si négative du monde qu’il ne s’en rend pas compte, et puis l’adolescente qui a dû prendre sa vie trop tôt en main et apprendre à se gérer seule.

Ce roman est magnifique – et oui je sais que je me répète. Quand j’ai commencé à lire cette histoire, je ne comprenais pas grand chose, et voilà bien sûr j’ai évolué et je me reconnais à présent dans chaque personnage. Et c’est justement lié à la morale de ce livre: tout le monde a une histoire. Ce livre laissera toujours une petite trace bleue sur mon cœur.

Hello ! Aujourd’hui, on se retrouve avec l’Âme bleue d’Océane Ghanem publié aux éditions Plumes du Web, que je remercie pour leur envoi.

Oksana rencontre Max dans une boite de nuit obscure et enfumée. L’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, et presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes qu’elle ne peut pas avoir, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine, il l’obsède.

Cet homme magnifique a l’air tellement triste que c’en est douloureux à contempler. Que cache-t-il, au fond de lui ? Pourquoi semble-t-il à peine tenir debout ?

Elle n’a qu’une seule envie, qu’un seul désir : le faire sourire.

Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette. Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?

Mon Avis

Ma rencontre avec L’Âme Bleue a commencé sur Wattpad. Et dès les premiers chapitres lus, je ne pouvais plus m’en passer !

L’Âme Bleue est une Dark Romance, une vraie. Dès les premières lignes, on est plongés dans le récit. L’histoire présente un amour malsain et destructeur. Tout le contraire de celui de MKT et Charlotte (Tome 2). C’est assez déroutant au début car on est habitués à l’amour avec son prince, un tantinet rebelle, venant au secours sa jouvencelle en détresse. Mais, ici, il en n’est rien.

Max est complexe. Bien qu’il soit beau à s’en damner, austère et arrogant, il n’en est pas moins fragile, sensible et esquinté par un passé qui le hante nuit et jour. C’est cette complexité du personnage qui le rend profondément humain.

Oksana, quant à elle, est douce, sensuelle et drôle. Elle apporte cette petite bouffée d’oxygène dans la vie de Max. Elle reste une tentation pour lui. Une âme qu’il refuse de salir et d’en tomber amoureux. Mais Oksana n’est pas non plus en reste. Les épreuves du passé l’ont tout autant abîmée. Leur attraction est aussi forte et fascinante l’un pour l’autre. Ils décèlent en eux une noirceur et une beauté troublantes.

Car l’amour, ce n’est pas toujours doux et naïf. Il est aussi sombre, brut et dévorant. Max et Oksana sont abîmés et imparfaits, mais ils sont vrais et authentiques dans leurs sentiments. Et j’ai beaucoup aimé ça. Les personnages secondaires sont tout aussi bien développés que les personnages principaux. Ils apportent de la légèreté dans la vie de nos âmes bleues. J’ai beaucoup ri aux singeries de Chance, aux jougs verbaux de MKT et à la répartie bien cinglante de Charlotte. Ils sont tous très attachants et complexes. Océane transparaît à la perfection la profondeur de leurs sentiments. Tout cela rend la qualité de l’histoire d’autant plus addictive et vivante.

La plume de l’auteure est sensuelle et envoûtante. Elle narre une ode à l’amour aussi singulier et déchirant qu’il puisse être. C’est le mélange d’un vocabulaire mesuré, de métaphores et de figures de styles recherchées et d’une grande sensibilité humaine. L’écriture est belle et bouleversante. L’Âme Bleue torture et réveille notre âme au travers de Max et Oksana. Tout est pensé et pesé. C’est la première fois que je suis aussi admirative d’une écriture. Tellement que j’ai passé mon temps à relire et relire chaque phrase. C’est brut et subtil à la fois.

L’auteure évoque des sujets bien plus profonds. Mais je vous laisse le plaisir de les découvrir à la lecture.

Le seul petit bémol a été de voir le tome 1 en deux parties ! C’est un sacrilège ! Heureusement que j’ai pu le lire en entier sinon j’aurais harcelé Océane jusqu’en décembre pour avoir la suite ^^

L’Âme Bleue est une belle façon de conter la nature humaine aussi irrationnelle que vraie, aussi égoïste que dévouée soit-elle.

Vous l’aurez compris, ce livre est un immense coup de cœur. C’est un futur best-seller alors n’attendez plus pour vous lancer. J’en demande encore !

A très vite pour de nouvelles découvertes livresques !

L’Âme Bleue est la meilleure histoire de romance contemporaine que j'ai lue de ma vie. Même si j'avais eu la chance de la découvrir en intégralité sur Wattpad il y a quelques mois, j'ai refermé le premier tome de Max et Oksana avec une grande impatience.

L'écriture d'Océane sublime à la perfection les émotions et les sentiments des personnages. Elle rend les scènes hot à la fois belles et brutales, mais sans vulgarité et avec juste ce qu'il faut de précisions pour que nous soyons également fauchés en plein vol par la justesse de sa plume.

L'auteure flirte avec les clichés du genre mais sans jamais mettre les pieds dedans. Tout est plus intense, plus compliqué et... plus tordu ;) Et c'est ce que j'adore avec elle : rien n'est monochrome, personne n'est manichéen. Pour moi, c'est ce qui fait d'une romance une réussite.

Foncez découvrir cette merveille si ce n'est pas déjà fait. Pour ma part, je m'en vais ronger mon frein en attendant la suite !

L'Âme Bleue fait partie de ces livres tellement adictifs qu'on est obligé de les lire d'une traite quitte à veiller toute la nuit pour cela. J'ai tellement aimé les personnalités de Max et Sana. Si au début au leur histoire peu sembler toute tracée ce n'est finalement pas le cas et on se laissera finalement surprendre et attendrir par ces deux êtres blessés par la vie qui paraissent parfois si réels qu'ils trouvent un écho en nous.

Ayant déjà lu ce livre sur Wattpad je peux en tout cas dire à ceux qui le découvre maintenant que nous ne sommes pas au bout de nos peine mais que la suite vaut tout autant le coup.

Et finalement un petit mot pour Océane qui est une femme merveilleuse, très présente pour ces lecteurs et toujours à l'écoute. Merci pour ce livre Océane même si en cette période de l'année ne pas faire le parallèle entre le secret de Sana et ma vie il y a un an est difficile, mais tu écris ça avec une telle justesse que c'est aussi beau que douloureux. Bisous et continue d'écrire, tu as une plume incroyable.

Très belle lecture. Merci pour ce merveilleux moment.

Ce serait une bonne idée de l adapter au cinéma.

Je serais la première dans la salle.

L’Âme Bleue est la première histoire sur Wattpad à m'avoir faite vibrer, je n'avais jamais lu d'histoire avec une plume aussi magnifique que celle de Océane.

Quand j'ai appris pour l'édition, il m'était évident de me le prendre. Vous pouvez plonger les yeux fermés dans l'histoire de Max et Oksana, l'auteure est extrêmement talentueuse, vous ne le regretterez absolument pas, l'histoire de ces deux personnages torturés est juste incroyable !!!

"La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue" est sorti 2019-10-08T20:10:09+02:00
background Layer 1 08 Octobre

La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

• France : 2019-10-08 (Français)

Hiba-30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T20:56:50+01:00
mlleUu l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T19:02:52+01:00