La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

Description ajoutée par JennyHrafna 2019-11-10T21:23:32+01:00

Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine. Il l’obsède.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui ?

Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ?

Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?

Mais l'immaculé bonheur de nos proches ne fait que mettre en exergue notre sinistre misère

Mon dieu, j'ai adoré l'âme bleue. Le style est originale, mélange de figures de styles très recherchées, de citations bien trouvées (j'ai bien cru que Molière avait ressuscité) , de descriptions et d'émotions sensationnelles, on ne s'en lasse pas. Pour ceux qui croisent ce bouquin, qu'attendez-vous pour sauter le pas ? Seul un aveugle pourrait passer devant. Impossible de détacher les yeux des lignes, et lorsqu'on achève notre lecture pour attendre la suite, la volonté d'en connaître davantage devient rapidement insoutenable.

Oksana reste un personnage très charismatique du début à la fin, Max est très attachant et les mystères qui planaient autour de lui m'ont donné envie de le secouer comme un prunier (le pauvre), et en ce qui concerne ses amis, ils possèdent chacun leurs propres caractéristiques et sont ABSOLUMENT irrésistibles, au point de vouloir qu'ils existent. Vraiment, on ne regrette pas de s'être plongé dans ce genre d'histoire. Jamais. Le seul avertissement qu'il est important de mentionner, c'est le fait qu'il soit quasiment impossible de sortir indemne après avoir vécu des émotions aussi fortes. ;)

Je suis l'une de ses lectrices qui ne commente jamais, qui ne donne que rarement son avis.

Mais L'âme bleue n'est pas seulement une perle c'est bien plus. Je n'ai jamais ressenti cela pour un livre, jamais. C'est pourquoi je me permet d'écrire aujourd'hui après le poste du dernier chapitre avant l'épilogue de ce premier tome.

Entre pleurs, rires, soulagements, frustrations... je ne me remettrai pas de cette lecture. Elle vous prends aux tripes si je puis dire et ne vous lâche plus.

D'habitude lors qu'un livre sur Wattpad prend du temps a se terminer ou bien que les chapitres ne sont pas publier rapidement et bien j'abandonne tout simplement la lecture. Mais, avec ce chef d'oeuvre je prenais plaisir d'attendre chaque chapitres pour mieux les savourer.

Je suis ce livre depuis ces débuts c'est à dire près d'un an, et je très heureuse de voir l'ampleur de son succès. J'attend avec impatience l'édition papier, car aucune Maison d'Edition ne peut refuser cette merveille.

Chaque personnages est travaillés et humain ce qui rend la trame, le scénario réaliste.

J'ai fini cette lecture, les larmes aux yeux ce matin à 1h00... et je te remercie Océane pour tout çà.

Ce livre a laissé sur mon coeur une tâche bleue!

Et merci j'ai connu grâce à toi Joshua Radin, je suis fan!

J'ai bien aimé ce premier tome mais l'histoire n'était pas aussi prenante que ça, je pense que c'est surtout dû aux caractères des personnages auxquels je n'ai pas vraiment su m'identifier, en revanche, je sens que l'histoire de MKT va beaucoup me plaire

J’ai beaucoup apprécié ce 1er tome : l’auteur a su me faire ressentir les méandres des émotions ressenties par les personnages qui sont complexes et intéressants.

Je vais de ce pas débuter le tome 2 !

C'est une amie qui m'a fait découvrir cette saga de romance et je l'ai tout de suite adorée. On s'attache rapidement aux personnages, on se plonge facilement dans l'histoire mais le point fort de ce roman est, à mon avis, l'aspect poétique et envoûtant de son écriture. Je le conseille vraiment à quiconque ayant envie de lire une belle et sombre histoire d'amour.

Waouh... je n’ai même pas les mots pour décrire ce que ces livres m’ont fait ressentir...

Oksana est courageuse, déterminée et ambitieuse. MAX est quant à lui mystérieux, téméraire et renfermé. Entre Oksana et MAX, c’est fusionnel, explosif... Ils sont tous les deux attachants et renversants.

L’histoire est pleine de rebondissements plus fou les uns que les autres. Le suspens est à son comble tout au long de l’histoire. Les secrets sont bien gardés et on se pose beaucoup de questions.

Cela fait du bien d’avoir une vrai romance qui n’est pas toute rose comme nous le voyons souvent. C’est une dark romance avec de la jalousie, de l’égoïsme, de la fureur tout sauf du « gnangnan ».

L’auteure nous transmet les émotions, les ressentis, le vécu de chaque personnage et on vit toute l’histoire avec eux.

C’est la première fois que je découvre la plume d’Océane et j’ai été subjugué, elle est magnifique !!

J’ai choisi de faire qu’un seul résumé pour les 2 tomes car c’est vraiment la continuité et les mêmes personnages principaux. Donc pour ne pas spoiler, j’ai réunie !! Tout ça pour vous dire juste un mot : FONCEZ !!

Depuis quelques temps, je vois souvent les sagas d'Océane Ghanem passer sur Instagram. Du coup, cela m'a tellement intrigué que j'ai craqué afin de me faire mon propre avis.

Ce qui est paradoxale dans ce roman, c'est que l'intrigue est plutôt lente mais on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Je pense que c'est grâce à la plume et de l'auteure et à ses personnages addictifs !

En effet, cette dernière s'attache particulièrement à nous développer la psychologie de ses protagonistes : leurs pensées, leurs caractères, leurs doutes, leurs peurs, leur évolution...

D'un côté, on a Oksana qui sous ses airs farfelus et enjoués (et surtout ses blagues nulles qui m'ont quand même fait sourire), cache un manque flagrant de confiance en elle ainsi que de véritables blessures. Je ne m'y attendais absolument pas et elle a su me toucher car on se rend compte qu'elle possède une véritable force, qui la pousse à prendre la vie du bon côté malgré son passé. Au départ, elle est très surprise que Max s'intéresse à elle et je pense que j'aurais réagi de la même manière. C'est aussi pour cette raison que je me suis sentie proche d'elle ! Par la suite, elle ne sait pas sur quel pied danser avec le caractère changeant de Max et c'est assez éprouvant de la voir se débattre avec ses propres sentiments et ceux de celui-ci.

D'un autre côté, nous avons Max, un mannequin. C'est un personnage torturé à cause de son passé, qui se dissimule derrière une carapace et ne veut voir personne s'approcher de son cœur car il se pense incapable d'aimer ! Je l'ai trouvé assez égoïste car il ne laisse pas le choix à Oksana en soufflant sans cesse le chaud et le froid sur leur relation. Celle-ci réveille des choses chez lui et à chaque fois qu'il fait un pas en avant, il en fait 3 en arrière, tout en essayant de rattraper le coup auprès d'elle car il n'arrive pas à se passer d'elle. Franchement, elle a du mérite de supporter ça.

Leur relation agrémentée de quelques scènes de sexe croustillantes, peut parfois être déjà vue en romance mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment !

Pour conclure, malgré une intrigue assez lente, cette romance contemporaine fonctionne à merveille et m'aura fait passer par beaucoup d'émotion ! Si vous aimez les personnages sombres et torturés, avec ce roman vous serez servis ! ;-)

J'ai découvert cette histoire sur @wattpad malheureusement lorsque je l'ai lu il n'y avait que les premiers chapitres puis j'ai vu que ce livre allait être édité donc comme vous pouvez le voir je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai étais envoûtée par l'histoire d'Oskana et Max grâce à la merveilleuse plume de l'auteure. Les personnages sont à la fois énervants et attachants. L'auteure a une plume à la fois fine et forte et c'est ce que j'aime dans une lecture.

Max peut au premier abord être sans pitié, il refuse de laisser une femme rentrer dans sa vie, il a des mots cruels et très direct mais il peut s'avérer tendre et attachant. Il autant détestable que touchant. Oskana est une femme que j'ai aimé suivre et découvrir au file de ma lecture, les deux personnages cachent des choses, ils sont écorchés. La relation qu'ils ont est très bancale , compliqué et instable mais elle est à la fois intense et essentielle. Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce premier tome notamment avec le personnage de Chance. J'ai vraiment adoré ce personnage.

Je n'ai pas encore achetée le tome 2 mais il va arriver plus vite que prévu.

J'avais hâte de lire ce livre quand j'ai vu tous ces commentaires élogieux, malheureusement j'ai vite déchanté lors de cette lecture. C'est pénible c'est histoire d'amour pleines de secrets, de chagrin, ça s'appelle de la souffrance pas de l'amour.

J'ai pas aimé ce livre, aucun intérêt

Bonjour, combien de tome à cette saga exactement ?

Il est totalement génial, addictif, indescriptible...

on s’attache aux personnes et des qu’on a fini de lire on a envie de reprendre !! Un livre magnifique ( ainsi que toute la sage —> TOTALEMENT ADDICTIF )

La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

• France : 2019-10-08 (Français)

Mamava le place en liste or
2021-06-19T11:05:11+02:00
Rym-12 le place en liste or