La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

Description ajoutée par JennyHrafna 2019-11-10T21:23:32+01:00

Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine. Il l’obsède.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui ?

Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ?

Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?

Mais l'immaculé bonheur de nos proches ne fait que mettre en exergue notre sinistre misère

Mon dieu, j'ai adoré l'âme bleue. Le style est originale, mélange de figures de styles très recherchées, de citations bien trouvées (j'ai bien cru que Molière avait ressuscité) , de descriptions et d'émotions sensationnelles, on ne s'en lasse pas. Pour ceux qui croisent ce bouquin, qu'attendez-vous pour sauter le pas ? Seul un aveugle pourrait passer devant. Impossible de détacher les yeux des lignes, et lorsqu'on achève notre lecture pour attendre la suite, la volonté d'en connaître davantage devient rapidement insoutenable.

Oksana reste un personnage très charismatique du début à la fin, Max est très attachant et les mystères qui planaient autour de lui m'ont donné envie de le secouer comme un prunier (le pauvre), et en ce qui concerne ses amis, ils possèdent chacun leurs propres caractéristiques et sont ABSOLUMENT irrésistibles, au point de vouloir qu'ils existent. Vraiment, on ne regrette pas de s'être plongé dans ce genre d'histoire. Jamais. Le seul avertissement qu'il est important de mentionner, c'est le fait qu'il soit quasiment impossible de sortir indemne après avoir vécu des émotions aussi fortes. ;)

Je suis l'une de ses lectrices qui ne commente jamais, qui ne donne que rarement son avis.

Mais L'âme bleue n'est pas seulement une perle c'est bien plus. Je n'ai jamais ressenti cela pour un livre, jamais. C'est pourquoi je me permet d'écrire aujourd'hui après le poste du dernier chapitre avant l'épilogue de ce premier tome.

Entre pleurs, rires, soulagements, frustrations... je ne me remettrai pas de cette lecture. Elle vous prends aux tripes si je puis dire et ne vous lâche plus.

D'habitude lors qu'un livre sur Wattpad prend du temps a se terminer ou bien que les chapitres ne sont pas publier rapidement et bien j'abandonne tout simplement la lecture. Mais, avec ce chef d'oeuvre je prenais plaisir d'attendre chaque chapitres pour mieux les savourer.

Je suis ce livre depuis ces débuts c'est à dire près d'un an, et je très heureuse de voir l'ampleur de son succès. J'attend avec impatience l'édition papier, car aucune Maison d'Edition ne peut refuser cette merveille.

Chaque personnages est travaillés et humain ce qui rend la trame, le scénario réaliste.

J'ai fini cette lecture, les larmes aux yeux ce matin à 1h00... et je te remercie Océane pour tout çà.

Ce livre a laissé sur mon coeur une tâche bleue!

Et merci j'ai connu grâce à toi Joshua Radin, je suis fan!

Ce livre est magnifique et honnêtement, je ne saurais faire de commentaire long sans le spoiler. Alors je vais simplement dire qu'il faut foncer et ne pas hésiter, je n'ai qu'une hâte, commencer la deuxième partie.

J'avais hâte de retrouver Max et Oksana. J’avais lu leur histoire en entier mais ça n’a absolument pas entacher mon impatience de les re-découvrir

Encore une fois, j’ai été percuté par cette alchimie qui fait leur force, par cet amour qu’ils partagent et qui les pousse toujours à se retrouver parmi toutes les difficultés qu’ils rencontrent. Ce qui m’a particulièrement touché, c’est que, si a priori, leur relation a tout du salut salvateur pour Max, j’ai trouvé qu’elle permettait à Oksana de se révéler et ce, au fil des deux tomes. Elle devient la jeune femme maîtresse de sa vie. Celle qu’elle a toujours voulu être.

Enfin bon, lisez-le, ça devient urgent ! ❤

Apprendre à connaître MAX à travers Oksana qui essaie de percer ses secrets, à défaut d’y laisser des plumes !

Une histoire aussi noire qu’addictive !

L’âme bleue est l’un des meilleurs romans -dans sa catégorie- que je n’ai jamais lu.

On s’attache aux personnages, notamment à nos deux personnages principaux. Oksanna est compréhensive, douce et à la fois, si intense dans ses sentiments. Quand à Max, il est compliqué, c’est certain, mais la façon qu’il a d’interagir avec Oksana est merveilleuse.

Le style de l’auteure est incroyable, chaque ligne compte et nous plonge dans l’état d’esprit du personnage.

C’est intense, magnifique et addictif.

Ah comment ne pas tomber sous le charme de Max et Oksana, de la magnifique plume d’Oceane et de son talent.

La saga des Âmes démarre avec un Max qui refuse de donner son cœur et une Oksana prête à se brûler les ailes pour son beau mannequin.

Ce sont mes livres préférés, cette saga est une véritable révélation et j’aimerais avoir les mots pour vous dire à quel point elle est géniale . Donnez moi tous les superlatifs de la terre ILS SONT POUR CES LIVRES !

Le récit est poignant et poétique, l’auteure a une magnifique plume ainsi qu’un riche vocabulaire qu’elle maitrise à la perfection. Les livres sont aérés, la mise en page est fraîche.

Les personnages sont tous intéressants! J’ai tellement hâte de pouvoir lire sur Chance.

L’auteure nous offre une histoire d’une très bonne qualité, ça nécessite le coup d’œil, croyez moi.

Cette saga, je l'ai commencé par le troisième tome, encore disponible sur Wattpad. L'âme chanceuse m'avait, alors, semblé mieux. Ensuite, je me suis dit qu'il fallait que je commence cette fabuleuse trilogie par le premier tome.

Honnêtement, le résume ne me plait pas du tout. Il est complètement différent de ce qu'on ressent lorsqu'on lit le livre.

Bref, j'ai adoré ces personnages : ils sont si vrais !

C'est dingue à quel point ils paraissent réels !

Le personnage d'Inès reste mon favori, même si on ne le voit pas encore, aha ;)

Si je peux dire une remarque, c'est que dans chaque tome, qui représente un couple, les autres personnages (des autres romances : MKT, Chance) ne sont pas bien représentés.

Lorsque j'ai commencé le tome 3, je n'ai pas voulu acheter le un, parce que, franchement, Max me paraissait ulcérant.

Alors, que je l'aime beaaaaaucoup, maintenant.

Pareil pour Chance, dont j'ai détesté le caractère, dans l'histoire d'Oksana.

Mais je reste mitigée, car d'un côté, c'est un peu une façade.

Je pense qu'Océane Ghanem a donné volontairement cet aspect, pour montrer que malgré tout, on peut souffrir même si en apparence nous ne sommes que frivolités (coucou à Chance).

Du coup, je pense que cela repousse le lecteur, mais ça a aussi un côté pédagogique, pour moi, c'est bon !

J'avais presque oublier de citer les blagues d'Oksana, mince ^^

Et passons maintenant à l'originalité.

Personnellement, les soucis des personnages (particulièrement celui d'Oksana) m'ont ému. Ils ne manquent aucunement d'originalité, ni de peine. Ce livre n'a décidément pas de défauts !

Et on parle de la couverture ? Juste sublime !

Un livre à lire, aimer chérir !

top formidable j'ai jamais vu une auteure écrire aussi bien franchement c'est magnifiquement bien écrit

Une très jolie histoire d'amour qu'il serait dommage de rater .

Oksana est un personnage féminin que j'ai adoré suivre . une Une héroine qui n'est ni chialeuse, ni guerrière, ni pigeon . Elle est subtile, intelligente et d'une sensibilité qui force le respect . Et surtout , elle est gentille . Et pour une fois, on rend ses lettres de noblesse à cette qualité rarement appréciée à sa juste valeur . Et ça, ça fait vraiment du bien ^^ .

Max est attachant , une personnalité pleine d'aspérités , de fêlures et de nuances . Lire son histoire avec Oksana, c'est découvrir comment une enfance ravagée peut influer sur l'adulte qu'on devient. Et comment aussi, grâce à l'impulsion d'une belle âme, on peut dépasser ses démons .

L'écriture tout à la fois simple, dynamique et parfois poétique ajoute de l'intensité à tout ça .

Bref, une belle histoire , que je vous conseille plus que chaudement :)

Bon bah... j ai adoré...

Tellement d émotion, de rire, de sentiments libérés. Tres bien écrit .

Juste superbe.

Ce couple est tout simplement l un des plus beaux que j ai eu l occasion de découvrir dans un roman. Max , tellement torturé mais tellement bon à l interieur et Oksana... un bijou de femme...

Juste superbe ! A lire ! Très belle découverte, et tellement belle que je vais lire pas mal de roman de cette auteur. J ai déjà enchaîné sur un nouveau .

Que dire de la cette duologie de la saga des Âmes ? Une pépite complexe et enchanteresse qui vous happe dans l'univers de Max et Oksana. Les deux personnages sont profondément humains. On comprend chacun de leur geste ou de leur parole sans toutefois pouvoir les prévoir tellement l'auteur nous surprend et maîtrise le suspens comme personne. Les personnages secondaires n'en sont pas moins délaissées, au contraire ! J'ai tellement hâte de lire la suite :) Certains passages nous coupent le souffle sans pour autant pouvoir s'arrêter pour le reprendre. J'ai littéralement adoré les deux tomes que j'ai enchaîné en deux jours. Une claque littéraire menée d'une plume poétique et simplement superbe. Océane sait trouver les mots parfaits et rendre beau ce qu'on trouverait insignifiant autrement. Je n'ai qu'un conseil : laissez-vous tenter par la tortueuse histoire de Max et Sana et foncez lire cette merveille !

La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

• France : 2019-10-08 (Français)

Lysiony l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T08:14:22+02:00