La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

Description ajoutée par JennyHrafna 2019-11-10T21:23:32+01:00

Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine. Il l’obsède.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui ?

Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ?

Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?

Mais l'immaculé bonheur de nos proches ne fait que mettre en exergue notre sinistre misère

Mon dieu, j'ai adoré l'âme bleue. Le style est originale, mélange de figures de styles très recherchées, de citations bien trouvées (j'ai bien cru que Molière avait ressuscité) , de descriptions et d'émotions sensationnelles, on ne s'en lasse pas. Pour ceux qui croisent ce bouquin, qu'attendez-vous pour sauter le pas ? Seul un aveugle pourrait passer devant. Impossible de détacher les yeux des lignes, et lorsqu'on achève notre lecture pour attendre la suite, la volonté d'en connaître davantage devient rapidement insoutenable.

Oksana reste un personnage très charismatique du début à la fin, Max est très attachant et les mystères qui planaient autour de lui m'ont donné envie de le secouer comme un prunier (le pauvre), et en ce qui concerne ses amis, ils possèdent chacun leurs propres caractéristiques et sont ABSOLUMENT irrésistibles, au point de vouloir qu'ils existent. Vraiment, on ne regrette pas de s'être plongé dans ce genre d'histoire. Jamais. Le seul avertissement qu'il est important de mentionner, c'est le fait qu'il soit quasiment impossible de sortir indemne après avoir vécu des émotions aussi fortes. ;)

Je suis l'une de ses lectrices qui ne commente jamais, qui ne donne que rarement son avis.

Mais L'âme bleue n'est pas seulement une perle c'est bien plus. Je n'ai jamais ressenti cela pour un livre, jamais. C'est pourquoi je me permet d'écrire aujourd'hui après le poste du dernier chapitre avant l'épilogue de ce premier tome.

Entre pleurs, rires, soulagements, frustrations... je ne me remettrai pas de cette lecture. Elle vous prends aux tripes si je puis dire et ne vous lâche plus.

D'habitude lors qu'un livre sur Wattpad prend du temps a se terminer ou bien que les chapitres ne sont pas publier rapidement et bien j'abandonne tout simplement la lecture. Mais, avec ce chef d'oeuvre je prenais plaisir d'attendre chaque chapitres pour mieux les savourer.

Je suis ce livre depuis ces débuts c'est à dire près d'un an, et je très heureuse de voir l'ampleur de son succès. J'attend avec impatience l'édition papier, car aucune Maison d'Edition ne peut refuser cette merveille.

Chaque personnages est travaillés et humain ce qui rend la trame, le scénario réaliste.

J'ai fini cette lecture, les larmes aux yeux ce matin à 1h00... et je te remercie Océane pour tout çà.

Ce livre a laissé sur mon coeur une tâche bleue!

Et merci j'ai connu grâce à toi Joshua Radin, je suis fan!

J'avais hâte de lire ce livre quand j'ai vu tous ces commentaires élogieux, malheureusement j'ai vite déchanté lors de cette lecture. C'est pénible c'est histoire d'amour pleines de secrets, de chagrin, ça s'appelle de la souffrance pas de l'amour.

J'ai pas aimé ce livre, aucun intérêt

Bonjour, combien de tome à cette saga exactement ?

Il est totalement génial, addictif, indescriptible...

on s’attache aux personnes et des qu’on a fini de lire on a envie de reprendre !! Un livre magnifique ( ainsi que toute la sage —> TOTALEMENT ADDICTIF )

Ce livre est juste incroyable c’est une PÉPITE !!! Vous allez directement accrocher aux personnes c’est certain !

Énorme coup de coeur pour l’auteur ainsi que sa plume!!

« Entre nous, c’est explosif. Trop intense. Parfait, puis complètement flingué. On oscille d’un extrême à l’autre, comme des pantins attachés à des montagnes russes. » (p. 240 – 241)

Après la lecture de L’âme errante qui chronologiquement suit L’âme bleue, je n’avais qu’une envie, découvrir Oksana et Max, leur histoire, leur passé, parce que j’avais aimé les personnages dans la duologie consacrée à MKT et Charlotte.

Déjà envoûtée par la plume d’Océane Ghanem, je me doutais que je le serai à nouveau dès les premières pages et ça a été le cas ! Max et Oksana sont deux personnages compliqués qui cherchent à s’amuser. « Léger et amusant. » c’est de cette manière qu’ils cherchent à définir leur relation. Et pourtant, même si c’est le cas au début, comment garder une relation qui se complique légère et amusante quand les sentiments s’en mêlent. Quand le passé interfère ? C’est pourtant ce qu’il tentent de faire, et l’autrice avec une plume toujours aussi addictive fait évoluer ses personnages doucement mais sûrement pour qu’ils puissent se libérer des poids qui les empêchent d’avancer.

Océane traite à travers ce roman des sujets difficiles qui apparaissent au fil des chapitres et permettent de comprendre les personnages, leurs fêlures, leurs peurs. Maltraitance et abandon sont deux de ces sujets. Mais ce n’est pas seulement le poids du passé qui va écraser les personnages. Le présent n’a rien à envier au passé de ce côté là, et, l’autrice montre à travers le quotidien des personnages que les gens peuvent être pourris jusqu’à la moelle sans que personne ne le voit.

~Alison

Premier roman que je lis d'Océane, j'ai était très surpris, je ne m'attendais pas a être aussi a fond dans ma lecture, sa plume est poétique, mélodieuse et toxique, elle nous met dans le bain directement à l'eau brulante, elle est cash dans son récit, ce qui nous met l'envie d'en lire encore plus, on s'attache vite aux personnages, même secondaire, je le recommande tellement, un petit coup de cœur pour mon année 2020

Je viens de finir ce livre et je n'arrive toujours pas à savoir ce que j'en pense. J'ai aimé, j'ai détesté, ça m'a révolté, ça m'a transporté, ça m'a fait souffrir et ça m'a fait plané. C'est aussi complexe que cette histoire avec des personnages aux passés lourds, tantôt des connards tantôt des âmes meurtris au point de ne pas savoir sur quel pied danser. Même en finissant ce livre alors que j'aime Max autant qu'il me donne envie de le secouer je pense qu'oksana mérite mieux que lui et malgré ça je ne peux m'empêcher de m'incliner devant leur amour et c'est la toute la beauté et la complexité de ce roman magnifié par l'écriture poignante de cette autrice.

J’ai beaucoup aimé ces livres que j’avais découvert sur la plateforme Wattpad ! L’auteure a beaucoup de talent ! Ce sont des romances mais pas comme on en voit tout le temps, on ressent des émotions fortes à la lecture de ces livres et les personnages s’encrent plus dans la réalité. J’ai lu sans pouvoir m’arrêter !

L’histoire de Max et Oksana est vraiment géniale, poétique, douloureuse aussi. On vie avec les personnages, on souffre avec tout autant qu’on partage leurs moments de joie. C’est un livre magnifique.

Une histoire d’amour puissante entre 2 personnes au passé torturé et pour tout dire horrible. Ils font face de manière très différente mais ressentent une attraction irrésistible. L’histoire est très longue, plus de 900 pages ! Le premier tome est trop long, mais le 2ème plus palpitant. Les rebondissements sont assez classiques, mais l’écriture est très agréable et d’un très bon niveau.

La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

• France : 2019-10-08 (Français)

Pijou l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T12:30:03+01:00