La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1

Description ajoutée par Pegh 2020-01-02T19:01:53+01:00

Quand Oksana rencontre Max, l'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine. Il l'obsède. Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l'écart. Que cache-t-il au fond de lui ? Plus Oksana s'approche de son coeur, plus Max la rejette. Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?

Mais l'immaculé bonheur de nos proches ne fait que mettre en exergue notre sinistre misère

Mon dieu, j'ai adoré l'âme bleue. Le style est originale, mélange de figures de styles très recherchées, de citations bien trouvées (j'ai bien cru que Molière avait ressuscité) , de descriptions et d'émotions sensationnelles, on ne s'en lasse pas. Pour ceux qui croisent ce bouquin, qu'attendez-vous pour sauter le pas ? Seul un aveugle pourrait passer devant. Impossible de détacher les yeux des lignes, et lorsqu'on achève notre lecture pour attendre la suite, la volonté d'en connaître davantage devient rapidement insoutenable.

Oksana reste un personnage très charismatique du début à la fin, Max est très attachant et les mystères qui planaient autour de lui m'ont donné envie de le secouer comme un prunier (le pauvre), et en ce qui concerne ses amis, ils possèdent chacun leurs propres caractéristiques et sont ABSOLUMENT irrésistibles, au point de vouloir qu'ils existent. Vraiment, on ne regrette pas de s'être plongé dans ce genre d'histoire. Jamais. Le seul avertissement qu'il est important de mentionner, c'est le fait qu'il soit quasiment impossible de sortir indemne après avoir vécu des émotions aussi fortes. ;)

Je suis l'une de ses lectrices qui ne commente jamais, qui ne donne que rarement son avis.

Mais L'âme bleue n'est pas seulement une perle c'est bien plus. Je n'ai jamais ressenti cela pour un livre, jamais. C'est pourquoi je me permet d'écrire aujourd'hui après le poste du dernier chapitre avant l'épilogue de ce premier tome.

Entre pleurs, rires, soulagements, frustrations... je ne me remettrai pas de cette lecture. Elle vous prends aux tripes si je puis dire et ne vous lâche plus.

D'habitude lors qu'un livre sur Wattpad prend du temps a se terminer ou bien que les chapitres ne sont pas publier rapidement et bien j'abandonne tout simplement la lecture. Mais, avec ce chef d'oeuvre je prenais plaisir d'attendre chaque chapitres pour mieux les savourer.

Je suis ce livre depuis ces débuts c'est à dire près d'un an, et je très heureuse de voir l'ampleur de son succès. J'attend avec impatience l'édition papier, car aucune Maison d'Edition ne peut refuser cette merveille.

Chaque personnages est travaillés et humain ce qui rend la trame, le scénario réaliste.

J'ai fini cette lecture, les larmes aux yeux ce matin à 1h00... et je te remercie Océane pour tout çà.

Ce livre a laissé sur mon coeur une tâche bleue!

Et merci j'ai connu grâce à toi Joshua Radin, je suis fan!

J'avoue qu'au début du roman j'ai été un peu déconcertée par la manière dont la relation entre Oksana et Max démarre et se met en place... Des regards échangés dans une boîte de nuit, et Max devient une véritable obsession pour Oksana. Elle ne voit que lui, n'a envie que de lui. Puis une relation charnelle va débuter, mais lorsque les sentiments commencent à s'en mêler, tout devient plus compliqué.

Cependant ce début énigmatique et passionnel est la façon qu'a Océane de tisser sa toile autour du lecteur. Je me suis laissé endormir pensant à une simple histoire de sex friends, mais cette romance est bien plus tourmentée et émouvante qu'il n'y paraît.

Oksana et Max ont tous deux tenté d'ensevelir leurs blessures, paraître fort et invulnérable aux yeux des autres mais lorsque vous rencontrez la personne qui arrive à lire en vous, vos certitudes et vos barrières vacillent. Ils m'ont beaucoup touchée l'un comme l'autre, et on n'a qu'une envie au fil de notre lecture, qu'ils arrivent à apaiser leurs maux dans les bras de l'autre et qu'enfin ils montrent leurs sentiments.

Dans ce premier tome, Océane prend le temps de mettre en place son histoire, la psychologie de ses personnages, et nous distille des révélations avec parcimonie à des moments où l'on ne s'y attend pas. Sublime découverte également pour la plume que j'ai trouvée très belle, travaillée, douce et percutante à la fois...

Je pense que le second tome risque d'être fort en émotions et j'ai hâte de découvrir ça !

Un très bon premier tome même si j’ai été dérangé par le fait que la scène du prologue n’ait pas lieu dans le premier tome. Je n’attendais que ça et nada !

Quand j'ai commencé cette histoire, j'ai été un peu sceptique, je l'avoue et plaide couplable. J'ai eu l'impression que l'on allait vivre cette intrigue d'une manière qui n'allait pas me plaire. Une ou deux scènes, deux trois phrases par ci par là et mes préjugés étaient lancés. Mais (et heureusement) l'auteure arrive rapidement à capter ton attention d'une manière subtile mais venimeuse. Le genre qui accapare ton attention, alimente des doutes, te fait théoriser sur de nombreuses choses mais te fait manger tes paroles en deux temps trois mouvements ! L'addiction arrive avec la qualité de la plume, et quelle plume!

On vit cette aventure à travers deux personnages, Oksana et Max.

Le travail sur leur construction est hyper intéressante et poignante. Une romance compliquée qui déchire. De plus, quand tu penses que l'intrigue va tourner autour d'un personnage en particulier, le deuxième se révèle petit à petit et on se rend compte que l'autre cache bien son jeu. On peut dire que ces deux là te font vivre des émotions extrêmement déroutantes qui te prennent aux tripes. On me dit d'ailleurs dans l'oreillette que c'est "l'ascenseur émotionnel" garanti et c'est exactement ça !

On ajoute à la recette, des sentiments naissants qui chamboulent et des copilotes secondaires qui animent un peu plus le récit à leur manière et te voilà arrivé rapidement à la fin. Une histoire qui arrive à retourner  "façon pancakes du dimanche" (et on adore les pancakes !) ! Vivement le tome 2

Je savais en commençant ma lecture que ce livre ne me laisserais pas indemne. Et je confirme. Oksana et Max sont tellement touchants, bien que ce dernier soit aussi parfois très frustrant et qu’il mériterait quelques tartes… J’ai tellement hâte de connaître la suite et en même temps j’ai un peu peur de ce qu’il va leur arriver. Oksana avec son vécu m’as fait verser quelques larmes je l’avoue, et Max le mystère qui plane encore autour de lui me fait envisager le pire. J’ai apprécié le fait de retrouver un lien entre cette histoire et les oiseaux de la liberté, mais rassurez vous ça spoile rien du tout. J’aime juste l’idée que toutes ces histoires aient un petit fil conducteur. Vous l’aurez compris, la plume de l’autre à une fois de plus réussie à me séduire totalement, et elle fait irrémédiablement partie de mes auteures préférées.

On m’avait chaudement recommandé cette romance. Pour quelqu’un comme moi qui n’en lit pas (trop de déceptions), j’ai été bluffée par l’écriture et le développement des personnages. Le scénario m’a également plu.

Je continuerais cette saga avec grand plaisir ! (Et vous encourage à la commencer sans délais😄)

Merci @editions_bmr pour l'envoi !

J'ai découvert la plume d'Océane avec le livre Bienvenue à Lafayette et j'avais beaucoup aimé, donc c'est sans aucune hésitation que j'ai choisi de lire L'âme bleue. 💙

Je reconnais qu'au tout début du livre j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, et la raison est simple, le comportement et les propos de Max m'énervait fortement.

Mais l'ennemis to lovers a su me convaincre assez rapidement.

Effectivement on a ici un livre qui tourne exclusivement autour de la romance entre Oksana et Max, en temps normal je ne suis pas fan des livres sans réelle intrigue, mais Océane a réussi à me captiver avec des protagonistes aux âmes tourmentées.

La plume de l'autrice est vraiment belle, la dureté des traumatismes des protagonistes est mise en avant de façon si poétique. 🫶🏻

Ce livre est un cocktail d'émotions plus fortes les unes que les autres, et cette lecture ne vous laissera pas indemne ! ✨️

*Service Presse, non rémunéré*

Je ne suis pas sortie indemne de ma lecture...

Alors de base les relations compliqués ce n'est pas mon style de prédilection

Je suis plus sur les histoires à l'eau de rose mais là je fais une exception

La plume est magnifique, les personnages sont touchants et profonds et l'histoire est compréhensive

Max fait vraiment parti des badboys qui a souffert et qui est sombre

Il a eu une vie et un passé compliqué et traumatisante et on comprend pourquoi il est comme il est

Je l'ai tout de suite apprécié

Oksana est complètement l'inverse, pétillante, enjouée, très sensible et qui a l'air d'avoir eu une vie facile et parfaite

Au début je la trouvait sans plus mais dès qu'on avance dans le livre, plus on découvre sur sa vie et ses secrets et on se rend compte qu'elle a énormément souffert et qu'elle n'a pas eu la vie facile qu'on s'imagine

Bref l'histoire m'a touché, même si ce n'est pas un coup de cœur, lisez le

Je reviens aujourd'hui pour parler de "L'âme bleue" tome 1 de "La saga des âmes" d'Océane Ghanem publié aux éditions Ito pour le poche et Plumes du Web pour les grands formats.

À chaque fois que je découvre un nouveau livre d'Océane, c'est une lecture coup de coeur.

Notre coeur souffre autant que ceux d'Oksana et Max, c'est pour dire. Océane a le don d'écrire des personnages incroyablement remplis de maux douloureux. Leurs psychologies est superbement développées.

Max est celui qui cache le plus ce qu'il ressent par rapport à Oksana, et surtout qui mène une vie plus débridée comme s'il cherchait à oublier d'où il venait et de se créer un "nouveau" lui. Oksana est plus calme, a une vie simple, peut-être trop quand on apprend à la connaître à travers le livre, mais elle n'est pas aussi perdue que Max.

Elle aussi a vécu des choses que l'on ne voudrait jamais avoir à vivre, néanmoins elle possède un esprit plus large, si je puis dire, que Max. Oksana essaye de comprendre et de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Oksana et Max, ça ne devait pas durer, mais comme souvent une forte attraction les attire. Mais... Et surtout sans sentiments, ce point est plus difficile notamment pour un personnage en particulier.

Même si leur histoire se passe en deux tomes, il y a assez de contenu dans le 1 pour ne pas que l'on s'ennuie. Il n'y a pas de tant mort, car il y a toujours quelques choses qui changent, qui arrivent que cela soit à Max ou à Oksana.

Les sujets qui y sont abordés sont importants : deuil, enfance douloureuse, être en souffrance par rapport à ses sentiments en particulier à cause des secrets.

Mais, il reste l'amour. C'est important même si "l'amour, comme une couleur, a laissé sur mon coeur une tâche bleue".

J'attends la suite en poche avec impatience tout en sachant que mon coeur va encore en prendre un coup !

Je suis tombée sous le charme de L'âme bleue !

Je n’avais lu qu’un seul roman de l'autrice, que j’avais apprécié, mais dans un autre registre. Ici, on est dans l'intense.

Et c’est pile ce dont j’avais besoin, ce genre de passion ardente, qui brûle tout sur son passage et ne laisse personne indemne, ni les personnages, ni le lecteur.

Oksana et Max ne me ressemblent en rien, pourtant quelque chose chez chacun d’eux a su me toucher plus que de raison. Certaines de leurs blessures ont résonné en moi.

Il faut dire que la plume poétique d’Océane y est pour beaucoup. Elle nous emmène dans un tourbillon d’émotions, des bonnes comme des moins bonnes, car cette histoire, c’est aussi le reflet de la dualité de l’être humain.

Il n’y a pas de lumière sans ombre. Il n’y a pas que le bien et le mal, il y a toute cette dimension entre les deux, où on se cherche, où on essaie, on se trompe, on fait des erreurs, on en paye les conséquences, et on essaie de se sortir la tête hors de l’eau.

Ce début de saga m’a conquise et happée toute entière.

Cette saga mériterait d'être beaucoup plus connue ! Juste wow, l'écriture d'Oceane est tellement addictive et profonde.

Vraiment merci pour cette sage juste géniale.

Sortie récente

"La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1" est sorti 2024-02-21T08:37:17+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Février

La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1

• France : 2019-09-17 (Français)
  • France : 2024-02-21 - Poche (Français)

Ninis47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T09:03:04+02:00