Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Bleue… comme l’âme d’Oksana depuis sa rencontre avec Max, le beau mannequin taciturne dont elle a croisé le chemin la première nuit de décembre. Leur histoire rime avec passion, mais aussi avec larmes, et la jeune femme sent qu’il est temps de se protéger d’un chagrin d’amour qui lui semble inévitable.
Les secrets qui voilent le regard vert de son amant pèsent sur son cœur trop sensible. Et plus le temps passe, moins elle arrive à faire semblant : leur relation n’a plus rien de « léger et marrant ».
Parviendront-ils à se libérer des fantômes du passé pour faire le dernier pas l’un vers l’autre ?
La couverture m'a intriguée et le résumé m'a donné envie d'en savoir plus, et je n'ai pas été déçu des personnages et de l'histoire ou plutôt des histoires, entre passé et présent.
En plus d'Oksana et Max on découvre MKT et Chance qui ont tous les deux leur place dans ces deux tomes, d'ailleurs il y a une duologie sur MKT et une sur chance que j'ai hâte de découvrir tellement ces personnages apportent vraiment quelque chose à l'histoire.
L'amitié de Max et MKT ainsi que leur soutien qu'importe le sujet et juste trop belle. 😍😍
J'ai eu peur que l'histoire s'essouffle dans le T2 mais pas du tout et bien au contraire il s'en passe beaucoup !
Le résumé du livre étant assez bref je ne vais pas vous en dire plus et je vous laisse découvrir l'âme bleue par vous même.
Aussi parce que j'aurai aimé le savoir je vous le dit : Il y a juste une histoire qui commence mais nous avons pas le mot de la fin dans le T2 et j'ai trouvé ça dommage. Mais ce n'est pas gênant dans l'histoire du tout... maaaais !!!! J'ai appris que cette histoire continue dans la suite 😁 et comme j'ai envie de découvrir la suite j'aurai la fin de cette histoire.. 😁
Je n'avais jamais eu le cas dans d'autres livres maintenant je le saurais (et vous aussi😁)
Une belle découverte en tout cas pour moi alors si vous avez ces livres dans votre PAL sortez les !!!
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de me lancer dans cette suite...
Nous retrouvons Oksana et Max là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. La relation entre eux n'est pas simple, ils doivent non seulement composer avec leur passé et leurs cicatrices, mais également avec tout ce qui gravite autour d'eux.
Nous sommes dans une romance bouleversante et toujours aussi intense.
Ils traînent tous les deux un lourd passé, leur âme est blessée et porte les cicatrices de celui-ci, ils doivent composer avec ça pour pouvoir construire leur histoire et avancer. Mais l'un et l'autre ne vont pas se soigner et avancer au même rythme, on se retrouve donc avec un décalage entre eux. Et à certains moments je me suis réellement demandée s'ils allaient réussir à surmonter tout ça et pouvoir finir ensemble...
J'ai trouvé l'évolution des personnages très intéressante, et surtout faite de manière crédible et intelligente de la part de l'autrice. Dans la vie, tout ne se résout pas en un claquement de doigts, ici non plus.
Tout le passé qui entoure nos personnages est très bien imaginé.
Max est mis à nu dans ce second tome, on apprend à découvrir ses fêlures, tous ses traumatismes, et ça ne le rend que plus touchant et attachant, mais surtout ça permet de comprendre certaines réactions qu'il peut avoir.
De même pour Oksana qui a un très beau développement. On la sent plus sereine dans sa tête, plus sûre d'elle. Elle veut avancer, et sait comment y parvenir. Elle est douce, prévenante avec Max, elle veut l'aider sans le brusquer.
Une romance passionnelle, poignante, riche en émotions avec une très belle évolution des personnages, une plume enveloppante et bouleversante, ces deux âmes blessées auront su profondément me toucher.
● J'ai dévoré ce livre encore plus que le premier. Impossible de le lâcher, je voulais tellement connaître leur histoire.
● J'ai trouvé ce tome plus approfondi, en même temps c'est un tome 2 et donc le final de l'histoire de Max et Oksana. C'est donc un tome de révélations, d'amour sincère et de reconstruction.
● Max est le personnage qui pour moi évolue le plus. Son passé le hante tellement qu'il était inimaginable qu'il s'ouvre autant et pourtant... Oksana c'est son ange gardien sans elle, il n'aurait pas évoluer et devenir la meilleure version de lui même.
● Oksana était déjà une femme forte mais sans trop le savoir alors que maintenant elle n'a plus peur d'affronter le monde. Elle est enfin elle même, en acceptant ses blessures et en avançant. Elle faire ce qu'elle a toujours voulu faire et tout ça n'arrive dans sa vie grâce à sa rencontre avec Max. Grâce à lui, elle a appris à s'ouvrir et aussi à pardonner.
● J'aimerai vous en dire tellement plus mais c'est un tome 2 mais sachez qu'il faut vraiment que vous découvriez l'histoire d'amour de Max et Oksana. Ils finiront par prendre une place spéciale dans votre cœur.
● J'ai hâte de découvrir les autres tomes qui seront sur MKT et Chance. Eux aussi, ont l'air d'avoir beaucoup de choses à raconter...
Les personnages principaux comme secondaire sont incroyables, c'est beau comment Max arrive au bout d'un moment à confier sont histoire à Oksana. Je vous le recommande à 200%.
J’ai eu la chance de ne pas avoir à attendre pour lire la suite, j'ai enchainé immédiatement après la lecture du premier tome ! Rupture difficile, problèmes familiaux, problèmes de dépendance, abandon, maltraitance sont des sujets abordés dans ce tome. Un maelstrom d’émotion tellement bien retransmis grâce à la plume d’Océane une fois de plus bouleversante, addictive, fluide, pleine de sentiments authentiques.
La relation Oksana et Max gagne en maturité, elle est plus intense aussi. Je n’avais qu’une envie : qu’ils trouvent la paix afin d’avancer sereinement vers l’avenir.
Les + : l’alternance des pdv et Chance et MKT qui sont vraiment plus que des personnages secondaires (j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux dans la suite de la saga).
Une suite prenante, envoûtante, que l’auteure mène d’une main de maître. La plume d’Océane Ghanem est toujours aussi addictive et poétique, et, les personnages ont une évolution importante qui se ressent de chapitres en chapitres. À travers La Saga des Âmes, Océane nous dépeint des personnages humains, qui malgré leur passé, sombre, touchant, peu importe le qualificatif que l’on peut lui donner, font le choix d’avancer à leur rythme seul ou avec les personnes à qui ils tiennent. Des personnages que nous pourrions croiser dans la rue, auxquels nous pouvons nous identifier.
Rupture difficile, problèmes familiaux, problèmes de dépendance, abandon, maltraitance. Ce sont des sujets difficiles qui sont traités avec brio dans cette duologie et surtout, ce sont des problèmes qui peuvent nous toucher ou toucher nos proches, ce qui nous rapproche des personnages.
Dans ce tome, « Léger et marrant » disparaît au profit d’une question qu’Oksana pose dès les premières pages du tome 1 : « Que t’est-il arrivé de pire dans la vie ? ». Une question à laquelle ils ont tout les deux du mal à répondre avec honnêteté puisqu’Oksana elle-même ment. Et pourtant, c’est une question importante, qui rythme les deux tomes et à laquelle nous voulons une réponse autant que les personnages. Et à chaque fois qu’une réponse est apportée, leurs âmes brisées et bleuies se brisent un peu plus, pour mieux se reconstruire. À chaque fois qu’une partie de leur passé était révélée, j’avais la boule au ventre parce que c’était toujours bien écrit et surtout ils n’ont pas eu une vie facile, mais aussi parce que ce passé avait d’énormes répercussions sur le présent et qu’il n’était pas toujours aussi lointain qu’on aurait pu le penser.
C’était une duologie haletante qui m’a touchée et à travers laquelle j’ai adoré découvrir – voire redécouvrir – les personnages. Max, Oksana, MKT, Charlotte, Hyde, Clyde ou encore Chance bien que peu présent ont tous une personnalité bien définie ce qui les rends tous attachants.
Maintenant, je n’ai qu’une hâte, lire l’Âme Chanceuse et découvrir un peu plus Chance et Inès !
Il aura fallu que j’attende l’édition de la saga des âmes en format poche ITO pour découvrir la plume magnifique d’Oceane Ghanem.
Vous dire que j’ai aimé cette duologie est un euphémisme.
J’en ressors l’âme un peu bleue c’est vrai, mais le cœur gorgé d’amour surtout.
Oksana, je l’ai aimée dès le début. C’est un vrai bonbon : solaire, maladroite, gaffeuse, drôle, gentille. Et il y a une telle abnégation dans sa façon d’aimer Max, qu’elle est vraiment très touchante. Et je crois qu’elle est exactement ce dont il avait besoin, pour guérir et apprendre à aimer, après toutes les horreurs qu’il a vécues et ce chaos né de l’amour ans lequel il a été plongé dès sa petite enfance.
Il avait besoin d’elle. Et elle a su accueillir ses douleurs à lui tout en se guérissant elle-même de ses propres blessures. Une âme de guerrière dans toute sa splendeur. J’ai énormément d’admiration pour elle.
De Max, j’ai aimé les failles, la tristesse, la douleur. J’ai aimé son âme bleue et meurtrie. Et j’ai aimé que malgré tout, il essaie de relever la tête.
J’ai aimé leur amour, leur connexion, leur alchimie. Deux âmes faites pour se reconnaître et s’aimer. C’était beau et douloureux à lire, car elles sont un peu brisées, leurs âmes. Les morceaux ne sont pas toujours bien recollés, mais ils tiennent, et ils avancent. Ils tombent, mais ils se relèvent. C’est une ode à la reconstruction, et à l’espoir. Parce que du beau nous attend toujours quelque part, après les épreuves les plus terribles, et même pour les âmes les plus meurtries.
« Abandonnez ceux qui s'abandonnent eux-mêmes.
Mais bats-toi aussi fort pour les autres que tu te battrais pour toi-même. »
❄️ Ce deuxième tome m'a beaucoup plu, même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, malheureusement... J'ai adoré trouver une Oksana sûr d'elle et de ses choix et un Max beaucoup plus réceptif et surtout vulnérable. Entre amour et vérité, ils ont réussi à se hisser l'un et l'autre pour le meilleur.
❄️ J'ai adoré me noyer dans les profondeurs bleutées de leurs émotions. C'est une histoire qui est atypique, mais qui reflète totalement la réalité. C'est le genre de relation dans laquelle on peut se retrouver. J'ai adoré retrouver les personnages d'Oksana et Max qui m'avaient tant manqué. Sachant que leur histoire n'était pas terminée et qu'elle est extrêmement compliqué, j'avais besoin de mettre un point final et de les voir enfin heureux. Parce que c'est ce qu'ils méritent.
❄️ Et franchement, je n'aurais pas pu rêver d'une plus belle fin. L'Âme Bleue est un roman d'amour, où deux âmes se déchirent pour mieux se ressouder.
❄️ Pour ce qui est de la plume d'Oceane, rien ne change. Tout est parfait. Tout est poétique et si douloureusement vrai. J'ai adoré du début à la fin L'Âme Bleue et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de la saga des âmes.
🌺 Pfff… je n’ai pas de mot pour cette duologie. Elle m'a vraiment fait ressentir tellement d’émotions. Cette romance est aussi belle que douloureuse. Encore une fois Océane avec sa plume m’envoûte, chaque mot est à sa place et on ressent tellement tout.
🌺Nous retrouvons Oksana et Max après le 1er tome, leur relation est toujours aussi intense. Mais dans ce tome, il ne vont pas être totalement sur la même longueur d’onde. En effet, ils ne vont pas avancer au même rythme. Au point ou on se demande vraiment ce qu’il va se passer a la fin. Ils sont les piliers de l’un et l’autre. Je dirais que nous sommes plus sur un aspect psychologique dans ce tome.
🌺Nous avons une très belle évolution d’Oksana, elle a encore énormément mûrit et est plus réfléchie que dans le 1er tome. Le petit truc… c’est que Oksana est assez exigeante, mais dans un sens je la comprends. Elle a besoin que Max avance et cicatrise. Mais elle va se montrer très patiente, à l'écoute, et présente. Il y a un passage que je trouve qui la caractérise totalement : “Tu es intense dans tes émotions. Si tu aimes, tu aimes trop. Si tu détestes… tu détestes trop, au point d’en devenir aveugle.” Quant à Max, il avance énormément dans ses cicatrices. Il avance, on en apprend beaucoup sur lui et on l’aime. Comme Oksana, on devient prête à tout pour l’aider.
🌺 On va les voire passé des épreuves difficile et qui vont encore plus les rapprochés. Et Océane va nous donner un joli dénouement, en laissant flotter l’âme bleuté de nos deux âmes. Le passé est cicatriser mais comme le mot le dit, il reste une cicatrice et on doit apprendre à vivre avec. Le meilleur et le pire. Enfin, tout ça pour vous dire que cette duologie est une pépite ! J’ai hâte de découvrir les prochaines âmes ❤️
Résumé
Bleue… comme l’âme d’Oksana depuis sa rencontre avec Max, le beau mannequin taciturne dont elle a croisé le chemin la première nuit de décembre. Leur histoire rime avec passion, mais aussi avec larmes, et la jeune femme sent qu’il est temps de se protéger d’un chagrin d’amour qui lui semble inévitable.
Les secrets qui voilent le regard vert de son amant pèsent sur son cœur trop sensible. Et plus le temps passe, moins elle arrive à faire semblant : leur relation n’a plus rien de « léger et marrant ».
Parviendront-ils à se libérer des fantômes du passé pour faire le dernier pas l’un vers l’autre ?
Combien de bleus une âme peut-elle supporter ?
Afficher en entier