La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 2

Description ajoutée par OgDal 2019-11-10T21:21:53+01:00

Bleue… comme l’âme d’Oksana depuis sa rencontre avec Max, le beau mannequin taciturne dont elle a croisé le chemin la première nuit de décembre. Leur histoire rime avec passion, mais aussi avec larmes, et la jeune femme sent qu’il est temps de se protéger d’un chagrin d’amour qui lui semble inévitable.

Les secrets qui voilent le regard vert de son amant pèsent sur son cœur trop sensible. Et plus le temps passe, moins elle arrive à faire semblant : leur relation n’a plus rien de « léger et marrant ».

Parviendront-ils à se libérer des fantômes du passé pour faire le dernier pas l’un vers l’autre ?

Combien de bleus une âme peut-elle supporter ?

On ne veut jamais me faire du mal, mais on m’en fait quand même.

Parce que je suis trop gentille.

Parce que je suis trop sage.

J’ai beau me débattre contre ces qualificatifs de toutes mes forces, ce n’est plus suffisant.

Oui, c’est bel et bien la goutte d’eau proverbiale.

Le vase de ma patience déborde.

Le vase de ma bienséance dégueule.

J’en ai marre, putain ! J’en ai vraiment, vraiment, vraiment marre d’être le bouche-trou de service !

C’est terminé.

Je ne me détournerai plus jamais de la vérité, la seule qui compte.

D’un doigt, je caresse le flocon de neige imprimé sur ma peau. Disparaître et fondre ? Non, merci, ça suffit.

Se taire ne mène jamais qu’à plus de souffrances et de désillusions.

Abandonnez ceux qui s’abandonnent eux-mêmes.

Un bon second tome. J’ai globalement aimé ces deux premiers tomes même si parfois l’âme fleur bleue de là protagoniste m’a agacé. Oui tu l’aimes, oui, il est beau. On a compris…

N'étant pas prête à dire au revoir à ce couple détonant, j'ai enchaîné ma lecture avec le deuxième tome, même si cela voulait dire prendre du retard sur mon planning de service presse.

J'ai été tellement touchée, émue et meurtrie par et pour ce magnifique duo incarné en Oksana et Max, que je souhaitais savoir s'ils allaient surmonter leurs propres fêlures avant de reconnaître que leurs âmes étaient connectées. Jusqu'à présent, il n'y a eu que trois ou quatre auteures qui avaient su, de mon point de vue, retranscrire le véritable amour et m'offrir la description si émouvante de deux âmes sœurs.

Ici, Oceane m'a subjuguée par le maestrolm d'émotions tout au long du récit avec juste assez d'humour un peu décalé pour nous laisser nous aussi reprendre notre souffle et retrouver le sourire, voire même rire un bon coup avant de replonger dans l'incertitude et la douleur.

Ce tome est celui des révélations, des excuses, des repentances. Des pages se sont tournées définitivement, apportant des changements drastiques de comportements et d'apparence. Les personnages secondaires se dévoilent et grâce à cela, nous comprenons beaucoup mieux leur influence plus ou moins néfaste dans les vies de nos héros.

C'est aussi le tome qui nous permet de faire une vraie introduction aux deux autres couples qui auront droit à leurs histoires dans les deux duologies des âmes restantes.

Je me suis personnellement reconnue dans l'intensité d'Oksana, si elle aime, c'est si fort, quitte à s'oublier, par contre si elle déteste, sa colère la rend aveugle quitte à bleuir un peu plus son âme déjà saccagée.

Quant à Max, il a tant chercher à se refuser d'aimer que pour moi, le voir gravir les échelons, se reconstruire et admettre que l'amour n'est pas synonyme de destruction que cela m'a fortement bouleversée.

Vous allez souffrir pour mieux vous reconstruire et à travers cette duologie sûrement voir les évènements de votre propre vue sous un nouvel angle.

Cette duologie est un énorme coup de coeur et je vous la recommande vivement !

Par quoi commencer pour vous parler de cette incroyable duologie ?

L'âme bleue c'est l'amour sous toute ses formes, dans la pureté et la noirceur, dans la douleur et dans la reconstruction.

D'une façon toujours aussi belle et poétique, Océane nous dépeint ici deux protagonistes à l'âme bleutée, Oksana et Max, tout deux marqués et amochés par la vie et par l'amour d'une façon indélébile. ❄️

"𝐉𝐞 𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐮𝐢 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐦'𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯é 𝐝𝐞 𝐩𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞... 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫."

Oksana et Max sont deux protagonistes à la psychologie parfaitement travaillée. Max aux allures arrogantes et austères qui s'empêche toute forme d'amour et Oksana semblable à un soleil qui n'a au contraire que de l'amour à donner. Deux protagonistes incroyablement authentiques, aux antipodes l'un de l'autre et pourtant parfaitement complémentaires.

J'ai été plongée dans l'étreinte de leur histoire, au coeur de leurs sentiments, dans leur déchirures et dans leurs tourments et je n'ai plus eu envie de les quitter tant j'ai été transportée par les mots d'Océane.

Les émotions présentes et les thèmes abordés sont boulversants, puissants et si joliment décrits que j'avais l'impression de sombrer avec eux à chacune des pages. J'ai aimé Oksana, j'ai aimé Max, mais plus encore je les ai aimé ensemble.

Et que dire des personnages secondaires? Je les ai adoré. MKT et Chance, je n'ai qu'une hâte : découvrir vos histoires respectives qui je le sais laisseront à leur tour une petite tâche sur mon âme.🖤

Merci Océane pour cette thérapie pour l'âme, pour ce parfait éloge à l'amour tout en sensualité et subtilité.

"𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫, 𝐚 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬é 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞 𝐛𝐥𝐞𝐮𝐞. 𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞, 𝐚 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬é 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐜𝐫𝐞𝐮𝐱.𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, ô 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, 𝐦'𝐚 𝐟𝐫𝐚𝐩𝐩é𝐞. 𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, ô 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, 𝐦'𝐚 𝐝é𝐯𝐚𝐬𝐭é𝐞 𝐞𝐭 𝐦'𝐚 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬é 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫, 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞, 𝐥'â𝐦𝐞 𝐛𝐥𝐞𝐮𝐭é𝐞..."

Instagram : Zay_et_livres ✨

J'attendais d'avoir finis le deuxième tome pour en faire un retour. Alors comment dire... Je n'ai rien trouvé à redire, j'ai dévoré chaque page une par une à une vitesse folle. On est plongé à travers des émotions tellements fortes, parfois contradictoires, qui vous marque à jamais. Cette histoire à marqué mon âme à jamais et j'y replongerai sans hésiter. J'ai hâte de m'aventurer à nouveau dans cet univers avec l'histoire du mystérieux MKT. Il y a encore tellement de secrets à découvrir, de mystères à résoudre. Et j'espère retrouver un peu de Sana et Max. Merci Océane 🫶🏻

ben une bonne suite mais je m'arrête la je pense sur la saga m'attire pas plus

Des thèmes très durs sont décrits dans ces deux romans mais l’auteur nous montre le long chemin du pardon qu’il est nécessaire de faire avant de s’autoriser à aimer. C’est magnifique.

Le premier qualificatif qui me vient à l'esprit pour décrire de la plume d'Océane Ghanem serait : poétique.

Il s'agit pour moi du troisième roman de l'autrice (après Meri Jaan et Les oiseaux de la liberté) et bien que aucun d'entre eux n'ait été à proprement parlé un coup de coeur je doit souligner le talent de cette femme. Elle ne survole pas les sentiments, elle nous mène au plus profond d'eux.

Même si cette duologie comporte quelques longueurs, elle est prenante. Elle est longue et permet de bien s'ancrer dans l'histoire mais on passe à côté de certains moments qui auraient mérité, à mon sens d'être abordé, notamment certaines explications entre les protagonistes.

Encore une fois, quelle beauté. Que d'émotions. Les mots font mal. Les mots blessent. Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux.

L'histoire d'Oksana et Max n'est pas particulièrement spéciale. ce sont des êtres humains comme vous et moi, entiers, dans toute leur complexité. Attachants. Enervants. Emouvants. Tout y passe. Presque comme s'ils faisaient partis de nos vies. Qu'on les observait de loin. Et lorsque la dernière page est tournée, on réalise que ce n'est que de la fiction. Et c'est presque insultant pour nous et pour eux. Juste de la fiction ? Et si je n'ai pas envie ? Et si j'ai envie d'y croire ?

En bilan de la première partie de cette série, je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le tome 1, plus intense à mon goût. J'ai pu trouver ce second volet pouvait tourner un peu en rond. Et en même temps, c'est l'occasion de véritablement développer les personnages dans toute leur profondeur.

Je vous ai dit, quelle beauté.

Je ne sais que dire après cette lecture....

J'ai définitivement une petite tâche bleue...

Cette lecture autour de Max et Oksana m'aura fait passer par toute une palette d'émotions....

Ce livre est encore une fois si riches que je n'ai pas pu le lâcher et l'ai dévoré (rip mes post-it bleu...) (oops les cours).

Oksana est un personnage tellement doux qui a une si belle évolution. Je suis vraiment fière d'avoir pu découvrir un personnage pareil 🖤

Quant à Max, je savais qu'il allait envoyer du lourd. Mais je ne savais pas non plus à quel point 🥺

Vraiment cette lecture m'aura fait vivre trop de choses.... 💔

Mais bon comme d'habitude c'est une merveille et j'ai hâte d'en savoir plus sur les autres personnages 👀🖤

Mon dieu je ne cesserai jamais de recommander cette saga !!!!!!

C’est la 3e fois que je relis l’âme bleue et mon dieu cette 3e relecture confirme sans l'ombre d'un doute que cette saga occupe une place spéciale dans mon cœur, et ce, de façon intemporelle.

La relation entre Max et Oksana est une évidence et ce, dès les premières pages. Leur amour est plus fort que tout, et il est impossible de ne pas être prit par sa puissance. Cette connexion entre eux est si bien décrite par l’auteure que je suis sur que comme à moi, elle vous laissera une empreinte sur le coeur.

Ce livre a réellement le pouvoir de vous briser le cœur pour ensuite venir le réparer.

Il évoque des thèmes important et complexes. C'est un livre qui vous fera passer par toute sorte d'émotions.

Revenir dans l'univers de cette saga est comme retourner à une "safe place," un endroit où l'on se sent véritablement à l'aise et en paix et mon dieu quel plaisir d’y retourner. (j’ai déjà hâte d’avoir le temps de relire l’âme errante)

J’ai découvert ce livre quand j’étais quand même assez jeune et je réalise maintenant, avec le recul et la maturité, toute la profondeur des personnages et des relations qu'ils entretiennent. La complexité des thèmes abordés dans cette saga ne pourront que vous touché.

Je suis tellement reconnaissante a cette auteure d’avoir créé cette saga exceptionnelle. Sa plume a donné naissance à quelque chose d'extraordinaire qui ne cessera jamais de me toucher.

Je ne peux que vous recommander ce livre.

(attention ces livres abordent quand même des sujets très sensibles)

Sortie récente

"La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 2" est sorti 2024-04-17T11:28:18+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Avril

La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 2

• France : 2019-12-06 (Français)
  • France : 2024-04-17 - Poche (Français)

ainho64 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T15:48:14+02:00