La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante - Partie 1

Description ajoutée par Samdu91 2018-05-27T12:06:00+02:00

À la suite d'un accident de voiture qui a failli coûter la vie à son meilleur ami, Heath Garcìa Lopès, alias MKT, prend une décision irrévocable ; il ne touchera plus jamais à un verre d'alcool, à une cigarette et à un joint. Pour lui, les excès sont terminés. Il est déterminé à reprendre sa vie en main. Prêt à affronter les fantômes de son passé et à tirer un trait sur ses sentiments pour une fille qu'il ne devrait même pas regarder.

Pour l'aider dans sa quête de rédemption, il peut compter sur une alliée inattendue ; Charlotte Cooper. Secrétaire déjantée, blogueuse impertinente, cette joyeuse petite fée aux multiples facettes est une véritable bouffée d'oxygène. Et contrairement aux autres femmes gravitant autour de lui, elle n'est absolument pas sensible à son charme.

Ensemble, ils vont dompter leurs démons, apaiser leurs tourments et mettre un terme à l'errance de leurs âmes.

Un seul problème : Si MKT ne s'intéresse pas à Charlotte, Heath, son alter-ego torturé, désire plus que son amitié. Beaucoup plus.

Peut-être trop ?

"Elle a besoin de moi pour se sentir femme dans son corps, et j'ai besoin d'elle pour me sentir homme dans mon cœur."

J'avais déjà bien aimé l'histoire d'Oksana et de Max mais l'histoire de MKT omg j'étais clairement pas prête, j'ai largement préféré celle-ci, un coup de coeur

Parmis mes petits péchés mignons, il y a ces séries où chaque tome s'intéresse au membre d'une tribut beaucoup trop mignonne.

Et cette série fait indéniablement partie de ces petits concentrés de bonne humeur.

Après avoir suivi Oksana et Max, on se penche sur la vie de MKT et de la pétillante Charlotte.

Leur histoire est rafraichissante, touchante et , admettons le, muy caliente .

J'ai aimé découvrir MKT, son histoire et son combat contre ses démons . J'ai aussi aimé papoté maquillage et fanfreluches avec Charlotte.

C'est doux, c'est drôle , c'est attachant, un peu regressif aussi , parfois.

Bref, une lecture qui fait du bien. Je l'aime décidément bien cette tribut.

J'étais tombée amoureuse de Max et Oksana mais là de voir MKT et Charlotte, c'est un coup de coeur assuré.

Charlotte a perdu toute confiance en elle et se sous estime envers les hommes à cause de son ex. Et pour savoir la raison ? Je ne pensais pas à cela mais il a fait fort son ex ! Je ne l'ai pas comprise pourquoi Charlotte s'obstine à avoir un contact avec une certaine personne. Je l'aurais dégagé depuis trop longtemps.

MKT est vraiment brisé. Il est passé par beaucoup de souffrance. Il s'en veut à lui même pour un accident et aujourd'hui, rien n'a changé. Il se détruit mais un autre choc va venir le terrasser pour prendre une bonne raison de ne pas se laisser aller.

Charlotte sera là pour l'épauler. MKT apprécie ce petit bout de femme.

La plume de l'auteure est toujours envoûtante, bien appliquée.

J'aime toujours cette saga.

Une vraie pépite !

On aime nos personnages.

C'est un pur bonheur.

Vivement que je lise le tome 2.

Quel plaisir de retrouver cette petite bande !! Depuis L’âme bleue, je n’avais qu’une hâte c’est de découvrir l’histoire de MKT. Cet homme qui est mystérieux, dangereux et surtout qui appelle à la luxure. Charlotte, l’amie de Oksana, est une jeune femme qui se donne un air d’invincible où rien ne l’atteint alors que c’est une personne qui n’a pas confiance en elle et qui ne supporte plus son corps. Entre Charlotte et MKT, cela va être explosif. Le dicton « Suis-moi je te fuis ; fuis-moi je te suis » est je trouve adapté à ces deux personnages ! Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman c’est que malgré que MKT soit un accro au sexe et qu’il couche avec tout ce qu’il bouge, il respecte énormément Charlotte. Un sujet fort est abordé également, celui de l’addiction aux drogues et à comment les surmonter. Ce roman est centré sur deux âmes brisées par la vie qui vont essayer de se reconstruire en s’aidant. Cependant, des secrets inavoués, des complications vont faire surface, et vont mettre en péril leur relation.

Vous ne connaissez pas encore la plume de Océane ? Juste un mot : FONCEZ ! Je ne suis jamais déçu par ses romans ! La plume est addictive et elle nous amène toujours là où elle veut ! J’ai hâte de découvrir l’histoire de Chance le dernier du groupe !

Une duologie émouvante et touchante : qu'il s'agisse de MKT ou de Charlotte, difficile de ne pas les aimer. Ils sont adorables et pleins de fêlures ; on a envie de les câliner et de les réconforter.

Encore une fois, Océane dépeint des personnages auxquels on ne peut que s'identifier, que ce soit dans le deuil ou le manque de confiance en soi, à l'aide d'une plume percutante.

C'est une romance à la fois dure et douce, mais tellement prenante ! A lire sans hésiter ;)

La finesse et la sensibilité rédactionnelle d’Océane est encore au rendez-vous avec l’histoire de MKT et Charlotte, dans cette suite de la saga des Âmes. Je suis toujours aussi touchée, aussi transportée par sa plume, par ses prouesses linguistiques qui savent si bien exprimer et faire vivre ses personnages et leurs émotions !

La grande force de cette histoire, pour moi, se traduit avant tout dans le personnage si émouvant et si brillant de Charlotte. On est sur-le-champ happé par l’histoire de cette femme qui n’a plus confiance en elle, qui ne croit plus assez en elle ni en les gens. On a tellement envie de la prendre dans nos bras et de lui citer une à une toutes ses qualités pour qu’elle cesse de se dénigrer ! C’est poignant, un véritable crève-cœur… un grand cri du cœur, aussi. J’ai adoré sa psychologie et ses failles, j’ai adoré ses forces et sa poigne. C’est vraiment un très, très beau personnage, un condensé de douceur, d’espièglerie et de témérité malgré sa vulnérabilité trop ancrée.

Et l’arrivée de MKT dans sa vie révèle un peu plus à chaque page tournée ce qu’elle est. MKT, lui, est un homme aux fêlures aussi profondes que Charlotte, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons. Encore aujourd’hui, alors que j’ai lu au moins trois fois ce tome, j’ai quelques difficultés avec ce personnage masculin (je sais que c’est le chouchou number one des lectrices de cette saga haha je vais donc à contre-courant de la tendance, pour le coup), mais un point est indéniable : il est (le) bon pour Charlotte. Quasi rien n’était censé les pousser l’un vers l’autre, et pourtant, une étincelle est née entre eux et se transforme en véritable brasier au fil des chapitres ! Intense, rougeoyant et tendre sont les mots les plus à propos pour décrire au mieux ce qui se passe entre ces deux-là. Je pense donc que si, comme moi, vous vous lancez dans cette lecture, vous ne regretterez pas le voyage ! Comme on dit, testez-la pour mieux l’adopter derrière !

« Le destin essaie-t-il de me faire comprendre que l’on guérira plus facilement de nos blessures en s’unissant contre lui ? Ou veut-il me rappeler que nos plaies sont trop profondément ancrées en nous-mêmes pour être pansées par des mains abîmées ? » (p. 371)

Une plume magique et envoûtante, des mots percutants et une histoire touchante.

Dans L’âme errante, Océane Ghanem nous emmène à la découverte de deux personnages hauts en couleurs : MKT brisé par son passé et divisé entre celui qu’il a décidé de devenir après la mort de son premier amour et Heath, le jeune homme dévasté par cette perte qui aimerai revivre et qui est tenté par Charlotte. Et de l’autre côté, Charlotte, qui aime se mettre en avant avec son look extravagant pour mieux se cacher et cacher ses démons.

À travers ce premier tome, Océane nous présente des personnages qui sombrent depuis des années et qui, lorsqu’ils se rencontrent, apprennent à se connaître et dans une certaine mesure à revivre.

MKT, Charlotte, Max, Oksana, Chance, peu importe le personnage leur caractère, leur passé, il est possible de s’identifier d’une manière ou d’une autre à un ou plusieurs personnages et c’est ce qui fait la force des personnages mais aussi de l’histoire.

Les relations entre les personnages sont uniques et celle entre Charlotte et MKT l’est encore plus, après tout, elle est la seule femme qui lui ai jamais résisté. Le jeu du chat et de la souris qu’ils mettent en place au fil de leurs conversations, de leurs rencontres est intriguant, attirant et donne une envie folle de les connaître, de connaître leur histoire.

~Alison

Je trouve l’auteure inspirante, cette manière qu’elle a de manier les mots, c’est si beau et poétique. Son talent est indéniable, c’est simple, c’est ma plume préférée. Son vocabulaire est riche, juste et lyrique.

Si je n’avais pas forcément aimé MKT sur Wattpad, je suis tombée amoureuse de lui cette année. Il faut savoir que l’auteure développe avec minutie la psychologie des personnages et c’est toujours un plaisir de les découvrir. Dans ce livre,on rencontre MKT, le meilleur ami de Max, un homme bon mais au bord du gouffre. Hanté par son passé il s’est trouvé comme échappatoire la drogue et l’alcool. Au fur et à mesure, ce qui devait être un simple verre/joint pour se vider la tête se transforme en une addiction. Et une chose va en entraîner une autre : MKT va avoir un très gros accident en état d’ébriété. A son réveil, il se jure de redonner un sens à sa vie. Pour faire simple, même s’il a fait des erreurs, il est admirable. C’est un homme qui est là pour les siens, notamment sa famille et ses amis, même s’il ne s’en rend pas compte. Il est attentif et son combat est noble. Sa relation avec Charlotte va être le point culminant de ce maelström de sentiments attendrissants que je ressens à son égard. MKT est un gros nounours, au sens propre du terme.

Il est à l’écoute, rassurant, attentionné, gentil, marrant, il ne juge pas et... plein d’autres trucs absolument géniaux. Bon j’avoue, au début il me faisait grincer des dents avec ses blagues de beauf. Mais une fois qu’on entre dans ses pensées et une fois qu’il apprend à connaître Charlotte, il y en a pas deux comme lui.

Pour parler de Charlotte, c’est une femme qui n’a pas eu la vie facile non plus, et a 26 ans, elle n’a plus du tout confiance en elle. Elle se trouve moche, grosse et épouvantable. Elle tente de se cacher derrière des tonnes de maquillage et tout plein de couleurs. Puis lorsqu’elle apprend à connaître MKT, il décide de l’aider à reprendre confiance en elle.

Ce que j’ai trouvé bien dans ce roman, c’est que au-delà des moments... hot, Charlotte est le genre de fille auxquelles on peut facilement s’identifier en tant que femme. À combien de filles vous êtes-vous réellement identifiées en romance ? Personnellement, pas une. Mais en voyant Charlotte, ça m’a fait plaisir de voir une femme qui n’avait pas du tout confiance en elle, s’émanciper de cette vision erronée qu’elle avait d’elle-même. Il existe beaucoup de Charlotte, j’en suis moi-même une. On est beaucoup à en être et à se fixer des barrières alors qu’on est des filles magnifiques !

Ce que j’ai aimé aussi, c’est que même si on ne se sent pas forcément bien dans notre corps (et qu’on a des défauts apparents ou non), quelqu’un (et même un très beau garçon) peut s’intéresser à nous et aimer ce qui nous fait honte devant la glace, voire même ne pas le voir. *Repense à la scène où MKT dit à Charlotte « regarde toi à travers les yeux ».* Avant qu’elle toi qui lis cet avis pense quoi que ce soit, je ne suis pas une grosse désespérée, mais combien de fois j’ai étendu « pff, t’as vu comment il est, jamais il s’intéressera à une fille comme moi ». Je ne suis pas de celles qui prônent qu’un livre doit systématiquement faire passer un message, mais l’histoire retrace bien l’acceptation de soi. Et n’oubliez pas, il faut s’aimer soi-même avant d’aimer quelqu’un d’autre.

Concernant les personnages, on ne peut que saluer le talent de l’auteure. Ils sont si humains et réalistes ! Ils ont chacun leur manière de s’exprimer et de penser. Ils ont chacun des traits de caractère très bien définis et des attitudes propre à eux-mêmes. Chacun a sa place et son rôle dans la bande. Chacun est bien modelé.

Ils sont profonds et crédibles. Évidemment, ils ont des défauts, mais aussi beaucoup de qualités. Et on a la sensation que ce sont des personnes réelles.

Concernant la trame, j’ai trouvé l’histoire très mature. Pas dans le sens où vous entendez, enfin aussi. Je l’ai trouvée mature dans les comportements de Heath et Charlotte. Il n’y avait pas de dispute pour un rien ou de vases cassés pour une broutille, et patati et patata. Non. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que j’ai trouvé le récit réaliste, on avait deux adultes qui savaient se parler en temps de crise, et régler leurs problèmes quand ça n’allait pas. Leur comportement reflétait celui d’un vrai couple, on ne claque pas la porte quand on a oublié de vider la litière du chat, etc.

L’âme errante c’est un peu le high level de la romance.

Pour terminer, je ne peux que vous conseiller cette saga, en commençant par l’âme bleue évidemment. C’est mon coup de cœur intergalactique, des personnages tout aussi géniaux les uns que les autres et des histoires à faire fondre les cœurs. J’ai un rapport particulier à l’âme bleue et l’âme errante est tout aussi magnifique. Quand on aime la romance, on ne peut pas passer à côté d’une telle pépite.

Un 3e tome a la hauteur des 2 premiers de cette magnifique saga !

J'ai eu un véritable coup de cœur pour MKT et Charlotte !

Charlotte m'a beaucoup touché. Elle sensible et sa différence la rends unique et forte ! Elle a été trahie par son ancien compagnon et cette trahison lui a fait perdre foi en l'amour mais surtout en elle-même...

MKT lui est torturé par son passé. Un passé sombre qui a laissé une empreinte permanente sur son âme et son cœur. Il part de plus en plus à la dérive jusqu'à cette fameuse nuit ... je n'en dirai pas plus pour garder le suspens ;)

La rencontre entre ces deux âmes brisées va créer une véritable alchimie ! le début d'une guérison mutuelle ! Mais le passé finit toujours par ressurgir et avec lui son lot de révélations...

Emmalac l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T13:56:06+02:00