La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante - Partie 1

Description ajoutée par Samdu91 2018-05-27T12:06:00+02:00

À la suite d'un accident de voiture qui a failli coûter la vie à son meilleur ami, Heath Garcìa Lopès, alias MKT, prend une décision irrévocable ; il ne touchera plus jamais à un verre d'alcool, à une cigarette et à un joint. Pour lui, les excès sont terminés. Il est déterminé à reprendre sa vie en main. Prêt à affronter les fantômes de son passé et à tirer un trait sur ses sentiments pour une fille qu'il ne devrait même pas regarder.

Pour l'aider dans sa quête de rédemption, il peut compter sur une alliée inattendue ; Charlotte Cooper. Secrétaire déjantée, blogueuse impertinente, cette joyeuse petite fée aux multiples facettes est une véritable bouffée d'oxygène. Et contrairement aux autres femmes gravitant autour de lui, elle n'est absolument pas sensible à son charme.

Ensemble, ils vont dompter leurs démons, apaiser leurs tourments et mettre un terme à l'errance de leurs âmes.

Un seul problème : Si MKT ne s'intéresse pas à Charlotte, Heath, son alter-ego torturé, désire plus que son amitié. Beaucoup plus.

Peut-être trop ?

"Elle a besoin de moi pour se sentir femme dans son corps, et j'ai besoin d'elle pour me sentir homme dans mon cœur."

Je ne pensais pas adhérer autant qu'aux premiers tomes ayant beaucoup appréciée l'histoire de Max et Oksana... Et pourtant !

J'ai encore plus aimé l'histoire de MKT et Charlotte, j'ai vraiment apprecié le développement réaliste de leur relation

Un nouveau duo de choc dans ce nouvel opus : Charlotte et Heath. L’opposition de leurs deux caractères si différents est géniale : l’un taiseux et bourru et l’autre vive, excentrique et drôle. Mais il se cache de grosses blessures sous leurs carapaces qui nous tiennent en haleine tout au long du roman.

Mon petit mot…

Je pense qu'il faut mieux lire la sagas dans le sens indiqué pour mieux comprendre chaques histoires, chaques couples et chaques personnages.

Dans cette saga il n'y a pas simplement de l'amour et des tensions, du drama et du smutt. Il y a aussi une guérisseuse d'âme. Océane n'a pas essayé de nous faire voyager.. Non elle nous écorchés à vif pour après mettre ses petits pansements de toutes les couleurs.

🫀

Mon avis sur Océane à toujours le même discours, j'aime trop son écriture et sa personne, c'est une autrices formidable ! Depuis que je l'ai connue j'ai toujours aimé dans différentes ces écrits ! Et elle me le prouve encore avec l'âme Errante. Son écriture est fluide et construite. Un parpaing de paroles sur papier. Je n'ai jamais vu autant de mots réunis et si bien mélangés.

Elle glisse des piques comme elle glisse des mots doux, c'est affreux, comme une drogue, je ne m'en lasserai jamais !

Je ne sais pas combien de fois je l'ai mentionné, mais je sais que c'est une personne de mon top 5.

Celle où la plume ne baissera jamais dans mon estime.

🫀

Mon avis sur ce tome un est juste GROS, je l'ai adoré, aimé et il m'a fait MAL.

Je ne savais plus qu'un livre pouvait autant faire mal, écorché mes genoux et mon cœur à la fois. J'ai adoré ma lecture, j'ai pris le temps de le lire, de le digérer pour ensuite vous en sortir des mots.

Il y a dedans, des dingueries immenses, des paroles aussi crues qu'une viande rouge, et une chaleur pire que le Sahara.

Retrouvé Mac, Oksana, MKT, Chance, Pitsil et tant d'autres était un vrai plaisir, il y a beaucoup d'humour tant il y a beaucoup de pleures dedans.

Les scènes se passe si vite mais si lentement d'un côté, il y a aussi ce côté psychologie tourmenté, des mots qui aident à guérir.

Je suis sans voix, comment mettre des mots forts pour vous convaincre de le lire ? C'est une pure merveille, comme je dit c'est le Shakespeare des temps modernes!

Je pense que la relation entre Charlotte et MKT c'est une sorte de drogue, pour ma part il y aurait quatre parties.( Oz m'a parlé oui, pourquoi ?) Dans ce tome on apprend avec émerveillement et on commence en douceur à aimer ce qu'on lit.

Dans le tome deux on va chuté, pleurer et peut être envie de meurtre 💀 Pour certains, ils réussiront à surmonter et à passer outre. Et les autres (moi) on va chialer nos races jusqu'à hurler (gentiment) sur Océane😬.

Non allez, j'arrête de charier comme ça.. Il faut absolument connaître cette saga au moins une fois dans sa vie !

Il est si chaud et froid, si désireux mais si repoussant. On a envie de rire, de profiter, mais aussi de pleurer et de consoler.

Cette saga touche en profondeur mon âme, je suis lié à elle.

Et je vous embarqué avec moi.

🫀

Pour cela, petit cadeau, pas un mais deux extraits du roman ! Et mes préférés ! Et peut-être un troisième…

Comme c'est les vacances..

ENFIN vous verrez bien…

Un très bon moment de lecture j enchaîne avec le suivant

À chaque fois que je quitte un roman de l’auteur, je me demande toujours comment j’aurais la force de survivre à tout les sentiments que je ressens avec sa plume. Elle réussi toujours à l’emporter tellement loin durant le récit que je ressens tellement de chose contradictoire. Je peux passer du rire au larme comme des larmes aux rires sans aucun problème. Et je suis toujours sur le choc par mes réactions.

Non seulement Océane arrive à me chambouler comme il se doit, mais elle arrive aussi à remettre tout ce qui m’entoure en question. Elle vient s’insinuer dans mon coeur comme jamais qu’à chaque fois je me sens complètement vidé de toute émotion une fois le livre ferme.

Je pensais être préparé à ce qui m’attendais durant cette lecture, parce que je me disais que l’histoire de Max & Oksana m’avait préparé à ressentir toute cette souffrance. Mais en réalité, je me suis leurré sur toute la ligne, tant c’est faux. Parce qu’on est jamais préparé à cette souffrance !

Océane a pris mon coeur et là tellement piétiner que je ne suis pas sortie indemne de cette lecture. Je suis écorché l’âme et le pire c’est que c’était avec joie que je l’ai fait.

Rentrée dans la tête de MKT a été tellement Wow que j’ai eu envie de pleuré dès les premières lignes. Et puis comme d’habitude le poème que Océane nous mets dans le prologue est un réel bonheur. Le plus fou dans tout ça c’est que dès les premières lignes ont le sait qu’on va finir brisé mais on ne peut pas s’empêcher de rester accroché à sa lecture tant elle est addictive et prenante !

Pour ce qui est de Charlotte, j’ai été si touchée par elle que j’ai eu de la peine, tellement de peine ! Et puis retrouver un point de vue d’Oksana et de Max dans ce roman est juste incroyable ! J’ai saigné du coeur tellement de fois que j’ai l’impression qu’il n’existe plus et puis, je dois avouer aussi que le pire pour moi ça a été au moment de la discussion entre Oz & Max mais aussi entre Oz & MKT, j’ai bien cru que jamais je n’allais arrivé à sortir la tête de l’eau tellement c’est bouleversant.

Sinon en dehors de ça, le personnage détestable dans ce roman n’est autre qu’Aubrey, non mais elle, elle j’aurais bien voulu lui faire manger une bonne baffe dans le visage tellement elle a été ignoble aussi bien avec Charlotte qu’avec Oksana…

J’ai été touché par la petite sœur de MKT, son caractère mais aussi ses paroles m’ont touché en plein cœur (surtout ceux qu’elle balance à MKT au début 😱) j’ai tellement hâte de la connaître tellement plus !!

Et puis le passage ou Max prononce le véritable prénom de MKT a vraiment été dure pour moi à lire, ça montre à quel point Max souffre de voir son meilleur ami aussi au fond du gouffre qu’il ne l’est.

Enfin tout ça pour dire qu’encore une fois, Océane m’a bluffer avec son histoire. Elle m’a fait chavirer le coeur comme il se doit. Elle m’a fait rire, pleurer mais surtout elle m’a fait voyager et rêver au côté de MKT et de Charlotte. Et je n’ai qu’une hâte c’est de me plonger dans la suite de cette histoire !

Très bon livre mais parfois un peu trop de longueur pour dire la même chose

L'âme errante, ou l'histoire que je préfère de la saga des âmes. Un moment intense, où l'adrénaline se mélange aux émotions fortes que nous présente l'autrice. C'est beau, c'est dur, et émouvant.

Ce premier tome mérite un 4.5.

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Charlotte et Heath, ça promet..

Je dois dire que c'est le premier livre que je lis d'Océane en dehors de ceux en cours sur wattpad. Et je ne suis aucunement déçu.

Sérieusement, je trouve que leurs histoire à vraiment été bien développer jusqu'à maintenant.

La psychologie des personnes, les facteurs de l'histoire, les évènements, tout suit très bien son cour, et ça reste cohérant. Même avec les personnages secondaires, ils ne sont pas là juste pour faire jolie. Il y a vraiment une importance. Et on remarque aussi ce que sont certaine relation après et avant de découvrir leurs histoire. Je pense notamment à Ignés et Chance. Qui honnêtement m'intrigue également.

La vulgarité, et blague sur le sexe dans cette histoire, n'ont pas tellement été dérangeante. Je trouve même que ça correspond à ce que sont les personnages et leurs façon de voir les choses, et pensées.

Charlotte et MKT sont peut-être pas si différent qu'on le pense, ni incompatible.

Deux âmes errantes, qui je pense, arriveront à trouver leurs place au côté de l'autre.

En tous cas je l'espère ^^

(Après, je ne pense pas que ça fait parti des livres à mettre dans toute les mains.)

A la prochaine et qui sait peut-être dans le tome 2.

Bis, Angel Darkness

J'avais hâte de lire le roman avec MKT et je ne suis pas déçue. Il est aussi addictif que celui d'Oksana et de Max. La plume et le phrasé de cette auteure est tellement addictive que je n'ai pas réussi à lâcher ce roman. C'est un pur bonheur de la lire et de suivre ces personnages sombres et touchants. J'attaque le tome suivant.

On retrouve MKT que l’on avait pu connaitre dans l’âme bleue et Charlotte qui était joyeuse et pétillante dans le 1er volet.

Et la…coup de cœur, 2 âmes torturés mais si lumineuse ensemble.

L’histoire de MKT et Charlotte et magique.

Une écriture toujours aussi fluide et agréable à lire.

Comme tout ce qu’écris Océane.

Voltera l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T13:01:41+01:00
Malibuu l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T13:37:08+01:00