« Mon âme errante a trouvé une borne à laquelle s’ancrer et s’unir. Un foyer dans lequel se reposer et se reconstruire. Voilà ce qu’il me manquait : un autre être malheureux et une autre âme esseulée, qui pourrait m’aider à guérir et à m’épanouir. » (p. 186)

Un tome 2 haletant, une suite parfaite et une plume majestueuse.

Avec le premier tome de L’âme errante, Océane Ghanem nous plongeait dans un univers sombre avec des personnages blessés et torturés par leur passé qui au fil des pages tentaient de s’en sortir.

Si dans le premier tome, MKT et Charlotte n’affrontent pas directement leurs passés respectifs, ici, ils font face à ce qui les fait tant souffrir. De cette manière, leur évolution se fait plus significative, les rendant plus humains encore, plus attachants, plus touchants.

Océane nous fait vibrer au rythme des personnages, de leurs peurs, de leurs envies avec une plume enchanteresse et addictive.

MKT et Charlotte ont tout les deux mal à l’âme, et leur histoire est la seule chose qui les fait se sentir vivants de nouveau. Mais si l’amour semble être la solution à leurs problèmes, comment faire pour ne pas exploser en plein vol ? Pour que ces problèmes ne les rattrapent pas et que cet amour naissant de les brises pas plus qu’ils ne le sont déjà ?

Cette duologie est pour moi un coup de cœur et, si MKT m’a montré à quel point un homme brisé peut sombrer dans les abysses alors même qu’il se pense au fond du trou, le mal-être de Charlotte m’a encore plus touchée, certains de ses complexes ayant trouvé un écho en moi. Et c’est là la force des personnages créés par Océane : ils trouvent toujours d’une manière ou d’une autre un écho chez leur lecteur, que ce dernier en ait conscience ou non.

~Alison

Réponses au commentaire de PlumesDebene