Charlotte ne peut plus nier ce qu’elle ressent pour MKT / Heath. C’est trop beau, trop vrai, complètement inattendu. Pourtant, un danger envoûtant brille dans les yeux noirs, si mélancoliques, du seul homme capable de lui redonner confiance en elle. Des yeux qui ont le pouvoir de déceler ses pensées les plus intimes, ses désirs les plus secrets.
Et si MKT tient à la réconcilier avec son corps, Charlotte, elle, fait tout ce qu’elle peut pour rassembler les fragments de son cœur. Elle est trop craintive, trop blessée par la vie, et n’a aucune idée de ce dont il est véritablement capable… mais elle ne peut plus faire marche arrière.
Les gens changent, les rêves évoluent et la vie continue... C'est l'une des rares vérités universelles qui peut s'avérer à la fois salvatrice et destructrice pour l'être humain : rien n'est permanent.
Waw ! La fin de cette lecture est vraiment incroyable ! J’ai tellement aimé le personnage masculin, son lien qui l’uni a Max mais aussi la manière qu’il a de vouloir s’en sortir m’a vraiment touché en plein cœur ! J’ai adoré en apprendre plus sur lui et ce même si j’ai vidé des torrents d’eaux, j’avais l’impression que ça n’allait jamais s’arrêter à certain moment !
Océane a encore une fois réussi à maltraiter mon coeur, à me ruiner de post-it, malmener mes sentiments me faisant passer du rire aux larmes et des larmes aux rires en quelques seconde.
J’ai été heureuse plus d’une fois durant cette lecture, triste aussi, anéantie à certains endroits et profondément effondrée à d’autres.
J’ai bien cru qu’à un moment donné je n’arriverais plus à me relever, les révélations d’Inès à MKT ont eu raison de moi. J’ai eu envie d’hurler tant j’ai été brisé. Mon cœur s’est retrouvé broyer, broyer, broyer.
Le pire dans tout ça c’est que dans le fond je m’y attendais principalement à cause d’une phrase qu’il y a eu à un moment donné.
Dans un sens, j’en veux à l’auteure d’avoir malmené comme ça mon coeur, mais de l’autre côté je lui en suis reconnaissante parce qu’encore une fois elle a réussi à me faire ressentir tant de chose et à me faire voyager tellement loin que j’avais l’impression de flotter durant ma lecture et ce plus d’une fois !
J’ai vécu cette histoire comme il se doit ! J’ai absorbé chaque révélation sans même me soucier de l’état de mon coeur par la suite.
C’est fou comme Océane arrive toujours à me faire voyager avec ses écrits ! J’ai l’impression qu’à chaque livres que je lis d’elle, elle me touche au plus profond, me laissant complètement choquée et bluffée d’être comme cela, de vivre a fond l’histoire.
Max & Oksana ont eu la moitié de mon coeur dans l’âme bleue, mais ici, MKT & Charlotte ont eu l’autre moitié. J’ai l’impression que l’histoire d’Inès & Chance va réussir à me voler mon âme… et j’avoue que ça me fait un peu peur !
Enfin tout ça pour dire qu’encore une fois, je suis tombé sous le charme de la plume de l’auteure.
J’ai été prise dedans du début à la fin, au point que lorsque j’ai vu l’épilogue arrivé j’ai eu envie de pleurer tellement je ne voulais pas les quitter.
L’histoire de MKT m’a tellement touché, il m’a impressionnée plus d’une fois. Et j’avoue que lorsqu’on lit son histoire avec Vega on ne peut qu’être anéanti ! J’avais si mal au coeur pour lui que j’avais envie … que dis-je j’avais besoin de lui faire un câlin tellement j’avais mal ! Et puis le passer de Charlotte est tout aussi triste ! Elle aussi m’a fait de la peine… la blessure qu’elle a en elle est si douloureuse qu’on a l’impression qu’elle nous est propre à nous… Mon dieu j’ai été sous le choc par ce qu’elle a vécu, mais surtout par qui lui a fait ça… J’ai eu envie plus d’une fois de secouer cette personne pour lui remettre les idées en place afin qu’elle arrête de faire du mal à charlotte parce que putain c’est tellement mal de faire ça ! 🥺
Après je me dis que si elle n’avait pas vécu ça elle et MKT ne se serait jamais lié comme ils l’ont fait 👀
Dans tout les cas, cette histoire est un véritable coup de cœur pour moi. Et bien sûr que je vous conseille cette deuxième duologie de la saga des Âmes
Je connais la plume d’Oceane depuis pas mal de temps, et je viens d’ailleurs de me procurer deux autres de ses bébés. La saga des âmes a été lu dans sa quasi intégralité sur Wattpad et j’avais hâte de voir ce que la version éditée donnait.
•
En vérité, Océane nous a habitués à un travail déjà presque prêt pour l’édition, et je n’ai pas vu d’énormes changements entre les deux versions. Parce que, oui, c’était déjà plus que pas mal sur Wattpad.
•
Parmi tous les personnages des âmes, c’est bien l’histoire de Charlotte et MKT qui m’a touché le plus. La joie de Charlotte et ses vulnérabilités, la force de MKT et ses démons rendent ce récit, à mes yeux, bien plus réaliste que les autres histoires.
•
Je m’explique. J’aime beaucoup les deux autres couples, mais l’âme bleu est si déchirant, si dramatique que ça en devient « trop » pour s’identifier. Alors que MKT et Charlotte ont cette accessibilité que je trouve plus évidente. Ou peut-être juste que je suis davantage touchée par leur part d’ombre.
•
Quoiqu’il en soit, les âmes impactant. Les âmes intrigues et captives. Et ces deux tomes sont des petites pépites que j’ai adoré redécouvrir.
Je n'ai pas le talent d'Océane pour vous d'écrire l'immensité de cette duologie... Elle manie les mots à la perfection et vous embarque si profondément dans la vie de ses personnages que vous vivez les drames comme s'il s'agissait des vôtres, vous partagez les bonheurs, les peines, les trahisons, l'amour comme si vous faisiez partie de leur vie.
Je suis tellement hallucinée par la vie de MKT et par sa personnalité... Il a tellement souffert, dès le début on le comprend et pourtant... Il n'aspire qu'à l'amour, il est tellement bon, tellement doux, tellement attentionné, tellement conscient de ses faiblesses qu'elles en deviennent des forces.
Je manque de vocabulaire pour vous parler de la profondeur de ce personnage.
Charlotte est tout aussi passionnante, tout aussi torturée par un passé bien différent mais le résultat est le même : elle est abîmée, meurtrie.
Beaucoup de sujet sensibles sont abordés dans cette duologie, comme dans 𝐿'𝑎̂𝑚𝑒 𝐵𝑙𝑒𝑢𝑒 d'ailleurs. Des choses que l'on ose imaginer. Je me suis très souvent demandé tout au long de cette lecture comment aurais-je survécu ?
'ai lu le tome 2 de L'âme errante, 4ème tome de La Saga des Âmes d'@oc.e.a.ne chez @plumesduweb
J'ai adoré les trois premiers tomes de cette saga c'est un fait pourtant ce tome-ci a été pour moi une révélation ! C'était comme si mon cœur battait à l'unisson de nos 2 protagonistes. C'est à la fois si simple et si difficile de poser les mots exacts sur ce que j'ai ressenti ! Parce que Charlotte, c'est moi, Charlotte c'est un peu tout le monde.
Quand j'ai rencontré Charlotte, je me suis beaucoup vue en elle car à bien des aspects c'est une jeune femme qui ne s'apprécie pas telle qu'elle est, tout comme moi. Elle a besoin d'être rassurée, d'exprimer ce qu'elle ressent à travers ses gestes ou son maquillage en l'occurrence... Du moins, c'est jusqu'à l'arrivée de MKT / Heath dans sa vie !
S'il y a bien un personnage que j'ai eu du mal à cerner, il s'agit bien de MKT. Cet homme cache en lui des secrets qui en rendrait malade plus d'un et pourtant c'est également un être fragile qui ne demande qu'à être compris et aimé, qui cherche à combattre ces démons...
Il ne fait pas non plus oublier de parler de la délicatesse de la plume d'@oc.e.a.ne : elle aborde des sujets tellement différents et tellement surprenants qu'on ne peut se détacher de notre lecture.
C'est fou mais il n'y a pas un roman d'Océane que je n'ai pas aimé (adoré). MKT à bien y réfléchir est l'homme idéal, il aura toujours la parole exacte pour vous toucher, pour vous faire craquer, pour vous séduire.
Alors voilà, j'ai dit dans ma chronique du 1er tome que j'avais eu un coup de cœur pour celui-ci et c'est vrai mais maintenant c'est officiel ce tome 4 a totalement dépassé toutes mes attentes. Je n'ai pas résisté au charme de MKT et je n'ai pas pu m'empêcher de tomber un peu plus amoureuse de lui à l'instar de Charlotte !
Bon, bah c'est officiel, MKT et Charlotte ont surpassé Max et Oksana dans mon cœur. Quelque chose dans leur histoire, leur amour, leur personne, résonnait trop en moi pour me laisser indifférente et j'ai aimé chaque ligne de cette duologie, chaque pensée, chaque réplique 🙌
L'évolution de la relation de MKT et Charlotte est super bien menée, la psychologie des personnages reste cohérente du début à la fin et leur évolution est incroyable ✨
La plume est toujours aussi addictive, belle, et les émotions sont au rendez-vous ❤️
Résumé
Charlotte ne peut plus nier ce qu’elle ressent pour MKT / Heath. C’est trop beau, trop vrai, complètement inattendu. Pourtant, un danger envoûtant brille dans les yeux noirs, si mélancoliques, du seul homme capable de lui redonner confiance en elle. Des yeux qui ont le pouvoir de déceler ses pensées les plus intimes, ses désirs les plus secrets.
Et si MKT tient à la réconcilier avec son corps, Charlotte, elle, fait tout ce qu’elle peut pour rassembler les fragments de son cœur. Elle est trop craintive, trop blessée par la vie, et n’a aucune idée de ce dont il est véritablement capable… mais elle ne peut plus faire marche arrière.
MKT / Heath s’est immiscé sous sa peau…
Et il va y mettre le feu.
Afficher en entier