La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante - Partie 2

Description ajoutée par fantasya-152 2020-09-02T07:01:04+02:00

Charlotte ne peut plus nier ce qu’elle ressent pour MKT / Heath. C’est trop beau, trop vrai, complètement inattendu. Pourtant, un danger envoûtant brille dans les yeux noirs, si mélancoliques, du seul homme capable de lui redonner confiance en elle. Des yeux qui ont le pouvoir de déceler ses pensées les plus intimes, ses désirs les plus secrets.

Et si MKT tient à la réconcilier avec son corps, Charlotte, elle, fait tout ce qu’elle peut pour rassembler les fragments de son cœur. Elle est trop craintive, trop blessée par la vie, et n’a aucune idée de ce dont il est véritablement capable… mais elle ne peut plus faire marche arrière.

MKT / Heath s’est immiscé sous sa peau…

Et il va y mettre le feu.

Les gens changent, les rêves évoluent et la vie continue... C'est l'une des rares vérités universelles qui peut s'avérer à la fois salvatrice et destructrice pour l'être humain : rien n'est permanent.

Même pas la douleur.

J'ai adoré cette suite.

L'évolution des personnages est géniale à suivre, ils sont très bien travaillés, et le couple de ce roman restera dans mon coeur.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et fluide, nous faisant passé les émotions des personnages avec brio.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/l-ame-errante-tome-2-d-oceane-ghanem-a212491203

Je n'ai pas le talent d'Océane pour vous d'écrire l'immensité de cette duologie... Elle manie les mots à la perfection et vous embarque si profondément dans la vie de ses personnages que vous vivez les drames comme s'il s'agissait des vôtres, vous partagez les bonheurs, les peines, les trahisons, l'amour comme si vous faisiez partie de leur vie.

Je suis tellement hallucinée par la vie de MKT et par sa personnalité... Il a tellement souffert, dès le début on le comprend et pourtant... Il n'aspire qu'à l'amour, il est tellement bon, tellement doux, tellement attentionné, tellement conscient de ses faiblesses qu'elles en deviennent des forces.

Je manque de vocabulaire pour vous parler de la profondeur de ce personnage.

Charlotte est tout aussi passionnante, tout aussi torturée par un passé bien différent mais le résultat est le même : elle est abîmée, meurtrie.

Beaucoup de sujet sensibles sont abordés dans cette duologie, comme dans 𝐿'𝑎̂𝑚𝑒 𝐵𝑙𝑒𝑢𝑒 d'ailleurs. Des choses que l'on ose imaginer. Je me suis très souvent demandé tout au long de cette lecture comment aurais-je survécu ?

Je n'ai toujours pas la réponse.

Un profond coup de cœur, encore 💘.

'ai lu le tome 2 de L'âme errante, 4ème tome de La Saga des Âmes d'@oc.e.a.ne chez @plumesduweb

J'ai adoré les trois premiers tomes de cette saga c'est un fait pourtant ce tome-ci a été pour moi une révélation ! C'était comme si mon cœur battait à l'unisson de nos 2 protagonistes. C'est à la fois si simple et si difficile de poser les mots exacts sur ce que j'ai ressenti ! Parce que Charlotte, c'est moi, Charlotte c'est un peu tout le monde.

Quand j'ai rencontré Charlotte, je me suis beaucoup vue en elle car à bien des aspects c'est une jeune femme qui ne s'apprécie pas telle qu'elle est, tout comme moi. Elle a besoin d'être rassurée, d'exprimer ce qu'elle ressent à travers ses gestes ou son maquillage en l'occurrence... Du moins, c'est jusqu'à l'arrivée de MKT / Heath dans sa vie !

S'il y a bien un personnage que j'ai eu du mal à cerner, il s'agit bien de MKT. Cet homme cache en lui des secrets qui en rendrait malade plus d'un et pourtant c'est également un être fragile qui ne demande qu'à être compris et aimé, qui cherche à combattre ces démons...

Il ne fait pas non plus oublier de parler de la délicatesse de la plume d'@oc.e.a.ne : elle aborde des sujets tellement différents et tellement surprenants qu'on ne peut se détacher de notre lecture.

C'est fou mais il n'y a pas un roman d'Océane que je n'ai pas aimé (adoré). MKT à bien y réfléchir est l'homme idéal, il aura toujours la parole exacte pour vous toucher, pour vous faire craquer, pour vous séduire.

Alors voilà, j'ai dit dans ma chronique du 1er tome que j'avais eu un coup de cœur pour celui-ci et c'est vrai mais maintenant c'est officiel ce tome 4 a totalement dépassé toutes mes attentes. Je n'ai pas résisté au charme de MKT et je n'ai pas pu m'empêcher de tomber un peu plus amoureuse de lui à l'instar de Charlotte !

Coup de cœur ❣️

Bon, bah c'est officiel, MKT et Charlotte ont surpassé Max et Oksana dans mon cœur. Quelque chose dans leur histoire, leur amour, leur personne, résonnait trop en moi pour me laisser indifférente et j'ai aimé chaque ligne de cette duologie, chaque pensée, chaque réplique 🙌

L'évolution de la relation de MKT et Charlotte est super bien menée, la psychologie des personnages reste cohérente du début à la fin et leur évolution est incroyable ✨

La plume est toujours aussi addictive, belle, et les émotions sont au rendez-vous ❤️

Puis, MKT 👀🔥

Dans la continuité des autres tomes ce tome est génial

L’histoire sur MKT était pour moi un pari risqué, car je n’avais pas tellement apprécié son personnage dans l’âme bleue (celles qui l’ont lu doivent à peu près se douter pourquoi).

Le bout d’histoire que l’on avait sur son passé m’avait touchée mais son comportement  pouvait m’agacer parfois.

Sauf que .. Pari risqué certes, mais pari gagné, et plus encore.

L’histoire de MKT et Charlotte est addictive.

A dire vrai, un vrai coup de cœur pour charlotte même.

Je n’ai aucun regret concernant leur histoire.

Et l’écriture … waouh. Océane Ghanem a une plume incroyable.

Après Max et Oksana, il est temps de vous parler de MKT et Charlotte, ces deux âmes errantes qui ont su, eux aussi, me toucher en plein en coeur.

Lorsque l’on découvre MKT, au début de ce roman, ce dernier est en pleine déscente aux enfers. Drogue, alcool, sexe… tout y passe pour tenter d’annihiler ces remords et cette culpabilité qui le rongent, tout comme ces fantômes d’un passé qui le hante depuis bien trop longtemps. MKT est au bord de la rupture lorsque, comme une fée penchée au dessus… de son lit d’hôpital, Charlotte va apparaître et venir tout bouleverser dans la tête et le coeur de notre beau latino.

Charlotte est une jeune femme toute pimpante, passionnée par le maquillage et la mode, elle apparaît comme une vraie bouffée d’oxygène mais on comprend assez vite que, elle aussi, cache une facette d’elle beaucoup moins lumineuse que ce qu’elle montre au quotidien. En effet, Charlotte est en réalité une âme profondément blessée et qui a perdu toute confiance en elle depuis l’humiliation qu’elle a subit par le passé et qui l’a complètement anéantie.

❤️

Mais depuis le jour où elle lui à promis qu’il ne serait plus jamais seul, MKT s’est promis de réconcilier Charlotte avec son corps et de l’aider à retrouver cette femme que lui voit mais qu’elle n’arrive plus à voir. Charlotte, elle, veut réconcilier MKT avec Heath, cette autre partie de lui-même encore plus torturée mais qui ne demande qu’à vivre, à se pardonner. Tous les deux forment un duo volcanique, intense, rempli de tension, et si au premier abord ils semblent tellement différents, leurs âmes, elles, ne sont que deux fragments errants d’un tout qui étaient destinés à se retrouver et à se compléter. Charlotte est la rédemption d’MKT, sa nouvelle addiction et lui, il est le remède à ses peurs, à ses craintes. Au final, leur amour est tout simplement une évidence et je les ai trouvé juste tellement touchant dans leur volonté de se battre contre leurs propres démons mais aussi de se battre l’un pour l’autre. C’était tellement beau et fort à lire.

❤️

Encore une fois, Océane nous offre des personnages tellement vrais, authentiques, qui nous parlent et auxquels on peut s’identifier à travers les sujets qu’elle aborde dans ce roman. La Saga des Âmes c’est de l’amour mais c’est également l’histoire d’une puissante amitié entre Max, MKT et Chance, plus forte encore dans ce tome 2 et qui nous prouve l’importance de ce lien qui unit des personnes d’un sang différent mais aux âmes semblables et qui se révèle être de réels soutiens dans les moments difficiles.

❤️

Océane a, à nouveaux, eu mon coeur avec, cette fois, L’Âme Errante. Son talent pour nous transporter dans tous ces univers incroyables ou encore nous faire ressentir tellement d’émotions fortes à travers sa plume n’est vraiment plus à prouver. J’ai aimé me déconnecter de la réalité pour vivre l’histoire d’MKT et Charlotte. Je tiens aussi à mentionner ce petit teasing des Oiseaux de la Liberté (spin-off des Âmes), dans l’épilogue, qui a failli me faire hurler tant j’ai hâte de découvrir tous ces nouveaux personnages et leurs histoires. En bref, pour finir, cette fin m’a vraiment fait un truc que je ne pourrais même pas décrire ou alors juste vous dire que c’était parfait.

Encore un coup de cœur, l’écriture poétique de l’auteure en fait ma préférée. C’est beau, touchant, émouvant, je vis cette histoire et ces personnages comme s’ils étaient réels. Je suis complètement fan de cette saga, qui me touche en plein cœur à chaque fois!

Encore une fois, un tome à la hauteur du 1er. Une plume extraordinaire que celle d'Océane Ghanem. Dans cet opus, on découvre la vraie personnalité de l'exubérante Chalotte avec ses doutes et ses faiblesses. MKT sera-t-il assez fort pour la soutenir dans son dilemme et ses peurs? Encore beaucoup d'étapes pour eux et pour nous pauvres lecteurs, complètement ensorcelés par le récit

Tout comme la première partie, j'ai adoré ce roman. L'histoire des deux protagonistes, leurs passés sont mis à jour, décortiqués pour les aider à avancer. Leurs rédemptions sont très touchantes. Leur couple qui essaie de se créer et surmonter les différents obstacles sur leur route est très touchant. On avance avec eux, on doute puis on est enfin heureux pour eux. C'est vraiment une très jolie histoire mêlant romance et drame. Je recommande vivement la lecture de cette saga magnifique !

Alex-dx l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T00:19:44+02:00
jo-jou le place en liste or
2022-05-04T19:13:45+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T12:02:21+02:00
emhl l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-09T16:47:16+01:00