Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Certaines douleurs ne peuvent être comprises que par des gens qui ont vécu la même chose que toi. Ma Sana est la meilleure pour écouter, mais elle ne sait pas ce que ça fait d'être privé de son droit de dire non. [...] Moi, [...] je le sais.

Afficher en entier

Un jour, sur internet, j’ai trouvé une citation qui m’a fait comprendre où j’en étais réellement dans ma vie. Elle disait : Le bonheur, c’est du malheur qui se repose, alors il ne faut pas le réveiller. Ces mots ont trouvé un écho douloureux dans mon cœur.

Afficher en entier

Cette nuit, et dans ses bras, je suis une âme chanceuse.

Afficher en entier

Être vue, c’est être exposée. Être exposée, c’est être vulnérable. Être vulnérable, c’est dangereux.

Skelton m’a bien appris la leçon...

Afficher en entier

— T’es sérieux ? m’exclamé-je, abasourdi. Tu t’es déguisé en spermatozoïde géant ?!

Tous les regards convergent vers Oz, moulé de la tête aux pieds dans une combinaison indécente en latex blanc qui recouvre jusqu’à son visage, dont on n’aperçoit plus que les yeux gris et la bouche rouge grâce à des trous stratégiquement placés dans sa cagoule. Une autre ouverture à l’arrière de son crâne permet à sa longue tresse noire de pendre dans son dos, à l’instar d’un serpent emberlificoté de fils métalliques. Le résultat est pour le moins déconcertant – pour ne pas dire dérangeant.

— Tu vois ? embraye Oksana, en se tournant vers son frère. Je t’avais bien dit que personne ne comprendrait...

Oz lève les yeux au ciel.

— Je suis déguisé en Lady Gaga ! Pas dans sa période actuelle. Non. Mais la Lady Gaga de 2009 ! Sa meilleure période avec Poker Face, Just Dance et Paparazzi !

Afficher en entier

— Tu te classes dans quelle catégorie, toi ? lui demandé-je, curieuse. Les gens pas totalement bons, ou les m-monstres avec une part de lumière ?

Il rit comme si c’était évident. Et quelque part, je suppose que ça l’est ; il a menti, volé, tué. Pas toujours pour moi, et souvent pour lui.

— La deuxième, mi vida, et ma seule étincelle de lumière, elle brille en toi.

Personne ne m’a jamais donné autant l’impression d’être aimée qu’Ambroise.

— Ne pollue pas ton cerveau avec des questions philosophiques qui n’ont aucune bonne réponse. Aime qui tu aimes. Vis comme tu peux. Prends les chemins qui te mènent le plus rapidement vers tes objectifs, tout en veillant à ne pas te perdre en cours de route. Le monde te jugera quoi que tu fasses, quoi que tu dises, quoi que tu penses. Tant que tu es en paix avec toi-même, ça n’a aucune importance que tu sois en guerre contre le reste du monde.

Afficher en entier

— Chance n’est pas le seul à t’aimer, Inès, réplique Oksana en me souriant. Tu fais partie de la famille, maintenant.

C’est l’une des plus gentilles choses qu’on m’ait dite de toute ma vie.

Afficher en entier

Chance est profondément bon, mais il est tellement brisé qu’il ne sait plus comment exprimer sa peine autrement qu’en riant pour repousser ses larmes, et en blessant les gens qui l’entourent pour éviter d’avoir à reconnaître qu’il est perdu.

Encore plus perdu que moi, je crois...

Afficher en entier

Les vies de mes amis ont pris un chemin radicalement différent du mien et, même s’ils parviennent à préserver leur amitié, c’est toujours le même qui reste en dehors du coup : moi, la cinquième roue du carrosse.

Alors, oui, je les évite, je les fuis, mais c’est la seule façon que j’ai trouvée de me protéger de leur abandon somme toute inévitable. Autant m’habituer à leur absence dès maintenant.

Briser avant d’être brisé : ça a toujours été mon leitmotiv.

Afficher en entier

J’ai la fièvre d’Inès, une maladie qui me bousille le cerveau et m’immole le corps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode