Comment commencer...

Déjà, ce tome est le plus court des trois. Et pourtant, il est de loin le plus intense.

Avec la personnalité de Chance que l'on croise tout au long de la saga, je pensais que ce serait un tome plein d'humour, de rigolades... QUE NENNI @o.ce.a.n.e m'a brisé le coeur en long, en large et à toutes les sauces. Et ce n'est que la première partie.

J'avoue que je m'attendais à des rebondissements avec Chance. Que tout n'était pas tout rose. Mais de là à m'attendre à ça...

Après l'Âme errante je m'attendais également à pas mal de choses quant à Inès. J'avais hâte d'être dans sa tête et de comprendre sa vision du monde. Elle m'avait tellement touché et j'étais beaucoup trop curieuse pour résister !

Seulement voilà, l'alchimie des deux... m'a broyé... J'ai besoin de la seconde partie parce que là ce n'est pas possible...

La découverte du passé de Chance est très douloureuse. Nous voyons cet hurluberlu sous un autre angle et c’est déstabilisant. Inès est pleine de paradoxes et malgré son jeune âge et son histoire personnelle, elle est courageuse et désire avancer. Encore une autre belle surprise.

suite pas aussi addictive que le 1° tome

Ce roman était dans ma PAL depuis très longtemps mais je n'osais pas le prendre car çà voulait dire quitter la plume d'Océane et ne plus retrouver les personnages si réels qu'elle a su développer. On s'attache énormément aux personnages malgré leur lourd passé (ou grâce ?) et on rêve d'une rédemption pour eux. Cette fin de tome est absolument horrible d'où la nécessité d'avoir le deuxième tome pour suivre l'histoire de Chance afin de découvrir s'il arrivera à dépasser la mort de son frère et de réussir à construire une belle histoire avec Inès.

L'âme bleue a été un grand coup de cœur bouleversant tout comme l'âme errante. J'ai mis du temps avant d'enfin découvrir l'Âme chanceuse, à mon plus grand regret. Peut-être n'avais-je certainement pas envie de terminer cette saga que j'aime tant. Ce premier tome était une relecture, je l'avais lu sur Wattpad.

La psychologie d'Inès et de Chance est extraordinaire. J'ai adoré être immergée dans leurs pensées et leurs réflexions. Les deux protagonistes m'ont énormément touchée, tout comme l'évolution de leur histoire. Le roman est riche en émotions.

J'ai beaucoup de peine pour Chance qui sombre de plus en plus. Son passé vous surprendra et il n'est pas étonnant qu'il ait de la peine à s'en remettre et que ça l'ait fragilisé. Derrière ses blagues et son style farfelu se cachent de grandes fêlures et une profonde tristesse. Chance se noie et on ne sait pas s'il arrivera à retrouver la surface. Quant à Inès, petit génie, elle traîne également son difficile passé, alors qu'elle est incroyable. Forte et fragile à la fois, d'une très belle sensibilité.

Les chapitres s'enchaînent avec fluidité et c'est un bonheur de retrouver les personnages des autres duologies (Maaaaaax).

À nouveau, Océane a su me toucher et m'envouter par sa sublime plume. Je pense que je ne pourrais jamais m'en lasser. J'ai déjà plongé dans le deuxième tome.

Vous n'avez pas lu la saga des âmes ? Foncez ! À lire au moins une fois dans une vie.

J'ai adoré le tome sur Chance, j'avais hâte de connaître ses fêlures, ses blessures qui cachent sous une carapace de gaieté. Inès quant à elle a vécu des moments douloureux durant sa jeunesse, elle m'a touché profondément par son côté fragile et fort à la fois. On a envie de la protéger et de la choyer tellement elle est touchante.

Comme toujours cet auteur m'a fait vibrer avec ces mots et ses personnages qui sont touchants et attachants point j'ai hâte de lire le tome suivant

Coup de cœur 🍀

Je sais pas quelle magie utilise Océane, mais omg, alors que MKT et Charlotte avait réussi à surpasser Oksana et Max que j'avais pourtant adoré, l'histoire de Chance et Ines les surpassent désormais 👀 Mon amour pour cette saga n'a fait qu'allait crescendo à chaque tome ❤️

Il y des choses auxquelles je m'attendais avec le personnage de Chance, mais la raison de son mal être m'a trouée le cœur. C'est si bien décrit, si bien écrit, si bien mené et expliqué, que j'en avais encore plus mal 🥺

Découvrir Inès a été un plaisir ! En débutant cette saga et ce livre, je ne pensais pas m'identifier autant à ce personnages. Mais finalement, je me suis tant retrouvé sur plusieurs points de sa personnalité et sans les relations qu'elle entretient.

Beaucoup de choses dans ce roman ont résonné en moi, ce qui fait qu'il m'est devenu précieux ✨ J'ai versé des larmes, j'ai eu mal, mais j'ai aussi souris et été remplie d'espoir ! Beaucoup d'émotions, des amitiés, de l'amour ; un roman comme je les aime ❤️

Comme toujours, la plume de l'auteure est divine (y'a pas d'autres mots à ce niveau-là) et si j'avais lu en papier, j'aurais clairement vidé tous mes post-its 👀

Une suite qui ne nous laisse pas indifférente. Que ce soit le passé d’Inès ou de Chance, ils sont tous les deux torturés voir même détruits par ce qu’ils ont vécus.

Nous découvrons Chance sous un autre jour. Dans les tomes précédents, je l’ai catalogué comme un fêtard qui a la joie de vivre et qui aime plaisanter en faisant le clown de service. Finalement, nous nous rendons compte que ce n’est que du paraître. Il est encore plus torturé que Max ou MKT.

Inès, la petite sœur de MKT, ne parle pas beaucoup et se fit à très peu de monde. Elle est rapidement tombée face aux yeux sans vie de Chance. Elle s’est donc donné une mission : l’aider à aller mieux, au risque de se brûler les ailes.

Chance est rarement habitué à ce que des personnes prennent soin de lui. Il est plutôt le roi pour faire souffrir les personnes qui s’approchent trop de lui. Malheureusement, Inès ne fera pas l’exception à la règle, et sa fragilité va se dévoiler face à la dureté de Chance. Ses craintes et ses terreurs vont être malmenées par Chance qui va jouer avec le feu plus d’une fois.

Le mal être des personnages est poignant. Que ce soit le blocage d’Inès ou la mélancolie de Chance, nous sommes happés par leur histoire.

C’est un coup à l’âme qu’Océane nous inflige. Elle nous transporte dans une spirale infernale entre émotions et désarrois.

Les personnages sont profonds, nous constatons rapidement le travail qu’Océane a mis dans ses détails et son histoire.

Comme dans chacun des romans d’Océane, le suspense est à son comble ! Si vous n’avez pas la seconde partie, ne commencez pas ce roman ! La fin du tome 1 est une véritable torture. A vos risques et périls !

La saga des Âmes est une pépite ! C’est un vrai coup de cœur pour moi ! Tout d’abord grâce à la plume de l’auteure puis, par les histoires qu’elle nous fait vivre pleinement !

Une énorme claque, une suite de saga toujours plus émouvante, bouleversante. L'auteure aborde encore une fois des thèmes passionnants et d'une profondeur incroyable. J'avais très hâte de découvrir l'histoire de Chance, et je n'ai pas été déçue. C'est un tourbillon d'émotions qui m'a emportée, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. Un coup de coeur, j'enchaine immédiatement avec le 6ème et dernier tome!

Une romance qui m'a touchée...

Chance m'avait déjà beaucoup attiré dans les tomes précédents, et bien ça se confirme, je suis tombée en amour de ce personnages et j'ai hâte de voir son évolution dans la suite. Inès a aussi su me toucher.

Quant à leur relation, j'ai adoré la voir se redessiner au fur et à mesure du roman.

Les thèmes abordés ne sont pas simples, mais le sont bien par l'autrice. Et la plume est fluide, très agréable à lire.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/l-ame-chanceuse-tome-1-d-oceane-ghanem-a212942093