La Saga des âmes, Tome 3 : L'Âme chanceuse - Partie 1

Description ajoutée par JennyHrafna 2021-03-07T21:17:47+01:00

Chance est au bord du gouffre, et il le sait. Hélas, il n'arrive plus à ignorer les malheurs de son passé, puisqu'ils ne cessent d'interférer avec son présent. La malchance marche sur ses talons, piétine l'arrière de ses chevilles - rien n'y fait, il fonce toujours tête baissée dans toutes les catastrophes qui croisent son chemin. La pire d'entre elles ? Inès Garcìa Lopès. L'adorable petite sœur de son meilleur ami. Elle est douce, belle, intelligente et plus sensible que ne le soupçonne la plupart des gens... mais elle est trop fragile pour lui et les sombres pensées qui lui traversent l'esprit à chaque fois qu'il la regarde.

Avec elle, il n'a pas le droit à l'erreur. Mais des erreurs, il ne sait faire que ça...

Survivra-t-il à une énième blessure à l'âme, ou l'infligera-t-il à la dernière personne au monde qu'il souhaite blesser ?

Sera-t-il chanceux, pour une fois dans sa vie ?

Certaines douleurs ne peuvent être comprises que par des gens qui ont vécu la même chose que toi. Ma Sana est la meilleure pour écouter, mais elle ne sait pas ce que ça fait d'être privé de son droit de dire non. [...] Moi, [...] je le sais.

Une romance qui m'a touchée...

Chance m'avait déjà beaucoup attiré dans les tomes précédents, et bien ça se confirme, je suis tombée en amour de ce personnages et j'ai hâte de voir son évolution dans la suite. Inès a aussi su me toucher.

Quant à leur relation, j'ai adoré la voir se redessiner au fur et à mesure du roman.

Les thèmes abordés ne sont pas simples, mais le sont bien par l'autrice. Et la plume est fluide, très agréable à lire.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/l-ame-chanceuse-tome-1-d-oceane-ghanem-a212942093

Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler d'un roman qui a été un immense coup de cœur et que j'ai dévoré en quelques heures, tellement impatiente de découvrir la suite (et la fin) de cette merveilleuse saga : le tome 1 de l'Ame Chanceuse, de Oceane Ghanem.

La saga des Ames a une place importante dans mon cœur, car elle m'a non seulement permis de renouer avec la lecture qui, désormais, est une des choses les plus importantes pour moi, mais elle m'a également fait découvrir une plume d'exception. Je n'oublie jamais de mentionner la plume de l'auteure dans mes chroniques, tout simplement parce qu'elle est unique ; tellement belle et poétique, que c'est un réel bonheur de la lire. Certaines plumes sont incisives, percutantes, presque tranchantes, mais la plume d' Oceane est sincère. Pas d'une sincérité arrogante ou insolente, mais d'une sincérité douloureuse et mélancolique. Naturelle et vraie. J'ai cette étrange impression que le monde n'a aucun secret pour elle ; elle s'exprime avec tant de justesse et de vérité que c'en est parfois troublant. Et je l'aime davantage pour ça, parce qu'elle écrit avec son cœur, avec ses tripes, avec tout son amour pour ses personnages, et ça se ressent dans ses écrits ; c'est beau, tout simplement.

J'ai découvert cette histoire sur Wattpad et par hasard, à l'instar de l'Ame Bleue, et quel bonheur de la retrouver enfin dans sa version définitive ! J'ai longuement attendu avant de lire cette duologie, parce que je ne voulais pas que ça se finisse, et maintenant, je n'ai plus qu'une envie, c'est retrouver Max&Oksana pour recommencer leur histoire, notre histoire. J'ai lu les deux premières duologies deux fois, mais ils me manquent toujours, c'est fou ! Je peux compter sur les doigts d'une main les livres qui m'ont profondément marquée, et la saga des Ames en fait partie, car à peine terminée, j'en veux encore ; ce sont des romans que je relirai, encore et encore, jusqu'au jour où je pourrais me vanter de les connaître par cœur et, avouons-le, par âme.

L'Ame Chanceuse est une histoire triste. Je ne vais pas vous mentir, c'est une histoire qui aborde des sujets tels que le deuil, l'abandon, le suicide, la solitude, la découverte de soi, la violence, les agressions, les traumatismes. C'est douloureux, poignant, émouvant et déchirant, mais bordel, qu'est-ce que c'est beau ! Oui, Chance vous fera verser des larmes, vous arrachera le cœur et tout ça avec un sourire de clown stupide aux lèvres… mais l'Ame Chanceuse, c'est aussi les rencontres, la complicité, la famille, l'amour, le pardon, la reconstruction, la rédemption, et bien sûr… les secondes chances.

Personnellement, j'ai beaucoup appris avec cette histoire, dans le sens où, quoi qu'il nous arrive, nous ne serons jamais seul(e)s. Que ce soit la famille ou les amis, il y aura toujours quelqu'un pour nous ramener sur le droit chemin, pour nous guider dans la vie et nous relever en cas de chute. Oui, certaines douleurs sont plus déchirantes et cruelles que d'autres, et l'envie d'en finir n'est jamais loin, mais elles ne sont pas insurmontables. Parce qu'on est entourés, parce qu'on est amoureux, parce qu'on a une seconde chance. Ce roman est finalement une leçon de vie que je n'oublierai jamais.

Je me suis malheureusement fait spoiler la fin de ce premier tome, et même si je m'attendais un peu à cette finalité cruelle et inévitable, je n'ai pas eu la surprise escomptée. Cela n'enlève en rien à la beauté de cette histoire qui est un immense coup de cœur, à l'exemple des deux premières duologies. Je vous conseille ce roman à 1000 % car c'est une histoire que vous devez absolument lire : pour la plume, pour l'univers, pour les rebondissements, et bien sûr… pour les personnages.

Une superbe romance de l'une de mes auteures préférées ! J'ai adoré ce livre tellement travaillé autour des personnages de Chance et Iris qui ont leur faiblesses et leur force. Vraiment, à dévorer sans modération !

Cette troisième partie je l’attendais avec tellement d’impatience.

La date du commentaire ne veut rien dire, j’ai lu tous les tomes d’Océane dès leur sortie.

Et j’ai tout de cet auteur de talent en ebook et bouquins.

Chance est le clown de service et Inès la fille qui veut se rendre transparente.

On les découvre dans l’âme bleue et l’âme errante et je pense qu’il faut vraiment avoir lu les tomes d’avant pour apprécier d’autant plus cette suite.

J’ai était happé par la lecture, le mal être des personnages.

Leurs humanités si bien écrites, des livres absolument bluffant.

Plus l’auteur avance dans l’écriture et plus les livres son fabuleux.

Je suis fan, vous l’avez compris.

A consommer sans modération.

J’aime énormément la plume d’Oceane qui est très poétique et je suis très heureuse de la retrouver dans ce roman. Malheureusement, pour moi l’histoire n’a pas trop matché, je pense que le récit est un peu trop dramatique et ne correspond pas à ce que je lis habituellement.

"Je meurs. Je renais. Quelque part entre les deux, je cesse d'exister, et je m'incarne dans le souffle qui passe de sa bouche à la mienne."

Ce livre est un coup de cœur galactique.

La plume d'Océane est tellement belle, tellement poétique, qu'à chacun de ses livres je suis transportée dans un autre univers dès le premier mot.

Les émotions décrites sont si fortes ! Bon sang, j'ai le ventre tout retourné à chaque chapitre.

Les personnages sont tellement bien travaillé, tellement bien développé qu'on pourrais écrire une saga entière sur chacun d'eux.

Inès est d'une douceur et tellement courageuse, qu'on ne peut que l'aimer.

Chance... Olala mais Chance m'a brisé le cœur dès le prologue.

J'aimerais pouvoir crier à la planète entière que ce livre est la définition de la perfection.

L’histoire de Chance et Inès clôture en beauté (et en émotions, comme c’est toujours le cas dès que l’on parle d’Océane) cette sublime saga des Âmes. Et comme pour les précédents tomes, les cœurs à vif des personnages sont au premier plan. Chance, le clown triste, le joyeux luron au vague à l’âme profond, et Inès, le petit génie à la sensibilité à fleur de peau, ne savent pas s’apprivoiser. Ne savent pas comment se ressentir, se comprendre et s’unir. À l’instar de leurs homologues, leur histoire est chaotique, faite de bas et de hauts déroutants qui nous font autant de bien que de mal. Leurs passés distincts, mais si complémentaires dans leur mal-être, les font tanguer sur leurs fondations, sur leurs rêves et leurs aspirations.

Les chapitres s’enchaînent et le doute quant à la concrétisation de leur bonheur est prégnant. On recule, on avance à nouveau, on stagne, on s’interroge, on vibre puis on se tétanise… En bref, on vit tout avec Inès et Chance, la barrière entre nous et eux est très fine. Presque inexistante. Et cela rend notre aventure livresque à leurs côtés encore plus sincère.

Je me suis retrouvée dans le blocage d’Inès. Dans sa peur et sa défiance aussi. Et son évolution, sa force de cœur sont de beaux exemples de résilience. Mais plus que tout, la mélancolie de Chance a eu une résonance intense en moi. Chance, ce personnage exubérant et trop grande gueule qui m’irritait un peu au tout début de la saga, cache évidemment bien son jeu. Les faux-semblants rieurs, les pirouettes vaseuses, les mensonges grandiloquents… tout est calculé, tout est là pour enterrer le gouffre qui lui dévore le cœur. Parce que Chance n’est pas heureux. Du tout. Et parce qu’il se sent seul. Tout le temps. L’arrivée d’Inès dans sa vie marque alors un tournant dévastateur, un interdit salvateur. Aux côtés de sa jolie petite poupée, Chance a peut-être enfin l’opportunité, la chance, de vivre et non plus survivre. (Encore faut-il savoir la saisir – et l’accepter aussi.)

Dans L’âme chanceuse, il est question d’espoir autant que de désespoir ; de rédemption que de punition ; d’exaltation que de dépression. Et j’en ai aimé chaque mot, chaque sentiment, chaque enseignement. Je remercie Océane pour cette histoire empreinte d’une sombre clarté, d’un soleil noir aussi étourdissant. Et plus que tout, je la remercie de toujours savoir aborder des sujets profonds, des sujets bruts qui me parlent autant, avec l’intelligence et la sensibilité qui la caractérisent.

N’hésitez pas à découvrir la saga des Âmes et à en tomber folles amoureuses comme moi. Max, Oksana, MKT, Charlotte, Chance et Inès n’attendent plus que vous pour vous raconter leurs joies et leurs malheurs. Et si vous vous éprenez d’eux autant que moi, vivez chaque ligne avec passion… et ne retenez pas vos larmes une fois arrivé l’ultime point final. Cette saga les mérite vraiment.

Vraiment bonne lecture dès le prologue j’ai été profondément touché. Chance et Inès sont tellement humain enfin Je ne sais pas comment exprimer ça mais j’avais envie de leur faire un gros câlin.

Un très beau tome, comme tous les livres d'Océane. Très contente d'avoir découvert cette auteure qui a une très belle écriture.

L’histoire la plus touchante que j’aie pu lire. Chance est un homme brisé, touchant. Son histoire m’a bouleversée, j’ai pleuré à plusieurs reprises.

Inès n’est pas en reste, elle a un passé difficile et une force en elle qui est tout bonnement incroyable. Je les aime. C’est une romance parfaite, un couple parfait. Une écriture parfaite.

La Saga des âmes, Tome 3 : L'Âme chanceuse - Partie 1

• France : 2021-04-08 (Français)

jo-jou le place en liste or
2022-08-11T16:17:18+02:00
Alex-dx l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T00:20:46+02:00