La Saga des âmes, Tome 3 : L'Âme chanceuse - Partie 2

Description ajoutée par fantasya-152 2021-10-24T16:19:11+02:00

Tout le monde a-t-il le droit à une seconde chance ?

Pour Chance, il semblerait bien que non. Alors qu’il était enfin prêt à affronter ses démons et à dissiper les ombres de son passé, un évènement tragique, et pourtant prévisible, vient lui remettre la tête sous l’eau. Il a beau se débattre de toutes ses forces, cette fois, c’en est trop pour lui… Il n’arrive plus à faire semblant, à jouer le rôle du bon gars que tous ses proches attendent de lui et qui n’est rien de plus que le pâle reflet du frère qu’il a perdu.

Qui est-il vraiment ? Et comment pourrait-il le découvrir ? Lui qui n’arrive même plus à respirer sans avoir l’impression de se noyer…

Enfin, pas tout à fait. Parce qu’il y a bien une personne qui parvient à lui redonner un nouveau souffle ; Inès Garcia Lopès. Sa belle petite poupée, pas si cassée qu’il le pensait, plus forte et intelligente qu’elle le croyait, et qui incarne désormais tous ce qu’il n’a plus le droit de désirer : une seconde chance.

La plus belle de sa vie - et la plus difficile, aussi. Parce qu’Inès est formelle : avant de l’aimer, il va devoir apprendre à s’aimer lui-même… Mais comment faire lorsque l’on a absolument aucune idée de qui l’on est ?

— Qui es-tu vraiment, Chance ?

Je ne sais pas.

Je ne l’ai jamais su.

Et j’ai bien peur de ne jamais le savoir.

— Un homme qui n’a pas de chance, m’entends-je lui répondre.

Un rire doux-amer s’échappe de ses lèvres pincées.

— Je ne crois pas en la chance, me rappelle-t-elle, en écho à ces mots qu’elle a déjà prononcés le soir de l’anniversaire de Max. Ni en la malchance, tu le sais.

Elle marque une petite pause. Les non-dits saturent la pièce, étreignent mon cœur. À l’époque, elle avait ajouté qu’elle croyait et qu’elle croirait toujours en moi...

Évidemment, ma réponse avait été à la hauteur de ma couardise. Je lui avais tourné le dos, la bouche brûlante du baiser que l’on venait d’échanger dans le couloir, à l’abri des regards, et le corps raidi par l’envie d’aller beaucoup plus loin avec elle – trop loin pour ce que je savais qu’elle était prête à m’accorder. J’avais refusé de l’écouter, de l’entendre, de la croire.

Tout aurait été différent aujourd’hui, si j’avais suivi mon cœur plutôt que ma tête…

Nos yeux se croisent, les souvenirs défilent, les regrets m’étouffent. Et tout mon être reste suspendu à sa bouche lorsqu’elle murmure :

— Mais je crois encore en toi…

Elle incline la tête sur le côté, dans ce mouvement innocemment sensuel qui dévoile la finesse de sa nuque et me rend toujours fou de désir, avant de conclure d’une voix mélancolique :

— Trouve-toi, Chance. Puis retrouve-moi.

C’est sur ces mots pleins de bon sens qu’elle s’en va, emportant un petit bout de moi avec elle, tandis que je reste dans ma chambre, les bras ballants, à me demander…

Où dois-je me chercher ?

Il y a si longtemps que je n’existe plus que je ne me souviens même plus de quand j’ai commencé à disparaître.

« Chance m’a peut-être brisé le cœur, mais il est le seul capable d’en recoller tous les morceaux.

Parce qu’il est ma loi Phi, mon nombre d’or.

Mon meilleur ami.

L’amour de ma vie. »

Encore un coup de cœur ultra-galactique.

Je suis triste parce que ce tome signe la fin de cette saga incroyable que j'ai commencée dès le début sur Wattpad !

Je n'ai pas envie de laisser partir tous ces personnages que j'ai appris à connaître et que j'ai vu évoluer au fur et à mesure de ces livres.

La plume d'Océane continue de me fasciner. Les émotions décrites le sont avec une telle justesse, que j'ai l'impression que je ne pourrais pas lire un autre livre et être tout aussi chamboulé. (sauf si un autre de ses livres).

L'évolution des personnages est encore plus marquante car on les suit déjà de loin depuis les livres précédents. Dans ce tome, Inès n'est plus cette petite fille fragile que tout le monde pensait, et Chance essaye de se défaire de celui qu'il s'est forcé d'être sous le poids de la culpabilité.

J'ai adoré voir des personnages que je sais que je vais pouvoir retrouver dans Les Oiseaux de la liberté, ça me laisse cette petite impression que cette saga n'est que le bout d'une autre histoire.

J'ai toujours du mal à écrire mes avis à la fin de mes lectures. Je ne suis pas trop à l'aise avec les mots, mais quand il s'agit des livres d'Océane, les mots glissent sous mes doigts avec une facilité déconcertante.

très très bonne lecture comme a chaque fois que je lis cette auteur.

L'évolution des personnages et tellement bien travaillé.

Je suis triste de quitter toute la bande, ils resteront a jamais dans mon cœur.

Jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page, Océane aura sû me bouleverser. Ce tome 6 est la conclusion parfaite d'une saga où je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables... Je redoutais un peu cette partie autour de Chance et Inès parce que je savais que mon cœur risquait d'être brisé, que je devrais dire au revoir à tous ceux que j'avais appris à connaître en si peu de temps..

Un tome qui termine très bien la saga.

J'aime beaucoup lorsque l'auteure consacre un chapitre à la fin d'un livre pour "raconter" ce que les personnages sont devenus, ça permet de bien clôturer toutes les histoires.

Ca fait bizarre de se dire qu'on va dire aurevoir à ces personnages que l'on a suivi...

Les 6 tomes ont été dévorés...chacun d'eux étaient touchants et addictifs...

Merci à l'auteur...

L’histoire la plus touchante que j’aie pu lire. Chance est un homme brisé, touchant. Son histoire m’a bouleversée, j’ai pleuré à plusieurs reprises.

Inès n’est pas en reste, elle a un passé difficile et une force en elle qui est tout bonnement incroyable. Je les aime. C’est une romance parfaite, un couple parfait. Une écriture parfaite.

Une véritable pépite !

Dans ce roman, tu vas te perdre dans les méandres de la douleur, de la tristesse et de du deuil de Chance. Tu vas penser être armé pour lui résister mais jamais tu n’auras pu imaginer ce qu’il va t’infliger, à toi, à Inès, à lui même.

Dans ce roman, tu vas te heurter à la plus pure des âmes : celle de Inès. La plus fragile mais la plus forte des âmes de cette saga. Elle aime Chance d’un amour si profond, si vrai, que rien ne sera obstacle pour elle, pas même celui qu’elle désire… un homme terrifié et brisé, dont les mots seront aussi tranchants que les couteaux les plus aiguisés.

Leur histoire d’amour est unique. Comme celle de Max et Sana. Comme celle de MKT et Charlotte… Elle est une véritable explosion d’évidence. Un feu d’artifice d’alchimie.

Au delà de l’amour qui prédomine entre ces deux personnages. C’est une somptueuse histoire d’amitié qui va vous transcender. Max, MKT et Chance sont de véritable frères. Et il en est de même pour les filles. Je les aimait tellement tous les 6 que maintenant que j’ai finis cette saga, j’ai l’impression que mon âme vogue sans but. 🥺

À tous les fan de belles romances, de sublimes évidences et d’osmoses indélébiles… mais qu’attendez-vous pour découvrir cette saga, ces personnages, ces histoires d’amour ? Qu’attendez vous pour faire l’expérience de ces âmes torturées, brisées mais qui vont, petit à petit, se recoller ? Qu’attendez-vous pour découvrir ce qui sera une de vos sagas favorites ?

Et la plume de @oc.e.a.ne punaise mais cette plume… la plus belle d’entre toutes. Celle qui me fait chavirer à chaque mots, qui m’achève à chaque virgule et me relève à chaque point. Celle qui me fait pleurer, rire et rêver. Qui me fait réfléchir, sourire et voyager…

En bref, ce tome, comme toute cette saga n’est à pas manquer. Un groupe d’amis inséparables, trois histoires d’amours inoubliables et une plume totalement enivrante, c’est ce que vous promet chaque tome des Âmes. Et ils n’attendent plus que vous.

bookstagram : lesmondesdecassiopée

Vous est-il déjà arrivé de ressentir des sentiments si contradictoire entre l’impatience et la peur ? D’avoir cette appréhension, que ce livre pourrait vous détruire tout en vous reconstruisant en même temps ?

Eh bien pour moi, c’est exactement ce qui s’est passé pour le tome deux de « l’âme chanceuse ». J’étais terrifiée à l’idée de reprendre cette histoire, j’avais peur de me prendre la réalité en pleine face, de comprendre que rien n'est tout beau ni tout rose et que dans la vie, parfois rien ne se termine bien. J’avais cette peur de ne pas pouvoir me relever, peur de cette réalité, qui faisait écho en moi.

Cette histoire délivre des messages forts, qui me touchent particulièrement, car j’avais l’impression de me voir dans le personnage de Chance. Je le comprenais tellement, toutes les peurs qu’il avait, la manière dont il gérait sa vie. Je me voyais à travers lui, il y a quelque année de ça. Mais cette étape difficile, j’ai réussi à la combattre et à avancer. Mais je me posais la question : Est-ce que Chance pourra-t-il y arriver ? N’est-ce pas déjà trop tard pour lui ?

Chance est le personnage plus incroyable de la saga des âmes, le plus touchant et le plus percutant que je n’ai jamais vu dans tous les livres que j’ai lus. Il met en avant les peurs que tout le monde a. Il les exprime avec une telle force et faiblesse à la fois, que ça nous broie l’âme et le cœur. On se rend compte de la réalité des choses, des angoisses de la vie, mais en même temps, son évolution c’est l’évolution de nos pensée, l’apaisement de nos peurs et le renouveau de nos attentes.

Chaque personnage qui accompagne Chance dans cette montée difficile, qu’est de vivre, nous apprend et nous réconforte que cette appréhension est normale, mais qu’il faut arrêter d’avoir peur et accepter que la vie à une fin.

Inès a été, le foudroiement pour chaque lecteur. C’est la personne la plus courageuse de cette saga. Malgré toutes les épreuves qu’elle a eues, elle a réussi à se relever et surtout elle a réussi à comprendre le fonctionnement de la vie et toutes les peurs de Chance. Mais là où elle se démarque des autres, c’est sa capacité à ne pas s’enfermer dans cette obscurité, mais au contraire à y voir la luminosité de cette insouciance sur la vie.

La saga des âmes, m’a secoué dans tous les sens du terme, elle m’a réveillé, donner envie de crier tous les sentiments qui tourbillonnaient en moi et qui ne voulaient juste que s’échapper. Mettre un terme à cette saga, à toute cette famille m’a brisé le cœur, mais je ne pourrai jamais remercier assez Océane pour tous les messages forts qu’elle a marqués en moi et tous les noms gravés sur ma peau de ses personnages au passé puissant.

Alors ces quelques mots c’est pour toi Océane. Merci de nous percuter par tes mots, tes pensées et par tes histoires. Tu as su créer des personnages, qui pour chaque lecteurs, j’en suis persuadé, nous fera avancer dans la vie, malgré les moments difficiles. Tu es l’âme de ces livres, les émotions de ce roman et les paroles de ses personnages.

Merci de m’aider à avancer et n’oublie jamais que tu fais de nous des âmes chanceux d’avoir croisé ton chemin !

Une belle fin pour cette saga magnifique ! Je ne veux pas spoiler donc je dirai juste que cette saga des âmes est une magnifique découverte livresque, une ode à la rédemption, au pardon. Une histoire remplie d'espoir et de positivité, qu'il est possible de s'en sortir malgré des passés compliqués et c'est ce que j'ai adoré. Concernant la romance entre Inès et Chance, elle est complexe, se met en place doucement et trouve une issue très belle et juste. Je recommande la lecture de cette saga magnifique !

Alex-dx l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T00:22:00+02:00
Nina57 l'ajoute dans sa biblio or