La Saga des Bedwyn, Tome 0.6 : Le bel été de Lauren

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-08T15:57:49+01:00

Abandonnée au pied de l’autel un an plus tôt, la sage Lauren Edgeworth s’est juré de rester célibataire à tout jamais. Encore faut-il éviter tout mariage. Comment ? En s’acoquinant par exemple avec le plus perfide débauché pour ternir sa réputation... Justement, le scandaleux vicomte Ravensberg semble être l’homme idéal. Lui, cherche désespérément à échapper à la fiancée que lui impose son père. Elle, à fuir les prétendants à sa main. Lauren propose donc un marché à Ravensberg : aux yeux de tous, elle sera sa fiancée le temps d’un été. Un été d’aventures et de mille et une promesses...

Kit la souleva dans ses bras, s'assit dans l'herbe avec elle et lui ôta son chapeau. Il la tint sur ses genoux et la berça en lui murmurant à l'oreille des mots sans suite.

Elle finit par se calmer. Le soleil qui perçait derrière un nuage brillait sur le marbre blanc de la folie dont le reflet tremblait à la surface de l'eau.

— Aurait-il fallu ne pas vous le dire ? demanda Kit avec douceur.

— Non.

Elle se moucha, remit son mouchoir dans la poche et appuya de nouveau la tête sur l'épaule de Kit.

— Les gens que l'on aime sont souvent plus forts qu'on ne l'imagine, assura-t-elle. Il est sans doute dans la nature de l'amour de vouloir prendre sur soi la peine au lieu de voir souffrir les siens. Mais la douleur vaut mieux que le néant. Kit, toute ma vie, j'ai été si pleine de vide. Quel drôle de paradoxe, n'est-ce pas ?

Il lui baisa la tempe.

— C'est vous, n'est-ce pas ? C'est vous qui avez persuadé mon grand-père de faire cela.

— Je le lui ai conseillé, admit-il.

— Merci, fit-elle en se blottissant contre lui. Oh, Kit, merci !

Il lui baisa de nouveau la tempe. Puis, quand elle tourna le visage vers lui, la bouche.

— Je dois être laide à faire peur, remarqua-t-elle.

Il se recula un peu pour l'examiner.

— Seigneur, oui ! confirma-t-il. Il va falloir que je rassemble tout mon courage pour ne pas rentrer à la maison en courant et en hurlant.

— Idiot !

Il allait avoir des rides aux coins des yeux bien avant d'être vieux, songea-t-elle en contemplant son air rieur.

J'ai adoré cette saga... Elle était tellement douce, charmante. Attendrissante. Cette auteure nous réserve toujours des surprises... Sa plume est pleine de douceur, certes, mais également de sensualité et de passion.

#attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #série #Bedwyn

#douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #saga #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme

Bonne romance que j'ai dévoré. C'est un livre toujours aussi bien écrit, comme on peut l'attendre de cette magnifique auteure, l'histoire est originale. Les personnages sont intéressants, ils s'ouvrent à la vie en tombant amoureux. J'ai bien aimé!

Ce fut très agréable à lire. C'est tout à fait le genre d'histoire que j'apprécie vu que j'ai gardé le sourire pendant une grande partie de ma lecture... un peu déçu qu'à la fin nous n'ayons pas de scène après mariage, mais l'histoire reste bonne et simple.

On retrouve Lauren qu’on avait quittée dans le tome précédent abandonné au pied de l’autel.

J’adore Lauren c’est un personnage qui malgré ses doutes, ses blessures, prend sa vie en main.

Fière de sa décision de rester célibataire elle se lance tête baissé dans cette aventure avec le vicomte de Ravensberg.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, la simplicité des situations.

Quand à la plume de Mary Balogh elle est toute en finesse et subtilité.

Bon moment de lecture.

J’avais hâte de découvrir l’histoire de Lauren et je n’ai pas du tout été déçue.

Ce tome est différent de celui consacré à Lily & Neville car certainement moins dramatique.

Cependant cette histoire est merveilleuse, superbe et très addictive. Lauren est un personnage meurtri par son passé, par son abandon au pied de l’autel un an plus tôt. C’est aussi une femme extrêmement complexe : sous ses abords rigides, elle se révèle être une femme passionnée, altruiste et profondément humaine notamment au contact de Kit. Ce dernier sous ses airs rieurs et insouciants se cachent finalement un homme meurtri par la guerre et des quiproquos familiaux.

La romance Lauren/Kit est belle sensuelle et touchante. Même s’il y a peu d’actions ou de rebondissements, cette histoire d’amour est extrêmement addictive.

A lire sans aucun doute ! Je me précipite sur la lecture des Bedwyn...

Une belle romance à l'eau de rose, Kit est un électron libre, qui vit sa vie comme il lui plaît même s'il respecte sa famille et recherche leurs attentions.

Lauren grâce à Kit va sortir de son cocon et sa vie routinière pour se permettre enfin de vivre

Une lecture agréable pour les romantique comme moi, mais pas un coup de coeur...

Bof bof. J'avais déjà lu la saga avant d'entamer ce tome et je suis déçue. Je J'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu avec les autres tomes. J'ai trouvé le récit lent, et les personnages sans intérêt. La fratrie Bedwin est bien plus intéressante

Franchement une excellente decouverte j'ai beaucoup aimé c'était un bon voyage . Ce qui me donne encore plus envie de découvrir l'univers de Mary

Ce roman me laisse sur un avis mitigé. L'histoire est cohérente et tient la route mais le tout est ennuyeux au possible. Tout le long je me demandais où était la passion entre les deux personnages principaux.

Cependant, le pire, c'est que ce tome est en quelque sorte la genèse de la saga bedwyn mais que je n'est pas beaucoup aimé la fratrie. Je vais quand même lire le premier tome de la saga pour voir mais ce sera pas vraiment sur un bon sentiment concernant cette série et ses personnages.

La Saga des Bedwyn, Tome 0.6 : Le bel été de Lauren

• France : 2013-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-04 - Poche (English)

Nariel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T09:38:24+01:00
puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:59:11+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or