La Saga des Bedwyn, Tome 2 : Rêve éveillé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-08T15:54:00+01:00

Dans la diligence qui l’emmène chez sa tante, la sage Judith échappe à son avenir tout tracé de parente pauvre en rêvant qu’elle est enlevée par un bandit de grand chemin. Or, la voiture verse dans le fossé et Judith est sauvée par un beau cavalier qui dit s’appeler Ralf. Grisée par l’aventure, elle se prétend actrice et, lors d’une nuit d’ivresse, s’abandonne dans ses bras. Puis la réalité reprend son cours. Parvenue chez sa tante, Judith fait la connaissance du fiancé de sa cousine. Un certain lord Rannulf Bedwyn. Qu’elle reconnaît au premier regard...

Sa grand-mère se mit à rire à son tour. Puis elle prit son face-à-main et inclina la tête, ce qui fit onduler les plumes qui ornaient ses cheveux.

— Tu es magnifique. Voilà le mot que je cherchais. Oui, tu es magnifique, ma chère enfant.

Elle donna un petit coup de face-à-main sur le bras de la jeune fille.

— Maintenant, descendons. Tu vas faire des ravages ce soir. Je te laisse les jeunes et je prends les vieux..

Cette fois, même Tillie éclata de rire.

J'ai bien aimé cette histoire, même si il faut l'avouer elle est tout à fait abracadabrantesque.

Ce qui est vraiment dommage par ailleurs, c'est cette impression ( même si je pense qu'il ne s'agit pas seulement dune impression ) de longueur par moment, l'histoire semble tourner en rond plutôt que d'avancer concrètement.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rannulf, un petit peu moins celui de Judith mais sans pouvoir expliquer réellement pourquoi.

Les personnages secondaires sont horriblement antipathiques. J'ai eu beaucoup de mal avec eux. Je trouve ca dommage de créer des personnages dans le seul but qu'ils soient détestés.

Je lirai la suite avec plaisir mais avec l'espoir aussi et surtout de ne pas rencontrer les mêmes défauts dans la suite de cette saga.

Un joli second tome avec plus de passion exprimée.

L'histoire dégage une forme de douceur enveloppée de flamme. Les personnages sont très faciles d'attaches, en n'étant pas dans la retenue mais pas non plus dans un épanchement total ils donnent un vrai rythme à l'histoire.

Une histoire agrémentée de péripéties n'étant pas extrêmement recherché mais non-tirées par les cheveux et fort sympathiques.

J'ai suivi cette douce histoire avec patience et une certaine passion.

Une belle histoire. Courte et accrocheuse.sa se lit bien même si parfois j'ai trouvée que sa tournait un peut en rond.

zou J attaque le tome 3

J'ai beaucoup aimé ce couple tout en douceur. Malgré le côté passionné tel que décrit de Rannulf, on a plus vu son amour pour Judith et son besoin de la protéger.

J'ai un avis un peu ambivalent sur ce roman.

Je l'ai lu en 2 fois (preuve que j'étais quand même bien accrochée) et si j'ai adoré la première partie, que j'ai trouvé plutôt originale, sympa et avec des personnages et des dialogues pleins de mordants... J'ai eu plus de mal avec la deuxième moitié, où j'ai trouvé qu'on rentrait plus dans le "cul-cul-la-praline" et les dialogues passionnément "plan-plan".

Ca ne m'a pas empêché d'aimé le déroulé de l'histoire dans sa globalité, mais j'ai trouvé dommage que les personnalité qui m'avait tant enthousiasmé au début du livre soient comme "lissées" sur la fin..

En tous cas le scénario est plutôt original, et le style d'écriture globalement (même si, du coup, un peu moins sur la fin) agréable et la lecture addictive.

J'ai bien accroché à la famille dans sa globalité, donc je lirait le prochains tomes avec plaisir, en espérant qu'il ne tombe pas dans le même écueil.

Je viens tu juste de finir et je ne sais pas trop koi en penser, j’ai beaucoup aimé, mais resté sur ma faim, je pense que l’histoire s’est stagné au milieu et a pris un peu temps à se développer, j’aurais voulu un quelque chose supplémentaire que j’arrive pas trop à identifier. C’est un bon bouquin et j’attaque toute suite les « Fausses Fiançailles » j’ai hâte de découvrir cette Freya.

Un début prometteur, un fin un peu trop convenue...

Cependant d'autres membres de ma fraterie Bedwyn me semblent intéressants et je lirai certainement les tomes les concernant.

Une romance surprenante ! L'intrigue est très bien construite et la plume très agréable.

J'ai apprécié le fait que les personnages soient imparfaits, pour une fois. Ils ne sont pas des types.

J'aurais pourtant bien aimé une scène où Julianne et sa mère sont humiliés devant Judith et Ranulf.

J'ai beaucoup aimé même si mon esprit vindicatif aurait bien aimé une scène où le coupable ainsi que la tante et sa fille (que j'ai détesté) se font humilier en voyant l'erreur qu'ils ont commise... Mais bon. ^^

Excellente romance ! J'hésitais entre les mettre dans mes or ou argent. J'ai fini par me dire que mon émotion n'avait pas été aussi intense que dans "Le bel été de Lauren", qui demeure mon préféré de M. Balogh.

La Saga des Bedwyn, Tome 2 : Rêve éveillé

• France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • USA : 2003-04-29 - Poche (English)

Sonador l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-16T13:10:44+01:00
Shaekhi l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T13:59:48+02:00
Treena l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T21:46:48+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T14:16:47+02:00

• Les Bedwyn, Tome 2 : Rêve éveillé - Français