La saga des Bedwyn, Tome 5 : L'inconnu de la forêt

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-08T15:49:16+01:00

Blessé à la bataille de Waterloo, Alleyne Bedwyn reprend conscience dans un bordel de Bruxelles, incapable de se rappeler qui il est. Il tombe sous le charme de celle à qui il doit la vie, Rachel, une jeune Anglaise en perdition recueillie par quatre prostituées au grand coeur. Or celles-ci viennent de se faire dérober toutes leurs économies. Pour leur venir en aide, Rachel est prête à utiliser sa fortune personnelle. Seul souci : son oncle ne la lui remettra que si elle se marie. Alleyne lui propose donc de se faire passer pour son époux. Et les voici en route pour Londres, accompagnés de quatre belles de nuit déguisées en dames du monde...

— Il revient à lui, dit une femme.

— Si j’allais acheter de l’encens pour le faire brûler sous son nez ? Qu’en penses-tu, Bridget ?

— Non, non, Phyllis. S’il sort trop vite du coma, il risque une migraine atroce.

« C’est déjà le cas », pensa Alleyne.

— Toute la nuit j’ai eu peur de le voir rendre son dernier soupir. Il est plus pâle que son oreiller, même ses lèvres sont blanches. Survivra-t-il ? demanda une voix très mélodieuse.

— Seul l’avenir nous le dira, Rachel, fit une quatrième voix, celle-ci rauque et sensuelle. C’est déjà étonnant qu’il soit toujours de ce monde. Il a dû perdre beaucoup de sang à cause de cette blessure au crâne. Quand on se blesse à la tête, ça saigne toujours énormément mais…

— Je t’en prie, Geraldine, ne parle pas de sang. Tu veux que je tombe dans les pommes ?

« Je risque de mourir ? Moi ? » s’interrogea Alleyne avec stupeur. Ou se pouvait-il qu’elles parlent de quelqu’un d’autre ?

Au prix d’un terrible effort, il souleva les paupières.

Quatre visages se penchaient au-dessus de lui. Il vit tout d’abord une femme aux joues vermillon, aux paupières vertes, aux yeux grossièrement soulignés de crayon et aux cils raidis par une sorte de pâte noire. En tentant de se rajeunir, elle avait obtenu l’effet inverse. Sa coiffure n’arrangeait rien : de courtes boucles d’un roux agressif.

Il y avait aussi une beauté latine, une brune aux yeux de braise vêtue de soie émeraude. Celle-ci était maquillée plus subtilement, et une mouche en forme de cœur, comme on en portait autrefois, ornait le coin de sa bouche. À côté d’elle, une petite blonde aux courbes voluptueuses le fixait de son regard très bleu rehaussé par de discrets traits noirs. La quatrième avait des cheveux châtain clair et était elle aussi fardée à outrance.

Alleyne avait l’impression qu’une cinquième personne se tenait à la tête du lit mais il n’osa pas vérifier par crainte de souffrir davantage.

— Je suis mort et me voilà au ciel, marmonna-t-il en fermant les yeux. Alors le ciel est un bordel. À moins que je ne sois en enfer, puisque je suis totalement incapable de profiter de ma chance…

Les bruyants éclats de rire qui accueillirent son discours lui firent si mal au crâne qu’il sombra de nouveau dans le coma.

« Elles ont raison, se dit Rachel. C’est un gentleman. »

Période sombre de l'après guerre, Alleyne est amnésique et ne se souvient plus de rien. Il va faire la connaissance d'une jeune fille fille qui va l'aider à s'en sortir' retrouver sa mémoire et sa famille

Une histoire agréable à suivre.

Les personnages principaux sont sympathiques et intègrent bien le récit.

Les personnages secondaires sont eux aussi attachants et donnent plus d'entrains au roman.

L'histoire s'inscrit et se devine dès les premières pages, ce qui n'est pas dérangeant en soi pour ce genre de récit, et est tourné de telle façon que Spoiler(cliquez pour révéler)l'état d'Alleyne, qui me paraît être un subterfuge usé, juste agaçant, qui m'avait refroidi m'a finalement été vite comblée et m'a fait d’autant plus apprécier les retrouvailles avec la famille Bedwynn .

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche j'ai été déçu par les retrouvailles avec la famille d'Alleyne me donnant l'impression qu'il n'avait pas d'importance à la retrouver car il avait Rachel, comme si le fait de se marier avec elle ne permettait pas de se pencher un peu sur leur esprit de famille.

Cela reste un roman sympathique qui donne d'autant plus envie de se pencher sur l'histoire de Wulfric.

Un livre intéressante même si on se doute rapidement de l évolution de l'intrigue surtout si l on a lu le tome précédent ,mais l histoire est agréable et assez vivante

Cette série devient de plus en plus intéressante! Contrairement aux autres séries de fratries, pour la plupart desquelles je perds graduellement l'intérêt, cette série semble réussir à se renouveler. Sortez vos mouchoirs, cette histoire est bouleversante comme le numéro 4.

C'est une belle histoire d'amour où Alleyne était déjà en questionnement sur ce qu'il voulait faire de sa vie avant de perdre la mémoire. J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Je dois avouer que je suis extrêmement de ce tome que j'imaginais bien différent pour Alleyne dont nous entendons parler depuis les débuts de la saga. Je n'ai pas adhéré à la perte de mémoire, l'intrigue m'a parue cousue de fil blanc, je n'ai pas aimé Rachel trop crédule et molle, c'est à se demander ce qu'elle fait avec un Bedwyn. On ne comprend pas bien la plupart de ses réactions, par exemple pourquoi fait-elle croire qu'elle est une entraîneuse ? Je me pose encore la question. Je n'ai définitivement pas trouvé ce livre à la hauteur des précédents !

Moyen. C'est le tome que j'ai le moins aimé au final. Rachel est fade et Alleyne qui a perdu la mémoire n'est plus aussi amusant qu'il paraissait dans les autres tomes. J'ai sauté des pages pour arriver à la fin et à la scène de réunion familiale qui m'a beaucoup plu. Beau cadeau de mariage à Morgan. J'ai cependant trouvé Alleyne égoïste lorsqu'il choisit de retarder sa rencontre avec sa famille.

J'ai eu un peu de mal avec ce tome j'ai pourtant adoré Rachel et surtout ses "amies" !!!

j'attends avec impatience le tome sur le Duc !!!!

Un cinquième tome bien loin de la famille Bedwyn qui est roche, attendrissant e même s'il ne présente guère de surprises, nous embarque dans son univers avec aisance. Les personnages rencontrés sont à la fois attachants, pleins d'humour et de loyauté, on suit leur aventure avec plaisir et bien souvent le sourire aux lèvres. Quelques touches d'émotions pimentent avec cette brio histoire.

A présent, j'attends avec impatience le dernier tome de cette superbe saga de romance historique ( à venir en novembre chez J'ai lu pour elle ).

Lu en VO.

Après le tome 4 et les événements dramatiques qui le jalonnent, j'étais anxieuse de retrouver Lord Alleyne Bedwyn pour en savoir plus sur sa disparition.

Ce personnage, le plus jeune des frères Bedwyn, le plus beau aussi, ne m'a jamais fait, au cours des tomes précédents, énormément d'effet. Charmant, désinvolte, il est resté plutôt inconsistant, ce qui était un trait de caractère voulu, mis en avant par l'auteur, puisque toute sa problématique est là, et qu'elle devait se trouver solutionnée dans cet opus.

Donc, comment, à partir de pas grand chose - et d'une amnésie aussi brutale - faire un tout, créer un personnage qui gagne en cohérence, qui prenne de la consistance, de l'épaisseur? L'idée de départ me plaisait bien, même si je me méfie un peu des histoires de perte de mémoire.

Le début m'a beaucoup plu : Alleyne est encore Alleyne, donc un Bedwyn, même s'il n'en a que peu de caractéristiques. Sa traversée de la bataille de Waterloo est très belle, jusqu'à sa chute. C'est dramatique, c'est poignant, et surtout, ça répond aux interrogations du tome précédent.

Mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, et au final, c'est le tome des Bedwyn que j'ai le moins aimé.

Pour plusieurs raisons

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

La saga des Bedwyn, Tome 5 : L'inconnu de la forêt

• France : 2014-09-03 - Poche (Français)
  • USA : 2004-04-27 - Poche (English)

Klava l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T00:04:59+02:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T09:59:31+02:00
Sonador l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T11:07:34+01:00
verd l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T03:28:54+02:00

• Slightly Sinful - Anglais