La saga des Bedwyn, Tome 5 : L'inconnu de la forêt

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-08T15:49:16+01:00

Blessé à la bataille de Waterloo, Alleyne Bedwyn reprend conscience dans un bordel de Bruxelles, incapable de se rappeler qui il est. Il tombe sous le charme de celle à qui il doit la vie, Rachel, une jeune Anglaise en perdition recueillie par quatre prostituées au grand coeur. Or celles-ci viennent de se faire dérober toutes leurs économies. Pour leur venir en aide, Rachel est prête à utiliser sa fortune personnelle. Seul souci : son oncle ne la lui remettra que si elle se marie. Alleyne lui propose donc de se faire passer pour son époux. Et les voici en route pour Londres, accompagnés de quatre belles de nuit déguisées en dames du monde...

— Il revient à lui, dit une femme.

— Si j’allais acheter de l’encens pour le faire brûler sous son nez ? Qu’en penses-tu, Bridget ?

— Non, non, Phyllis. S’il sort trop vite du coma, il risque une migraine atroce.

« C’est déjà le cas », pensa Alleyne.

— Toute la nuit j’ai eu peur de le voir rendre son dernier soupir. Il est plus pâle que son oreiller, même ses lèvres sont blanches. Survivra-t-il ? demanda une voix très mélodieuse.

— Seul l’avenir nous le dira, Rachel, fit une quatrième voix, celle-ci rauque et sensuelle. C’est déjà étonnant qu’il soit toujours de ce monde. Il a dû perdre beaucoup de sang à cause de cette blessure au crâne. Quand on se blesse à la tête, ça saigne toujours énormément mais…

— Je t’en prie, Geraldine, ne parle pas de sang. Tu veux que je tombe dans les pommes ?

« Je risque de mourir ? Moi ? » s’interrogea Alleyne avec stupeur. Ou se pouvait-il qu’elles parlent de quelqu’un d’autre ?

Au prix d’un terrible effort, il souleva les paupières.

Quatre visages se penchaient au-dessus de lui. Il vit tout d’abord une femme aux joues vermillon, aux paupières vertes, aux yeux grossièrement soulignés de crayon et aux cils raidis par une sorte de pâte noire. En tentant de se rajeunir, elle avait obtenu l’effet inverse. Sa coiffure n’arrangeait rien : de courtes boucles d’un roux agressif.

Il y avait aussi une beauté latine, une brune aux yeux de braise vêtue de soie émeraude. Celle-ci était maquillée plus subtilement, et une mouche en forme de cœur, comme on en portait autrefois, ornait le coin de sa bouche. À côté d’elle, une petite blonde aux courbes voluptueuses le fixait de son regard très bleu rehaussé par de discrets traits noirs. La quatrième avait des cheveux châtain clair et était elle aussi fardée à outrance.

Alleyne avait l’impression qu’une cinquième personne se tenait à la tête du lit mais il n’osa pas vérifier par crainte de souffrir davantage.

— Je suis mort et me voilà au ciel, marmonna-t-il en fermant les yeux. Alors le ciel est un bordel. À moins que je ne sois en enfer, puisque je suis totalement incapable de profiter de ma chance…

Les bruyants éclats de rire qui accueillirent son discours lui firent si mal au crâne qu’il sombra de nouveau dans le coma.

« Elles ont raison, se dit Rachel. C’est un gentleman. »

Une histoire originale, une suite attendrissante. Vous rencontrerez dans cette histoire le plus jeune des frères Bedwyn, le plus beau, mais également le plus insouciant. Une suite bouleversante, accrochez-vous!

J’ai passé un bon moment à lire ce livre! J’ai adoré les personnages et leurs originalités. Ce n’est pas mon préféré parmi la saga des Bedwin mais reste un bon livre.

C’est le tome que j’ai le moins aimé de cette saga. Plusieurs raisons à cela :

- Trop de longueurs de la part de l’auteur. Certains passages sont ressassés plusieurs fois

- J’ai trouvé Rachel trop amère et vindicative aussi bien auprès de son oncle qu’auprès d’Alleyne qui pourtant est en recherche d’identité tout cela à causse d’une première fois « râtée ». Je trouve également que Rachet souffre sérieusement d’un manque de maturité. Elle m’a plu uniquement dans le dernier tiers du livre.

- Je n’ai pas réussi à retrouver le Alleyne si jovial avec son humour caustique que j’avais adoré dans les tomes précédents. Par ailleurs, à la fin du livre il m’a un peu agacé car il « avait peur » d’aller rassurer sa famille lorsqu’il a découvert son identité.

- La romance Rachel/Alleyne est sympa mais je n’ai pas réussi à accrocher comme celles des tomes précédents.

- Enfin ce qui m’a manqué le plus, c’est de ne pas revoir à la famille Bedwyn...sauf dans les toutes dernières pages du livre et c’est trop peu!

Par contre j’ai adoré les 4 amies Rachel. J’ai adoré leur légèreté, leur altruisme ainsi que leur humour. Elle m’ont plu d’emblée et ce jusqu’à la fin du livre.

Pour conclure ; déçue par ce tome. Néanmoins cela reste une magnifique et sublime série. Je me précipite sur le dernier tome consacré au Duc de Bewcastle que j’ai hâte de découvrir.

L’histoire bien que simple, nous entraîne une nouvelle fois, dans un univers cher à l’auteur.

Les protagonistes, en plus des héros, ont tous une importance et sont les acteurs principaux de cette romance qui va se tisser entre Alleyne qui a perdu la mémoire et Rachel qui rêve de rembourser ce que ses amies ont perdu à cause d’elle.

On retrouve autant d’humour que de quiproquos, avec des personnages très réalistes dans leur rôle et au fort caractère. Alleyne, est un jeune homme frais et entier qui parfois, agit avec une certaine maladresse mais ce n’est jamais dans un but néfaste.

Quant à Rachel, elle est aussi sympathique qu’énervante par moment. On pourrait lui reprocher sa trop grande naïveté et /ou aussi, ses trop nombreux caprices, mais finalement, on passe outre pour savoir jusqu’où ils vont nous mener.

Période sombre de l'après guerre, Alleyne est amnésique et ne se souvient plus de rien. Il va faire la connaissance d'une jeune fille fille qui va l'aider à s'en sortir' retrouver sa mémoire et sa famille

Une histoire agréable à suivre.

Les personnages principaux sont sympathiques et intègrent bien le récit.

Les personnages secondaires sont eux aussi attachants et donnent plus d'entrains au roman.

L'histoire s'inscrit et se devine dès les premières pages, ce qui n'est pas dérangeant en soi pour ce genre de récit, et est tourné de telle façon que Spoiler(cliquez pour révéler)l'état d'Alleyne, qui me paraît être un subterfuge usé, juste agaçant, qui m'avait refroidi m'a finalement été vite comblée et m'a fait d’autant plus apprécier les retrouvailles avec la famille Bedwynn .

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche j'ai été déçu par les retrouvailles avec la famille d'Alleyne me donnant l'impression qu'il n'avait pas d'importance à la retrouver car il avait Rachel, comme si le fait de se marier avec elle ne permettait pas de se pencher un peu sur leur esprit de famille.

Cela reste un roman sympathique qui donne d'autant plus envie de se pencher sur l'histoire de Wulfric.

Un livre intéressante même si on se doute rapidement de l évolution de l'intrigue surtout si l on a lu le tome précédent ,mais l histoire est agréable et assez vivante

Cette série devient de plus en plus intéressante! Contrairement aux autres séries de fratries, pour la plupart desquelles je perds graduellement l'intérêt, cette série semble réussir à se renouveler. Sortez vos mouchoirs, cette histoire est bouleversante comme le numéro 4.

C'est une belle histoire d'amour où Alleyne était déjà en questionnement sur ce qu'il voulait faire de sa vie avant de perdre la mémoire. J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Je dois avouer que je suis extrêmement de ce tome que j'imaginais bien différent pour Alleyne dont nous entendons parler depuis les débuts de la saga. Je n'ai pas adhéré à la perte de mémoire, l'intrigue m'a parue cousue de fil blanc, je n'ai pas aimé Rachel trop crédule et molle, c'est à se demander ce qu'elle fait avec un Bedwyn. On ne comprend pas bien la plupart de ses réactions, par exemple pourquoi fait-elle croire qu'elle est une entraîneuse ? Je me pose encore la question. Je n'ai définitivement pas trouvé ce livre à la hauteur des précédents !

La saga des Bedwyn, Tome 5 : L'inconnu de la forêt

• France : 2014-09-03 - Poche (Français)
  • USA : 2004-04-27 - Poche (English)

puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:59:40+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or