Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 214
Membres
1 104 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Il revient à lui, dit une femme.

— Si j’allais acheter de l’encens pour le faire brûler sous son nez ? Qu’en penses-tu, Bridget ?

— Non, non, Phyllis. S’il sort trop vite du coma, il risque une migraine atroce.

« C’est déjà le cas », pensa Alleyne.

— Toute la nuit j’ai eu peur de le voir rendre son dernier soupir. Il est plus pâle que son oreiller, même ses lèvres sont blanches. Survivra-t-il ? demanda une voix très mélodieuse.

— Seul l’avenir nous le dira, Rachel, fit une quatrième voix, celle-ci rauque et sensuelle. C’est déjà étonnant qu’il soit toujours de ce monde. Il a dû perdre beaucoup de sang à cause de cette blessure au crâne. Quand on se blesse à la tête, ça saigne toujours énormément mais…

— Je t’en prie, Geraldine, ne parle pas de sang. Tu veux que je tombe dans les pommes ?

« Je risque de mourir ? Moi ? » s’interrogea Alleyne avec stupeur. Ou se pouvait-il qu’elles parlent de quelqu’un d’autre ?

Au prix d’un terrible effort, il souleva les paupières.

Quatre visages se penchaient au-dessus de lui. Il vit tout d’abord une femme aux joues vermillon, aux paupières vertes, aux yeux grossièrement soulignés de crayon et aux cils raidis par une sorte de pâte noire. En tentant de se rajeunir, elle avait obtenu l’effet inverse. Sa coiffure n’arrangeait rien : de courtes boucles d’un roux agressif.

Il y avait aussi une beauté latine, une brune aux yeux de braise vêtue de soie émeraude. Celle-ci était maquillée plus subtilement, et une mouche en forme de cœur, comme on en portait autrefois, ornait le coin de sa bouche. À côté d’elle, une petite blonde aux courbes voluptueuses le fixait de son regard très bleu rehaussé par de discrets traits noirs. La quatrième avait des cheveux châtain clair et était elle aussi fardée à outrance.

Alleyne avait l’impression qu’une cinquième personne se tenait à la tête du lit mais il n’osa pas vérifier par crainte de souffrir davantage.

— Je suis mort et me voilà au ciel, marmonna-t-il en fermant les yeux. Alors le ciel est un bordel. À moins que je ne sois en enfer, puisque je suis totalement incapable de profiter de ma chance…

Les bruyants éclats de rire qui accueillirent son discours lui firent si mal au crâne qu’il sombra de nouveau dans le coma.

« Elles ont raison, se dit Rachel. C’est un gentleman. »

Afficher en entier