La saga des Bedwyn, Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle

L'arrogant duc de Bewcastle ne côtoie que la société la plus raffinée. Aussi prend-il pour une domestique maladroite la brunette mal fagotée qui vient de l'asperger de citronnade. En réalité, il s'agit de Christine Derrick, une jeune veuve aussi gaffeuse qu'impertinente. D'abord agacé, Wulfric est vite séduit par sa joie de vivre. Sans détours, il lui propose de devenir son protecteur. À sa grande stupeur, Christine refuse. En proie à des tourments qu'il n'imaginait pas, le duc en vient à demander sa main. Aucune femme sensée ne déclinerait une proposition si mirifique. Mais Christine n'est pas comme les autres : elle veut un mari qui ait un cœur...

Elle soupira. Son mariage, neuf ans auparavant, lui avait valu de faire son entrée dans la haute société. Au début, follement amoureuse d’Oscar, elle avait été en même temps ravie de découvrir ce monde dont elle n’avait aucune idée. Et peu à peu, tout avait commencé à aller mal. Tout ! Au début, elle n’avait rien compris, elle avait souffert. Puis quand cela s’était terminé…

Elle réussissait en général à ne plus y penser et avait retrouvé un certain équilibre, sinon elle aurait probablement perdu la tête. À aucun prix, elle ne voulait se remémorer ces lamentables années.

BOF, quelle déception. Je m'attendait tellement a plus.. Quelle incroyable personnage le Duc mais cette Christine, j'avais juste envie de crier pourquoi cette personnage? Je suis fâche avec Mary Balogh.

J'ai senti que la série a perdu d’intérêt de tonne en tonne. Ce dernier m'a achevée.

Je voulais tellement continuer avec les "Mademoiselle de Bath". Je sais as koi faire :(

Un dernier tome très joli.

Nous découvrons enfin le fameux duc de Bewcastle, pour saisir un peu mieux ce personnage si souvent évoqué.

L'histoire est vraiment portée par ce personnage qui lui donne tout son souffle.

Bien sûr Christine en prend une grande part mais elle ne m'a pas plus attaché que cela au contraire de Wulfric qui m'intriguait dans les précédents tomes et auquel je m'étais déjà attachée.

L'histoire est mignonne et l'on voit ce dessiner lentement l'harmonie entre les personnages.

La petite trame bien que courue d'avance est sympathique.

J'ai beaucoup apprécié la grande réunion des Bedwyn pour conclure ces histoires, elle marque l'évolution parcourue depuis le premier tome et la complicité entre eux.

Un joli point pour cette série.

J'adore cette auteure, son écriture, ses histoires. Elle arrive à faire vivre, vraiment ses personnages. On pleure, on rit , on aime avec eux.

Dans cette histoire, Justin est L'ARISTO dans toute sa splendeur, arrogant, hautain, imbu de son rang, mais et si....

Lisez le

Meilleur que le précédent que j'avais bien aimé. Ce que l'attirance peut faire sur des personnalités si différentes. Le personnage de Justin ajoute une complexité qui n'était peut être pas vraiment nécessaire à mon avis. J'ai adoré ce dernier livre.

Après avoir lu "Le bel été de Lauren" j'ai été déçu et ce sentiment n'a pas changer après lecture du premier tome de la saga. Du coup, je suis passez directement a la lecture du livre concernant le personnage le plus charismatique de la fratrie en espérant une meilleure histoire.

Dommage, c'est encore une fois une lecture ennuyeuse et banale. Il n'y a pas de passion mais par contre niveau humiliations là c'est pire qu'avant et cela des deux personnages principaux.

Peut-être qu'un jour je lirais les autres tomes de cette saga mais j'en doute.

Ce tome rattrape tout à fait le précédent, -imaginez mon soulagement- et j'ai passé un agréable moment de lecture. Enfin un tome consacré au "maître" de la fratrie, j'ai nommé le Duc ! J'ai adoré voir son véritable "visage", amusant et humain, même s'il reste tout de même un digne et hautain Bedwyn !

L'épisode du lorgnon m'a bien fait rire, et même si ce n'est pas le bouquin de l'année, je le recommande chaudement !

Christine est une enfant de 10 ans, les rires sont malvenues, j'ai lu tous les tomes pour commencer celui ci, heureusement qu'il n'y a pas trop de longueurs, il se lit bien quand même

Mary Balogh a écrit mieux que cela et puis la maladresse de l'héroïne est trop caricaturale, et sa bonne humeur trop forcée. "Je fais un truc débile que même un enfant de 5 ans ne ferait pas et je m'humilie devant tout le monde ? ah ah c'est trop drôle !" Elle ricane à tout bout de champ sans raison et franchement c'est lourdingue. Déçue par ce bouquin.

Un excellent tome que j'ai particulièrement apprécié ! J'ai beaucoup aimé l'opposition entre les personnages Christine représentant la lumière et Wulfric le sérieux. Bien qu'ils soient opposés, ils réussissent à vivre une histoire sans tomber dans la niaiserie.

De plus, le duc de Bewcastle étant décrit comme étant le froid des Bedwyn dans les autres tomes, c'est très intéressant que l'histoire le concerne !

Je ne m'attendais pas à un personnage comme celui de Christine pour Wulfric mais ce fut une belle surprise. Le développement de leur amour est drôle, divertissant et crédible.

La saga des Bedwyn, Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle

• France : 2014-11-19 - Poche (Français)
  • USA : 2005-03-01 - Poche (English)

Sonador l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T11:07:51+01:00
xuxa le place en liste or
2018-09-18T13:36:04+02:00
Marie-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T19:49:35+02:00
Shaekhi l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T13:59:59+02:00

• Slightly Dangerous The eighth book in the Bedwyn Family series - Anglais