Le Clan des Donovan, Tome 4 : La Forêt des secrets

Description ajoutée par Joaniiiiee 2011-04-17T19:20:45+02:00

Dans la maison au fond des bois où elle a décidé de passer l’été, Rowan est envahie d’une foule de sentiments nouveaux pour elle : émerveillement devant les paysages qui l’entourent, sérénité, goût de la solitude… Jusqu’au jour où elle rencontre un homme à la lisière de la forêt. Ténébreux, farouche, il se nomme Liam Donovan et, dès le premier regard, Rowan tombe amoureuse de lui. Mais bientôt, la jeune femme s’interroge. Comment se fait-il que Liam, qui de toute évidence partage ses sentiments, semble parfois si pressé de la quitter ? Et quel impénétrable secret se cache derrière le regard limpide de ses yeux d’émeraude ?

Une fois de plus le loup au pelage noir et aux yeux dorés hurla à la lune. Les arbres frémirent, les vagues se firent plus sauvages, l’air plus vif et les bêtes de la forêt se terrèrent plus profondément encore au fond de leurs refuges. Au loin, un éclair zébra le ciel pour s’abattre quelque part en mer.

L’atmosphère était saturée de magie. Il la sentait vibrer autour de lui, force brute émanant des éléments, traversant chaque être vivant, les reliant les uns aux autres en une chaîne subtile et complexe.

Au sein même de la brise, il crut percevoir l’écho lointain d’un rire familier. A la surface des flots, couraient à présent de petites étincelles qui évoquaient autant de feux follets dansant sous la lune.

Penchant la tête de côté, le loup écouta ce qu’ils avaient à lui dire.

L’amour attend…

Se détournant brusquement, il s’enfonça de nouveau dans la forêt. Il aurait voulu fuir cette révélation mais elle le poursuivait impitoyablement dans le murmure des branches et le bruit du ressac.

L’amour attend…

Accélérant l’allure comme pour échapper au verdict fatidique, il fila, plus rapide que le vent, s’enfonçant au cœur des bois. Son sang s’échauffait, battant contre ses tempes au rythme effréné de sa course. Obliquant sur la gauche, il emprunta l’un des chemins les plus secrets qui le conduisit à une maison dont les fenêtres brillaient doucement, défiant les ténèbres. D’un bond, il sauta sous le porche.

Et le loup se fit homme.

Un tome bien plus riche à mon goût que le précédent. Au moins, dans celui-là, il y a un peu de mystère. C'est plus sympa avec Liam qui se transforme, le côté magie cachée, etc. J'ai pris bien plus de plaisir à le lire que les autres, en dehors de l'histoire de Sébastian.

Ce dernier tome de la série est une très belle surprise! J'ai adoré!! Je conseille toute la série, le mélange d'actuel, de magie et de romance est vraiment superbe!

Nora Roberts a déjà écrit des romans plus intenses.

Celui-ci - et dernier de la série- presente toujours cette petite touche de surnaturel, mais beaucoup plus de calme.

Déjà parce qu'il concerne le dernier pas encore casé, et ensuite parce que l'on voit les elements se dessiner tres tôt, tres naturellement.

On reste accroché au livre plus pour voir comment l'auteure conduit le fil a sa destination plutôt que pour le scenario en lui meme du coup

Peut etre que si les 4 tomes n'avaient pas été lus d'affilée cela aurait gagné en charme?

Dans ce dernier tome on entre-aperçoit les personnages des 3 premiers au cours d'une visite ... Sinon aucun véritable lien en dehors du nom Donovan. Dommage. Je n'ai pas pu placer Liam dans la généalogie d'ailleurs comme si c'était une autre branche ... Dans les trois autres tomes on place bien les personnages car ce sont les enfants des triplés mais dans celui-ci c'est un peu flou. J'ai passé un bon moment de lecture comme avec les autres mais il y a tout de même une sensation d'inabouti.

Excusez mon manque de langage, mais le seul mot qui me vient à la fin de ce roman est bof. Un très gros bof.

Quand je suis tombée sur ce roman dans une librairie, j'ai eu du mal à imaginer Nora Roberts, la reine du polar, écrire une romance fantastique mais j'ai tenté et je n'ai pas adhéré.

C'est un gros flop, selon moi.

Rowan est un personnage sans charisme et sans intérêt, qui m'a fait l'effet d'une parfaite petite idiote, il n'y a pas d'autres termes. Elle parle toute seule, elle rêvasse à longueur de journée et elle ne voit rien d'inhabituel à ce qu'un loup sauvage - un loup oméga qui plus est - s'invite chez elle et dorme avec elle. Elle va même jusqu'à lui faire des câlins. Côté crédibilité on repassera.

Quant à Liam, il est à l'image de l'histoire : décevant. Il ne sort en rien de l'ordinaire. Il n'a pas de personnalité atypique, rien pour le sortir des tas de personnages que l'on rencontre tous les jours au cours de nos lectures.

Vraiment, je suis déçue par ce roman.

Il est assez bancal et mauvais, en toute sincérité.

L'intrigue est du vu et déjà vu et les personnages sont ridicules. Surtout Rowan.

Ce n'est pas un roman que je recommande.

Dernier volet sympathique du clan Donavan. Pas de grande surprise non plus mais la lecture reste agréable. J'aurais peut-être souhaité un peu plus de rythme (j'ai parfois eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose), mais j'ai passé un moment agréable.

Un tome qui clôture bien la saga, on retrouve la magie bien présente ce qui m'avait plu au tome 1 et la romance est agréable. J'en suis donc à 15 séries de Nora Roberts sur 31 (pas sûre de lire les trente et une) et globalement j'ai peu de déception.

J'aime beaucoup Nora Roberts, mais 'ai toujours un soucis avec les fin que je trouve très souvent bâcler. Je m'attend souvent à avoir une belle fin, et même si le livre et super la fin est décevante. C'était le cas pour ce livre.

Je dois avouer qu’à la fin du prologue, je me suis dit : « Non, Nora Roberts n’a pas pu faire une banal histoire d’homme-loup ». Si tel avait été le cas, j’aurais été terriblement déçue. Heureusement, ce ne fut pas le cas.

J’ai trouvé ce livre vraiment formidable. Il alliait à la perfection la conception du monde antique au monde moderne. J’ai énormément aimé ces manifestations mystiques. Les parents de Liam sont absolument géniaux ! J’aime beaucoup leurs personnages.

J’ai beaucoup apprécié le moment où Liam apprend à Rowen ce qu’il est. Il est vrai que sa transformation portait à confusion. Et cela m’as fait rire. De même que les « choses » que Rowen remet en perspective comme ses rêves… Et le moment où elle accuse Liam d’avoir usé de ses pouvoirs pour l’attirer vers elle.

Je trouve vraiment dommage que la série s’arrête déjà. J’aurai aimé connaître l’histoire des parents de nos héros (ceux de Morgana, Sébastien et Anastasia) de même que j’aurais aimé avoir des histoires concernant leurs enfants.

La saga aurait pu se terminer sur le tome 3, non pas que ce tome ne soit pas bon mais je trouve qu'il a une dimension mystique plus poussée que dans les autres tomes et que même si les personnages des tomes précédents y font une apparition , ce tome est totalement différent.Il ne ressemble pas aux autres, les personnages se tournant autour dans une espèce de huis clos au fin fond d'une forêt.Je l'ai lu jusqu'au bout mais ma préférence va aux tomes précédents.

Le Clan des Donovan, Tome 4 : La Forêt des secrets

• France : 2015-11-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:56:28+02:00