La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Description ajoutée par Christy 2010-12-18T11:45:23+01:00

Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.

Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.

À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.

Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.

Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?

Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...

Extrait ajouté par missnany 2012-06-12T23:30:32+02:00

Darren rit doucement en s’allongeant à ses côtés tout en la serrant tout contre lui.

Ils restèrent silencieux pendant un long moment, heureux d’être dans les bras l’un de l’autre, encore un cadeau que la vie et les Dieux leur offraient.

— Plus de magie pour toi beag blàth… gronda Darren.

— Promis…

— Plus de chevaux non plus, ce n’est pas bon pour le bébé !

— Promis…

— Tu feras ce que je te dirai !

— Promis…

— Pourquoi croises-tu les doigts derrière ton dos ? s’enquit Darren en fronçant les sourcils devant le sourire mutin d’Awena.

— Parce que… pouffa-t-elle.

Commentaire ajouté par ccmars

GENIAL !

Un livre original, un scénario tout à fait addictif, je ne compte plus les fois où j'ai ri de bon coeur.

Le ton employé par l'auteure est juste sublime, certains moments sont intenses, c'est une histoire passionnante, j'ai été...vraiment touchée par ce livre.

Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour laisser soin aux lecteurs de découvrir cette aventure et de pouvoir en apprécier chaque aspect et sa saveur comme ce fût mon cas.

Sachez que l'humour est omniprésent, la charge émotionnelle non négligeable, quant à l'attachement aux personnages il est immédiat tant envers les principaux que les secondaires, car tous ont leur importance et leur raison d'être.

Le seul autre livre qui m'avait à ce point paru original était "le Clan du Hameau", ici nous avons droit aux Highlanders, à la magie Celtique, aux voyages dans le temps, aux Druides et Sorcières...

Encore une fois, le ton de ce livre en fait une lecture unique et rafraichissante, comme par exemple les ressemblances cinématographiques que l'héroïne transpose aux personnes qu'elle rencontre !

Ce sont de grands moments... ;-)

MERCI à l'auteure qui a su allier légèreté, fraîcheur, intensité et émotions en un seul ouvrage, c'est sans conteste des livres comme celui-ci qui font que je prends un tel plaisir à lire.

Une série sur 3 tomes " La saga des enfants des Dieux ", le 2 : "Sophie-Elisa" sera dispo mi-octobre et le 3 : " Cameron " en fin 2012.

Alors, à chaud, je dirai que ce roman mérite d'être lu, ça oui !!

C'est le dépaysement total, la profusion d'émotions et de moments tous plus rocambolesques les uns que les autres.

J'ai aimé le côté "saut dans le temps" qu'on ne trouve pratiquement jamais. J'ai aimé le monde magique où baigne l'époque des Highlands.

J'ai vraiment mais vraiment BEAUCOUP aimé la relation intense qui s'installe entre Darren et Awena et les mots tendres prononcés en gaélique par Darren, je trouve ça d'un romantique !!!

Mais alors Awena... sacré numéro cette donzelle !!

Il y a des scènes drôles, des scènes tendres, des passages franchement chaud bouillant (Par les Dieux, ce Darren !!!) d'autres si émouvantes que les yeux en deviennent humides... un mélange d'émotions captivantes et vivantes.

Notamment, la scène de la bataille finale avec la "Dame blanche"... des frissons partout !!!

Chaque personnage secondaire à sa place et aucun de reste effacé. Tous ont leur importance et jouent un rôle plus ou moins décisif dans l'histoire.

Och ! un très bon bouquin, une histoire originale qui nous entraîne dans un monde merveilleux où rien, mais vraiment rien ne laisse indifférent.

Et pour donner le mot de la fin, j'ajouterai... LA SUITE !!!!!

Commentaire ajouté par Ashleigh 2018-06-11T19:14:43+02:00

Un livre très original et plutôt addictif, je n'ai pas voulu le lacher avant la fin. Il y a quelques passages techniques que j'ai lu en diagonal, mais un bon style d'écriture et le personnage d'Awena a bon sens de l'humour qui m'a donné quelques fous rire.

A lire !

Commentaire ajouté par ubik72 2018-05-24T16:11:49+02:00

J'avais mis ce livre de côté comme un bon dessert. Je me faisais une joie d'entamer cette série. Honnêtement, j'ai été déçue. Je l'ai trouvee assez classique, les personnages ne sont pas inoubliables non plus. Je vais tenter la suite mais ma motivation a chuté.

Commentaire ajouté par Genasol 2018-05-12T19:30:28+02:00

Je viens juste de finir ma lecture qui était vraiment très agréable, moins addictive que ce à quoi je m'attendais mais une histoire qui mérite vraiment d'être lu. Beaucoup de fous, de moments attendrissements, une fin qui nous surprend agréablement. Que demande le Peuple?

Ce n'est malheureusement pas un coup coeur, et je ne pense pas m'en souvenir dans très très longtemps c'est pourquoi je le mets en argent, mais je le

Recommande très fortement

4/5

Commentaire ajouté par BCM65 2018-05-06T19:06:30+02:00

Un véritable pépite tout est réuni magie lieux mitiques romance suspense happy end.

Bref un parfait moment de lecture espérant que les 4 autres tomes réservent les mêmes émotions !

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-01-18T19:29:33+01:00

Comme ne pas adorer ce bijou? Romance, Écosse, Highlanders sexy, Humour, Magie? Oui, vraiment tout est réuni, j'ai dévoré chaque ligne avec engouement.

Awena est une jeune femme qui n'a jamais connu l'amour maternel car on ne peut pas dire que Marlène soit la mère idéale. Alors que celle-ci se marie à nouveau, Awena est envoyée vivre en Ecosse chez Suzette, une tante éloignée. La jeune femme en a ras-la-soupe de tout ça et part s'évader vers un vieux cercle de Dolmen. Pour s'amuser, elle souhaite rencontrer séance tenante son âme-soeur et boom, la voilà projetée 600 et quelques poussières d'années plus tôt; atterrissant littéralement aux pieds de Ned et Clyde, deux guerriers-druides, qui la voient arriver d'un air éberlué. N'auraient-ils pas fait le même voeux qu'Awena pour leur Laird, le beau et féroce Darren St-Claire ?

Bon, autant dire que j'adore Outlander et l'univers de l’écosse et des Highlands, un jour c'est juré, j'irai!, j'en suis carrément fan, et j'ai plongé avec le plus grand enthousiasme dans cette histoire.

Je suis tombée amoureuse de la plume légère et fluide de Linda et j'ai ri à en pleurer face à la catastrophe ambulante et la boulette sur pattes qu'est Awena, fille du 21e siècle, parmi ses authentiques Highlanders du 14e siècle. Certaines situations créées bien malgré elle, vont faire trembler le sol et les murs de ce château qui ne s'attendait pas à voir arriver une lass aussi peu commune! Ah la la chaque personnage vaut le coup d’œil, je ne peux pas m'attarder sur tous, j'aime chacun d'eux, le viril et beau Darren qui se demande parfois qu'est-ce qu'il a fait aux bons Dieux (XD) pour mériter une compagne aussi incroyablement étrange, têtue et douée pour se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Oh oh oh, mais quand même, mention spéciale à Barabal, la Seanmhair (la doyenne des sorcières) qui fait furieusement penser à une grand-mère allumée croisée avec maître Yoda!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! L'intrigue est très bien menée, et l'auteur nous apporte de belles surprises au fil des pages en même temps que notre héroïne qui se voit révéler plus d'une chose surprenante ^^.

Vous l'aurez compris : un coup de cœur, un vrai!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-16T18:18:09+02:00

Ce roman aurait pu être un énorme coup de coeur, si je n'avais pas eu le malheur de lire "Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps" de Julie Dauge, juste avant.

Je m'explique, pour ceux qui ne connaissent pas ce roman : l'histoire est absolument identique à celle de Linda Saint Jalmes. D'ailleurs c'est pour ça que Julie Dauge est autant critiqué car elle n'a même pas eu honte de copier ouvertement ce roman.

Du coup, en lisant ce livre, j'ai eu l'impression de relire la même histoire et je me suis vite lassée.

Mais il n'y a pas photo cette intrigue est largement mieux écrit que celle de Julie Dauge.

En bref, si j'avais lu ce roman avant "les MacKintosh" je l'aurai sans aucun doute mis en or ou en diamant.

Commentaire ajouté par lapatou 2017-07-03T04:42:02+02:00

Je n'ai pas du tout aimé, alors je ne l'ai pas terminé.

Commentaire ajouté par Ameliemelo 2017-06-21T16:30:55+02:00

Une série sympa, bien qu'un peu inégale parfois. Le premier tome est très drôle, mais certaines situations sont tellement énormes que parfois, j'ai trouvé que c'était trop. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en compagnie du clan Saint Clare et de ses personnages un peu (beaucoup) loufoques.

Commentaire ajouté par baghera29 2017-05-17T07:49:30+02:00

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre et j'ai bien rigolé.

Effectivement on rigole beaucoup, mais on est aussi attendrit, émue par cette belle histoire d'amour et de voyage dans le temps, de traditions celtiques etc...

Bref, lecture très sympathique et bravo à l'auteur pour ses recherches :)

Un petit coup de coeur pour Brest :P

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-15T12:22:48+02:00

Malgré le pitch alléchant et l'intrigue qui tient la route, je n'ai pas pu m'attacher aux personnages ou apprécier le style de l'auteur. Awena est plutôt agaçante, parfois franchement infantile et passe la moitié de son temps à dire des énormités, faire des bourdes et de façon globale être complètement décalée, en exagérant le côté "femme moderne" . J'imagine que ces situations sont censés faire rire le lecteur mais au bout d'un certain nombre de variations sur les mêmes gags, je ne trouvais plus ça tellement drôle. Darren avait du potentiel mais surjoue le laird viril et amoureux, le reste des personnages, globalement tous bienveillants envers la catastrophe ambulante qu'est Awena sont fades... Le style de l'auteur m'a aussi rebutée, jonglant entre les références à Star Wars et la culture pop très éloignées de l'univers du livre et surjouant le décalage entre le langage moderne et familier d'Awena et les petits mots en gaélique de Darren. Dommage...

La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

• France : 2017-03-24 (Français)

Iwaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T15:39:04+02:00
Naie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T21:36:35+02:00
Fuyuki le place en liste or
2018-05-26T13:01:37+02:00

• Terrible Awena - Français