La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Description ajoutée par Christy 2010-12-18T11:45:23+01:00

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...

Extrait ajouté par missnany 2012-06-12T23:30:32+02:00

Darren rit doucement en s’allongeant à ses côtés tout en la serrant tout contre lui.

Ils restèrent silencieux pendant un long moment, heureux d’être dans les bras l’un de l’autre, encore un cadeau que la vie et les Dieux leur offraient.

— Plus de magie pour toi beag blàth… gronda Darren.

— Promis…

— Plus de chevaux non plus, ce n’est pas bon pour le bébé !

— Promis…

— Tu feras ce que je te dirai !

— Promis…

— Pourquoi croises-tu les doigts derrière ton dos ? s’enquit Darren en fronçant les sourcils devant le sourire mutin d’Awena.

— Parce que… pouffa-t-elle.

Commentaire ajouté par ccmars

GENIAL !

Un livre original, un scénario tout à fait addictif, je ne compte plus les fois où j'ai ri de bon coeur.

Le ton employé par l'auteure est juste sublime, certains moments sont intenses, c'est une histoire passionnante, j'ai été...vraiment touchée par ce livre.

Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour laisser soin aux lecteurs de découvrir cette aventure et de pouvoir en apprécier chaque aspect et sa saveur comme ce fût mon cas.

Sachez que l'humour est omniprésent, la charge émotionnelle non négligeable, quant à l'attachement aux personnages il est immédiat tant envers les principaux que les secondaires, car tous ont leur importance et leur raison d'être.

Le seul autre livre qui m'avait à ce point paru original était "le Clan du Hameau", ici nous avons droit aux Highlanders, à la magie Celtique, aux voyages dans le temps, aux Druides et Sorcières...

Encore une fois, le ton de ce livre en fait une lecture unique et rafraichissante, comme par exemple les ressemblances cinématographiques que l'héroïne transpose aux personnes qu'elle rencontre !

Ce sont de grands moments... ;-)

MERCI à l'auteure qui a su allier légèreté, fraîcheur, intensité et émotions en un seul ouvrage, c'est sans conteste des livres comme celui-ci qui font que je prends un tel plaisir à lire.

Une série sur 3 tomes " La saga des enfants des Dieux ", le 2 : "Sophie-Elisa" sera dispo mi-octobre et le 3 : " Cameron " en fin 2012.

Alors, à chaud, je dirai que ce roman mérite d'être lu, ça oui !!

C'est le dépaysement total, la profusion d'émotions et de moments tous plus rocambolesques les uns que les autres.

J'ai aimé le côté "saut dans le temps" qu'on ne trouve pratiquement jamais. J'ai aimé le monde magique où baigne l'époque des Highlands.

J'ai vraiment mais vraiment BEAUCOUP aimé la relation intense qui s'installe entre Darren et Awena et les mots tendres prononcés en gaélique par Darren, je trouve ça d'un romantique !!!

Mais alors Awena... sacré numéro cette donzelle !!

Il y a des scènes drôles, des scènes tendres, des passages franchement chaud bouillant (Par les Dieux, ce Darren !!!) d'autres si émouvantes que les yeux en deviennent humides... un mélange d'émotions captivantes et vivantes.

Notamment, la scène de la bataille finale avec la "Dame blanche"... des frissons partout !!!

Chaque personnage secondaire à sa place et aucun de reste effacé. Tous ont leur importance et jouent un rôle plus ou moins décisif dans l'histoire.

Och ! un très bon bouquin, une histoire originale qui nous entraîne dans un monde merveilleux où rien, mais vraiment rien ne laisse indifférent.

Et pour donner le mot de la fin, j'ajouterai... LA SUITE !!!!!

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2018-11-14T11:25:04+01:00

Récemment, j'ai chroniqué sur un livre traitant le thème de Roméo et Juliette. Quoique, la fameuse Juliette était plus diablesse que fille bien éduquée, et pour couronner le tout, elle ne cessait de dire à son amoureux transit qu'elle n’était pas cette fameuse donzelle fictionnelle. Mais bon !!! Je ne suis pas là pour vous parler d'elle, mais plutôt d'amour. L'amour c'est un sentiment qui fait rêver. Je ne cesserais jamais de le dire. C'est beau, c'est mimi, c'est voler sur un petit nuage rose, etc. Et il est rare qu'un tels sentiment soit éternel, surtout à notre époque. Mais je me suis demandée, si l'amour pouvait voyager à travers le temps et l'espace. Et vous savez quoi ??? Il se trouve que oui !!! Cela s’appelle les âmes sœurs karmiques. A chacune de leurs réincarnations, les deux âmes sœurs se retrouvent, s'aiment et finissent leurs vie ensemble. Mais, me connaissant, vous avez compris que je ne vais vous parler de cela. Et bien oui !!! Je peux dire que vous me connaissez très bien. Car aujourd'hui, je mettre en avant l'amour qui voyage à travers le temps et les ages, certes, mais pas que littéralement. Et pour cause. Autrefois, tout le monde le sait, la magie existait, et les jeune apprentis magiciens, ou sorciers, ou encore druides, pouvaient commettre des bêtises plus grosses que leurs cerveaux, surtout si leurs mentor étaient absents. Parmi leurs enfantillage, ils leurs arrivaient d'invoquer le grand amour, ou si vous préférer l’âme sœur, pour une personne précise de leur époque, a grand renfort de protection en tout genre accompagné d'offrandes. Bien sure, la magie n’opérait que si la personne de notre époque se promenait, comme par hasard, dans un lieu dit magique, et où celle ci imprégnait encore un peu les pierres du lieu. Mais !!! Imaginez un peu la tête de celui ou celle qui est invoqué pour atterrir dans cette époque ancienne. Pas de GSM, pas de TV,pas d'eau courante, pas d’électricité, pas de clim, etc. C'est la galère monumentale assurée, sans compter le choc des cultures. Oh my god !!! çà doit être dure à vivre. Surtout qu'autrefois, les hommes étaient de vraies plaies. Macho, fier, orgueilleux, autoritaire, savaient mieux que nous femme, garaient nos vies, etc. LOL. Et justement, le livre dont je vais vous parler, traite justement de tout cela. Alors préparez vous, pour ce voyage hors du temps.

J'adore voyager et découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles époques. Et cela, j'arrive à le faire, dieu merci, grâce à la lecture. Et puis la vie est plus belle ainsi. Le monde de l'imagination est tellement différent de ce que l'on pense. Mais surtout riche, très riche de sensation, de personnages, de créatures surnaturelles, de paysages … Il y a tellement à dire sur le sujet que je pourrai continuer ainsi pendant des heures et remplir des pages entières. Mais, là tout de suite, je pense que je m'éloigne du sujet. Aussi je préfère m’arrêter de parler d'autre choses, et vous compter l'histoire d'une terrible jeune fille de vingt et un an. Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment. À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens. Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie... Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être …

La quatrième de couverture est plutôt attrayante n'est ce pas ??? Mais qu'en est il des personnages qui pullulent le roman ??? Sont ils aussi … enfin vous voyez ce dont je veux vous parler !!! On se comprends à demi mots entre lecteurs.

Awena Dano est une jeune femme de vingt et un ans, vivant chez sa mère. Maltraité émotionnellement par cette dernière, elle n'a jamais put être proche d'elle et l'aimer. Du coup, Awena a grandit dans un milieu où elle a dut apprendre à se débrouiller seule, et donc elle a dut mûrir plus vite que les filles de son age. Mais cela lui a permis de se forger un caractère de cochon. Mais même ce dernier nous fait rire plus que nécessaire. Elle est grande gueule, colérique, avec des manies enfantine, même ses répliques sont parfois plein d'humour, fraîche, impulsive, franche, gaffeuse, maladroite, en clair, une véritable femme enfant. Pour le coup, le titre ''Terrible Awena'' lui va comme un gant. Son coté gaffeuse m'a énormément plu. Surtout lors de ses réparties dites en toutes franchises et en toutes innocence, mais qui au final déstabilise autant Darren et compagnies, et qui les plongent encore plus dans un océan de perplexité lorsque les explications sont donné. Par exemple il y a la fameuse demande en mariage. Mais c'est surtout l'histoire des crapaud qu'il faut embrassé pour qu'ils se retransforment en princes, par ce qu'ils ont été ensorcelé par une vilaine et méchante sorcière, qu'elle a conté à Barabal pour se débarrasser des questions qu'elle ne cessait de lui poser, et que cette dernière à fini par suivre à la lettre et au mot prés. C'est ce genre espiègleries dont je vous parle, celles d'un genre qui amène des représailles et des moments de pure rire. Mais Awena, va surtout apprendre que sa vie n'est qu'un tissu de mensonge. Et là, elle en restera les bras ballant. Je l'ai adoré. Il faut dire qu'avec son caractère loufoque, il lui fallait un homme de poigne.

Et pas n'importe lequel. Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands. Comme annoncé, c'est le chef de clan. Il est macho, autoritaire, fier, orgueilleux, un homme comme on n'en fait plus de nos jours. Enfin, cette dernière affirmation est fausse, vu que j'en conné plein dans ce cas. Il est grand, beau, bien musclé, sculpté comme un sportif, pas un gramme de graisse, juste du muscle, un véritable Apollon en Kilt, en un mot : Sexy. Pour notre plus grand plaisir, , avec patience, et avec un humour à l'égale de celle de la jeune femme, il relève le défi de la terrible jeune fille. Ce highlander est drôle, intelligent, viril, attachant, sympathique, diplomatique, honnête, autoritaire, arrogant … Parfois, et au moment où s'y attends le moins, il utilise sa magie – vu que c'est un descendant des enfants des dieux il en a à revendre – mais pas sur n'importe qui. Non !!! Sa victime n'est autre qu'Awena, qui l'énerve parfois un tout petit peu trop. De plus de part son statut de chef, il n'hésite pas à mener son clan avec une poigne de fer. Mais au fond, c'est un homme qui cache ses propres secrets, ses blessures, car dans cette lointaine époque, la guerre des clans rends difficile la vie des hommes, et il n'a pas le droit de laisser paraître ses faiblesses.

Larkin, n'est autre que le grand druide du clan. C'est celui qui préside les grandes cérémonies, et souvent Darren lui demande conseil. Cependant, si au début je le pensais coincé, vu qu'il prenait sa charge un peu trop au sérieux, je me suis rendue compte qu'il n'en n'était rien du tout. Et pour cause, les nombreuses gaffes d'Awena l’amène bien souvent à rire aux éclats. Et puis il y a un autre personnages du livre qui va faire en sorte qu'il perde un peu de sa superbe en l'ennuyant ou en l'énervant au plus haut point. Tant qu'à son humour … Il est plutôt du genre machiavélique.

Barabal ou maître Yoda version féminine. Cette vieille femme – sorcière – sans age, qui parle comme le fameux Yoda, est un condensé de rire à elle toute seule. Elle est considérer comme une grand mère, mais moi je la voix plus comme une mamie ayant un très gros grain de folie. Car coté folie, Barabal n'en manque pas. Curieuse de nature, elle ne cessera de poser des questions à Awena qui au final sera tellement fatiguée, va lui jouer un sacré tour. En tout cas, si vous estimez que la vieille femme est une sage, vous vous mettez le doigt dans l’œil.

Aigneas est l'une des sorcière qui suit la vieille Barabal. Elle est patiente, sensible, honnête, franche,en un mot sympathique. Mais sa franchise n'est pas forcément bien perçue. Notamment lorsqu'elle annonce à Awena que c'est sa sœur décédé qui devait être la femme de Darren. Mais ne dit on pas que toutes vérités n'est pas bonne à dire ??? Cependant, cette femme va devenir très proche de la terrible donzelle, surtout quand la grande vérité va finir par éclater. Si aux premiers abords elle est un peu rude, au fond d'elle même, elle cache une douleur des plus insupportable, et cela ne la rend que plus humaine à mes yeux. Et puis d'un autre coté, être une enfant qui voit que son ancien laird ait noyer sa petite sœur dans le lac, et de ne pas avoir droit d'en parler, n'a pas dut être facile pour elle.

Eileen est une servante qui travaille dans le château de Darren. Mis au service d'Awena, elle va vite gravir les échelons en devenant la dame de compagnie de la gaffeuse, mais surtout son amie. Elle est gentille, sensible, agréable, patiente, un peu craintive quand le laird grogne ou crie, mais surtout c'est la voie de la raison de la promise, enfin la dessus cela ne fonctionne pas encore vraiment.

Clyde et Ned sont quand à eux sont deux guerriers druide. Mais justement du coté de la magie, ils sont encore entrain d'apprendre. Alors imaginez un peu que Darren soit fâché après leurs grosse bêtise. Même si ce sont des hommes et surtout de farouche guerriers, ils m’ont fait penser à deux gosses. Et pour cause, ils sont toujours entrain de se battre, de se disputer, rejetant leur faute l'un sur l'autre, et faisant des bêtises que seuls des gosses seraient capable de faire.

Mais ce ne sont pas les seuls personnages de l'histoire. D'autres encore vont et viennent à travers le récit. Mais à mes yeux, ce sont ceux là qui sont les plus importants. Ne vous inquiétez pas, en lisant le livre vous les découvrirez tous. Et puis si je continue sur le sujet, jamais je ne pourrai entamer le point roman en vous parlant de la plume de l'auteur, de la romance entre les personnages et bien sure de l'intrigue elle même Mais tout d'abord, commençons par la plume de Linda Saint Jalmes. Le style de cette dernière est pimpante, pleine d'énergie, rythmée, intense, humoriste, joyeuse, légère, mais surtout c'est un vrai condensé d'histoire. La légèreté se sent des le début de l'histoire au moment précis où l'on rentre dans le vif du sujet. Et de là, tout s’accélère crescendo, les pages filent et défilent si rapidement que l'on ne voit pas la fin du livre arrivé. Le rythme est plutôt soutenu, notamment avec les gaffes, les maladresses, les quiproquos, les rebondissements, les retournements de situations et les révélations qui sont disséminés aux quatre coins du roman. L'intensité, tant qu'à elle, se traduit par des émotions qui vous prennent aux tripes, ou à la gorges selon vos préférence. Vous nagez en plein amour, en pleine colère, en plein désarroi, en pleine confusion,en pleine dérision, mais surtout en plein humour. Et pour cause, la terrible Awena fait tout pour que vous riez aux éclats, sans compter ses histoires ou sa manière de faire l'école buissonnière, etc. On ne se complique pas la vie, car juste en lisant ce livre, on sens qu'il y a de l'énergie et de la bonne humeur à revendre. On vie vraiment les émotions que ressentent les personnages. Et cerise sur le gâteau, l'histoire est aussi joyeuse qu'un enfant qui ouvrent ses cadeaux de Noël. Si l'histoire ressemble à bien d'autres du genre, elle reste à sa façon aussi fraîche qu'une pluie d''été après une chaleur torride. C'est un véritable affranchissement littéraire. Mais l'auteur joue aussi les professeur d'histoire. Car Terrible Awena est un véritable condensé d'histoire sur la vie dans les Highlands au moyen Age, à travers plein de petites descriptions fort simpliste, comme le château médiéval, le laird, le peuple, la guerre des clans, les paysage, la magie, le moyen age, les us et les coutumes, et d'autres petits truc de ce genre. C'est vraiment un cours d'histoire à lui tout seul. De plus l'auteur nous apprend quelques mots et expressions celtique, pour notre plus grand bonheur. Les descriptions, autant les paysages que les personnages, sont fort attrayants. A plusieurs reprises j'ai eu envie d'y aller tant c'est beau et prenant. L'univers mis en place est très bien travaillé, très bien détaillé, très époque et surtout très magique pour notre plus grand ravissement. Sincèrement, je suis tombée sur une très belle plume que je qualifierais de divine, de magique, d’ensorcelante. Merci pour cela.

Coté relations entre personnages, même si je trouve que les rapports amoureux entre Darren et Awena sont partis trop vite, cette attraction qu''il on ressentit l'un pour l'autre est tout à fait normal, vu que ce sont des âmes sœurs. Et cela je l'ai déjà expérimenté. On ne peut pas ignoré cette moitié quand on la trouve. Parce que c'est une relation belle, c'est un débordement de passion, de fougue, de sexe, de partage, et même plus encore. Ici, même si Awena fond littéralement de chaleur dés qu'elle regarde Darren dans ses beaux yeux, ou même quand elle se retrouve dans ses bras, et sous ses baisers langoureux, elle n'a pas cesser de se battre contre ses émotions, et donc contre lui. En plus de cela, autant ses paroles que ses actions entraînent des réactions disproportionnées de la part de Darren. Lui qui ne connaissait ni la peur, ni l'amour, ni la jalousie, ni la possessivité, etc, va finir par apprendre à ressentir ces sentiments sur le bout des doigts au fils du temps. Mais d'un autre coté, une fois que l'on connaît Darren le farouche highlander, c'est avec beaucoup de joie qu'on le découvre sous un nouveau jour. Je veux dire par là qu'il est doux, tendre, sensible, touchant, affectueux, aimable, gentil, etc, avec ce petit bout de femme qui est une vraie furie mais aussi une véritable catastrophe sur patte. En clair, l'alchimie entre eux deux est vraiment électrique. En plus de cela, la tension sexuelle entre eux ne cesse de croître tout le long de l'histoire et leurs amènent des moments de pure félicité entre eux deux à la foi doux et sensuelles. N’importe quelle femme rêverait d’être traiter ainsi. Sauf bien sure lors des moments où Awena se fait enguirlander. Néanmoins, j'ai vraiment adoré suivre l'évolution de ce couple.

Par contre en ce qui concerne l'intrigue, jamais je n’aurais penser que j'aurais été amené à tourner en rond comme un manège. En fait, si je dis cela, c'est parce que l'on a tendance à croire que l'intrigue tourne autour de la manière dont Awena va retourner au XXI iéme siècle. Hors, il n'en n'est rien. C'est un autre point qui sera soulevé durant l'histoire qui est le vraie cœur de l'intrigue, et qui plus est vous fait tourner en bourrique. C'est vraiment frustrant d'une certaine façon, mais néanmoins, cela nous apporte son lot de questions et nous intrigue. Mais dieu merci, l'auteur va répondre à chacune d'entre elles. Elle joue peut être avec nous, mais au final elle a pitié de nous. En gros, à chaque chose sa place, et à chaque place sa chose. Ce que je veux dire par là, c'est que pour trouver l'intrigue, il faut bien farfouiller par tout. Elle est bien menée, bien ficelée, bien maniée, bien entortillée. J'ai vraiment adoré ce petit jeu de cache cache. C'est vrai que c'est enfantin, mais au fond, je me suis amusée comme la petite folle que je suis.

En conclusion, encore un livre qui se referme, encore une histoire qui se termine, il va encore une fois dire au revoir aux personnages auxquels je me suis attachée. C'est vraiment frustrant, d'autant que c'est toujours belote et rebelote, en d'autres thermes, c'est toujours la même chose. N’empêche, le titre va parfaitement bien à la jeune héroïne aussi terrible fut elle. Les personnages sont forts sympathique, et j’espère les retrouver dans le prochain tome. Une divine plume, pleine de joie de vivre, sans compter une intrigue plus qu'intriguante. Les émotions sont aussi au RDV, et le rire ne vous lâche plus une seule seconde. On apprend aussi plein de choses sur le Moyen Age dans les Highlands. Ce premier tome m'a tellement plu, que je me suis procurer les quatre autre en vitesse. A vrai dire, le roman est une histoire fort plaisante à découvrir. Un livre qui va vous faire voyager à travers le temps et l'espace. Un roman plein d'amour, d'humour et d'aventure. Un roman surprenant, rafraîchissant, voir même un peu loufoque. Bref une véritable pépite livresque que je vous invite à découvrir au plus vite. En attendant, je cours lire le tome deux des aventures des enfants des dieux, car vu le cliffanger de celui ci, je suis trop impatiente pour attendre encore très longtemps pour connaître la suite. Et vous dit à bientôt pour une nouvelle chronique.

Plus de chroniques sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-14T23:52:42+02:00

Un petit bijoux qui réunit tous les ingrédients d'un bon livre!

Commentaire ajouté par Gardienne 2018-09-13T19:50:20+02:00

Un livre addictif!

C'est un ouvrage dans lequel on se plonge sans soucis.

Il y a dans ce roman tout ce qu'on peut demander: de la magie, de l'amour, de l'humour et des personnages attachant qui ont tous une place et un rôle.

Une fois la dernière page tournée, on en redemande!

Je le recommande à tout ceux qui sont à la recherche d'histoire de cœur et d'évasion!

Commentaire ajouté par Lilie3004 2018-08-20T23:00:25+02:00

Un très bon roman, l’histoire est fort sympathique et le dépaysement est total ! L’auteure nous emmène dans un tourbillon de magie, d’amour et d’humour. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman on est complètement immergés dans ces merveilleux paysages et dans cette culture fascinante ! Je lirais la suite avec plaisir... merci pour cette beau moment d’évasion

Commentaire ajouté par Ashleigh 2018-06-11T19:14:43+02:00

Un livre très original et plutôt addictif, je n'ai pas voulu le lacher avant la fin. Il y a quelques passages techniques que j'ai lu en diagonal, mais un bon style d'écriture et le personnage d'Awena a bon sens de l'humour qui m'a donné quelques fous rire.

A lire !

Commentaire ajouté par ubik72 2018-05-24T16:11:49+02:00

J'avais mis ce livre de côté comme un bon dessert. Je me faisais une joie d'entamer cette série. Honnêtement, j'ai été déçue. Je l'ai trouvee assez classique, les personnages ne sont pas inoubliables non plus. Je vais tenter la suite mais ma motivation a chuté.

Commentaire ajouté par Genasol 2018-05-12T19:30:28+02:00

Je viens juste de finir ma lecture qui était vraiment très agréable, moins addictive que ce à quoi je m'attendais mais une histoire qui mérite vraiment d'être lu. Beaucoup de fous, de moments attendrissements, une fin qui nous surprend agréablement. Que demande le Peuple?

Ce n'est malheureusement pas un coup coeur, et je ne pense pas m'en souvenir dans très très longtemps c'est pourquoi je le mets en argent, mais je le

Recommande très fortement

4/5

Commentaire ajouté par BCM65 2018-05-06T19:06:30+02:00

Un véritable pépite tout est réuni magie lieux mitiques romance suspense happy end.

Bref un parfait moment de lecture espérant que les 4 autres tomes réservent les mêmes émotions !

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-01-18T19:29:33+01:00

Comme ne pas adorer ce bijou? Romance, Écosse, Highlanders sexy, Humour, Magie? Oui, vraiment tout est réuni, j'ai dévoré chaque ligne avec engouement.

Awena est une jeune femme qui n'a jamais connu l'amour maternel car on ne peut pas dire que Marlène soit la mère idéale. Alors que celle-ci se marie à nouveau, Awena est envoyée vivre en Ecosse chez Suzette, une tante éloignée. La jeune femme en a ras-la-soupe de tout ça et part s'évader vers un vieux cercle de Dolmen. Pour s'amuser, elle souhaite rencontrer séance tenante son âme-soeur et boom, la voilà projetée 600 et quelques poussières d'années plus tôt; atterrissant littéralement aux pieds de Ned et Clyde, deux guerriers-druides, qui la voient arriver d'un air éberlué. N'auraient-ils pas fait le même voeux qu'Awena pour leur Laird, le beau et féroce Darren St-Claire ?

Bon, autant dire que j'adore Outlander et l'univers de l’écosse et des Highlands, un jour c'est juré, j'irai!, j'en suis carrément fan, et j'ai plongé avec le plus grand enthousiasme dans cette histoire.

Je suis tombée amoureuse de la plume légère et fluide de Linda et j'ai ri à en pleurer face à la catastrophe ambulante et la boulette sur pattes qu'est Awena, fille du 21e siècle, parmi ses authentiques Highlanders du 14e siècle. Certaines situations créées bien malgré elle, vont faire trembler le sol et les murs de ce château qui ne s'attendait pas à voir arriver une lass aussi peu commune! Ah la la chaque personnage vaut le coup d’œil, je ne peux pas m'attarder sur tous, j'aime chacun d'eux, le viril et beau Darren qui se demande parfois qu'est-ce qu'il a fait aux bons Dieux (XD) pour mériter une compagne aussi incroyablement étrange, têtue et douée pour se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Oh oh oh, mais quand même, mention spéciale à Barabal, la Seanmhair (la doyenne des sorcières) qui fait furieusement penser à une grand-mère allumée croisée avec maître Yoda!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! L'intrigue est très bien menée, et l'auteur nous apporte de belles surprises au fil des pages en même temps que notre héroïne qui se voit révéler plus d'une chose surprenante ^^.

Vous l'aurez compris : un coup de cœur, un vrai!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-16T18:18:09+02:00

Ce roman aurait pu être un énorme coup de coeur, si je n'avais pas eu le malheur de lire "Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps" de Julie Dauge, juste avant.

Je m'explique, pour ceux qui ne connaissent pas ce roman : l'histoire est absolument identique à celle de Linda Saint Jalmes. D'ailleurs c'est pour ça que Julie Dauge est autant critiqué car elle n'a même pas eu honte de copier ouvertement ce roman.

Du coup, en lisant ce livre, j'ai eu l'impression de relire la même histoire et je me suis vite lassée.

Mais il n'y a pas photo cette intrigue est largement mieux écrit que celle de Julie Dauge.

En bref, si j'avais lu ce roman avant "les MacKintosh" je l'aurai sans aucun doute mis en or ou en diamant.

La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

• France : 2017-03-24 (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T17:42:51+02:00
AnC88 l'ajoute dans sa biblio or