La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Description ajoutée par Christy 2010-12-18T11:45:23+01:00

Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.

Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.

À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.

Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.

Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?

Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...

Darren rit doucement en s’allongeant à ses côtés tout en la serrant tout contre lui.

Ils restèrent silencieux pendant un long moment, heureux d’être dans les bras l’un de l’autre, encore un cadeau que la vie et les Dieux leur offraient.

— Plus de magie pour toi beag blàth… gronda Darren.

— Promis…

— Plus de chevaux non plus, ce n’est pas bon pour le bébé !

— Promis…

— Tu feras ce que je te dirai !

— Promis…

— Pourquoi croises-tu les doigts derrière ton dos ? s’enquit Darren en fronçant les sourcils devant le sourire mutin d’Awena.

— Parce que… pouffa-t-elle.

GENIAL !

Un livre original, un scénario tout à fait addictif, je ne compte plus les fois où j'ai ri de bon coeur.

Le ton employé par l'auteure est juste sublime, certains moments sont intenses, c'est une histoire passionnante, j'ai été...vraiment touchée par ce livre.

Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour laisser soin aux lecteurs de découvrir cette aventure et de pouvoir en apprécier chaque aspect et sa saveur comme ce fût mon cas.

Sachez que l'humour est omniprésent, la charge émotionnelle non négligeable, quant à l'attachement aux personnages il est immédiat tant envers les principaux que les secondaires, car tous ont leur importance et leur raison d'être.

Le seul autre livre qui m'avait à ce point paru original était "le Clan du Hameau", ici nous avons droit aux Highlanders, à la magie Celtique, aux voyages dans le temps, aux Druides et Sorcières...

Encore une fois, le ton de ce livre en fait une lecture unique et rafraichissante, comme par exemple les ressemblances cinématographiques que l'héroïne transpose aux personnes qu'elle rencontre !

Ce sont de grands moments... ;-)

MERCI à l'auteure qui a su allier légèreté, fraîcheur, intensité et émotions en un seul ouvrage, c'est sans conteste des livres comme celui-ci qui font que je prends un tel plaisir à lire.

Une série sur 3 tomes " La saga des enfants des Dieux ", le 2 : "Sophie-Elisa" sera dispo mi-octobre et le 3 : " Cameron " en fin 2012.

Alors, à chaud, je dirai que ce roman mérite d'être lu, ça oui !!

C'est le dépaysement total, la profusion d'émotions et de moments tous plus rocambolesques les uns que les autres.

J'ai aimé le côté "saut dans le temps" qu'on ne trouve pratiquement jamais. J'ai aimé le monde magique où baigne l'époque des Highlands.

J'ai vraiment mais vraiment BEAUCOUP aimé la relation intense qui s'installe entre Darren et Awena et les mots tendres prononcés en gaélique par Darren, je trouve ça d'un romantique !!!

Mais alors Awena... sacré numéro cette donzelle !!

Il y a des scènes drôles, des scènes tendres, des passages franchement chaud bouillant (Par les Dieux, ce Darren !!!) d'autres si émouvantes que les yeux en deviennent humides... un mélange d'émotions captivantes et vivantes.

Notamment, la scène de la bataille finale avec la "Dame blanche"... des frissons partout !!!

Chaque personnage secondaire à sa place et aucun de reste effacé. Tous ont leur importance et jouent un rôle plus ou moins décisif dans l'histoire.

Och ! un très bon bouquin, une histoire originale qui nous entraîne dans un monde merveilleux où rien, mais vraiment rien ne laisse indifférent.

Et pour donner le mot de la fin, j'ajouterai... LA SUITE !!!!!

Je suis venu ici grâce yami627 et franchement pas déçu. Je le trouve très bien. Il explore bien les thèmes des voyages dans le temps et les personnages ont assez de caractère pour être attachant mais jamais incompréhensible.

Depuis le temps qu'il était dans ma PAL ... Si j'avais su ... Je l'aurais lu plus tôt. Awena est une jeune femme au tempérament vif et affublé d'une mère pas maternelle pour 2 sous. L'amour filiale n'est pas présent dans leur relation. Elle se marie et offre un voyage en Écosse à sa fille plus pour l'éloigner qu'autre chose. Voilà Awena et sss envie d'indépendance relégués dans un vieux château des Highlands.

A peine arrivée elle part se balader et se retrouve projetée via un cercle de pierre et un vieux dans un tas de trucs ... gluants !

Elle se retrouve face à 2 hommes kilt. Le début de l'aventure.

Beaucoup d'humour dans ce premier tome et des personnages relevés.

J'ai pris énormément de plaisirs à lire ce tome à tel point que j'ai investi dans les 4 autres !

Je remercie Linda pour le partenariat avec le blog. J'avais déjà eu l'occasion de lire ce premier livre à sa toute première parution, avant les maisons d'éditions et je dois admettre que cela date de quelques années. J'avais aussi un peu oublié l'histoire, honte à moi. La nouvelle couverture des éditions LST est magnifique, et reflète bien là où se réside le "problème".

Awena est une jeune femme de 21 ans qui se voit offrir par sa "chère" mère un voyage dans le nord des Highlands, afin d'y retrouver une partie de sa famille. À peine arrivée, elle décide de se promener et tombe littéralement sur un ancien cercle de menhirs. Quelques paroles prononcées en riant et la voilà qui se réveille entourée d'apprentis Druides, de Highlanders plus vrais que nature. Awena se retrouve propulsée 618 ans en arrière. Folie passagère ? Se serait-elle cognée dans ce cercle de menhirs et ainsi aurait-elle fini avec une commotion cérébrale ? Naye, rien de tout cela, Awena vient d'un autre temps et celui qui se déroule sous les yeux va avoir fort à faire avec une demoiselle de caractère !

Attention, attention, la miss Awena a un sale caractère (oui je le dis haut et fort) et par-dessus tout son vocabulaire va de pair avec l'écriture de l'auteur. Le livre est écrit à la troisième personne, laissant ainsi les déboires de notre héroïne passer repasser et ainsi de suite, et également suivre un peu les autres personnages. L'histoire est focalisée sur Awena, avec des termes de gaélique écossais, qui nous sont bien entendu expliqués au fur et à mesure. Un voyage dans le temps qui ne manque pas de piquants. Le langage, les termes familiers, les expressions qui prisent au pied de la lettre peuvent donner des situations plus que cocasses. L'auteur a beaucoup joué entre les différences d'époque : l'électricité et tout ce que cela a apporté, la vision des femmes et des enfants, l'eau courante, la médecine, la magie. Cette magie celte qui fait partie intégrante du monde dans lequel elle tombe. Il y a un sacré grain de folie dans l'imagination débordante de l'auteur. Certaines scènes, certains actes, certains gestes ne sont pas compatibles avec l'une ou l'autre de la réalité, mais il s'agit d'un livre "fantastique" et j'aime beaucoup l'audace dont a fait preuve Linda dans son texte.

Passons maintenant aux personnages. Si Awena avait été triste à mourir, pleurant sur son sort du début à la fin et étant égoïste, il est clair que j'aurai eu du mal à terminer ce livre. C'est une jeune femme pleine de vie qui n'a pas vraiment eu de chance dans son enfance. Une mère qui a préféré l'envoyer en pensionnant pour ne pas s'en occuper et dès qu'elle en a eu assez, elle l'a envoyée chez une de ses tantes. L'amour maternel n'est vraiment pas donné à tout le monde. Lorsqu'elle fait ce vœu stupide à ses yeux de trouver l'âme sœur, la magie s'en mêle et elle arrive presque aux pieds de Darren, seigneur de ses terres. Ce dernier "cherche" également celle qui saura remplir son cœur de cet amour qu'il veut et également celle qui accomplira la prophétie ! (Tiens, tiens, une prophétie, comme c'est bizarre... mdr) Elle va bien se rendre compte à un moment donné que le passé dans lequel elle est est vrai. Le choc entre ce qu'elle porte et ce qu'elle va devoir porter, sans compter que ce n'est pas une jouvencelle en détresse. Le début la montre tout de même larmoyante à souhait, avec un défilé de jours très rapide et sa façon de rester cachée dans sa chambre. Et puis un déclic et elle se met à vouloir tout savoir. La curiosité est un vilain défaut qui va lui attirer de la sympathie. Elle sait écrire !!!! Même si elle est attirée par Darren, elle ne sait pas si c'est vraiment d'elle ou de lui que cela arrive. Et puis elle veut rentrer chez elle, dans son époque. Même si rien ne l'attend vraiment.

Darren est un highlander avec son kilt, ses terres, ses hommes, sa fierté et sa magie qui coule en lui. La vraie magie, pas de simples tours de passe-passe. Dans son monde, dans son temps, elle est toujours présente et pour ceux qui n'en ont pas et n'y croient pas et tout le tralala, elle se cache à leurs yeux en montrant des objets, des aliments et autres qu'ils connaissent. Il est orgueilleux, fier de son peuple, de lui, de ce qu'il conçoit, et lorsqu'il lui tombe dans les bras une rouquine au tempérament de feu, il sait déjà qu'il est dans ses griffes. Ce qui est très sympa c'est le fait qu'il la séquestre afin de savoir qui elle est vraiment. Logique, le syndrome de Stockholm doit provenir de ce personnage, pas moyen autrement. Entre eux c'est tout feu tout flamme, il s'amuse de la voir rougir, il adore la titiller pour qu'elle démarre au quart de tour. C'est un joueur qui lorsqu'il a déposé son cœur aux pieds d'une femme ne le récupère pas. Il y a pas mal de scènes où on peut ressentir sa force et aussi ses faiblesses. Son amusement dans les jeux que nous appelons rugby maintenant, la façon dont la pudeur n'existe pas. Il fait partie d'un peuple fier qui n'hésite pas à montrer ses attributs sans le vouloir. Je n'ai pas osé imaginer, mais il est clair qu'une vision pareille pour Awena n'a pas dû la laisser de marbre !

Lorsque la magie s'emmêle, il y a des situations à faire peur, des situations cocasses, des frayeurs qui peuvent aller très loin. La prophétie n'est connue que du côté de Darren, elle n'en sait rien et pour cause ! Avec ce que l'auteur nous a concocté c'est à la fois drôle, surprenant, angoissant et bon sang, qu'est-ce que j'ai pu rire ! Le décalage entre notre siècle et le leur est logique, car l'évolution n'est pas la même, Awena arrive à bien s'en sortir. En même temps... vu comment Darren arrive à obtenir certaines choses, bref je ne peux en dire plus sur cette partie de l'histoire, mais j'aimerais bien être à sa place et ainsi éviter certains mauvais côtés de notre époque. Et puis Linda a tout de même une chance incroyable : tous les mâles sont beaux, grands, parfaits avec THE kilt ! Forcément, cela aide, mais ce n'est qu'une histoire qui nous éloigne de la réalité le temps de la lecture et cela fait du bien.

Il y a bien d'autres personnages, celui de la fameuse "sorcière" qui parle comme maître Yoda, ce n'est qu'un vil copieur ce bonhomme de couleur ! Les apprentis druides qui ont du fil à retordre, Aigneas, LArkin qui m'a littéralement sciée, c'est un bougre d'homme qui avait besoin de cette terreur rousse pour lui apprendre à rire. Eileen reste ma préférée dans tout le lot, avec les mots au pied de la lettre et cette façon de monter plus haut pour sauter sur celui qu'elle veut, j'ai bien imaginé la scène et je n'en pouvais plus de rire. Les Veilleurs qui ont une importance dans le récit donnent la puce à l'oreille. Bref avoir le choix dans les personnages sympas ou non, car il y en a de sacrés. Logan a un grain, comme les trois quarts des protagonistes en fait et j'ai adoré le passage dans la maison du grand-père totalement sourd, enfin ça, c'est une autre histoire.

En conclusion, un premier tome amusant, hallucinant par moment avec des personnages parfois caricaturaux, parfois complètement fous. Un récit qui fait du bien, qui se termine comme s'il n'y avait pas de suite et pourtant il y a des personnages qu'on ne peut pas oublier. Donc vivement la suite !

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire ce livre et du coup je me suis lancé et je ne regrette pas. J'ai adoré le concept de voyage a travers le temps, j'ai adoré Awena et Darren. Une lecture ou j'ai retrouvé de l'amour, de l'amitié, de l'humour, des personnages au top, un peu de combat, de la magie. Bref le cocktail parfait pour passer un excellent moment

Un très bon tome, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Awena au temps des highlanders.

Plutôt emballée par le topo de départ : voyage dans le temps en Ecosse, ça me branchait totalement (j’ai adoré Outlander) ! Et au cours de la lecture, de déception en déception...

Le début me plaisait beaucoup et au fur et à mesure j’ai trouvé l’héroïne niaise, l’histoire un peu trop... certaines scènes semblant en total décalage avec l’histoire en fait. Certaines scènes m’ont fait sourire mais d’autres ne me paraissaient vraiment pas crédibles pour le contexte. La fin m’a cependant bien plu ! On retrouve un rythme dans la narration,

Ceci étant dit, j’ai lu l’histoire de façon très hachée, ce qui m’a peut être empêché d’apprécier réellement l’histoire ?

Donc malgré une histoire prometteuse et des touches d’humours bien senties, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. Néanmoins, la fin du tome 1 me donne envie de continuer donc peut être que je continuerai la série un jour.

Je viens tout juste de terminer ma lecture (la réédition) et... que dire, mais... que dire à part que c'est une très belle histoire ?

Oui, Terrible Awena est un magnifique conte qui propose une romance toute mignonne, et une ambiance à la fois douce et divertissante. Sans oublier l'humour venant de notre chère Awena qui est très attachante et maligne, surtout dans sa façon de " dompter " le fier Loup Noir qu'est Darren, un sacré personnage qui a réussi à me surprendre dans le bon sens !

Le côté fleur bleue ne m'a pas dérangé, étant moi-même une grande fan de la romance tant qu'elle reste pure et émotionnelle. Et justement, c'est le cas sans trop en dire plus. ^^

Bien sûr, je n'oublie pas les autres personnages attachants ainsi que les descriptions au cœur des Highlands, contrée à la fois mystérieuse et enchanteresse.

Bref, Terrible Awena, bien que mon cœur chante plus pour les Croz, a réussi à me charmer, et il me tarde de découvrir la suite qui sera rééditée au fur et à mesure !

Encore bravo à Linda pour avoir publié cette jolie création !

Génial! J'avais commencé Les MacKintos: un secret à travers le temps mais en allant voir les commentaires j'en ai vu un qui disait que Terrible Awena était beaucoup mieux et c'est vrai. L'auteur fait attention aux détails, comment Awena se débrouille à une époque sans sous-vêtements, dans quelle langues ils parlent... En plus par un coup de génie, tout ce qui ne peut pas être expliqué logiquement est expliqué par la magie des druides et des sorcières. Les personnages sont attachants, Awena est un petit cataclysme qui met sont petit grain de sel partout, Darren est plein d'humour,... Bref on passe un bon moment.

J'ai vraiment accroché des le début, grâce à l'héroïne, Awena. C'est un personnage haute en couleur, qui apporte énormément de situation marrante dans l'histoire. On se s'ennuie pas, l'histoire est pleine de rebondissement et de surprise. Seule une chose était prévisible,Spoiler(cliquez pour révéler) Spoile → que Awena soit la soeur d'Aigneas. Mais ça dérange nullement, car l'histoire est plus centrée sur Darren et Awena, et leur histoire d'amour évidement. Mais aussi, sur la prophétie qui doit indiquer comment protéger le clan. On découvre la culture Écossaise au Moyen-Âge, ce qui est vraiment top, et que l'autrice montre vraiment le mode de vie de l'époque. Sans oublier la langue Gaélique-Écossaise, où on trouve la traduction des mots. Ce qui ne casse nullement la lecture. Je trouve que l'écrivaine c'est super bien renseigner. Il a presque pas de description, c'est très fluide. J'ai eu plaisir à le lire ce livre, surtout après Guerre et Paix, qui est très séreux. Car l'histoire est légère et sans prise de tête. Je pense que je lirais la suite avec un grand plaisir, car l'univers me plait et que j'aimerais en apprendre plus.

Romance, Écosse, Highlanders, Humour, Magie, un cocktail inouïe. J'ai dévoré ce livre !

J'adore tout ce qui tourne autour de l’écosse et des Highlands et donc j'ai forcément plongé dans ce roman sans retenue ! et je ne suis pas déçue !!

Je suis tombée amoureuse de la plume de Linda et j'ai ri face à l'humour et les piques entre Awena, Darren et Barabal.

La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

• France : 2017-03-24 (Français)

melone l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T17:24:17+02:00
Naila06 l'ajoute dans sa biblio or