La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Description ajoutée par Christy 2010-12-18T11:45:23+01:00

Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.

Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.

À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.

Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.

Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?

Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...

Classement en biblio - 1 008 lecteurs

Darren rit doucement en s’allongeant à ses côtés tout en la serrant tout contre lui.

Ils restèrent silencieux pendant un long moment, heureux d’être dans les bras l’un de l’autre, encore un cadeau que la vie et les Dieux leur offraient.

— Plus de magie pour toi beag blàth… gronda Darren.

— Promis…

— Plus de chevaux non plus, ce n’est pas bon pour le bébé !

— Promis…

— Tu feras ce que je te dirai !

— Promis…

— Pourquoi croises-tu les doigts derrière ton dos ? s’enquit Darren en fronçant les sourcils devant le sourire mutin d’Awena.

— Parce que… pouffa-t-elle.

GENIAL !

Un livre original, un scénario tout à fait addictif, je ne compte plus les fois où j'ai ri de bon coeur.

Le ton employé par l'auteure est juste sublime, certains moments sont intenses, c'est une histoire passionnante, j'ai été...vraiment touchée par ce livre.

Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour laisser soin aux lecteurs de découvrir cette aventure et de pouvoir en apprécier chaque aspect et sa saveur comme ce fût mon cas.

Sachez que l'humour est omniprésent, la charge émotionnelle non négligeable, quant à l'attachement aux personnages il est immédiat tant envers les principaux que les secondaires, car tous ont leur importance et leur raison d'être.

Le seul autre livre qui m'avait à ce point paru original était "le Clan du Hameau", ici nous avons droit aux Highlanders, à la magie Celtique, aux voyages dans le temps, aux Druides et Sorcières...

Encore une fois, le ton de ce livre en fait une lecture unique et rafraichissante, comme par exemple les ressemblances cinématographiques que l'héroïne transpose aux personnes qu'elle rencontre !

Ce sont de grands moments... ;-)

MERCI à l'auteure qui a su allier légèreté, fraîcheur, intensité et émotions en un seul ouvrage, c'est sans conteste des livres comme celui-ci qui font que je prends un tel plaisir à lire.

Une série sur 3 tomes " La saga des enfants des Dieux ", le 2 : "Sophie-Elisa" sera dispo mi-octobre et le 3 : " Cameron " en fin 2012.

Alors, à chaud, je dirai que ce roman mérite d'être lu, ça oui !!

C'est le dépaysement total, la profusion d'émotions et de moments tous plus rocambolesques les uns que les autres.

J'ai aimé le côté "saut dans le temps" qu'on ne trouve pratiquement jamais. J'ai aimé le monde magique où baigne l'époque des Highlands.

J'ai vraiment mais vraiment BEAUCOUP aimé la relation intense qui s'installe entre Darren et Awena et les mots tendres prononcés en gaélique par Darren, je trouve ça d'un romantique !!!

Mais alors Awena... sacré numéro cette donzelle !!

Il y a des scènes drôles, des scènes tendres, des passages franchement chaud bouillant (Par les Dieux, ce Darren !!!) d'autres si émouvantes que les yeux en deviennent humides... un mélange d'émotions captivantes et vivantes.

Notamment, la scène de la bataille finale avec la "Dame blanche"... des frissons partout !!!

Chaque personnage secondaire à sa place et aucun de reste effacé. Tous ont leur importance et jouent un rôle plus ou moins décisif dans l'histoire.

Och ! un très bon bouquin, une histoire originale qui nous entraîne dans un monde merveilleux où rien, mais vraiment rien ne laisse indifférent.

Et pour donner le mot de la fin, j'ajouterai... LA SUITE !!!!!

J'ai tenu 3 chapitres ! Que ce soit le style d'écriture ou le peu que j'aie découvert sur les personnages j'ai détesté malheureusement.

Je viens tout juste de terminer ce livre, et je dois dire que je l'ai dévoré. Malgré une petite frayeur au début, du à la vitesse de mise en place de l'intrigue (page 10 Awena est déjà dans le passé et page 40 Darren lui saute dessus), je me suis finalement dit que ça n'était pas plus mal pour pas que le livre dure 1000 pages. Car il s'en passe pleins d'aventures ! Qu'est-ce que j'ai pu rire avec les bêtises d'Awena et rêver avec les magnifiques paysages des highlands ou avec la magie. On voyage avec elle et on se retrouve emporter par l'histoire. La plume de l'auteur est fluide et les personnages sont tous attachants.

Une lecture que je recommande vivement. Je vais vite attaquer le tome 2.

Je trouve que ce livre est pas mal . l'histoire change de ce que je lis

Terrible Awena, elle porte bien son nom mdr de gaffe en gaffe mais tellement drole

Après pour une jeune femme du futur, elle accepte facilement, trop facielement de vivre à l'époque du moyen âge et ces cultes à la magie, etc

Je l'ai commencé il y a un moment j'avais complètement oublié de mettre un commentaire. Je n'ai absolument pas aimé le personnage principal ce qui m'a fait abandonné ma lecture à la moitié du livre.

Ce roman avait pourtant tout pour me plaire, mais malheureusement je n’ai pas du tout accroché avec la plume de l’auteure. Par contre, je souligne l’originalité de l’histoire et également l’humour!

La plume de Linda est pétillante et pleine d'humour. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Le voyage temporel, l'écosse, comment résister ?

TOP TOP TOP !

Qu'est-ce que j'ai ri avec Awena qui est un vrai régal.

Et qu'est-ce que c'est plaisant d'avoir une romance historique/fantastique qui met en évidence une héroïne qui fait ressortir la difficulté que peut représenter la différence de la vie entre futur et passé et non pas qui s'y fait en 5 minutes et n'en parle plus.

Que dire de Darren, qui représente le Highlander dans toute sa splendeur.

Merveilleux moment et hâte de découvrir la suite!

Je commence à réellement m'y connaitre en lecture historique, j'en lis énormément. Cette histoire et pas mal mais sans plus. Elle ressemble beaucoup aux autres abordant le même sujet, il m'en ce petit plus pour faire la différence. J'ai quand même bien apprécié

La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena

• France : 2017-03-24 (Français)

• Terrible Awena - Français