La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa

Description ajoutée par anonyme 2011-10-02T10:58:55+02:00

L'an 1416, Loch of Yarrows, Highlands

Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n'était autre qu'Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s'échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare.

C'est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d'une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle.

Entre eux, l'entente est tout de suite... sulfureuse.

Mais, que vient faire cet homme du futur en l'an 1416 ? Sophie-Élisa aurait-elle à son tour fait le vœu, partagé par Logan, de rencontrer son Âme sœur ?

Aux questions, qui découlent de cette arrivée pour le moins inattendue, la famille Saint Clare au complet va essayer de trouver les bonnes réponses. Ce qui ne s'annonce pas aisé quand Sophie-Élisa crie haut et fort n'avoir rien à faire dans cette histoire !

Alors que du monde des Sidhes, les Dieux ayant redessiné le destin de l'Enfant Unique, voient d'un très mauvais oeil ce nouveau changement de données. Qui des leurs aurait contrecarré leur plan ?

« Après Terrible Awena, voici venu le temps de Sophie-Élisa, le tome 2 très attendu de la trilogie des enfants des Dieux. »

Prologue

« Les uns nous nomment Les Tuatha Dé Danann (gens de la Déesse Dana), d'autres nous ont baptisé Les enfants de Dôn et d'autres encore Les enfants de Llyr...

Ce ne sont que des exemples.

Nous sommes les Dieux des peuples dits celtiques et nos vrais noms, désormais, ne sont connus que de nous seuls.

Ils ont évolué au cours des siècles et se sont perdus dans la mémoire des hommes. La faute, si l'on veut, en est à notre épistémè qui était transmise oralement... telle en était notre volonté.

Ce qui explique qu'aucune archive relatant notre passage dans le monde des hommes ne fut jamais retrouvée et, immanquablement, les diverses variantes mythologiques qui nous sont attribuées.

Vous nous avez donné des noms de Dieux et de Déesses tels que Lug, Dana ou Ogma, nous les avons acceptés de bon gré, car ils étaient – et sont toujours – les liens sacrés qui nous relient et permettent à nos deux mondes de continuer d'exister.

L'un n'allant pas sans l'autre.

Le jour où nos noms humains disparaîtront de vos esprits, que les croyances qui nous lient s'évanouiront dans le néant, que nos lignées nées de naissances Hommes et Dieux se détourneront de nous... alors... la fin des temps SERA, emportant dans son trou noir nos deux mondes, celui des hommes tel que vous le connaissez et le nôtre, celui que vous appelez le plus souvent ; le monde des Sidhes...

Nous avons vécu, nous avions des corps faits de chair et de sang d'or, nous avons créé cette terre que vous foulez de vos pieds, y avons laissé nos empreintes, nos légendes et nos magies...

Puis un jour, nous nous sommes élevés et nous vous avons légués des prairies fertiles, des mers et océans poissonneux, des montagnes grasses aux pics enneigés.

Vos lendemains étaient pleins de promesses.

Néanmoins, nous risquons tous de disparaître... Dieux et humanité.

Et cela ne doit jamais arriver...

Vingt-deux ans avant l'histoire que vous allez lire, une jeune femme du nom d'Awena Dano, vivant à Brest en Bretagne, est venue arpenter les landes des Highlands, près du Loch of Yarrows, Terres protégées par des runes divines... sans qu'elle s'en doute un instant.

Son destin dans le monde moderne de l'an 2010 était terne, obscur et trompeur...

Se promenant dans le Cercle des Dieux (un assemblage de dolmens comme à Stonehenge), une voix dans la brise lui souffla de faire un voeu. La jeune femme se prit au jeu, fit le voeu de rencontrer son Âme soeur et fut aspirée dans une courbe du temps qui l'emporta six cent dix-huit ans dans le passé pour que s'accomplisse une prophétie qu'un de nos enfants homme-dieu avait essayé de contrecarrer en se détournant de nous.

Awena était l'élue que nous avions choisie pour être la Promise d'un prestigieux laird du nom de Darren Saint Clare, fils des Dieux, noble descendant lui aussi de nos liaisons avec les humains.

Des siècles et des siècles avant que ne s’effectue cette rencontre, nous avions laissé un unique écrit pour inciter les grands druides, bardes et filid à faire perdurer cette prédiction concernant la Promise, sans donner de nom, en la narrant comme une histoire, une légende... pour qu'en temps et en heure celle-ci se réalise.

La voici telle que contée à travers les âges ;

— Il est une prophétie, écrite par la main même des Dieux, annoncée à nos plus anciens grands druides, qui fut apprise et contée à chaque nouvelle génération de Saint Clare, prédisant la venue d'une femme exceptionnelle destinée à un remarquable chef de clan. Cette prophétie est celle de la Promise, une élue des Dieux qui apportera dans son sillage force, prospérité, santé et portera en son sein un laird d'une puissance jamais égalée, l'Enfant des Dieux, lui-même identifiable grâce à une marque apposée à la base de sa nuque. Nul ne connaît le nom de la Promise, on la reconnaîtra dans sa force et son courage, elle tiendra les éclairs et l'orage dans ses mains. Puissantes seront ses vertus, son aura sera telle qu'elle effacera tout autre, elle sauvera le clan et la prophétie sera accomplie lors de la naissance de l'Enfant des Dieux...

Pour la première fois de notre immortelle existence, nous les Dieux, avons eu peur de ne jamais voir cette prophétie se réaliser.

Cependant, nous-mêmes devons avoir des divinités au-dessus de nos têtes éthérées, car Awena, après moult aventures et péripéties a retrouvé sa place près de Darren Saint Clare et quelques mois après leur alliance naquirent, non pas un... mais deux Enfants des Dieux, des jumeaux, garçon et fille, portant tous deux la marque unique sacrée.

Là commencèrent nos nouvelles inquiétudes, car d'Enfant des Dieux, il ne pouvait... NE peut... y en avoir qu'un...

Un choix difficile s'offre à nous et pour le bien de l'humanité et du monde des Sidhes... nous allons devoir agir... »

UNE BELLE HISTOIRE !

Un tome différent du premier qui était écrit sous le sceau d'un humour débordant, nous faisant nous exclamer de rire plus de fois que je ne peux les compter. Ne vous méprenez pas, cet opus est lui aussi rempli d'un humour de bon goût et de bon ton mais ce n'est pas cela qui en fait son essence, mais plutôt l'histoire contée qui est belle et intense.

Oh soyez tranquille, un excellent moment de lecture vous attend et vous pouvez compter sur la " seanmhair " Barabal pour vous ravir de ses pitreries et réparties impayables.

L'attirance entre Logan et Sophie-Elisa est fulgurante, empreinte d'une passion dévorante brûlant tout sur son passage, les consumant l'un l'autre et les nourrissant d'un amour farouche, sauvage et sans concession.

Nous retrouvons les anciens personnages 22 ans après, découvrons les jumeaux Cameron et Lisa et cette fois-ci nous avons droit à l'interaction directe des Dieux, les Sidhes...

Le grimoire, le " Leabhar an ùine " a de nouveau une place prépondérante dans ce tome et la quête à mener est bien plus complexe avec des conséquences aux ramifications multiples.

C'est avec plaisir que j'ai lu cette histoire et me réjouis d'avance de lire l'ultime volume de la trilogie des enfants des Dieux.

A LIRE !

Encore une fois, mille merci à Linda Saint Jalmes de nous transporter au temps des Highlanders, des faes et des légendes gaéliques.

On retrouve dans ce tome un Longan fier et bel âme soeur d'une farouche petite princesse, de la magie, une bataille hippique (et ... savoureuse) :) et comme d'habitude beaucoup d'humour.

Un bon second tome où l'on retrouve les ingrédients du premier.

Cette saga mise vraiment sur la joie, l'amour, l'amitié, tout en nous emmenant dans le passé et le monde des beaux highlanders.

J'avais beaucoup apprécié le premier opus que j'avais trouvé particulièrement original et frais. J'ai aussi bien aimé cette suite, même si je suis moins enthousiaste car on surfe un peu sur le succès du premier et l'on reste sur le même type d'histoire. Cette fois, on suit juste les aventures d'un nouveau personnage, la fille d'Awena : Sophie-Elisa.

Tandis qu'en 1416, tous vivent en paix, tout à leur joie d'avoir conjuré la malédiction des Dieux et la prophétie, Logan MacKlare, l'ami d'Awena dans le futur, se retrouve lui aussi projeté dans le passé par le cercle de pierres. Là, il est découvert par Sophie-Elisa, qui va lui réserver un accueil musclé, mais ne va pas lui être indifférente, loin de là.

De surprises en quiproquos, il va vite falloir découvrir les raisons de cette nouvelle arrivée et ce qui se cache derrière tout cela...

On retrouve donc les ingrédients du premier, comme vous le voyez, mais avec de nouveaux personnages. On fait la connaissance des jumeaux, Sophie-Elisa et Cameron, bientôt adultes, et l'on retrouve Logan, mais il est différent et a oublié beaucoup de choses. Pourquoi ? c'est ce que le roman va nous faire découvrir.

J'ai encore une fois aimé l'histoire, même si j'ai regretté qu'elle soit aussi proche de la première. J'aurais vraiment voulu qu'on évolue différemment afin d'être plus surprise et pouvoir encore mieux accrocher à l'intrigue.

Mais malgré tout, j'ai passé un très bon moment, et la sorcière guérisseuse qui parle comme maître Yoda m'a encore une fois fait beaucoup rire, c'est vraiment mon personnage préféré je crois.

Par contre, l'évolution de la romance, le rapprochement, les scènes d'amour, le mariage, avaient un goût de déjà-vu me concernant. J'espère donc que le prochain tome sera plus tourné vers l'action, plein de rebondissements, et qu'il sera plus sombre car alors, cela signifiera que l'intrigue a pris une autre dimension et s'est diversifiée, ce que je vous dirai très bientôt ! ;)

Une histoire tout autant fabuleuse que le 1er, tout en étant différent!

Nous retrouvons les personnages du tome 1, 22 ans après, avec tout un lot de surprises et de nouveauté !

A LIRE !

Une histoire plus longue à démarrer avec moins d'humour que dans le premier tome.

Puis finalement la magie opère pour laisser place à une Fin d'histoire intéressante qui donne envie de lire la suite.

C'est avec un grand plaisir que j'ai replongé dans l'univers des Enfants des Dieux, 22 ans après l'histoire d'Awena, la Promise, et de Darren. Cette fois-ci, Linda Saint Jalmes nous fait voyager aux côtés de Sophie-Elisa, la fille de nos deux héros et soeur jumelle de Cameron. Et lorsque Logan MacKlare traverse le temps et atterri dans le cercle des dieux, son petit quotidien vacille car, des années après la prophétie de la Promise annonçant le destin de l'enfant unique (oui ben le soucis c'est que nous voyons un peu double là en l'occurrence, un enfant unique est annoncé et ce sont des jumeaux qui naissent...hih), que nous vaut l'honneur de voir apparaître un autre être du futur? Est-ce que Sophie-Elisa et Logan auraient, eux aussi, fait le voeux de rencontrer leur âme-soeur? Quant aux Dieux, ceux qui avaient annoncé la venue de l'enfant unique qui sauverait la terre des dieux, que trament-ils donc depuis que tout est parti de travers avec la naissance de non pas un, mais deux enfants?

J'ai vraiment aimé me poser ces questions et voir l'auteur y répondre petit à petit, découvrant une à une les couches de ces mystères. J'ai dévoré les pages sans m'arrêter, retrouvant le même humour que j'avais découvert dans le tome 1, même si je crois que ce dernier est indétrônable. Par certains côtés, Sophie-Elisa ressemble beaucoup à Awena, et c'était très drôle de la voir interagir avec Logan. Ces deux-là ont fait des étincelles, pour mon plus grand bonheur et j'ai trouvé que l'auteur avait bien réussi son pari, nous entraînant parfois là où on ne l'y attendait pas. J'ai fini le roman presque sur ma faim car je désirais tellement avoir la suite que cela m'a laissé le goût de trop peu, encore une fois.

Ce 2e tome est presque un coup de coeur, presque car pour moi, le tome 1 reste plus prégnant dans ma mémoire par son intensité et son humour, mais reste sans aucun une très très bonne lecture <3.

je n'ai pas apprécié ce livre, j'ai trouvé ce livre similaire à d'autre histoire lu par le passé, donc je me suis ennuyé. parcoure la tome 1 était très agréable a lire, dommage!!!

Un tome beaucoup moins prennant que le premier. J'avoue avoir été un peu déçue. Néanmoins quel plaisir de retrouver le clan St Clare.

Un réel plaisir et une certaine émotion à découvrir l'histoire de Sophie Elisa qui surpasse celle de sa maman ! Enfin, ce n'est que mon avis !

Vous vous souvenez peut être que j'avais eu un gros coup de cœur pour le tome 1 de La saga des enfants des dieux ! Eh bien, cela a été tel que je me suis rapidement programmée la suite, entre 2 SP, afin de découvrir les aventures de Sophie-Elisa, la fille d'Awena !

Encore une fois, Linda Saint Jalmes nous entraîne dans un voyage dans le temps au cœur des Highlands où nous retrouvons le clan Saint Clare, 22 ans plus tard, ainsi que Logan, un voyageur du futur, que nous avions déjà croisé dans le précédent tome.

J'ai adoré retrouver les protagonistes comme Awena, Darren, Barabal, Aigneas... Bien qu'ils aient vieilli et gagné en maturité, ils restent fidèles à eux-mêmes et m'ont, à nouveau, bien fait rire !

Nous rencontrons également, de nouveaux personnages : la mystérieuse Elenwë, ainsi que les jumeaux Cameron (que l'on retrouveras dans le tome 3 qui lui est consacré) et Sophie-Elisa. Si le premier m'a semblé plutôt taciturne et sombre, Sophie-Elisa, elle, est son exacte contraire : pétillante, impulsive, pleine de joie de vivre et d'humour ! Par ces aspects, elle m'a beaucoup fait penser à sa mère, Awena, dont elle semble avoir hérité le caractère ! Cela entraîne des situations très piquantes et sulfureuses avec Logan, notre héros du futur, qui, lui non plus, n'a pas la langue dans sa poche !

Mon seul regret, c'est que leur histoire d'amour démarre aussi vite ! Ils n'ont pas le temps de se connaître qu'ils se tombent quasiment direct dans les bras. Pourtant, grâce aux explications que nous propose l'auteure, cela reste tout de même crédible !

Par ailleurs, les pages défilent à une allure folle ! En effet, entre la diversité des personnages, que j'ai auparavant abordé, et l'univers toujours aussi complet et passionnant, qui mêle magie, romance, humour, action... On ne s'ennuie pas une seule seconde ! L'auteure a même su se renouveller en faisant voyager Sophie--Elisa dans le futur !

Pour conclure, même si ce n'est pas un coup de cœur comme le tome 1, ce n'est pas passé loin ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome 2, grâce aux différents ingrédients que nous propose l'auteure !

c'est un des rares livre que j'ai abandonné au bout de 35 pages... Je n'ai pas réussit à entrer dedans. Je n'ai pas aimé les personnages, j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens, ça m'a énervé, j'ai arrêté... pour moi c'est un échec comparé au 1 que j'ai lu en entier et apprécié.

Voilà je ne peut rien dire de plus car j'ai arrêté après la venu de Logan Spoiler(cliquez pour révéler)quand leurs parents, Awena et Darren arrive en Pégase, sérieux? juste ça, là j'ai abandonné définitivement

Une suite aussi magnifique que le tome 1, la plume est parfaite vraiment une saga a ne pas manquer. L'histoire est prenante, les personnages sont attachant, bref une merveille.

La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa

• France : 2017-09-25 (Français)

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T10:50:49+01:00
3mma l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T16:06:10+01:00
AnC88 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T10:21:25+02:00
Naie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T21:36:40+02:00

On en parle ici