La saga des enfants des Dieux, Tome 5 : Eloïra

Description ajoutée par StevieMH 2013-12-06T11:55:32+01:00

Sauvée d’un destin tragique l’année de ses six ans, Eloïra Saint Clare grandit et devient la plus puissante enfant des Dieux de sa lignée. Différente de tous, incomprise et malheureuse, elle se réfugie très souvent à la Cascade des Faës. Jusqu’au jour où le maître guerrier de la Mort, l’Ankou, la retrouve. Eloïra est alors irrémédiablement attirée par cet être, ni homme ni déité… qui lui demande son aide. Et il n’est pas le seul à avoir besoin d’elle ! Le dieu Lug sollicite également son concours pour annuler une malédiction qui touche Larkin et Barabal. En acceptant, la jeune femme est loin d’imaginer qu’elle va pousser la porte des « Origines », et faire des découvertes… bouleversantes.

Viviane et Eloïra se dirigèrent ensuite vers Lug, la première tenant la main de Larkin, tandis que la deuxième prenait celle, poisseuse, de Barabal.

— Lâche la cuisse de poulet, Baba, demanda gentiment Eloïra à la petite blondinette.

— Naye !

— Si !

— Han-han ! Humpf !

— Garde-la alors ! s’exclama la jeune femme, visiblement à bout de patience. L’Ankou perçut distinctement ses pensées et faillit encore se trahir en émettant ce son qu’il commençait à connaître : le rire.

Mon Avis

Il m’a été donné le privilège, l’honneur et l’immense bonheur de lire en avant-première Eloira Tome 5 de la Saga des Enfants des Dieux de Linda Saint Jalmes . C’est un rêve qui s’est concrétisé, et pour cela je remercie du fond du cœur Linda Saint Jalmes, pour ce précieux cadeau unique et de la confiance que tu m’as accordé.

Linda Saint Jalmes nous replonge encore plus loin, très très loin dans ce tome 5 qui est différent des autres.

Eloira Saint Clare est une vraie guerrière dotée de pouvoirs immenses, d’un caractère puissant, d’un courage sans limite, d’un franc parler, elle ne mâche pas ses mots, elle est directe, sincère, et parfois drôle. Ses parents Awena et Darren ne peuvent qu’être fière d’elle, elle est également très sensible et on pourrait la croire fragile mais c’est faux car pour elle sa famille et le clan Saint Clare sont toute sa vie, elle ferait n’importe quoi pour eux.

Alors quand le Dieu Lug qui est très présent dans ce tome et que l’on découvre petit à petit tantôt autoritaire tantôt mystérieux lui demande de lever une malédiction qui touche Barabal et Lakin ,Eloira ne peut qu’accepter car elle est la seule à pouvoir le faire . Il lui parle de son rôle dans les évènements passés et futurs .Grace à lui, on apprend beaucoup de choses sur les Dieux qui sont très présent dans ce tome, leurs histoires, et leurs origines.

Et bien sur Barabal et Lakin nous offre beaucoup de moments d’humour différents de ce que l’on a connu.

L’Ankou, le maitre Guerrier de la Mort est un personnage mystérieux , pleins de surprises et à l’opposé de ce que Linda Saint Jalmes a pu nous faire découvrir précédemment .

Eloira ressent une forte attirance vis-à-vis de l’Ankou et lui se sent irrémédiablement attiré par Eloira , il cherche à savoir pourquoi.

On retrouve Le Clan Saint Clare et tous ses membres à notre plus grand plaisir

Ils sont toujours aussi fidèles, solidaires, drôles, et égale à eux-mêmes.

.On découvre également des nouveaux venus certains très attachants d’autres néfastes, qui vont faire partie de l’aventure d’Eloira .

Les scènes d’amour sont décrites par Linda Saint Jalmes avec sa plume fluide, comme à son habitude sensuelles, magiques, emplie de passions, d’amour et de douceur.

L’auteure m’a fait découvert des magnifiques paysages, des décors sublimes, des êtres magiques et des endroits inimaginables, je me suis laisser emporter en ces lieux et j’ai vécu aux côté d’Eloira et des autres toute son aventure.

Ce tome est écrit en trois parties très bien détaillés, on y retrouve l’immense travail méticuleux, complet et très approfondi de Linda Saint Jalmes sur les aventures, les sentiments, les actions et les personnages.

Merci à Linda Saint Jalmes pour ses œuvres aussi bien abouti.

C’est un tome puissant, on voyage de surprises en surprises, de rebondissements très inattendus accompagné de magie. A vous de les découvrir …… !!!!

En conclusion, j’ai vécu une aventure inoubliable à travers l’espace et le temps, j’ai ri et même pleurer tellement que je me sentais proche des personnages.

Un grand Merci à Linda Saint Jalmes pour ce merveilleux tome qui ne vous laissera pas indifférent c’est sur….. !!!! Croyez-moi.

Amoureuse de la plume de Linda Saint Jalmes, continue de nous faire rêver,

Un livre à savourer encore et encore et sans limites……….

J'aime beaucoup cette saga. Cependant, j'ai retardé l'échéance pour lire ce dernier tome car je n'avais pas envie de la refermer !

Nous découvrons la petite dernière de Darren et Awena, la flamboyante Eloïra. Elle a été sauvée de la mort à ses 6 ans et a, depuis, développé des pouvoirs extrêmement puissants. Alors lorsque Larkin et Barabal deviennent subitement des enfants, c'est vers elle que tout le monde se tourne. Sa quête sera donc de briser la malédiction en retournant aux origines de tout.

Nous retournons donc dans le temps mais encore plus loin que jamais. J'ai adoré cette immersion ! Cela nous permet d'explorer une nouvelle facette de cet univers plein de surprises ! On sent que l'auteure a une imagination complètement dingue mais qu'en plus, elle a fait énormément de recherches. Elle s'appuie sur de nombreuses légendes pour créer son propre univers. La malédiction de Barabal et Larkin amène son lot de surprises à l'intrigue. Quel apothéose ! Je n'aurais jamais imaginé de telles révélations !

Nous rencontrons également Cirth. Ce personnage m'a paru tout de suite sympathique. Cependant, ses subits sentiments pour Eloïra, ne m'ont pas convaincu. Ils tombent comme un cheveu sur la soupe...

J'ai apprécié la force de caractère d'Eloïra, notre héroïne. Elle ne se laisse pas démonter par ce qui lui arrive, pourtant, elle ne vit pas des choses faciles.

L'Ankou, la mort, revient d'ailleurs la hanter. Dès le début, ce personnage m'a intrigué. Cependant, c'est très déstabilisant car l'auteure fait un choix étonnant en choisissant de projeter son héroïne à travers les méandres du temps, dans un temps où l'Ankou n'existait pas, la plaçant hors de sa portée. Du coup, je me demandais où elle allait nous emmener. Je me doutais qu'il allait resurgir à un moment ou un autre, mais je pensais que ce serait plus rapidement. J'ai été surprise par la tournure que prenaient les événements car l'auteure ne cesse de nous emmener sur de fausses pistes, jusqu'à la révélation finale.

Le dieu Lug est également très présent dans ce tome. Son humanité transparaît davantage et cela nous le rend plus sympathique, d'autant plus que grâce à lui, on en apprend beaucoup sur les dieux notamment.

Quant à Barabal et Larkin, je les ai trouvé plus touchants dans ce dernier tome. Je pense que c'est parce qu'on les découvre enfants. Bien qu'on les reconnaisse facilement que ce soit grâce à leurs incessantes chamailleries ou le parler particulier de Barabal, cela les rend attachants. Une certaine candeur se dégage d'eux !

Pour conclure, bien que la relation de nos deux protagonistes semble se mettre en place trop rapidement, frôlant l'irréalisme, j'ai adoré suivre Eloïra dans cet ultime tome ! L'auteure a su me surprendre une fois de plus !

Et dire que c'est le dernier tome ...

Ici la boucle se termine et enfin les voiles se lèvent. Beaucoup de choses et pas assez de pages ... on aimerait en avoir plus, encore !

Eloira Saint Clare est une vraie guerrière d’un caractère bien trempée et de pouvoir immense. Elle est une femme forte et indépendante... pourtant, j'ai su la trouver touchante. Son histoire est géniale ! Pleines de rebondissements. J'ai adorée découvrir et redécouvrir les personnages de Linda.

Ce tome clôture la saga d’une belle façon. Ravie d’avoir retrouvé tous les personnages réuni dans une magnifique happy-end

Une nouvelle histoire sur la petite dernière d'Awena que l'on découvrir avec autant d'émotions que les autres et cette fois ci avec encore plus d'aventures !

Après une longue attente, j'ai enfin eu le plaisir de lire le 5ème tome des Enfants des Dieux et je ne regrette pas cette attente car ce dernier tome est tout simplement génial.

Le personnage d'Eloira est comme je les aime, attachant et avec une bonne dose de caractère. C'est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu'elle veut.

Cirth est lui aussi un personnage très attachant même si de toute la saga Darren reste mon préféré.

Au niveau de l'intrigue je l'ai trouvée très bien ficelée même si parfois je trouve que l'auteure part un peu loin.

Une très bonne fin pour une très bonne saga :)

Il y a longtemps que je n'avais pas dévoré un livre! Il fallait absolument et rapidement que je connaisse le fin mot de l'histoire!!

triste que cette saga se termine, j'en ai adoré chaque tome.

Celui ci nous donne son lot de surprises,d'étonnements et d'amour (toujours le bonheur des âmes sœurs!) jusqu'à la dernière page et clôt parfaitement cette saga!

Et voilà, livre fini...avec un pincement au coeur... dur dur de laisser le clan, j'ai adoré leurs histoires et finir par Eloïra est une très belle fin, une histoire différent et très belle...

Je n'aime pas spoiler alors je dis juste "à lire absolument" car la boucle se ferme et on comprend beaucoup de choses...

Je reste quand même avec l'espoir d'une suite quant au tout dernier paragraphe du livre...je veux savoir moi!!!

Une première partie qui ne m’a pas emballer du tout mais une suite à la hauteur de Linda saint Jalmes ;)

Parlons d’abord d’Eloira. Rappelez-vous Eloira est la petite dernière de Darren et d’ Awena. Elle a été sauver d’un destin tragique à 6ans. Depuis ce jour, face à ses pouvoirs, certaines personnes du clan s’en méfient. Un jour on découvre que Larkin et Barabal sont redevenus enfants et tout de suite les soupçons se portent sur elle. Si elle n’y est pour rien, en revanche leur sort est entre ses mains...... Voir Larkin et Barabal enfants est un pur délice ;)

Eloira est bien la digne fille de sa mère. ! Elle a un sacré caractère. Elle est courageuse, fière, une digne descendante Saint Clare ;)

On a aussi l’Ankou le faucheur, maitre guerrier de la mort. Eloira et lui se sont rencontrer le jour de ses 6ans et depuis elle ne l’a jamais oublier. Lui non plus d’ailleurs. Il est attiré par elle sans savoir pourquoi mais est bien décidé à comprendre cette attirance….

Ensuite on a Cirth. Qui lui est un vrai guerrier comme on les aime. Il est puissant et fera tout pour l’aider dans sa quête….

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/06/09/30046064.html

Je viens de le finir, avec la larme à l'oeil et encore secouée par le final, plus qu'inattendu ^^ ! Je rejoins les avis des autres lecteurs, c'est un dernier tome très différent des autres, il est sublime. On touche les origines et tout coule de source, j'arrive à me dire que tout ce qu'à écrit Linda Saint Jalmes peut être réél, tellement ce monde fantastique et son évolution est fort, presque plausible. Avec la dernière page tournée, je me retrouve comme en manque, triste et heureuse aussi. Mais il faut dire au revoir aux Saint Clare que j'ai tellement aimé. Il y aurait tellement de chose à dire sur ce tome, mais ce ne serait pas bien pour ceux qui ne l'on pas encore lu, car il y a tellement de surprises que ça serait dommage. Vraiment, lisez-le, il est MAGNIFIQUE. Merci à l'auteur pour cette saga qui restera parmis les meilleures pour moi.

La saga des enfants des Dieux, Tome 5 : Eloïra

• France : 2014-04-07 (Français)

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T11:36:47+01:00
AnC88 l'ajoute dans sa biblio or