La Saga des Farkasok, Tome 1 : La Bastide aux loups - L'intégrale

Description ajoutée par natsumi 2019-01-27T02:52:10+01:00

La Bastide aux loups, ou comment plonger dans le surnaturel ?

Un accident. Et son existence bascule sous une pluie battante.

Le réveil est difficile. Plus aucun souvenir de sa vie passée ne perce la brume de son cerveau.

Morgan, son sauveur lui octroie le doux prénom de Manon, car après tout, nous sommes en Provence.

Cependant, les bizarreries et les non-dits s’enchaînent, tout comme le chant des loups qui s’élève certaines nuits autour de la bastide du même nom.

Les souvenirs ou rêves qu’elle fait sont bien trop étranges pour ne pas refléter une partie de la vérité.

Son hôte l’attire, mais il la rejette en dépit de ce qu’elle parvient à déchiffrer dans le reflet du miroir.

Qui est-il en réalité, et qui est-elle ?

« Morgan me secoue doucement. Je reprends conscience pratiquement dans ses bras. Lorsque je me retourne, son visage se trouve à quelques centimètres du mien. Nos yeux se rivent et n’arrivent plus à se quitter. Puis ses lèvres se posent sur les miennes, légères. J’ai entrouvert la bouche dans un gémissement et la passion entre nous se déchaîne…

Le monde cesse d’exister… »

Super !!!

J'ai adoré livre ce premier tome de la série "Les Farkasok"...Je ne connaissais pas Elena Guimard et je ne regrette pas d'avoir lu ce livre...Manon et Morgan sont adorables et l'auteur nous permet d'avoir les ressentis de chacune et je trouve ça hyper intéressant dans la continuité de l'histoire. J'ai hâte de commencer le 2eme tome "L'une rouge"

J'ai tout simplement adorer. Avoir le point de vue de Morgan et de Manon est génial parce qu'on comprend mieux les sentiments des deux personnages.

Déçue. Le début est assez lent et ennuyeux. Et je ne sais pas trop pourquoi, sans doute l'écriture, (les pensées, paroles des personnages etc.) mais dans le début j'avais l'impression de suivre des adolescents, il m'a fallu de nombreux chapitres pour enfin me faire à l'idée que l’héroïne avait près de 30 ans, idem pour Morgan qui lui a 100 ans, honnêtement, le poids des années ne se ressent pas du tout. Sinon c'était globalement sympa mais une pointe de comédie en plus ne m'aurait pas déganté.

J'ai passé un très bon moment avec cette saga, j'ai enchainé les tomes, emportée par l'histoire…

Très bien écrit, extrêmement addictif, des personnages très attachants, aucune mièvrerie, de vraies difficultés, un univers incroyablement riche, une seule envie, descendre dans le sud pour aller vivre avec cette meute!

Bravo!

Merci à l’auteur pour sa confiance !

Moi qui suis fan de loup depuis petite, je ne pouvais manquer cette occasion de lire ce roman et je ne suis pas déçue de mon aventure.

Une femme à un accident de voiture et échappe à la mort. Pourquoi ? Car Morgan, et son frère, Hugo l’aide à s’en sortir. Seulement, elle se réveille amnésique... Ce qui n’aide en rien à digérer la chose.

Le roman est beaucoup centré sur Morgan et sur la jeune femme qui va être prénommée Manon, mais je dois dire que j’ai beaucoup plus accroché à Morgan. C’est un personnage attachant et j’ai adoré ces points de vue. Manon est une personnage aussi attachante, forte et indépendante malgré son amnésie mais je ne sais pas, il y a un truc ...

[...]La plume de l’auteure est fluide et très addictive, Elena contrôle l’univers de sa Bit-Lit à la perfection et nous pose ça et là des événements qui poussent l’intrigue et nous tiennent en haleine tout du long. La fin arrive très vite (trop vite) malgré le nombre de pages, c’est dire comme j’ai été captivé par ma lecture^^. Ma foi, il reste encore deux tomes, qu’il me tarde de lire parce qu’on se le dise, les Farkasok sont fascinants !

Merci à l’auteure pour sa confiance pour m’avoir proposé sa nouvelle en échange d’une chronique.

Morgan est un lycanthrope vivant avec sa meute. Lors d’un orage très violent, il va tomber sur une jeune femme, inconsciente, en danger. Sans même y réfléchir, le voilà en train de la sauver. À son réveil la jeune femme va se révéler amnésique, au grand désespoir de Morgan qui aimerait en savoir plus sur elle. Surtout quand un lien des plus puissant se créer entre eux !

Rien que la mention de lycanthrope suffit à me faire lire un roman. S’il y a bien une espèce fantastique que j’aime par-dessus tout, c’est celle là ! Alors quand j’ai eu l’occasion de faire ce service press, je n’allais pas dire non !

Nous découvrons donc Morgan, ainsi que sa famille/meute. Une chose est sûre ils sont nombreux, alors je n’ai pas retenu tous les noms… Mais je dois par contre dire que j’ai beaucoup aimé Hugo et Morgan. Par contre… Mon Dieu que j’ai détesté Julien ! Du début à la fin, il n’y a pas un seul moment où je l’ai aimé, c’était plus que physique pour le coup !

Évidemment nous ne suivons pas que Morgan dans cette histoire. Nous alternons les points de vue entre lui, et Manon. J’ai eu plus de mal avec ce personnage-là, qu’avec Morgan. Mais bon, c’est le cas avec énormément de personnage féminin dans les livres… Cependant ce sentiment est parti progressivement au fil de ma lecture, il faut l’avouer.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure à amener le lien entre âmes sœurs. C’est différent de ce que l’on peut voir d’habitude, et donc rafraichissant. L’histoire tourne autour de nos deux amoureux, mais pas que. Il y a aussi le fait que Manon soit amnésique et donc qu’elle va progressivement retrouver des brides de mémoire. Son but étant évidemment de retrouver son identité, et c’est tout à fait normal.

Ce premier tome est bon. La plume de l’auteure à encore une fois su me plaire, bien que cela ne me surprend pas. Cependant malgré tout ça, je dois avouer que j’ai eu du mal avec ce livre. Pas à cause du roman en lui-même, mais juste parce que je suis de moins en moins intéresser par le MF… Et ayant dû en lire plusieurs à la suite, je pense qu’à un moment ça a été le livre de trop… Après ce n’est qu’un détail au fond si l’on regarde le fait que l’histoire soit vraiment bien, pleine de rebondissement et de sentiments fort ! Donc c’était une bonne découverte, mais qui n’a pas réussi à me faire autant voyager que je l’aurais aimé…

Par Yannick de ProseCafé

Pour commencer, je voudrai remercier Elena de m’avoir confié ce premier tome.

Ce qu’Elena ne sait pas c’est que je ne suis vraiment pas un fan de BitLit lol. Je me suis retenu de lui dire histoire de voir ce que cela donne. La Noble Demoiselle vous avait déjà fait un article sur Le Sang de la lignée à ma demande. Autant les loups-garous ça peut encore aller mais les vampires je ne pouvais pas. Et c’est comme cela que ProseCafé a recruté un membre supplémentaire !

Bon ! Parlons de ce premier tome.

Bon je ne suis pas BitLit, ça je vous l’ai dit mais en plus je ne suis pas romance. La Pauvre !!! Mais…

Mais… Il n’y a pas que ça dans ce roman. Il y a cet esprit, cet ambiance de meute, sauvage, instinctif et l’ours mal léché que je suis à de suite accroché. Je me suis senti à l’aise.

Le scénario est vraiment original, le lien d’âme soeur entre un loup-garou et une humaine est une très bonne approche. Il permet de faire évoluer les personnages de façon intense. La transformation de Marion/Manon en louve qui s’avère être une alpha est dense, fort.

Le style évolue entre le volume 1 et le volume 2, je pense qu’un mixe des deux aurait été sympa. Je m’explique ! Dans le premier volume le style était plus haché, sauvage et dans le deuxième volume, il était plus lissé, plus fluide. Le mélange des deux aurait pu nous faire ressentir plus intensément l’évolution de « L’Alliance » entre Manon et Morgan.

En tout cas c’est une très bonne lecture pleine de sensations et d’émotions !

Bonne lecture.

Une belle romance et une histoire pleine de rebondissements : 17/20 http://cocomilady2.revolublog.com/la-bastide-aux-loups-l-integrale-une-excellente-romance-pleine-de-rebo-a126488958

C'est le second roman que je lis de l'auteure et j'avoue que j'ai préféré celui-ci. L'intrigue est passionnante, surtout en ce qui concerne les deux premiers tiers du roman que je l'ai lus d'une seule traite.

Tout commence par un accident. Une jeune femme perd le contrôle de son véhicule et plonge d'une falaise en train de s'écrouler. C'est alors qu'elle est sauvée in extremis par une homme étrange. Constatant qu'elle est gravement blessée, il décide de lui donner de son sang pour pouvoir la garder en vie et la ramener chez eux, chose interdite par son clan. Mais quand elle s'éveille enfin, elle ne se souvient ni de son nom, ni de son passé, ni de ce qu'elle pouvait bien faire sur cette route...

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, que ce soit Morgan ou Hugo, les deux frères, ou le reste de la meute. J'ai trouvé très bien décrite cette relation fusionnelle entre les membres du clan des loups, et je dois dire qu'elle m'a fait envie. On sent leur attachement indéfectible les uns pour les autres. Ils risqueraient leur vie sans sourciller pour sauver l'un des leurs.

La bastide aussi fait rêver. Cette ambiance chaleureuse, ces pierres en pleine nature... on a très envie d'y passer un petit moment et l'on se l'imagine sans peine tant elle est bien décrite.

De même, j'ai énormément apprécié qu'il n'y ait pas de sexe pendant la première moitié du roman, ce qui a permis à la relation entre les deux héros de s'installer et prendre tout son sens. Par contre, dommage qu'il y en ait eu trop par la suite, au détriment de l'intrigue pour ma part.

Par contre, j'ai trouvé la première partie juste géniale. On découvre petit à petit qui est cette jeune femme qui a été sauvée, son passé, et ce qui l'a amenée sur cette route. Le choix qu'a fait Morgan et ce qui lui arrive apportent une belle intensité à la romance qui, même si elle tient une place importante dans l'histoire, évolue sur un fond assez sombre teinté de suspense.

En ce qui concerne la forme, c'est assez bien écrit. Par contre, il y a trop de phrases courtes non reliées, ce qui hache la lecture.

En résumé, une très bonne histoire de loups-garous : à découvrir !

J'avoue avoir eu un peu de mal à écrire ma chronique, non pas parce que je n'ai pas aimé ce livre mais parce qu'il est difficile de ne pas trop en dire tellement je voulais vous faire partager le plaisir de ma lecture. Il est très difficile de ne pas spoiler mais comme je veux que vous puissiez ressentir la même chose que moi en lisant ce roman je vais surtout vous parler de ce que j'ai aimé.

A l'heure où j'écris, je viens de commander le livre en version broché car la couverture est trop belle et en plus l'auteur nous propose une version dédicacée.

Parlons un peu du livre maintenant. Tout commence un soir d'orage quand une femme a un accident de voiture et échappe in extremis à la mort grâce un jeune homme prénommé Morgan. Elle est alors soignée par ce dernier ainsi que par son frère Hugo. Etant amnésique, elle se fera appeler Manon par ses sauveurs. Manon va vivre plusieurs semaines à la Bastide aux loups demeure des deux frères. Elle va se sentir de plus en plus proche de Morgan et de toute sa famille. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'ils sont en vérité des loup garous.

Ce roman contient tous les ingrédients pour un coup de coeur: un personnage masculin à la fois tendre, viril et très sexy (Morgan on t'aime), une héroine indépendante et forte, des personnages secondaires attachants (j'attends une suite sur les deux frères Hugo et Gabriel), de l'action, une intrigue pleine de rebondissements et une sublime histoire d'amour.

Ce livre est très addictif, d'ailleurs avant sa parution en version broché il a été publié en 6 parties. Résultat, quand vous commenciez à lire la première partie,vous étiez obligé d'acheter les cinq autres dans ala foulée car il est impossible de lâcher l'histoire jusqu'à la fin tant la tension est à son comble pour nos amoureux.

Bien que l'histoire soit avant tout centrée sur Morgan et Manon, j'ai aimé que l'auteur nous fasse découvrir la meute qui les entourent et que l'on puisse connaitre leur mode de vie, leurs coutumes. Bien entendu, je suis obligée de vous parler de Morgan et Manon tant leur lien est juste magnifique. Dès les premiers instants ils ne vont plus pouvoir se quitter, chacun est prêt à se sacrifier pour l'autre, ils s'acceptent tout entier. J'ai adoré les réactions de chacun face aux doutes de l'autre, leur façon de communiquer. Même leurs relations plus charnelles sont harmonieusement intégrées.

En bref, un livre à dévorer sans modération.