La Saga des Hommes-Dieux, tome 7 : La rage d'Orc le Rouge

Description ajoutée par Aude 2011-04-28T01:13:37+02:00

Jim Grimson est ado et toxico ; il traîne dans les rues avec ses copains ; il a besoin d'argent, vous voyez pourquoi ? Un soir, après un mauvais coup, il est arrêté par des gens qui comprennent : avec un père alcoolique, Jim n'a pas vraiment eu sa chance. Alors on l'envoie dans un hôpital psychiatrique où les médecins font un usage thérapeutique de la saga des hommes-dieux : chaque patient doit s'identifier avec un personnage du cycle afin de se reconstruire une personnalité. Mais comment retrouver la réalité à partir de créatures imaginaires ?

Jim n'y croit pas et, histoire de s'amuser, choisit de s'identifier au terrible Orc le Rouge – un modèle d'humanité qui lui convient tant... qu'il se met dans sa peau, entre dans le monde des hommes-dieux et comprend pourquoi Orc est devenu un monstre assoiffé de sang. Jim deviendra-t-il pour autant capable d'affronter son propre père, voire de lui pardonner ? Rien n'est moins sûr.

3 novembre 1979

« Tous les autres patients, dit le docteur Porsena, ont essayé d’autres types de thérapie. Ils n’ont pas réussi à améliorer leur état, encore que ça puisse être attribué à l’hostilité des patients envers toute forme de thérapie psychiatrique.

— Vieux dicton chinois, dit Jim Grimson : Il faut être givré pour aller voir un psychiatre. Autre proverbe céleste : Plus on est de fou, moins on a de riz. »

L. Robert Porsena, médecin, psychiatre, chef du service psychiatrique de l’hôpital Wellington, eut un mince sourire. Jim songea qu’il devait se dire : Encore un petit malin qu’on me fout entre les pattes. J’ai déjà entendu mille fois ce genre de citations qu’on trouve sur les murs des toilettes. Proverbe céleste, tu parles. Il essaie de m’en mettre plein la vue, de me montrer que ce n’est pas juste un ado comme les autres, avec du vent dans le crâne, des boutons plein la figure, drogué à bloc et accro du rock, et qui raconte n’importe quoi parce qu’il a lâché la rampe.

Farmer la suite des aventures de kickaha, ou il se confronte à Orc le rouge, le seigneur caché de la terre. Orc le rouge, seigneur cruel et sadique, met en pratique le raffinement de tortures morales acquises aux cours de ces millénaires d'existence..

La Saga des Hommes-Dieux, tome 7 : La rage d'Orc le Rouge

• France : 1994-05-06 - Poche (Français)

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T18:53:24+01:00