La Saga des Hommes-Dieux, tome 1 : Le Faiseur d'Univers

Description ajoutée par Treillis 2014-03-15T18:06:38+01:00

Robert Wolff est un enfant trouvé; il ne garde aucun souvenir des vingt premières années de sa vie. Après une carrière consacrée aux langues anciennes, il visite un pavillon où il songe à prendre sa retraite. C'est là qu'il découvre une corne mystérieuse qui lui donnera accès à un univers parallèle. Univers étrangement familier: ses habitants ressemblent fort aux demi-dieux antiques. Wolff, redevenu jeune, se lance dans une quête fantastique et périlleuse, à la recherche du créateur de ce monde... quête qui lui livrera le secret de sa propre origine.

4éme de l'édition de 1982 de Presses Pocket

Les Wolff reprirent la route du motel. Pendant tout le trajet, ni l'un ni l'autre n'ouvrit la bouche. Brenda, raide comme un piquet, les yeux fixés sur le pare-brise, regardait droit devant elle. De temps à autre, Robert la fixait à la dérobée. Son nez, remarqua-t-il, paraissait de plus en plus pointu et ses lèvres de plus en plus mince. Si cela continuait, elle finirait par ressembler à un perroquet obèse."

Un excellent livre. L'auteur possède une grande imagination ainsi qu'une bonne qualité narrative qui nous promène dans les mythes de l'humanité jusqu'au tome suivant.

Robert Wolff, la soixantaine, mène une vie paisible mais guère exaltante avec sa bonne femme. C'est alors qu'il tombe sur un portail dimensionnel qui le conduira dans un monde idéal, puisqu'il va retrouver la force de sa jeunesse ! Évidemment, il rencontrera une femme, belle de surcroît, qu'il devra libérer...

Découvrez les univers de poche créer par les seigneurs de l'univers, des êtres en pleine dégénérescence qui ne maitrise pas les pouvoir de leur race. Deux Héros sortent leur épingle du jeu, Wolf terrien projeter dans un monde parallèle et Kickaha autre terrienné sous le nom de Paul Janus Finnegan (noté les initiales).

Un livre que j'ai apprécié bien qu'il commence par un Péché Capital de Narration (à mes yeux en tout cas : la projection d'un homme de nos jours dans un univers parallèle).

Des milliers de créatures humaines, ou proches de l'humain, ou issues de nombreuses mythologies et légendes terrestres se partagent sans vraiment en avoir une image d'ensemble un univers qu'on devine assez vite artificiel, séparé en "strates" de civilisations d'avancées technologiques plus ou moins similaires.

Après son arrivée sur un rivage paradisiaque peuplé de créatures issues de la mythologie grecque, le héros entreprend l'ascension vers le sommet ultime, espérant y trouver le ou les responsables de cette création insensée, et quelques réponses...

Cette série des Hommes-Dieux a inspiré un jeu de rôle appelé "Thoan".

La Saga des Hommes-Dieux, tome 1 : Le Faiseur d'Univers

• France : 1993-04-28 - Poche (Français)

heru l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T03:11:01+02:00
Drajhil l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T02:13:20+02:00
Vance l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T09:33:08+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T17:02:54+02:00