Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par SuBla65 2016-12-26T03:00:34+01:00

Annie ne pouvait le laisser poursuivre, c’eût été injuste et malhonnête. Ses paroles sur le devoir qu’elle avait envers Oliver l’avaient touchée. Elle connaissait bien les effets durables que pouvait avoir un traumatisme de l’enfance. Elle se rassit et croisa les mains sur ses genoux pour dissimuler leur tremblement. Elle ne pouvait pas le regarder en face, sinon elle n’arriverait pas à lui dire ce que l’honnêteté l’obligeait à préciser.

— Je… Ce n’est pas juste à cause de ce qu’Antonio m’a fait que je ne veux rencontrer personne.

Falcon étudia la jeune femme qui avait baissé la tête. Il se rendit compte qu’il avait touché un point très sensible et qu’il devait être prudent. Il se remémora rapidement tout ce qu’il savait d’elle, puis dit avec autant de tact que possible :

— On dirait que quelqu’un vous a appris à vous méfier des hommes. Peut-être n’avez-vous pas apprécié que votre mère se remarie ? Vous aviez douze ans à l’époque, je crois. C’est un âge où l’on se sent plus fragile. Si votre beau-père n’était pas compréhensif ni très attentionné…

— Non, l’interrompit Annie. Au contraire, mon beau-père et Colin étaient très attentionnés, en particulier Colin.

Falcon avait instinctivement éprouvé de l’antipathie pour cet homme qui s’était montré si insistant pour obtenir des informations sur Annie.

— C’est à cause de votre demi-frère, n’est-ce pas ?

— Non !

Il perçut de la terreur dans sa voix. Elle s’était levée, beaucoup plus agitée que tout à l’heure.

— Non ! répéta-t-elle en tapant du poing sur la table, ce qui fit voler sa tasse de café et tacha sa robe.

— Est-ce que ça va ? demanda aussitôt Falcon. Vous ne vous êtes pas brûlée ?

Annie le vit venir vers elle, une bouteille d’eau à la main.

— Non…, murmura-t-elle comme une enfant apeurée, tendant les mains pour l’empêcher d’approcher.

— Tout va bien, Annie. Je ne vais pas faire un pas de plus, ni vous toucher, je vous le promets. Mais j’ai besoin de savoir si vous vous êtes brûlée.

Sa voix douce la calma un peu.

— Non, je vais bien.

— Tant mieux. Maintenant, nous devrions nous asseoir et parler. Colin ne peut pas vous faire de mal ici, Annie. Il ne vous en fera plus jamais, parce que je ne le laisserai pas faire.

Elle s’assit et lui dit d’une voix mécanique, les lèvres tremblantes :

— Il vous dirait que je mens, que tout ce qu’il veut, c’est me protéger. Il prétendrait que je ne sais pas choisir mes amis, comme il le disait à ma mère.

Falcon la regardait, attendant qu’elle s’explique.

— Je sais ce que vous devez penser, dit-elle, mais ce n’était pas ça. Il n’y a jamais rien eu de sexuel dans la façon dont Colin me parlait ou se comportait avec moi. C’est juste qu’il était… Il appelait ça être prévenant, mais moi, je me sentais étouffée. Il ne faisait jamais rien de mal, et c’est pourquoi ma mère ne comprenait pas le problème. Elle pensait que je voyais le mal partout. Quand je suis entrée au lycée, je me suis fait de nouveaux amis, mais Colin insistait pour aller me chercher à la sortie des cours. J’avais une camarade avec qui je m’entendais particulièrement bien, mais il ne l’aimait pas. Un jour, il y a eu un accident. Elle était en vélo et il a reculé sur elle à toute vitesse en voiture.

A présent qu’elle avait commencé à parler, elle ne pouvait plus contenir les mots. Elle pouvait enfin exprimer ses peurs et ses doutes sans craindre d’être réprimandée.

— J’ai essayé de parler à ma mère, mais elle aimait beaucoup Colin, elle refusait de comprendre.

Elle leva les yeux vers Falcon qui l’écoutait attentivement depuis le début. Le mépris qu’elle lut dans ses yeux la blessa.

— Vous pensez comme ma mère. Je le vois à votre expression…

— Ne vous méprenez pas, l’interrompit-il. Votre demi-frère ne vous a peut-être pas touchée, mais il a abusé de vous d’une autre façon.

Soudain, une immense vague de soulagement et de gratitude envahit Annie. Julie lui avait dit qu’elle pouvait avoir confiance en Falcon, et elle savait à présent avec certitude que c’était vrai. Pour la première fois de sa vie, quelqu’un était prêt à l’écouter, à la comprendre et à la croire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode